CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voir la capitale d'un adversaire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 02:04:41

Bonjour !

Après des siècles de guerre, je me préparais à célébrer enfin la victoire, j'ai pris la capitale de l'ennemi, mais surprise, il ne s'est pas avoué vaincu, comme s'il lui restait une ville. J'ai cherché un bon quart d'heure, impossible de mettre la main dessus, je me retrouve dans l'impossibilité d'écraser mon adversaire une bonne fois pour toutes. Une idée ? Ou est-ce que je peux trouver l'info ? Est-ce un bug ?

Merci à vous :-)))

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 07:59:25

Il a due faire une ville dans un trou perdu. Faut cherche, ou attendre les satellite.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
10 octobre 2014 à 10:37:24

Ou alors essaie de signer la paix (temporairement), échange les ambassades et prépare une attaque sur sa ville toute neuve :sournois:

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
10 octobre 2014 à 10:47:56

Plus simplement tu peux connaître a l'avance le détail des villes des IA:
Va lui parler comme pour faire un échange diplo; tout en bas de la liste apres les ressources à échanger il est écrit "villes". Là seront listées les villes autres que la capitale de l'IA en question.

Par contre tu n'auras pas sa localisation.

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 10:49:48

Tu peux voir le nombre de ville qu'il lui reste quand tu proposes de faire la paix (en allant dans la catégorie pour lui réclamer des villes). Sachant que tu ne verra jamais la capitale (actuelle, pas historique) dedans qui ne se donne pas.

Il n'est pas rare qu'il est 3-4 petites villes dans la banquise et à moins de visiter par toi même (où satellite en effet) tu ne pourras pas les voir.

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 20:21:52

Le problème c'est que je suis en guerre avec lui, et j'aimerai ne pas avoir attendre 10 tours pour le finir :-)))

  • J'ai déjà les satellites ! :oui:

C'est un mystère pour moi

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
10 octobre 2014 à 20:34:03

C'est très bizarre ton affaire, avec satellites tu devrais le voir. Save avant de faire la paix et reload quand tu sais où est sa ville je ne vois que ca

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
10 octobre 2014 à 20:40:36

J'y pense tu pourrais peut etre aussi voir si tu peux envoyer un navire marchand ou une caravane vers sa ville, et regarde bien quelle direction elle prend.

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 20:45:49

Tu as peut-être activé l'option en début de partie qui suppose la destruction totale de toutes ses unités pour le voir éjecté de la partie.

Je l'ai activé dernièrement et je ne le referais sûrement plus jamais. Je venais de m'attaquer à Alexandre le Grand qui m'emmerdait à retourner les cités-états amis contre moi. J'ai rasé toutes ses villes et je m'acharnais à parcourir la Pangée de long en large pour finir ses ouvriers et éclaireurs, tout en vérifiant constamment les côtes à la recherche de galéasses.
Après plusieurs dizaines de tours, n'y tenant plus je décide de tricher, d'ouvrir l'éditeur des mondes, et de me caler sur sa vu. Je découvre alors qu'il avait eu le temps de réunir ses derniers sympathisants et d'embarquer dans une caravelle, la seule de la partie à cette époques. Le pire étant que les cités-états lui étaient toujours fidèles. J'avoue alors que je fus quelque peu impressionné par son charisme.

N'y tenant plus, ne possédant aucune ville côtière, et regrettant amèrement mes choix d'options, j'ai fait "poper" un sous-marin discrètement pour le finir au tour d'après, si bien que même ses dieux n'ont pas pu le protéger.

Bref, c'est peut-être la seule solution qu'il te reste.

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 21:22:16

Tu sauvegarde fait la paix echange ambassage envoi un matchand.
Puis reload et va le raser.
Si avec tout ca y a pas de ville c'est que l'option raser unités est activé.
Bon courage dans ce cas ;-)

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 21:39:53

Bon, d'abord merci de vos réponses !
C'est strictement impossible qu'il lui reste une ville, j'occupe 100% des cases de la carte, ci n'ai toutes les villes du globe, une victoire militaire, j'ai regardé le replay attentivement plusieurs fois, pas de doutes, toutes les villes m'appartiennent.

Donc j'ai du activer cette option. Quelqu'un sait comment voir si elle est on ou off pour être sûr ?

+J'ai fais la paix, et dans le menu ville "pas de villes à échanger" donc ça confirme le tout.

Merci ! :oui:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 21:48:09

Bon, je mets toutes mes unités à la flotte, tout ce qui peux bouger est sur l'eau et explore l'océan.

Entre temps j'ai eu un classement "les peuples les plus bling-bling"
Moi : 8914
Lui : 43

Possible d'avoir de l'or en ayant uniquement une ou deux unités ?

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 23:28:30

Si il a des accords en cours il peut survivre longtemps sans ville. Mais si il est en déficit ses unités devraient se dissoudre au bout d'un momemnt. Enfin pas dans tous les cas apparemment. J'ai eu l'occasion de voir un dirigeant forcé à l'errance stagner au niveau de son capital malgré ses -13 or par tour. Le jeu semble avoir quelques faiblesses à ce niveau là.

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 03:58:49

Ça devient lassant, je vais changer de méthode, je vais placer mes unités jusqu'à ne plus avoir aucun angle mort, une visibilité totale sur la carte. J'espère trouver quelque chose sinon screen et annonce de bug aux devs.

Mais je ne vais pas m'attarder de trop sur le cas, d'autant que ma partie est déjà terminée depuis longtemps et que je suis seul sur Terre :hap:

Je tiens vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse :oui:

++

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
12 octobre 2014 à 14:54:17

C'est bon je l'ai enfin trouvé, un ouvrier immobile vers l'Antarctique quoi :hap:

Merci de votre aide :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 octobre 2014 à 17:20:26

Il faut admirer le fanatisme quoi :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
12 octobre 2014 à 19:19:22

Pas compris :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment