CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Limite d'unités

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
10 août 2014 à 16:30:57

Salut.

Pour que ceux qui ne le savent pas comprennent de quoi je parle, il y a effectivement une limite d'unités que votre empire peut supporter. Si elle est dépassée une icône de point d'interrogation blanc sur fond rouge apparaitra alors, signifiant quelque chose comme: " Votre empire ne peut financer que X unités, vous dépassez cette limite de Y ..." suivi du malus associé.

"Financer" semble être une mauvaise traduction de "support" en anglais car cette limite ne semble pas évoluer en fonction de votre richesse ou de vos revenus, mais plutôt en fonction du nombre de vos villes et de la population totale de l'empire.

J'aimerais essayer une partie sans cette limite, n'ayant rien trouvé de concluant sur les forums ou le workshop je vous demande si vous connaitriez un moyen quelconque de passer outre ?

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
10 août 2014 à 16:35:52

Quelle est environ cette limite ? Je ne l'ai jamais rencontré :)

Anglemort Anglemort
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 16:57:15

Tu doit vraiment faire une sacrée armée, car même en attaquant sur trois front différent avec les japs a ma dernière partie j'ai pas eu cette limite.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
10 août 2014 à 17:08:44

Bon ben vu que je limite mon armée pour des raisons financières ce n'est pas un problème, dire qu'en plus il y a les ressources stratégiques (ben quoi c'est mal de commencer par envoyer des bombes atomiques pour dégager le passage de l'armée ? :hap: )

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
10 août 2014 à 17:19:44

Je ne saurais dire quelle est l'équation utilisée pour le calcul.
Dès que les serveurs de steam ne seront plus surchargés je te donnerai l'exemple de ma partie dans laquelle je rencontre la limite dés l'antiquité en Empereur.
C'est avec Bismarck que je joue en seul contre tous avec barbares déchainés . Comme je recrute régulièrement des brutes et des archers sans mettre l'accent sur la pop ou les colons je me retrouve vite piégé avec un malus de production.

En fait c'est dès qu'on joue un petit empire, d'une seul ville notamment, qu'on peut vite être gêné.

Anglemort Anglemort
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 18:02:03

je joue plutôt expansionniste avec un max de ville, certainement pour ça que j'ai jamais eu ce problème.

7Rebond 7Rebond
MP
Niveau 10
10 août 2014 à 18:58:05

Bizarre, après avoir passé plus de 600H de jeux, et avoir eu des armées gigantesques, j'ai jamais entendu parler de cette limite :doute:

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
10 août 2014 à 19:01:25

En regardant vite fait sur internet la limite est supérieure à la somme de la population des villes. Il faut vraiment le vouloir pour aligner 15-20 unités par ville :(

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
10 août 2014 à 19:20:47

Précisément. C'est seulement dans "une partie à thème" que ça peut devenir chiant, sinon je ne suis jamais limité moi non plus.

Maintenant imaginer une partie lors de laquelle vous n'avez que votre ville de départ, où vous êtes en guerre permanente avec toutes les civilisations sans exception, sans oublier les barbares déchainés, en difficulté empereur ou divinité. Dans ce cas là il est évident qu'on ne peut pas se contenter de 20 ou 30 unités.

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
10 août 2014 à 19:46:59
  • imaginez
scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
10 août 2014 à 20:03:13

Une seule ville et en guerre contre tout le monde ? Ça c'est de la diplomatie :rire2:

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
11 août 2014 à 07:45:07

C'est 10 unités (civils y compris) par ville

gargouill62 gargouill62
MP
Niveau 5
11 août 2014 à 09:07:34

La population a l'air de jouer aussi.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
11 août 2014 à 13:13:41

Sur ma partie actuelle avec une bonne quinzaine de villes (la plupart à 15-20 habitants) j'ai une limite d'environ 170 unités je viens de voir, et peut-être 60 utilisés (je me limite pour des raisons financières, il me faut beaucoup d'or pour spammer des missiles nucléaires) :o))

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
11 août 2014 à 14:00:52

Voici quelques stats de ma partie pour plus de précisions:

J'ai commencé dans l'antiquité et je n'ai que ma capitale, difficulté empereur ( 6 ).
La limite actuelle est de 10 unités et que ma ville ait 5 ou 6 de population. C'était peut-être moins le temps qu'elle grandisse un peu .
Pour chaque unité en plus, les villes perdent 10% de production, jusqu'à 70%, qui est apparemment le malus maximum ( je suis arrivé à 24 unités sur 10, le déficit de production était le même).

Bref, 10 unités, ou même 24, ça ne me suffira pas.
Quelqu'un connait un mod ou une astuce pour débrider cette fonction ?

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
11 août 2014 à 14:11:35

70% de pénalité :ouch: :fou: :mort:

BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
11 août 2014 à 14:50:27

24 unités à l'antiquité avec une seule ville !!
Mais faut se calmer un peu aussi !!
A ce moment-là je n'ai que 4-5 unités maximum et ça suffit amplement pour te défendre et découvrir le reste du monde

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
11 août 2014 à 15:08:19

Bien sûr. Va dire ça aux guerriers pictes de l'ouest, aux jaguars du sud, aux hoplites du nord, et aux immortels de l'est. Enfin si tu arrives à passer le mur de barbares. Et si jamais tu envisages de passer par la mer fais gaffe aux dromons cracheurs de feu et aux puissantes quinquérèmes.
Bonne chance avec tes cinq paysans !

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
11 août 2014 à 15:20:15

C'est sur que si tu essayes de rush de tous les côtés... :hap:

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 17:13:37

le meilleur moyen de taper cette limite est de jouer avec l'allemagne.

Vous verrez que vous allez vite l'atteindre a force de poutrer du barbare, pour autant que vous attendiez un peu avant de créer une 2eme ville.

C'est comme ca que j'ai découvert cette limite la première fois. Je devais avoir 12/15 unités pour ma seule capitale.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment