CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vidéos longues - immortel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:37:36

Bonjour,

Sur plusieurs jeux, j'ai l'impression que les Français font toujours des let's play de newbies : "niveau prince, je vous explique comment fonder deux villes" .... :sarcastic:

Je cherche toujours sur le net, et à chaque fois, ce sont les anglo-saxons qui font les vidéos qui me plaisent. Des vidéos de vrai joueurs quoi. Tout au hasard, niveau immortel. Normal pour un vrai joueur quoi. Sur Xcom, c'est pareil. Les lets play en mode marathon/impossible, il n'y a pas un seul Français qui le fait. Il faut encore se tourner vers les étrangers pour voir du skill, et pas un deuxième didacticiel pour enfants.

Je gueule un peu, mais ça m'énerve. J'ai l'impression que nos youtubers font 300 vidéos, toutes pour ultra-débutants. Et lorsque par miracle ça part bien (gros niveau de difficulté, pas de carte cheaté, civ au hasard), les type font un épisode et abandonnent.

Pourquoi ? Pourquoi on fait des vidéos de newbies dans tous les jeux de stratégie ?

Si vous avez, donnez moi un lien vers un lets play de civ en Français, au dessus du niveau roi et qui ne se résume pas à 40 minutes. J'aimerais voire une vraie partie.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:44:33

LA vidéo en Français la plus high skill (niveau roi) que j'ai trouvé, mais évidemment, il n'y a qu'un seul épisode :(

https://www.youtube.com/watch?v=qhvT4V3IoPY

Lets play anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=S4JWJTO9RqM

Niveau immortel, et pas qu'un seul épisode.

damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
24 juillet 2014 à 13:50:21

Au pire en quoi c'est important qu'il n'y ai pas de français qui fassent des vidéos skillés ? Je m'en tape tellement perso...

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:03:33

Moi non, j'aime bien. Parce qu'en plus, perso, en immortel, je galère. Donc j'aime voir les gens qui savent jouer.

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:05:37

J'en ferai bien en immortel\divinité mais je sais pas du tout par où commencer lol.

Faut un logiciel de capture vidéo d'écran et son micro en gros ? Vous en connaissez un bien pour un gros noobar ?

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
24 juillet 2014 à 14:05:40

C'est vrai que c'est toujours intéressant de voir quelqu'un de sa propre langue faire des vidéos sur une difficulté assez élevé, afin de voir les différentes stratégies et de nouvelles visions de jeu. J'avais justement l'envie de faire des vidéos sur civ V, pour le fun, seulement je joue pour le moment uniquement en roi, et les parties étant assez longues, cela veut dire beaucoup d'épisodes, ce qui ne serait pas très intéressant pour celui qui ne connait pas ou peu civilization

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:13:22

"les parties étant assez longues, cela veut dire beaucoup d'épisodes, ce qui ne serait pas très intéressant pour celui qui ne connait pas ou peu civilization"

Justement, je pense que tu te trompes. Les Anglo-saxons justement ne réagissent pas pareil. Ils partent plutot du principe que les vidéo de débutants sont légions, et fournies presque par les développeurs.

Au contraire, moi, une vidéo de débutant, je zappe direct. Par contre, civilization étant un jeu riche et profond, les vidéos en haute difficulté, j'adore. Ca permet vraiment de découvrir le vrai potentiel du jeu.

"Faut un logiciel de capture vidéo d'écran et son micro en gros ?"

Oui, je m'y connais peu, mais il parait que le logiciel "Fraps" est plutot assez répandu.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:18:01

""les parties étant assez longues, cela veut dire beaucoup d'épisodes, ce qui ne serait pas très intéressant pour celui qui ne connait pas ou peu civilization"

C'est un peu comme au foot. On ne retransmet pas les matchs de débutants. Parce que tout le monde s'en fou. Civilization est un jeu difficile, et long. Il est, ou serait, normal de trouver des vidéos qui montrent le véritable jeu, celui qui fait que c'est un bon jeu.

Prefered Prefered
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:18:59

Tu n'as qu'à en faire toi-même si ça ne te va pas, tu critiques la communauté française mais si tout le monde pensait comme toi il n'y aurait rien hein :honte:

Et puis un "vrai joueur" qui se respecte est sensé maîtriser l'anglais, donc tu ne dois pas avoir de problèmes pour regarder les vidéos anglo-saxonnes, ou est le problème

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
24 juillet 2014 à 14:19:42

J'utilise le logiciel Action! pour ma part, sans quoi je te rejoins, ça m’intéresserai de trouver des vidéos "high skill", chose que ne je peux présenter moi même ne jouant qu'en Roi pour le moment :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:24:11

"Tu n'as qu'à en faire toi-même si ça ne te va pas, tu critiques la communauté française mais si tout le monde pensait comme toi il n'y aurait rien hein"

Ce n'est pas mon but. Et je ne maitrise pas le niveau Divinité/immortel. Et je critique, oui. Mais c'est une critique constructive. Les youtubers veulent des vues, je leur explique ce que le spectateur veut, aussi.

"Et puis un "vrai joueur" qui se respecte est sensé maîtriser l'anglais"

Aucun rapport. Pourquoi un bon joueur devrait-il maitriser l'Anglais ? De plus, j'ai un niveau plus que correct en Anglais, ça ne m'empêche pas de ne pas tout saisir à ce qu'il se dit, surtout les termes techniques.

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
25 juillet 2014 à 00:49:59

Je me permets de reciter une citation de Ant15 que j'ai vu sur un topic d'ici:

"Enfin, pour apprendre le jeu, la chaîne youtube de Madjinn, qui est LE grand youtuber de Civ 5 : http://www.youtube.com/user/SBFMadDjinn?feature=g-high-u

Il fait des Let's Play de Civ 5 en Divinité, en passant par toutes les civs du jeu et en expliquant ce qu'il fait. Et il sort des vidéos à un rythme effréné (déjà 3 LP sur BNW !). En plus il fait des lives et des Podcasts sur le jeu, et il était beta-tester sur BNW et a dit qu'il a fait au moins une partie avec chaque civ du jeu sur BNW en divinité. En gros la connaissance Civ 5 il l'a possède"

OK le mec il est pas français, mais du coup ça m'a intrigué et j'ai été zioter un peu ses vidéos et... Bon ça résoudra pas ton problème avec les français mais côté qualité... Tu vas être servi! :rire2:

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 09:15:54

Oui il est bien lui :)

Bon je vais réfléchir pour en faire un en français mais pas sur que ce soit avant mes vacances qui arrivent très bientot :bave:

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 10:03:49

Ah en fait c'est pas celui que je croyais. Et attention, ses vidéos sur CIV V sont anciennes (9 mois mini) et de mémoire certains éléments ont été tweakés depuis (comme la doctrine consulat du mécénat)

Un qui est bien et ou il y a beaucoup de choix c'est marbozir.

C'est toujours en anglais mais ce n'est pas sa langue natale du coup il articule bien : https://www.youtube.com/user/Marbozir

Si je devais faire un let's play, je pense que je partira sur les shoshones ou la pologne pour la première ^^

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
25 juillet 2014 à 13:28:22

On apprend mieux a jouer sur les stream multi je trouve, ca sert pour le solo.
Moi je regarde les videos de Yoruus et de filthyrobot qui sont très instructives. Le premier est polonais et parle avec un anglais ultra accessible, le second faut avoir de bonnes notions d'anglais.
Et non en français j'ai jamais rien trouvé de bien non plus

btg-beach btg-beach
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 17:25:16

Je cherche des personnes pour jouer en multi :)

Mes 2 dernière games en marathon http://hpics.li/01777d0

NoahChomsky NoahChomsky
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 20:52:15

J'suis un peu d'accord avec l'auteur. Mon problème vient surtout du fait que mon anglais laisse à désirer. Ainsi j'ai du mal à comprendre certaines choses... :-(

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 09:35:16

J'ai regardé pour enregistrer une de mes parties mais bon dieu de merde il faut de la place sur le Disque Dur !!!

A mon avis, j'aurais vraiment pas le temps avant de partir en vacances.

Dommage je venais de finir une partie bien GALERE en divinité avec babylone. J'ai fini par envoyer mon vaisseau spatial le premier tout en me faisant rusher en masse par Darius.

Une des parties les plus tendus que j'ai joué (surtout avec le spot de départ merdique sans rivière, coincé sur une péninsule rikiki a coté du japon....) mais au final j'en suis bien content de cette victoire :hap:

btg-beach btg-beach
MP
Niveau 6
30 juillet 2014 à 18:14:45

Moi je fait que des parties en immortel, marathon et full aléatoire cependant j'ai jamais fait de vidéo YouTube.
Je pourrais essayer si vous voulez mais ça risque d'être galère à faire des vidéos de plusieurs heures.

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 00:09:26

C'est ça le truc. Même moi, qui n'a pas énormément d'expérience, je voulais bien capturer mes parties (et comme toi btg, je ne fais que du Marathon, mais pas encore immortel par contre). Et comme dit caza... Il en faut de la place bordel!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment