CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nombre de villes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
22 juillet 2014 à 07:43:47

Salut ! Si j'ai bien compris au plus on a des villes au plus on se fait des ronds ? Je pensais que c'était le contraire ! Quelqu'un peut me dire quels sont tous les handicaps quand on a pleins de villes ?
Il me semble que le coût des doctrines augmente, que la culture en général devient plus dur à développer, mais à part ça ? La recherche scientifique elle est impactée ou pas ?

kerobiss kerobiss
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 09:53:48

Salut,
Le cout pour les doctrines augmente en effet, mais cela n'a pas d'insidence sur les recherches scientifiques (Ou alors je ne suis pas au courant)

Sinon:
-Le temps de construction pour certaines merveilles (Les merveilles nationnales) dépend en parti du nombre de ville que tu possèdes donc il te faudra plus de temps pour les construire.
-Si je ne dis pas de bétises, il y a un facteur "Nombre de ville" qui rentre en compte pour le bonheur. (A vérifier)

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:15:41

Chaque nouvelle ville coute 4 de bonheur et augmente la quantité de culture nécessaire pour les doctrines ainsi que le coût des recherches scientifiques (+5% par ville de mémoire).

Dans l'ensemble on peut facilement compenser ces pertes sur le long terme car une ville ameliorée rapporte bien plus qu'elle ne coûte. Y'a qu'a voir l'attitude des IAs..

Au final, c'est plutot une question de timing afin qu'une nouvelle ville n'handicape pas ton développement sur le moment ( bonheur négatif, proche d'une doctrine importante, construction d'une merveille nationale etc..)

Ylink Ylink
MP
Niveau 23
22 juillet 2014 à 11:04:50

En fait il faut éviter de faire des villes sans pouvoir les développer, sinon elles vont devenir de véritables boulets et vous coûter plus qu'elle ne vont vous rapporter.
De même lorsque vous capturez plusieurs villes rapidement, n'hésitez pas à en raser quelques unes (et oui, c'est au pluriel).
Sinon au moment de faire la guerre contre les civilisations suivantes vous aurez un tel déficit technologique que vous pourrez à la limite que défendre, mais pas continuer à conquérir. Et en plus à cause du malus de bellisciste, vous serez en guerre contre tout le monde :fou:

Tu peux très bien avoir une victoire scientifique avec seulement 3 villes :ok:

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 14:02:33

Je dirai même que tu peux SURTOUT faire une victoire scientifique en ayant QUE 3 villes.

Un grand nombre de ville oriente plus vers une victoire militaire ou culturelle. Militaire la raison est évidente (or, production, stratégie) et pour la culturelle aussi car ca permet de multiplier les emplacements pour chefs d'oeuvre dans les différentes villes (même si ce n'est pas obligatoire si on est compétitif sur les merveilles mais a partir d'immortel a ce niveau la c'est compliqué)

A haut niveau, je trouve toujours mieux d'avoir 3/4 villes de 20/30 en population que 7/8 à 10. Déjà parce que c'est rare de pouvoir fonder plus de 5 villes en divinité sauf sur les maps adaptées. Et ensuite parce que le développement est long comme la mort par rapport aux IA.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment