CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ok d'accord.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 16:33:25

Hello,

Jvous met le contexte:
Je joue en difficulté Roi avec 9 autres civs, en continent, je joue une civilization aléatoire qui a été pour moi les Celtes (que je n'avais jamais joué d'ailleurs)

Je me suis dirigé vers une victoire diplomatique avec leurs bonus sur la religion qui me ferait gagner pas mal d'or pour ensuite payer les cités états a devenir mes alliées pour qu'elles votent toujours en ma faveur lors du congrés mondial

Situation géographique: Nous sommes en pleine Renaissance, tout se déroule normalement, je suis en tête juste au niveau des merveilles et en or, ma religion était la meilleure mais une autre civilization protestante a repris le contrôle du monde. J'ai découvert quatre civs (Le Shongai au nord, la France au Sud, les SHoshone au sud sud et Venise un peu partout avec les cités états qu'elle contrôle).

J'ai pris une ville à la France et deux villes (dont une rasée) au Shongai au tout début, depuis tout est calme.

Sauf un jour ou ces derniers me déclarent la guerre et envoient masse piquiers et archers composites sur le nord de mon territoire, je les repousse en perdant 2-3 unités mais alors la France qui a toute sa frontiere nord sur ma frontière sud m'attaque avec bcp de troupes évoluées (mousquetaires et arbalétriers).
Avec l'or que j'ai et ma doctrine commerce complète, j'achète 4-5 units de lansquenets pour essayer de les affronter même si les mousquetaires sont beauuucoup pus puissants.. mais bon. Ils n'arrivent pas a attaquer mes villes. C'est alors que Venise me déclare la Guerre a son tour avec tous leurs navires partout dans le monde qui me défoncent ma flottes et mes réseaux commerciaux qui me restaient, je suis passé de +90 a +5 en or paralysant mes achats de troupes.

C'est dans cette très mauvaise posture que les Shoshone (la civ la plus puissante du moment (beaucoup d'or, beaucoup de troupes et de technologies découvertes) arrivent sur moi à leur tour.. Je suis foutu. Aucun échappatoire, le SHongai bloque mes commerces vers le nord ainsi que la route entre moi et ma cité état alliée, la France qui m'attaquent perpetuellement dans le Sud avec des unités plus puissantes que les miennes, Venise qui me défoncent toute ma flotte marchande et militaire et les Shoshone qui arrivent pour donner le coup de grâce.

La question est, qu'est-ce que j'ai fait? Le seul truc qui m'est arrivé est que j'ai pas tenu une promesse au tout déut, me mettant un malus permanent de -15 avec les relations mais ça ne suffit pas à ce que 4 civ vous déclare la guerre a 10 tours d'intervalle..

J'ai aussi propager ma religion vers les SHoshones mais c'est tout. d'ailleurs ils ont tout repris juste apres.

???

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
29 août 2014 à 16:45:15

Je dirais simplement que les Shongai ont profité d'une apparente faiblesse militaire pour se venger, peut-être avec un accord avec d'autres factions, bien contentes de se servir alors que tes armées toutes neuves étaient occupées au nord :oui:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 17:57:07

Exactement.
Et encore t'aurais eu comme voisin les Zoulous par exemple, pas besoin de ne pas avoir tenu une promesse pour les voir débarquer... En masse.

Dans n'importe quelle victoire, essaie d'avoir une puissance militaire minimum. Surtout que ce que j'ai cru comprendre, tu n'étais pas entouré de pas mal cités états pour t'aider ou du moins empêcher de créer certaines têtes de ponts ennemies. Et surtout (comme tout le temps) fait bien gaffe à ta situation géographique et tes voisins.

Ils ont vu qu'il y avait moyen de te conquérir... Ils ne se sont pas gênés.

Prends vite ta revanche! :fou:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
29 août 2014 à 18:51:35

N'oublie pas de laisser au moins une unité en garnison dans les villes (au passage avec la Tradition ces unités ont un entretien gratuit, ça fait tout de suite une bonne armée mobilisable qui ne coûte rien :) ) et de mettre des murs aux frontières. Reste au courant de la puissance militaire des rivaux.

Et si l'un devient gênant : la meilleure défense c'est l'attaque. Pour peu que les autres frontières soient bien défendues, mieux vaut porter la guerre sur son territoire :)

(ou même faire une petite frappe nucléaire "préventive" là où il a massé son armée :hap: )

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:24:18

Merci pour vos réponses ;)

J'avais une puissance militaire assez bonne pour défendre mon empire, la n'es pas la question, c'était juste qu'à cause de la guerre, j'avais perdu tout mon or je me suis retrouvé à -30 par tour, mes unités se démobilisaient et ma science est parti faire un tour en Antartique :hap: du coup j'ai perdu la partie.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
29 août 2014 à 19:26:26

Sinon vu que tu étais riche tu aurais pu payer un joueur pour faire la guerre à un autre :fou:

Xilot Xilot
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 20:18:36

Cherche aussi à contrôler les points de passages, dans ma partie avec le Portugal, l'anglais veut ma mort mais non seulement j'ai la première armée du jeu, mais en plus il ne peut pas m'envahir facilement puisque un isthme sépare nos deux territoires et que je suis allié à la cité-état qui le contrôle.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
29 août 2014 à 20:25:20

Les montagnes aussi sont du pain béni. Sur ma partie actuelle en jouant la France, le coeur de mon empire est... en Chine (cherchez pas à comprendre :hap: ). Toute la partie continentale est protégée par des montagnes avec des passes étroites de collines, très lentes à traverser :content:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 20:26:15

Oui donc tes ennemis, pour faire des têtes de pont... Walouh :hap: J'essaie de faire toujours en sorte cela :ok:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 20:47:47

D'ailleurs tu me fais penser que sur un scénario j'ai un peu le même problème d'invasion que je n'arrive pas à résoudre... (même si je ne suis pas expert, j'ai certains automatismes qui fonctionnent d'habitude...). Je ferai le topic demain pour détailler mon problème.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:09:02

Nan mes genre

CITE ETAT SHONGAI ICI

MOI LA CITE ETAT

FRANCE PARTOUT LA

Je fait COMMENT pour contrôler les points de passages :fou:

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:09:56

Ah je cherchais à faire une carte un peu mieu mais ça rend pas bien hein :hap:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 23:14:45

Faut commencer à t'inquiéter avant qu'elle soit PARTOUT comme tu dis nan?

Après je conçois qu'on ai pas toujours de chance et parfois la tâche est délicate.

Il est vrai que le spawn de départ est important. Tu dois pouvoir voir dès les premiers tours d'éclairages, si côté géographie tu vas en chier ou non. Si t'es en plein désert c'est sûr que tu vas t'inquiéter bien plus vite qu'entouré de montagnes.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:16:55

Plein de forêts :hap:

D'ailleurs si vous avez une astuce pour éviter que les IA vous demande de retirer vos units de la frontière ? Car si on dit oui et qu'on déclare la guerre quelques tours après on se fait niquer niveau diplomatie (comme moi :sarcastic: )

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 23:27:06

Barf, c'est complexe à dire ça comme ça (pour les subtilités, à pouvoir se permettre de rôder un peu partout ou non). Mais si tu commences à être envahissant il est normal qu'ils te demandent de dégager x) et se sentent menacés.

A l'inverse, des signes d'inquiétudes: si part exemple (je dis pas que Napoléon t'as fait ça obligatoirement), un éclaireur, un ouvrier même, ou toute autre unité, part et reviens 2, 3 fois près de ton empire... C'est qu'il veut en général tâter le terrain, et tu aurais raison de trouver ça bizarre... C'est peut-être signe d'un débarquement massif imminent...

En tout cas, ne trahi pas ceux qui ont une force militaire supérieure à toi en général... Tu peux te permettre quelques fantaisies quand tu te sens assez solide et en place.

Xilot Xilot
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 23:49:44

tomxipe :d) C'est pas toujours le cas mais en tout cas si tu en a la possibilité, bloque les points de passage comme je t'ai décrit qui peuvent servir de route d'invasion.
Sinon, visiblement tu est devenu trop belliqueux, le coup du je masse mes troupes à la frontière absolument pas pour t'envahir et je te trahi ça coute cher...
Le mieux reste d'éliminer un par un tes ennemis afin d’éviter qu'ils ne se coalisent. Typiquement dans ta position je m'allierai si possible avec quelqu'un pour pouvoir prendre en sandwitch Songhai ou France ou encore je ferai une conquête totale d'une des deux civ afin de n'avoir plus qu'un seul front à gérer.

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 00:22:56

Oui bha quand j'étais en guerre contre la France j'avais capturer leur deuxième ville et j'avais masse troupe sur Paris et la, BIM ils ont achever l'Armée de terre cuite :fou: :-((

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
30 août 2014 à 02:16:05

Ne te plains pas qu'ils aient sorti l'armée de terre cuite, ils auraient pu te la voler à un tour près :noel:

(je dis ça car le viking m'a volé Stonehenge à un tour près, mais ma vengeance sera terrible :sournois: )

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
30 août 2014 à 03:18:37

J'avoue que d'être dans un territoire où l'armée de terre cuite vient d'être achevée ça doit faire un petit choc :rire:

Parcontre tu m'as fait un peu rire à un moment. Tu disais que tu te dirigeais vers une victoire diplomatique? :noel:

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 22:23:08

Bha ouai ? Et alors :cool:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment