CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utilité du tourisme mis à part

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
InutileDeRager InutileDeRager
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 19:04:17

la victoire finale ? Y'en-a-t il une ? Je voulais juste savoir si par exemple avoir beaucoup de tourisme permettait d'augmenter quelque chose d'autre, comme l'influence sur les relations, etc.

Merci !

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
27 août 2014 à 19:34:19

En fonction du niveau d'influence :
-les villes capturées sont en résistance moins longtemps et perdent moins de population
-on gagne plus de science avec les routes commerciales
-les espions sont plus efficaces

Les bonus commencent au niveau "familier" et augmentent jusqu'à "dominant", ainsi à "dominant" par exemple tu peux prendre une ville avec toute sa population et sans aucune résistance :)

_Tarik_ _Tarik_
MP
Niveau 2
27 août 2014 à 19:45:10

Bonsoir,

Les niveaux d'influence jouent également avec les idéologies. Plus tu es influent auprès d'une civilisation ayant une idéologie différente, plus tu lui créeras du malheur. Si elle n'arrive pas à gérer ce malheur, des villes de son empire peuvent se révolter et rejoindre le tien. Et la révolte peut même le pousser à abandonner son idéologie pour la tienne.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
27 août 2014 à 19:55:19

Ah oui un vrai truc de salaud ça, la cerise sur le gâteau est la perte de toutes les politiques sociales investies dans l'idéologie quand on en change :fou:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 22:10:04

Chaud.

Jamais encore changé d'idéologie et ça me donne pas envie d'essayer. Bon il faut dire aussi que je ne joue pas non plus en divinité, donc j'ai pas trop de malheur.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
27 août 2014 à 22:30:17

Faut aussi dire que l'IA gère mal ses villes et son budget par rapport à un joueur humain, du coup sur des trucs comme ça elle est généralement moins solide :oui:

(ce qui explique que l'IA se met à tricher dans les difficultés supérieures :hap: )

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
27 août 2014 à 22:43:48

Ah dernier détail sur le changement d'idéologie (négligeable par rapport au précédent mais ça plus ça plus ça... :hap: ) : tu subis un tour d'anarchie où tes villes ne font rien :o))

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 23:03:03

La convertion en marathon?

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 23:03:36

conversion*

InutileDeRager InutileDeRager
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 23:40:15

Merci beaucoup pour les réponses. :)

"Les bonus commencent au niveau "familier" et augmentent jusqu'à "dominant", ainsi à "dominant" par exemple tu peux prendre une ville avec toute sa population et sans aucune résistance :) "

Tu le vois où ça ? :question:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 23:42:29

Dans la valise tourisme, puis influence sur les autres civs... Et tu gardes la souris sur une nation

InutileDeRager InutileDeRager
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 23:51:21

Merci beaucoup. :ok:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 23:55:10

Si c'est pas sur la nation, c'est juste à côté, l'effet, n'hésite pas à glisser un peu ta souris, et les effets sont stipulés.

DarkSideOfMoon DarkSideOfMoon
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 14:02:48

D'ailleurs je les trouve pas fou les bonus conférés par le tourisme... Enfin faut investir lourdement pour au final pas grand chose...

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
28 août 2014 à 14:44:17

Le tourisme sert surtout pour la victoire culturelle et au niveau idéologique, mais ça fait un petit bonus pour aider les autres victoires :)

Par exemple pouvoir utiliser directement une ville ennemie accélère grandement la conquête, histoire d'acheter vite fait quelques troupes ou un aéroport pour vite avoir des renforts :oui:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
28 août 2014 à 15:17:47

C'est vrai que la victoire culturelle, donc via le tourisme, est assez particulière et délicate. Sur mes victoires culturelles, j'ai toujours gagné "militairement" j'ai envie de dire. Bousillé les civilisations qu'avaient une énorme défense, donc de culture.

Sans l'armée , gagner culturellement, est tout simplement encore impossible pour moi. Car comme il est stipulé plus haut, les bonus ne sont pas énormes...

boutopils boutopils
MP
Niveau 3
29 août 2014 à 21:12:49

surtout en deity ouais, j'ai jamais win en culturel. de toute facon, dans les niveaux de difficultés élevés, le cours du jeu tourne toujours en faveur du militarisme, surtout quand t'as des gros poissons comme shaka (entretien x0.5 des U rapprochés), monty (rien de spécial mis a part que c'est un badmotherfucker de la diplomatie :d) ou soliman (entretien des U navales rapprochés 1/3, quand il commence à boomer les frégates et les corsaires en masse c'est pas bon signe haha), a partir d'un moment t'es obligé de rentrer dans les guerres (si t'es capable de supporter l'effort) pour rétablir un équilibre des puissances , le genre de guerre que je n'aime pas !

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
29 août 2014 à 21:44:33

Bismarck aussi qui peut aligner une armée de terre de fou :mort:

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:13:28

J'aimerai bien pouvoir payer des civs pour faire la guerre a d'autre vu que je suis tjr blindé de fric (en ¨roi¨), mais aucune m'aime donc personne n'accepte et cela dans la pluspart de mes parties :(

Xilot Xilot
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 00:00:29

Je suis un poil HS mais j'ai découvert que le panneau de tourisme sert aussi à savoir avec quelles civs est en contact une autre civ. Très utile je trouve pour explorer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment