CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attaquant et défenseur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
25 juillet 2014 à 00:21:05

Yo à tous.

J'ai produit un archéologue que j'ai donc envoyé sur un site antique. Une fois ses fouilles terminées, j'ai donc possibilité de créer un artefact ou un monument. Seulement voilà, pour la première option j'ai 2 choix:

-soit placer un artefact chez moi (attaquant ça me dit...)
-soit placer artefact Cité-Etat Katmandou (défenseur...)

Ses 2 options si je lis bien, me confèrent les mêmes bonus (+2 culture & +2 tourisme)

Alors quelle est la nuance de ces fameux "attaquants"/"défenseurs" :question:

J'ai beau chercher dans le menu aide je trouve pas réponse à ma question. Merci à l'avance de m'éclairer.

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:13:39

Alors, c'est encore une connerie de trad a la française ca. Le jeu en est bourré, m'enfin.

Normalement quand ton archéologue a terminé, il propose plusieurs options :

- Créer un artefact (peut être de plusieurs origines, comme pour toi) (+2 tourisme, +2 culture)
- Créer un monument. (+ 1 tourisme par ère de différence avec ton ère actuelle. Ex : monument antiquité, ère Indu, ca fera +5 culture par tour)

Pour attaque\défense, 2 explications :

- Quand tu as 2 choix pour l'artefact, ca veut souvent dire que tu déterre les restes d'une bataille du passé (ici entre toi, et une unité de katmandou). Et ca veut simplement dire que ton unité était attaquante, celle de katmandou défendait. En gros, c'est peu intéressant. Par contre, il faut savoir que les musées et autres endroits ou tu peux placer les artefacts, chefs d'oeuvre etc... offrent des bonus de tourisme en fonction de certains critères (par exemple, avoir un musée avec 2 artefacts de la même civ et époque, ou a l'inverse de civ et époques différentes). Donc le choix de l'artefact se fait principalement sur ce point !

- Deuxième possibilité, plus relative a la victoire culturelle en elle même. La production de tourisme serait plutôt considéré comme offensive pour cette victoire (artefact, +2 tourisme) et a l'inverse, la production de culture est plutôt un choix défensif puisque c'est elle que le tourisme doit rattraper. La production du monument, case a exploité par une ville, serait donc un choix plus défensif.

Voilà :hap:

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
25 juillet 2014 à 14:37:50

Merci Caza :ok:

Même si j'ai pas oublié le fait que le tourisme est considéré comme ton attaque et la culture comme ta défense (surtout pour influencer les autres civ), je pense que ta première explication tiens la route. Ca m'a bien parlé d'une bataille juste après la trouvaille.

Thanks!

Gwalchmei Gwalchmei
MP
Niveau 5
25 juillet 2014 à 14:56:06

C'est effectivement la première explication la bonne. En l'occurrence il n'y a pas e différence d'un point de vue production de culture et de tourisme : un artefact produit la même quantité. C'est donc un artefact de la civ attaquante ou un arto de la cité-état attaquée. Si tu es sur tes terres, tu pourras aussi faire un monument qui, lui, produira de la culture en masse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment