CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Liste de connaissances subtiles

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 15:53:19

Bonjour à tous,

J'aimerais faire une liste d'informations plus ou moins cachées dans Civilization 5 et ses deux extensions. J'en appelle donc à la communauté pour partager vos connaissances :)

Je commence donc :
:d) Connaître une civilization réduit le coût des technologies connues par cette civilization (%?)
:d) Construire une nouvelle ville augmente le coût de sciences des technologies (+3% en normal)
:d) Les ruines antiques (qu'on peut exploiter avec un archéologue) sont placées sur les anciennes ruines (que l'on visite en début de partie)
:d) La fête du roi augmente la génération de nourriture de 10% dans une ville

N'hésitez pas à corriger mes % et à partager d'autres infos plus ou moins pointues :)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
19 septembre 2014 à 16:06:17

C'est +2% il me semble pour l'augmentation du prix des technologies par ville. Par contre j'ignore si l'augmentation est linéaire ou exponentielle :(

Pseudo supprimé
Niveau 13
19 septembre 2014 à 17:02:57

Le bonus obtenue lors d'une fête du roi est de 20% je crois se qui est énorme.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
19 septembre 2014 à 17:29:50

Sinon les ruines antiques sont aussi des campements barbares pillés, des lieux de batailles anciennes... :oui:

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
19 septembre 2014 à 19:37:12

alors j'ai remarqué que le malus de science en fonction du nombre de villes varie d'une partie à l'autre (entre 3% et 5% suivant mes expériences).
Je crois, mais c'est à vérifier, que cela dépend de la taille de la carte. Plus elle est grande plus ce malus est moindre. Logique: il y a plus d'espace donc on est incité à fonder plus de villes (même s'il y a plus de civ en jeu)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
19 septembre 2014 à 20:29:13

Je joue principalement sur des maps énormes, ça doit être pour ça que j'ai dit 2%. A mon avis c'est surtout pour éviter la stratégie du "rouleau compresseur scientifique" qui consiste à prendre le plus de terrain possible pour progresser plus vite que les autres pour prendre à long terme encore plus de terrain... :(

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 00:30:55

Oui cela dépend de la taille de la carte pour le malus. Pour ça que je précisais normal pour une carte de taille normale :)
(Il est facile une fois ce chiffre connu de calculer une limite de ville ou combien doit générer une ville en sciences pour être rentable)

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:15:49

L'augmentation du coût en science est de 5% de base. 3% sur une grande carte, 2% sur immense.

De même pour l'augmentation du coût en culture : 10% de base, ~7% sur grande carte, ~5% sur carte immense.

A savoir que le coût en science augmente aussi pour chaque ville fantoche possédée, contrairement au coût en culture.

Les villes fantoches ont un malus de -25% en science et en culture.

Le bonus de croissance de la fête du roi est de +25% sur 20 tours.

Le % de réduction du coût des technologies découvertes dépends du nombre d'adversaires sur la carte (entre 1 et 3% en gros).

D'ailleurs, cette mécanique de gameplay permet de connaître les technologies recherchées par nos adversaires. Il suffit de regarder le coût en science de toutes les technologies d'une même colonne. Les technos dont le coût est plus faible que les autres ont été recherchées par un ou plusieurs de vos rivaux.

Astuce très utile en multi pour savoir sur quelle branche partent les autres joueurs. Si vous constatez par exemple, que le coût de la Poudre à canon vient subitement de diminuer, ça veut dire que l'un de vos voisins à peut-être l'intention de partir sur les artilleries pour partir en guerre, du coup on peut s'adapter en conséquence et espionner les voisins pour s'assurer de la chose :ok:

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
20 septembre 2014 à 13:47:04

En multi on peut voir quelle merveille est en production chez les autres en regardant bien leurs villes: ca apparait sous forme de chantier quelque part sur le territoire (j'ai jamais fait attention en solo je pense pas que ca marche)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
20 septembre 2014 à 15:37:08

En solo aussi :)

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
22 septembre 2014 à 23:40:46

Et est-ce que vous savez combien rapportent les accords de recherche ?

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 10:55:49

Apparemment c'est : The bonus is calculated as 50% of the median Science value for all of the technologies the player can currently research
(la moitié de la moyenne du coût des technologies que tu peux rechercher)
Sans les bonus biensûr.

source : http://civilization.wikia.com/wiki/Research_agreement_%28Civ5%29

gronaz3 gronaz3
MP
Niveau 4
23 septembre 2014 à 18:18:15

- Quand on a 40 votes à placer au congres, un clic droit les attribue tous d'un coup.
(quoi c'est pas la liste des connaissances futiles?)

Agabdir Agabdir
MP
Niveau 4
23 septembre 2014 à 18:26:59

merci unnilennium.
Donc en gros ça rapporte la moitié d'une technologie, et on a intérêt à avancer de front toutes les branches si on veut optimiser les accords de recherche.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
23 septembre 2014 à 21:48:19

Par contre pour les accords de recherche, le boost est-il un boost brutal à la fin du délai ou une augmentation tout au long de la période ?

unnilennium unnilennium
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 23:44:00

Je ne savais pas ton astuce gronaz<3 :p
Les accords de recherche mettent un boost à la fin de celui ci (si il n'est pas interrompu par une guerre)

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 09:44:14

scarface, on reçoit une somme brute pour les accords à l'issue des 30 tours.

Raison pour laquelle il faut tjrs faire gaffe que le partenaire d'accord ne va pas se faire éradiquer par un abruti dans les 30 tours qui suivent.

Sinon c'est de l'or perdu

gronaz3 gronaz3
MP
Niveau 4
25 septembre 2014 à 18:02:37

Euh, grosse precision pour les accords de recherche depuis la derniere mise à jour, le calcul evoqué plus haut est bon sauf qu'il est aligné sur la civ la plus en retard. Ce qui fait qu'en fin de parties, si on fait encore des accords avec des Civ agonisantes, on claque 400 pieces pour gagner à peine un tour de recherche.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
29 septembre 2014 à 12:52:38

astuce:
pour avoir des techs gratuites en série il est possible de profiter du bonus de l'université d'orford en end game.
Il faut pour cela avoir construit l'UO autre part que dans la capitale. On peut alors detruite/vendre la ville qui l'a constuite pour reconstruire l'UO autre part. La tech gratuite revient à chaque fois :)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
29 septembre 2014 à 16:40:09

C'est carrément de l'exploit ça :ouch:

(bon je dis ça mais je ne me prive pas d'envoyer quelques ouvriers pour couler l'économie ennemie :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment