CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nombre de villes selon type de victoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 20:32:15

Bonsoir !
Voila je voudrais savoir si vous avez un nombre de villes type à avoir selon le type de victoire que vous visez ?

ArcherDeMinuit5 ArcherDeMinuit5
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:36:04

Le nombre de ville se fait plus souvent en fonction de ta civ' et du terrain que de la victoire qu'on vise, en fonction du nombre de ville que tu as et de ce que les autres ont, tu peux ensuite parler de viser une victoire.

damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 21:34:43

On vise pas une victoire avant même de commencer la partie normalement ? Au moment de choisir la civ quoi.

juliusisback juliusisback
MP
Niveau 16
24 juillet 2014 à 21:39:04

Ah ba si tu vise une victoire scientifique et qu'au final t'as ni charbon ni aluminium c'est chaud

damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 22:34:23

Pardonnes ma médiocrité mais ces ressources interviennent en quoi dans cette victoire ? Construction de certains bâtiments ?

juliusisback juliusisback
MP
Niveau 16
24 juillet 2014 à 23:00:37

Charbon en fait pour toutes les victoires je pense, pour vite avoir une ideologie et les avantages qui vont avec, pour la productivité des usines...
aluminium pour les pieces de vaisseau, alors bien sûr il reste le commerce mais c'est pas toujours super pratique

damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 23:01:22

Et tu le vois où que tu as besoin de tel ou tel ressource ? Directement en essayant de fabriquer le bâtiment ?

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:28:10

Oui, le batiment est grisé dans la liste de prod si tu ne possède pas la ressource nécessaire et en restant dessus il te l'indique.

De toue façon, tu va vite connaitre par coeur les batiment\unité qui requièrent des ressources spécifiques.

Après, j'ai gagné bien des parties en n'ayant ni charbon ni aluminium sur mon terrain. Le commerce ca suffit très largement pour achever une victoire scientifique. Etant donné qu'on a pas besoin d'une quantité folle de ville (Si ce n'est le contraire) ni de partir en guerre, il est assez simple de trouver des partenaires fournisseurs de ressource.
Ou sinon, une cité état sera ravie d'être inondée d'or pour partager ses ressources stratégiques.

Pour en revenir a la question du nombre de ville, cela dépend de ton analyse de l'envirronnement. Je vais le redire encore mais les priorités d'un début de partie sont :
- La bouffe
- L'exploration

Produire 2 éclaireurs d'entrée de jeu est indispensable pour plusieurs raisons :
- Les ruines antiques. Qui peuvent faire gagner 40 tour en début de partie, facile.
- La découverte des cités états (cadeaux d'or, voir de foi pour les religieuses ce qui peut faire un panthéon gratuit)
- La découverte des autres civs.

Découvrir les autres civs n'a l'air de rien comme ca mais c'est absolument capital ! Déjà, il faut savoir que les technologies déjà recherchées par les autres civs que l'on CONNAIT diminue le coût de la technologie. Autant dire qu'en début de partie cela est très intéressant, surtout a haut niveau.

Ensuite, c'est le positionnement des civs et surtout savoir QUELLES civs sont là qui va définir ta stratégie en terme de villes.

Si tu as la place et des ressources de luxe a dispo. Il faut pas hésiter à foncer. Pour peu que le plus proche voisin soit un mec plutot pacifiste, tu peux te développer en oubliant totalement de produire une armée. J'ai fait des parties avec 3 unités du début jusqu'à la fin en immortel.

Idéalement, il faut pouvoir calculer le nombre de ville intéressantes a créer et ensuite impacter cela sur le choix de ta doctrine (liberté dés 6 villes, tradition en dessous)

Maintenant, il faut savoir que les technologies coutent plus cher de 5% pour chaque ville fondée. DOnc une victoire technologique n'apprécie pas la fondation de ville trop tardive et qui galèrent a se développer.

Et dernière chose, si on a la place pour 6 villes, il faut les fonder aussi vite que possible. Tant que les techs sont peu cheres et afin de ne pas retarder de trop certaines merveilles nationales (univ publique, epopée nat.)

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
25 juillet 2014 à 13:38:34

Pour une scientifique sur pangee 6+12 je fais entre 4 et 6 villes. Diplo au moins 3 côtières, militaire je demarre avec peu genre 2 pour un départ rapide. Culturelle depend vraiment du terrain: si j'ai une grosse capitale je fais peu de villes, si capitale bof je fais plus de 4 villes pour avoir les emplacements d'oeuvre d'art

BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 15:09:31

Je fais rarement plus de 4 villes, sauf si j'ai vraiment un excellent terrain ( ça m'est arrivé de fonder 8 villes à la chaîne en début de game avec les Chinois ), car généralement ça suffit, et puis il faut compter les prises de guerre.

Après pour le fait de choisir une victoire avant même le début de partie tu n'es pas obligé. C'est vrai qu'en divinité il vaut mieux, mais en dessous tout dépend de ton niveau, terrain et de tes envies, tu peux gagner n'importe quelle victoire avec quasi n'importe quelle civ ( parce que militaire avec Gandhi ... jamais essayé ^^ ).

Ce ne sera peut-être pas aussi optimal de cette manière, tu gagneras peut-être un peu plus tard, mais au moins tu auras fait une partie comme tu le voulais

damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 09:50:34

Merci pour vos réponses je vais essayer ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment