CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est-il bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2014 à 02:42:41

Bonjour, je me pose la question depuis quelque jour, je me suis mis à regardé quelque LP de ce jeu. Jusqu'à maintenant j'aime bien ca a l'air sympa. Mais je n'ai JAMAIS ou presque (empire earth y'a très longtemps dans le même genre) jouer à ce genre de gameplay.

Donc est-ce déboursé une fortune pour ce jeu c'est rentable qualité/prix ou non ?

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
23 juillet 2014 à 04:08:09

Salut à toi ! Ce jeu ne ressemble pas vraiment à Empire Earth, ne serait-ce que pour le tour par tour où encore l'aspect diplomatique etc.
C'est un jeu réellement prenant, stratégique etc etc.
Si j'avais un défaut à citer ça serait celui de la diplomatie quelque peu douteuse par moment, sans quoi c'est un excellent jeu, et si tu aimes les jeux de stratégie tu seras comblé

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2014 à 04:54:19

Je vois, j'ai essayé la demo tout à l'heure et je dois dire que j'en ressors plus que sceptique. Est-ce que le jeu bug autant à ce lancé ? J'ai du mettre le jeu en fenêtré pour passer l'intro u.u

Sans quoi ca semble assez sympa, néanmoins je reste sceptique ils ont patchés ca ? (j'imagine que la demo du jeu est encore remplis des bug de la sortie du jeu)

juliusisback juliusisback
MP
Niveau 16
23 juillet 2014 à 05:25:25

Jamais eu de bug...

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2014 à 05:31:05

J'ai regardé un peu sur le net je vois que y'a encore énormément de monde qui ont ce problème encore aujourd'hui. Pas très encourageant :/

Enfaite c'est simple je lance le jeu l'intro commence et hop retour sur le bureau windows. J'ai appliqué la solution pour ne plus mettre l'intro ca cesse de fonctionner direct. La seule façon que j'ai trouvé c'est de mettre en fenêtré comme dit plus haut mais c'est pas agréable :/

Mon pc : Windows vista 4 go ram
Processeur AMD-A6 6400 APU 3.9ghZ
Carte graphique : AMD radeon 5450 HD

damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
23 juillet 2014 à 07:46:03

Non il est pas censé bugger. Je peut te conseiller le 4 qui est plus accessible, certaines choses sont différentes mais il reste excellent, sans doute mieux que le 5 même...

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 09:39:24

Pour moi c'est tout simplement dans le TOP 5 des jeux. Ne serait ce que parce que c'est un jeu demandant une vraie réflexion permanente et offrant un beau challenge (quoi que parfois un peu frustrant) a haut niveau.

Ce n'est pas un jeu que tu pourras apprécier en testant la démo. Clairement.

Pour le bug, j'avoue que j'ai aucun souci pour ma part. Essaie de reinstaller tes drivers vidéos.

Mais perso, je le conseillerai a n'importe qui aimant la stratégie facon plateau. CIV V est juste LE jeu de société de plateau ultime en gros.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2014 à 09:59:41

J'ai essayé le jeu d'une "autre manière" et pareil les mêmes bugs etc.. J'ai pensé le coup des drivers et bien non ce n'est pas ca.

Je vois clairement pas pourquoi mon PC refuse de le lancer.

De plus la version fenêtré et dépourvu de tout graphisme humm :/

Mais en tout cas je te crois en regardant des LP j'en ai un peu l'eau à la bouche ^^

Crystal0109 Crystal0109
MP
Niveau 14
23 juillet 2014 à 13:46:44

Jamais entendu ce fameux bug, pour ma part civ V fonctionne parfaitement. Un autre petit défaut, peut être lié à la diplomatie un peu douteuse, c'est que le fait d'augmenter la difficulté du jeu ne rend pas l'IA plus intelligente mais lui confère simplement des avantages ( cheats) énormes dès le début de partie ..

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2014 à 13:53:27

Ce que j'ai cru comprendre lisant des sujets sur le sujet, effectivement c'est un peu bête :/ Enfin je pense que développé une IA sur ce genre de jeux doit être vraiment difficile non ?

Marque "crash" dans la barre de recherche du forum du jeu tu verras ^^

Prefered Prefered
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:25:53

| damien04220 - aujourd’hui à 07:46
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23589-26345-1-0-1-0-ce-jeu-est-il-bien.htm#message_26350
| Non il est pas censé bugger. Je peut te conseiller le 4 qui est plus accessible, certaines choses sont différentes mais il reste excellent, sans doute mieux que le 5 même...

Le 4 plus accessible que le 5, n'importe quoi

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:49:38

C'est vrai que le 4 était complexe. Mais pas forcément dans le bon sens du terme. Ca partait un peu dans tous les sens et j'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec le 5.

Déjà le passage a une unité par case rend les guerres moins bourrines lol.

Pour le bug du crash retour au bureau, j'avais lu des trucs dessus car en fait ca me l'avait fait pendant un moment.... Et la raison c'était que j'étais sous windows 8.1 qui s'était MAJ seul cet enfoiré. Et ca m'avait défoncé plein de trucs liés a l'affichage (passage en hdmi sortie télé, civ, divx)

Du coup j'avais downgrade mon windows vers le 8 (réinstall, arf moche)

mais fouille un peu tu devrais trouver. Déjà réinstalle direct X et essaie de lancer le jeu avec les 2 versions (dx8/9 ou dx11)

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2014 à 15:17:02

Cazaderon j'ai essayé de réinstalle direct X et le jeu, et j'ai essayé avec Direct 9 et le 11 mais aucun résultat mises à part en fenêtré.

C'est assez étrange comme problème, c'est le premier jeu qui me fait le coup. ^^

Je suis sur vista 32 bit :/

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:35:27

chelou O_o

darkpic darkpic
MP
Niveau 5
26 juillet 2014 à 16:23:43

bonjour,

pour le bug aucune idée....
et pour le jeu c'est une tuerie ,
son plus gros défaut d'être très très chronophage ^^
allez encore juste un tour et j’arrête promis ...puis au bout d'un moment... tiens le soleil commence a se lever ,peut temps d'aller se coucher :p

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 juillet 2014 à 07:40:48

J'imagine fort bien Darkpic, mais je n'arrive vraiment pas à le faire fonctionner.. C'est fort dommage :(

Stroumphette69 Stroumphette69
MP
Niveau 2
27 juillet 2014 à 16:32:23

C'est le meilleur jeu de tous les temps....selon moi, bien sûr. Mais tout ça est très personnel. Il n'a jamais, jamais planté.
Amuse-toi bien :content:

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 09:34:22

Encore...un....tour

aaaaaaaaargh

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment