CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utilité des routes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nalepa nalepa
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:22:05

Bonsoir, Je débute actuellement dans Civ 5 et le jeu me conseille de construire des routes pour relier mes villes ou des Civilisations/Cité-Etat, J'ai compris qu'avec je peux améliorer le déplacement de mes unités et me faire gagner de l'or mais vu le coup d'entretien exorbitant des routes je vois pas trop l'intérêt, suffit que l'autre ville soit un peu trop éloignée pour que je perdre de l'or au final...

Donc y a t'il un vrai intérêt a construire des routes ? Est-ce que ces routes peuvent augmenter la productivité d'une route commerciale terrestre ?

Merci :)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
18 septembre 2014 à 21:37:13

Relier une ville à ta capitale rapporte 1.25 or par habitant dans cette ville. Quand tes villes grandissent cela devient vite une source d'or vitale. A toi de voir avec la distance et la population de la ville si ça compense l'entretien des routes (1 or par tour par case, 2 pour les chemins de fer)

De plus cela permet évidemment des trajets plus rapides (cela n'aide pas les armées ennemies qui t'attaquent de même que tu ne peux pas utiliser leurs routes !!!) entre tes villes. Pratique pour vite amener ton armée là où ça chauffe.

Les chemins de fer de leur côté, ont les mêmes avantages que les routes tout en boostant la production des villes boostées. Les trajets sont encore plus rapides mais l'entretien est 2x plus cher :hap:

Oliveris Oliveris
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 00:34:58

Ben oui faut que tes villes soient assez proches :oui:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 00:41:03

Perso je construit tout le temps des routes aussi vite que possible. Outre l'avantage financier non négligeable, c'est juste indispensable de pouvoir rapidement déplacer tes troupes ou tes ouvriers d'un bout à l'autre de ton empire.

Qui plus est, si l'entretient deviens trop lourd, tu peux toujours sacrifier deux doctrines sociale dans le commerce : une pour débloquer l'arbre et l'autre pour prendre la doctrine avec l'icône en forme de camion qui permet de diviser par deux (il me semble) le coût d'entretient des routes.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
19 septembre 2014 à 00:41:17

A la distance optimale (6 cases vides entre deux villes, permettant un développement complet de chaque ville) ça fait 6 routes pour en relier 2. Rentable dès que la ville a 5 habitants :)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
19 septembre 2014 à 00:42:17

Ah oui cette doctrine est presque indispensable, surtout avec un gros empire.

Et cela nous rend un poil moins vulnérable à la tactique de salaud qui consiste à recouvrir entièrement le territoire ennemi de routes ou de chemins de fer :fou:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 13:38:42

Mouais... Perso c'est pas une tactique que j'utilise, c'est trop proche de l'exploit pour moi. Et si je joue en multi c'est avec des amis qui ont un minimum de fair play.

Mais pour le reste, je suis d'accord :)

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 13:10:12

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous m'avez convaincu de construire des routes :)

gratefulldead gratefulldead
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 13:55:15

C'est abusė cette technique! :-(
Je joue que solo alors je connaissais pas, c'est sale. On envoie un ouvrier pourrir les territoires frontaliers?

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
20 septembre 2014 à 15:38:13

Signe un droit de passage pour pouvoir envoyer tes unités sur le territoire ce celui dont tu veux plomber l'économie, envoie un ouvrier dedans et construis autant que possible :)

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 02:07:27

En gros tu utilises une "faille" de l'IA : elle ne détruit pas les aménagements parce que c'est "mieux". Du coup, si tu construits des routes et des aménagements sur toute ses cases, elle ne détruira rien et paiera pour tout.

C'est comme la méthode du piller/réparer pour soigner tes troupes facilement en siège. C'est du "bug exploit" d'une certaine manière mais bon, c'est possible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment