CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question ressources de luxes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rgkiiii Rgkiiii
MP
Niveau 11
28 août 2014 à 21:04:25

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question, je sais que les ressources donnent un bonus souvent +2 en bonheur si elles sont aménagées..

Mais par exemple, à quoi ca sert de les échangées avec d'autres civilizations?

Par exemple j'ai 1 en fourrure ce qui me donne 2 de bonheur quand aménagée.

Une civilization veut échanger mes fourrures contre 30 tours d'encens. Je perd ma fourrure contre de l'encens. J'y gagne quoi en gros? Ca revient au même non?

Merci :)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
28 août 2014 à 21:10:37

Chaque ressource de luxe te donne du bonheur (4 en difficulté normale). Avec 2 ressources de luxe ça te fait 8 de bonheur. Du coup, échanger des ressources que tu as en double ou plus permet d'avoir plus de bonheur. Un exemple :p)

J'ai 2x de l'ivoire et tu as 2x de l'or. Cela nous fait 1 ressource chacun soit +4 de bonheur chacun. Si je t'échange un ivoire contre un or cela fera que chacun d'entre nous aura un ivoire et un or, soit non plus +4 mais +8 de bonheur :)

Par contre vendre ton dernier exemplaire te fais perdre le bonheur. Si tu as beaucoup de bonheur tu peux en tirer plus d'argent et c'est moins risqué avec les Pays-Bas il me semble (qui gardent la moitié du bonheur associé) mais en règle générale ne vends que ce que tu as au moins en double :oui:

Rgkiiii Rgkiiii
MP
Niveau 11
28 août 2014 à 21:17:30

Bonsoir, merci pour ta réponse ! Mais je n'arrive pas à voir combien de ressources ils me restent.. Juste le fer et les chevaux donc les ressources stratégiques :/

DOnc si j'ai bien compris. 1 d'ivoire me donne 4 de bonheur mais si j'en ai 2 ça reste bloqué à 4 c'est ça? mais si j'en ai deux et que j'échange 1 d'ivoire sur mes deux ivoires contre 1 d'or là je serai à 8 de bonheur c'est bien ça?

Merci pour ta réponse c'est sympa de ta part :)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
28 août 2014 à 21:19:13

Tu vois le nombre de ressources dans la fenêtre de négociations. Cela affiche les ressources que tu as et pas l'autre joueur, avec le numéro. Par exemple cela mettrait dans mon exemple pour mon côté :

ivoire (2)

Et que tu ais un seul ou 150 exemplaires de la ressource c'est toujours 4 de bonheur, les copies en plus sont destinées à être échangées :)

_Tarik_ _Tarik_
MP
Niveau 2
28 août 2014 à 22:25:45

Tu peux aussi avoir un récapitulatif de tes ressources dans le panneau d'info en haut à gauche.
Généralement il affiche la science, mais en cliquant sur la fiole tu ouvres un menu déroulant contenant plein d'autres infos (ressources, villes, troupes...)

Rgkiiii Rgkiiii
MP
Niveau 11
29 août 2014 à 01:00:07

Super merci beaucoup ! C'est sympa :)

J en profite pour demander , est ce que c est bien de jouer en multi ? Dans le sens il y a du monde et on arrive toujours à terminer la partie?

Merci :)

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 10:57:33

De plus, échanger une de tes ressources de luxe contre une autre peut te permettre de satisfaire les demandes de tes villes qui réclament au cours du temps une ressource spécifique pour pouvoir célébrer une fête du roi (gain de croissance pendant plusieurs tours).

Rgkiiii Rgkiiii
MP
Niveau 11
29 août 2014 à 13:54:43

Merci beaucoup à tous pour vos réponses :)

Rgkiiii Rgkiiii
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 00:44:02

Bonsoir, j'aurais aimé savoir, comment fait on pour voir le niveau de science des autres civilizations svp? pour savoir à qui proposer un accord de partage de science??

Merci :)

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
30 août 2014 à 02:15:14

Dans l'onglet de diplomatie où tu vois le détail du score, tu vois le score scientifique qui dépend du nombre de technologies de la civ. Evidemment une civ forte en science a beaucoup de technologies :oui:

Rgkiiii Rgkiiii
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 02:46:21

MErci c'est sympa ! Par contre je suis vraiment en retard, je suis bientot en 1990 et je suis toujours aux unités fusillers :/

Rgkiiii Rgkiiii
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 21:43:06

Bonsoir , j'ai encore une petite question svp

Est ce possible de savoir qu'elle civilization est amie avec qu'elle autre civilization svp? Pour éviter d'accepter une déclaration d'amitié et qu'un allié face une petite crise de jalousie..

Merci :)

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
30 août 2014 à 23:10:51

Avec le jeu simple c est compliqué, mais il existe un mod qui ameliore la visu diplomatique et aide pour la gestion des villes. J avoue que je sais plus le nom.

Rgkiiii Rgkiiii
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 23:18:58

C'est pas grave merci quand même :)

Je pense que c'est quand même le jeu le plus complexe que j'ai pu jouer.. mais j'adore :)

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 02:20:35

Heureusement que t'as pas toucher à EU4 :hap:

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 10:08:13

essaie de te trouver la enhanced user interface pour civ 5. Cherche sur le net c'est un bon ptit mod qui s'installe direct dans le dossier et change la vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment