CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les unités signatures

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Archiviste15-18 Archiviste15-18
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 19:32:40

vous pensez que les unités signatures sont indispensables au stratégie que les civilisations doivent adopter ? genre quand les japonais obtiennent les samouraïs , doivent t-il en profité pour attaquer les autres civilisations car leur samouraïs ont plus puissant que les spadassins des autres joueurs ?

ou c'est juste , comme le nom l'indique , une unité symbolique de la civilisation en question :( ?

ArcherDeMinuit5 ArcherDeMinuit5
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 20:35:06

"Unité signature" tu le sors d'où ce terme ?

Moi je pense que dès qu'on sent bien une occasion de faire la guerre, on peut la faire. Et les unités spéciales sont plus puissantes que celles qu'elles remplacent.

sexedezemmour3 sexedezemmour3
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 21:34:35

il faut voir les synergies qui peuvent exister avec les capacités uniques de la civ, mais oui en général c'est bien de partir en guerre au moment ou tu recois tes unités uniques.

Par exemple les Romains et les Grecs ont intérêt à se lancer dans des conquêtes à l'age classique vu qu'ils reçoivent toutes leurs unités uniques à ce moment, ce qui leur donne un avantage qualitatif important.

Par contre certaines civ ont des UU pas tellement plus puissantes que l'unités de base, où à utiliser dans des cas particuliers (l'infanterie de ski des danois, ou le bateau tortue des coréens) donc il ne vaut mieux pas baser une stratégie sur celles-là.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 août 2014 à 22:15:32

Le bateau tortue des coréens ne permet pas vraiment d'attaquer,mais il permet de défendre les villes côtières mieux que n'importe qu'elle autre unité.

Les gueux de la mer hollandais sont vraiment monstrueux,ils suffit d'avoir deux bonus d'xp dans sa ville pour sortir des bateaux avec 60% contre les villes et deux attaques par tour :fou:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
16 août 2014 à 23:32:23

Cela dépend de l'unité mais certaines unités uniques sont de vrais pousse-au-crime.

Par exemple le longbowman britannique, génial en siège vu qu'on peut bombarder la ville sans qu'elle riposte :coeur: ou l'archer monté mongol qui peut avancer, tirer et se retirer, permettant de hit and run n'importe quelle unité ou de même assiéger une ville sans être mis en danger :fou:

Ou les Huns avec leur combo archer monté + bélier pour un petit rush :hap:

DarkSideOfMoon DarkSideOfMoon
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 15:20:45

Mais d'un autre côté, si la Civ en face a une techno "militaire" d'avance sur toi, bah ton unité signature est aussi puissante que la sienne du coup ça sert plus à grand chose...
C'est pour ça que perso je les utilise presque jamais

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
25 août 2014 à 16:19:55

De là à dire que tu ne les utilisent presque que jamais... Bon si tu le dis je te crois mais moi ça y'est j'ai fait un peu le tour de toutes les civ et des "unités signatures" (pas mal le terme) elles ont toutes un aspect intéressant.

Là par exemple je viens de finir sur une victoire culturelle avec l'Arabie, bah rien que leurs "Archers Méharistes" j'ai pas pu m'en passer. Une excellente mobilité, pas besoin d'une production énorme pour en enfourner à la pelle, possibilité de frapper 2 fois grâce à une simple promotion militaire, puis de repartir en plus pour se mettre en garde et de pouvoir se soigner en action... Franchement ils m'ont tellement été indispensables pour affaiblir les villes des civ qu'avaient une grosse culture, que je ne les ai "remplacées" qu'à partir de l'ère atomique, et encore pas toutes!

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
25 août 2014 à 18:03:37

De même pour le longbowman britannique, j'ai retardé l'industrialisation (je sais pas bien car ça retarde l'idéologie :noel: ) jusqu'à débloquer l'artillerie histoire de garder les 3 de portée :)

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 20:36:58

Comme dit plus haut, je ne vois aucun intérêt à ne pas prendre les UU.

Perso je joue en épique (ce qui me permet d'avoir des ères plus longues) et quelle que soit ma civ et quelle que soit la victoire que je vise, quand je peux faire une UU je la fait : elle est rarement plus cher que l'unité qu'elle remplace, ça fait une bonne unité et je sais que cette unité est meilleure.

Après, je ne m'en sert pas tout le temps. Plusieurs fois, avec les japonais principalement, j'ai fait une partie sans sortir de samuraï (pas de fer) ou sans utiliser ceux que j'avais produit (période de paix).

Mais même pour la défense, autant produire ce qu'il y a de mieux.

Après pour répondre précisément à l'auteur du sujet : les UU sont plus des "symboles" qu'autre chose... Tu peux gagner sans forcément baser ta stratégie sur la tienne.

Pour reprendre mon exemple du Japon, évidemment que si tu dois attaquer, c'est "mieux" de la faire au Moyen-age (et encore ça dépend de ta partie) parce que tu sais que tu as une unité plus puissante que l'ennemi (pour peu qu'il n'ait pas lui aussi une UU du Moyen-age). Idem pour l'aviation : si tu dois attaquer, profite de la grande guerre pour le faire, tu auras l'avantage aérien...

cela étant dit, tu ne peux pas baser une stratégie entière sur ton UU : elle ne dure qu'un temps et une fois ce temps écoulé, ta stratégie tu l'oublis.

Idem si ton objectif de victoire ne correspond pas : si tu es Japonais et vise la victoire diplomatique ou scientifique, t'es samuraïs et tes zéro ne serviront probablement à rien à part décorer tes cités.

Snakeox Snakeox
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 00:01:37

Aujourd'hui j'ai découvert que le samuraï japonais peut créer des bâteaux de pêche en 1 tour, c'est toujours pratique :noel:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
26 août 2014 à 02:12:26

Dans le genre abusé le conquistador espagnol qui peut fonder des villes c'est pas mal aussi :noel:

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 04:43:26

Être en multi avec des potes, en coop vs IA. Entendre notre pote Indien se plaindre de la Chine.

Jouer Huns, débouler comme un barbare avec deux béliers, 4 archers montés et l'armée de terre cuite.

...dégommer une civilisation en deux tours seulement après la première attaque :hap:

vachatomik2 vachatomik2
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 16:59:33

Le conquistador espagnol peut fonder des villes ??!?! oO

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 17:18:43

Vous trouvez ça si illogique que ça...? Les Conquistadors étaient tellement redoutables pour envahir n'importe quelle terre, qu'ils en faisaient les fondations.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 20:06:41

Personne a dit que c'était illogique, simplement que c'était abusé (sans spécialement s'en plaindre).

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
27 août 2014 à 20:08:10

Moins illogique que les samouraïs qui peuvent aller pêcher en tout cas :hap:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 22:05:37

Par contre pour les samouraïs... Je vous l'accorde :rire:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
28 août 2014 à 02:22:58

Grrr le Daimyo a pêché un poisson plus gros que le mien :-((

  • se fait seppuku *

:hap:

Hunter3g Hunter3g
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 11:21:50

Je trouve ça quand meme déséquilibré, par exemple la France et ses mousquetaires qui ne sont que meilleurs par rapport aux unités de leur temps alors qu'en face on a l'Espagne et ses soldats-colons ou encore la Légion romaine qui est plus forte que des piquiers et qui peut construire des routes et des forts :hap:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 72
28 août 2014 à 11:52:10

La principale force de la France reste les châteaux :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment