CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : aide débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
il-cico il-cico
MP
Niveau 9
08 septembre 2014 à 21:36:32

bonsoir, je débute dans civilization et il y a plusieurs choses que je ne comprend pas.

1 ) j'ai créer le catholicisme, pourtant au fil du temps mes villes deviennent orthodoxe, pourquoi est ce que mes missionaires sont orthodoxe et ne font pas revenir le catholicisme??

2) je redeviens catholique grace à un prophète illustre, pourtant mes missionaires sont toujours orthodoxe.

3) aucun pacte de défense n'est accepté, comment faire? une astuce?

4) je suis en guerre, je n'arrive pas à prendre de villes, mes trébuchets et soldat se font toujours éliminé par la ville, une astuce?

merci pour vos réponses

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
08 septembre 2014 à 21:44:08

1-2 : Un missionnaire répand la religion dominante de la ville où il a été crée, quand il a été crée. Et garde cette religion jusqu'à ce qu'il soit détruit, peu importe comment évolue ton empire. Pour des missionnaires catholiques, fais-les dans une ville à majorité catholique :ok:

3 : parfois il faut une déclaration d'amitié pour certains pactes. Aussi il faut souvent offrir un petit bonus à l'autre pour qu'il accepte. Tu as le bouton "comment rendre cette offre acceptable" ou un truc du genre, bien pratique pour voir ce qu'il faut donner pour que l'autre accepte

4 : classique. Les unités à distance (trébuchets, archers...) ne font qu'affaiblir la ville, il faut une unité de mêlée pour la prendre (en pratique pour lui porter le coup de grâce une fois que sa barre de vie est vide). Sinon il faut vraiment attaquer en nombre, à moins d'avoir un gros avantage technologique du genre aligner des tanks face aux chevaliers ennemis, il faut plusieurs armes de siège pour les affaiblir et pas mal d'unités que tu feras tourner pour encaisser les tirs :oui:

il-cico il-cico
MP
Niveau 9
08 septembre 2014 à 22:07:00

merci pour tes réponses.

pour 1 et 2, vu que j'ai créer une religion mais que ma ville ne la suis pas, est ce que sa me donne un "malus"?

3,4 ok merci :D

j'ai d'autres questions:

1) en moyenne on construit combien de ville? moi j'en possèdent 2, mais les meilleurs de la partie min 3.

2) une technique indispensable (évidente) à savoir?

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
08 septembre 2014 à 22:32:56

Tu n'as pas de malus avec une ville d'une religion différente. Enfin pas vraiment. Ta ville a les bonus de cette religion et non de la tienne, et compte pour le bonus de fondateur du fondateur de cette religion (au lieu de contribuer au tien).

Oui le bonus de fondateur ne profite qu'à celui qui a fondé la religion en question, ce qui peut être puissant si tu répands la tienne :oui:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
08 septembre 2014 à 22:38:33

Sinon pour le nombre de villes cela dépend de ta civilisation, de ta stratégie et de l'époque (avec une bonne idéologie, le bonheur peut monter très haut et permettre plus de villes). Sinon même en jouant "haut" (peu de grosses villes) je dirais qu'il en faut au moins 4-5 :oui:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
08 septembre 2014 à 22:41:37

Sinon surtout si tu joues "large" (beaucoup de villes pas très grandes), qualité > quantité. Places tes villes au niveau de ressources que tu n'as pas (ou peu pour les stratégiques), éventuellement à des points stratégiques (sur une map terre je mets presque toujours une ville au niveau du canal de Panama), mais n'essaye pas de bourrer pour prendre jusqu'à la dernière case de désert :oui:

il-cico il-cico
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 16:56:04

ok merci
autre question, j'ai plusieurs cité états alliées.
je posséde un marchand illustre qui me permet "d'acheter" une cité état.
assimilé ou la rendre fantoche?
mieux vaut ne rien faire? ou rendre la cité fantoche?

mieux vaut le faire à mes alliés? ou à une qui n'est pas allié?

merciiiiii

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
17 septembre 2014 à 19:11:23

Tu joues avec Venise ?

Si c'est le cas c'est le seul moyen que tu as pour avoir des villes en plus de ta capitale (rester à une seule ville fait que tu risques de te faire bouffer sur la longue), essaye de prendre des CE intéressantes stratégiquement :)

il-cico il-cico
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 19:32:41

non avec rome mais en mode le plus faible?
tu me conseille quoi? prendre une de mes villes alliés ou une qui ne l'est pas?

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
17 septembre 2014 à 19:37:03

Il est plus rentable d'utiliser tes marchands illustres pour faire un poste de douanes, qui te rapportera beaucoup d'or, plutôt que d'utiliser son bonus immédiat :ok:

Mais en difficulté faible ils peuvent prendre la ville ? Si c'est bien le cas prends une ville qui n'est pas alliée : elle sera à toi quoi qu'il arrive, tu garderas tous tes alliés avec les bonus associés et cela prendra un allié à un autre joueur :sournois:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
17 septembre 2014 à 19:37:38

(au passage la difficulté Colon est si facile, que tu peux expérimenter comme tu veux sans aucun risque de perdre :) )

il-cico il-cico
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 11:59:12

bonjour, j'ai encore une question, je joue en difficulté facile, je tente une victoire culturelle, j'ai pris la france, j'ai déjà débloqué esthétique, mécenat, piété et un autre.

je me suis uniquement concentrer sur 2 villes, j'ai énormément de merveille, mon tourisme et ma culture sont bons.
Seul hic, la grèce à conquit toute les capitales excepté la mienne, elle s'appréte à m'attaquer avec une armée bien plus puissante que la mienne.

au final je devrait la jouer en victoire militaire, car ma culture influencait tout le monde sauf eux, mais là il y a plus personne....

sa vous est déjà arrivé?

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 10:15:04

Oui, ça m'est déjà arrivé (et c'était aussi la Grèce qui massacrait tout le monde, il restait plus que la Chine, faible, et moi).

Quand tu seras plus à l'aise avec le jeu, tu verras que la recherche d'une victoire culturelle n'est pas incompatible avec le fait d'être avancé en science et d'avoir une armée imposante.

Au contraire, même : une avancée en science te permet de découvrir les merveilles plus rapidement que les autres joueurs et de les construire avant eux, et une armée forte t'assure d'être constamment en paix avec tes voisins (ce qui te permet de maintenir en permanence des routes commerciales et des traités de libre passage qui améliorent la diffusion de ton tourisme). Une armée forte peut aussi te permettre de zigouiller une grosse civilisation qui génère beaucoup de culture et se laisse mollement influencer par ton tourisme.

Là, dans ta situation, il te reste peut-être les musiciens illustres pour te faire gagner de justesse : si tu peux les acheter avec de la foi et que tu es à une ère avancée, utilise-les sur le territoire d'Alexandre pour donner un concert. Si ton tourisme n'est pas trop loin de sa culture, ça peut encore te permettre de l'influencer.

Au congrès mondial, essaie de faire passer la résolution "Jeux internationaux", elle double le tourisme pendant un certain nombre de tours. Et n'oublie pas de bien répartir tes chefs-d’œuvre dans tes emplacements pour obtenir les bonus.

il-cico il-cico
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 20:25:01

ok merci pour les conseils, par contre je ne comprend pas trop le principe d'échange de chef d'oeuvre, ou mettre quels chefs d'oeuvre dans quel emplacement

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
30 septembre 2014 à 09:25:42

Les bâtiments où il est possible d'entreposer au moins deux chefs-d’œuvre confèrent un bonus de tourisme lorsqu'une combinaison particulière est respectée (par exemple trois chefs-d’œuvre de civilisations différentes et d'époques différentes).

Tu peux voir la combinaison exigée pour obtenir le bonus en passant ton curseur sur le "+0" de tes bâtiments culturels (icône valise (tourisme) > onglet "votre culture").

Lorsque la combinaison demandée est, par exemple, deux chefs-d’œuvre de la même civilisation et d'époques identiques / différentes, les chefs-d’œuvre produits par ta civilisation suffisent pour obtenir le bonus.

Par contre, quand la combinaison demandée est deux chefs-d’œuvre de civilisations différentes ou de civilisations autres que le propriétaire de la ville, ça t'oblige à aller chercher des chefs-d’œuvre d'autres civilisations. C'est à ce moment que l'onglet "Échanger des chefs-d’œuvre" trouve toute son utilité : échange un ou plusieurs de tes chefs-d’œuvre avec ceux d'un autre joueur pour réussir à obtenir le bonus.

maitrelam2 maitrelam2
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 10:07:05

"il-cico Voir le profil de il-cico
Posté le 29 septembre 2014 à 20:25:01 Avertir un administrateur
ok merci pour les conseils, par contre je ne comprend pas trop le principe d'échange de chef d'oeuvre, ou mettre quels chefs d'oeuvre dans quel emplacement"

Quand tu va dans l'écrans d'échange des chef d'oeuvres, l'écrans est divisé en 2 partie :

-La partie haute avec une seul ligne indique les chefs d'oeuvres que tu posséde

-La partie basse indique les chefs d'oeuvres que les autres factions veulent échanger.

Chaque partie se divise en 3 sous partie : Les chefs d'oeuvres littéraires, artistique et les artefacts (tu ne peut les avoir que via les archéologues et les sites antique et sites antique caché).

pour échanger un chef d'oeuvres il faut d'abord que tu sélectionne un chef d'oeuvre à toi dans la partie haute et dans la colonne que tu veux.

Ensuite tu doit cliquer sur le chef d'oeuvres d'une autre faction de la même colonnes que le tiens. (tu ne peut échanger un chef d'oeuvre qu'avec son équivalent, tu en peut pas échanger un artefact contre un chef d'oeuvre littéraire, un chef d'oeuvre littéraire contre un artistique, etc, et les chef d’œuvres musicaux ne sont pas échangeables)

Normalement, tout en bas de l'écrans, ton chef d'oeuvre et celui de l'autre faction devrais apparaître dans leurs cases respectives, ensuite tu a le choix entre réinitialiser les cases (donc désélectionner tout les chef d'oeuvres) ou échanger les chef d'oeuvres.

Lorsque tu cliquera sur échanger, le chef d'oeuvre que tu a échangé va disparaître pour laisser sa place à celui de l'autre faction.

il-cico il-cico
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 07:40:25

merci, je comprend mieux pourquoi et comment échanger avec les autres civilisations, par contre, quand je passe le curseur sur le +0, il m'indique soit deux chefs-d’œuvre de la même civilisation et d'époques identiques / différentes soit deux chefs-d’œuvre de civilisations différentes.
mais j'ai beau échanger le +0 reste toujours, est ce normal?

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
01 octobre 2014 à 12:08:01

Il faut que tu mettes les chefs-d’œuvre dans le bâtiment en respectant la combinaison pour avoir le bonus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment