CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quelle stratégie adopté avec les inca ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
4emeBlacksis 4emeBlacksis
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:35:12

avec leur bonus et leur aménagement unique , les mayas sont un peuple des collines...bref :noel:

j'pensais profité des terrasses pour faire un maximum de nourriture , j'adopte la tradition pour développé rapidement ma capitale , ensuite , je colonise ( de préférence , la ou y a des collines :fou: ) . ensuite j'adopte la liberté pour m'étendre rapidement .

après niveau doctrines , ca dépend de mon orientation , soit j'adopte le rationalisme pour la victoire scientifique , ou je mise sur la culture...

si je décide une victoire militaire , bah je profite de mon empire étendu pour me faire une puissante armée :fou:

alors :hap: ?

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
01 septembre 2014 à 22:58:50

Je ne comprend toujours pas qu'on prenne tradition ET liberté.
Suivant mon choix de map et de civ je pars soit l un soi l autre.
Pour les incas franchement faut mieux une map 3 milliard d année pour utiliser a plein le batiment.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 00:01:29

D'ailleur j'ai jamais compris c'étais quoi la différence entre 3,4 ou 5 milliards d'années :question:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
02 septembre 2014 à 00:22:47

Plus le monde est jeune, plus le relief est accidenté :ok:

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
02 septembre 2014 à 13:40:14

Traduction : il y a beaucoup plus de colline et de montagne a 3M qu'a 5M.
Sinon y a la carte highland qui est super pour inca mais faut augmenter les civ et y a pas de mer

boutopils boutopils
MP
Niveau 3
03 septembre 2014 à 20:59:01

"avec leur bonus et leur aménagement unique , les mayas sont un peuple des collines...bref :noel:

j'pensais profité des terrasses pour faire un maximum de nourriture , j'adopte la tradition pour développé rapidement ma capitale , ensuite , je colonise ( de préférence , la ou y a des collines :fou: ) . ensuite j'adopte la liberté pour m'étendre rapidement .

après niveau doctrines , ca dépend de mon orientation , soit j'adopte le rationalisme pour la victoire scientifique , ou je mise sur la culture...

si je décide une victoire militaire , bah je profite de mon empire étendu pour me faire une puissante armée :fou:

alors :hap: ?"

Tout dépend de ton niveau de difficulté. En immortel/deity, si je prend rationalisme c'est pas forcément pour tenter de win la scientifique mais tout simplement pour booster ma science et rester dans le top (voire me donner un boost pour rejoindre le top car j'ai pris un mauvais départ à cause du terrain ou autre) pour éviter de me faire distancer. Entre nous, en Deity, j'opte quasi toujours pour l'ouverture rationalisme, toujours. 10% de bonus de science c'est pas négligeable du tout qu'on soit à la bourre ou le premier en science. Après c'est mon point de vue :)

Ensuite, comme dit Tompixe, adopter la tradition pour ensuite se mettre sur la liberté ca n'a pas vraiment de sens stratégique je trouve. Les bonus de la liberté sont inutiles une fois que t'as finish la tradition étant donné que quand tu l'auras terminé tu auras deja plusieurs ouvriers et t'auras déja aussi plusieurs villes etc.

Moi je te conseille de ne pas penser à calculer ce que tu vas faire avant d'avoir lancé la partie. La stratégie sur civilization, ce n'est pas quelque chose de statique, ce que tu vas découvrir sur ton continent au départ va influencer ta stratégie ensuite. Si tu spawn sur une map ou t'as le mont sinai et plein de ressources d'encens/vin proches de toi et des civ qui ne sont pas accolées a toi, ta stratégie sera différente (dans ce cas précis j'aurais tendance à tenter le coup à partir sur la piété, en oubliant la tradition, et à rush la religion pour me procurer sur le long terme des bonus très confortables), d'une partie ou tu vas spawn avec deux civs agressives très proches et du marbre et des carrieres de pierres (la j'aurais plus tendance à rusher sur les composite bowmen en oubliant l'option religieuse ou le rush économique, le temps de nettoyer ces deux saloperies avant de stabiliser mon empire). La stratégie, c'est ingame que ca se passe mec !

boutopils boutopils
MP
Niveau 3
03 septembre 2014 à 21:02:43

J'ai oublié un dernier point aussi. Tu dis que si tu as un grand empire tu en profitera pour faire une grande armée, mais ca ne veut rien dire non plus !

Par exemple, avec Venise, tu peux avoir une grosse armée sans n'avoir produit ou acheter toi meme une seule unité jusqu'a l'ère industrielle, si si je te l'assure !

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 21:49:58

Moi mon ouverture avec pas mal de civ la plupart du temps c'est:
Liberté, j'enchaine en adoptant le Mécénat juste pour ralentir la perte d'influence (je n'achete aucune autre doctrine a l'intérieur), puis toutes celles du commerce pour avoir la meilleure économie possible, car c'est avec l'or que tu peut obtenir la plupart des victoires (militaire, diplo..) puis direct après le rationalisme, que je rush et que je complète avant d'adopter une idéologie quelquonque.

La plupart de mes parties je les gagne de façon diplomatique (victoire sans doute la plus simple contre l'IA), en achetant de l'influence a toutes les cités etats à partir de l'ère industrielle, lors de laquelle mon influence économique dans le monde est souvent enorme (+300/350 par tour)

Au début au niveau des batiment de rush les merveille du haut du tableau scientifique (Grande bibliothèque, Stonehenge, Oracle et j'essaye de choper le Colosse plus tard si j'y arrive.) Je ne fabrique jamais d'unité militaire au début de partie, a part si j'en suis vraiment obligé.

PS: Je joue en Roi pour 200h de jeu, mes civ préférées sont la Pologne, la Russie et les Incas mais j'aime jouer avec la plupart des civs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment