CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dégouté par ma partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 18:14:33

Bonjour,

Je suis plutôt débutant sur civ 5, et j'ai acheté aujourd'hui brave new world, alors je lance une partie tranquille, (en Prince), je joue, je remarque que les civ ne se font pas trop la guerre, j'essaie tant bien que mal de me développer. Tour 300 je décide d'envahir une cité état à côté de moi (première fois que je déclare une guerre), après avoir annexé la ville je passe mon tour, sur les 5 civ ennemi, 4 me dénoncent, tour d'après 3 me déclarent la guerre, j'ai rage quit.
Je comprends pas pourquoi... :-(

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
22 août 2014 à 18:30:30

L'IA n'aime pas trop ceux qui ont tendance à aller guerroyer :hap:

Garde en tête que l'IA ne te déclarera pas la guerre si elle te juge trop puissant, garde des troupes en réserve :)

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 18:41:47

Ok mais c'est abusé on était pote pendant 300 tours et d'un coup ils me détestent tous :(

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
22 août 2014 à 18:49:41

J'crois qu'il parle plus du fait que les IA ne se fassent pas trop la guerre ENTRES ELLES.

D'une manière générale, oui civ 5 est moins porté sur sur la guerre que le 4 (ce qui est dans l'ensemble quand-même une bonne chose). Si je devais trouver un seul défaut majeur c'est la diplomatie assez... Surprenante. Pour ce qui est que les IA se fassent peu la guerre, ça dépend franchement du contexte (comme tout). Voisins, map & taille, caractères aléatoires ou non. Puis moi en ce moment par exemple je suis en mode dictateur :rire: donc je choisis dans les paramètres que la victoire militaire sur une map Europe avec les caractères les plus offensifs et expansionnistes... Et je peux t'assurer que tout le monde se fout sur la tronche :fou:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
22 août 2014 à 18:50:29

C'est sur que la diplomatie est incohérente, au hasard je signe un accord de recherche avec Gustave Adolphe et 2 tours après il me dénonce :rire2:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
22 août 2014 à 18:50:30

Désolé du double post si j'ai mal compris ton soucis.

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
22 août 2014 à 18:51:29

Gustave Adolphe? Un mix d'Hitler Romain? :fou:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
22 août 2014 à 18:53:04

Non le roi suédois :ok:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
22 août 2014 à 18:54:56

Il s'appelle Gustave Adolphe? Chaud jamais fait gaffe.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
22 août 2014 à 19:03:21

C'était le roi suédois pendant le début de la guerre de Trente Ans (il s'est fait tuer pendant la guerre), soit environ 3 siècles avant Hitler si tu as des doutes sur son nom :oui:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
22 août 2014 à 19:07:20

L'histoire je m'en rappelle, mais son blaz m'avait totalement échappé je le reconnais.

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 20:32:35

Nan mais ces clairs que l'IA est absolument pas fiable pour une alliance, c'est embêtant parce que quand tu fais des échanges, que tu aides une autres civ et tout le blabla pour qu'au final elle te défonce après....Et là j'ai vraiment l'impression de m'être fait douiller quoi... Pendant 1800 ans on ai copain copain et un tour plus tard ils veulent tous ma tête :(
Et oui j'ai été surpris de l'absence de guerre, je dis pas que j'adore quand il y a des guerres en permanences, mais une de temps à autres ça n'a jamais tué personne :hap:

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 20:33:01

c'est clair pardon :peur:

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 22:16:04

Dans ce jeu il faut être solidaire, ya que Moctezuma qui l'a compris.

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 11:38:00

attaquer une cité état est très très très mal vu. Surtout si elle est sous protection de civilisations IA. Derrière c'est normal qu'elles t'attaquent surtout si militairement tu parais faible.

Pour guerroyer, il faut idéalement avoir des conditions favorables : viser un type pas trop aimé, attaquer un gars en compagnie d'une autre civ, ne surtout pas avoir de décla d'amitié avec la civ cible etc..

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 11:52:22

Je n'étais pas très faible militairement, enfin d'après mon conseiller seul les chinois étaient meilleurs que moi, et eux ne m'ont même pas déclarée la guerre. Mais à l'avenir je serais plus prudent :)

CaptainBad CaptainBad
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 17:59:17

Moi, j'ai une histoire assez cool dans le genre, sauf que c'était l'IA qui s'était fait dénoncer par tout le monde.
On était cinq sur le même continent, dont Rome (moi, je jouais Babylone qui n'est pas trop une civ belliqueuse). En bref, Rome jouait les expansionnistes, mais je m'en fichais car j'étais à l'écart. Du coup, j'échangeais sans remords mes ressources de luxe avec les siennes tandis qu'il envahissait complètement l'Inde et Venise qui ont perdu toutes leurs villes. M'enfin bref, tout le monde a commencé à flipper et on a tous dénoncé César. Il y a eu une véritable coalition contre lui, du coup je l'ai trahi (enfin, on était pas amis, mais j'ai dit fuck à notre bonne entente commerciale). La Mongolie, les Ottomans et moi nous somme partagés son territoire originale ainsi que ses prises. Et croyez-moi, la paix a régné entre nous après cela :oui:

Bref, l'IA est pas si mal. Parfois, elle tourne leur veste, ce qui est assez cool. On a tous vu une IA enthousiaste envers nous, mais qui finit par avoir des vues sur nos territoires. En plus ils ont vraiment l'air de reconnaître les guerres de défense. Genre si on s'en prend à une Civ belliqueuse, ils s'en fichent. Ou parfois si on s'entend bien avec l'IA, ils peuvent en avoir rien à faire de nos conquête. Mais il suffit qu'on ait l'air dangereux à leur égard, ils seront prudent. Par exemple, quand on les rejoint dans leurs guerres, ils s'en ficheront si on prend des villes. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2014 à 18:38:39

Moi, on m'a déclaré la guerre (toutes les IA m'ont attaqué..).
Alors que j'étais en guerre avec les USA, j'attaque leur CE alliée LeCap. Puis un tour avant que je la prenne, ils négocient la paix, j'accepte. Je profite ensuite du tour de décalage qui a lieu quand les CE font la paix avec la civ ennemi pour annexer LeCap, mais voilà, tout le monde me voit comme un sanguinaire.
:mort: .

Ce qui fait que j'ai eu beaucoup + de mal à m'approvisionner en ressources luxe. Ensuite les USA me redéclarent la guerre voyant que mon armée monte en puissance, mais c'est trop tard. Mon empire est paralysé

juliusisback juliusisback
MP
Niveau 16
24 août 2014 à 18:41:59

Ne jamais attaquer les cité états

Sauf en fin de partie quand tu es sur que tu peux te faire tout le monde

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
24 août 2014 à 19:01:33

Ou à la rigueur si un joueur est proche de la victoire diplo et que la seule façon de le stopper est de prendre ses CE :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment