CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Victoire culturelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 07:57:06

Salut ! C'est moi qui n'ai rien compris ou cette victoire est super longue à faire ?
Je joue en mode rapide au niveau 3 (donc rien de flambant) et au niveau 200 j'ai pas encore d'influence sur la moindre autre civ ... Je rush les bâtiment culturelles et je cherche à me procurer des musiciens illustres pour faire des concerts mais il semble que cela ne suffise pas :(

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 09:40:03

Tes principales sources de tourisme sont :

- Le parthénon au début qui donne +2 tourisme
- Les écrivains illustres qui produisent des chefs d'oeuvre littéraires (emplacement dans amphithéatre, théatre du globe par ex)
- Les artistes illustres qui produisent des chefs d'oeuvre artistiques (nécessitent des emplacements de chefs d'oeuvre qu'on trouve dans les merveilles, musées, cathédrales)
- Les musiciens illustres pour les emplacements d'opéra, broadway etc..
- L'archéologie qui permet de réaliser des fouilles avec les archéologues et crée des artefacts (emplacements musée)
- Des merveilles plus tardives (tour eiffel par ex)
- Internet qui double la prod de culture
- Les jeux internationaux qui double aussi pendant un temps

Ensuite, ton tourisme se "bat" contre la culture des autres civs, donc plus c'est efficace en culture en face plus c'est long d'être influent (tour 200 rien de bien étonnant quand on débute).
Pour ces civilisations culturellement puissante (et pour toutes de manière générale), il faut donc chercher a améliorer la diffusion de son tourisme. Il y a plusieurs modificateurs :

- Routes commerciales (+17%)
- Libre passage (+40/50% ?)
- Religion commune aux deux capitales (+17% ?)
- Décla d'amitié (de mémoire)
- Idéologie commune
- Compétence spéciale d'idélogie (bonus +34%)

Ces leviers "relationnels" font une énorme diff et il faut absolument jouer dessus !

Voilou :hap:

damien04220 damien04220
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 10:57:23

Merci beaucoup pour ta réponse ! Si je comprends bien je dois par contre "battre" toutes les autres civilisations avec mon tourisme sur chacune d'entres elles ?

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:08:58

Logiquement oui, il faut avoir plus de tourisme que les autres.

Mais en fait, le tourisme a pour but de "manger" la culture. En gros il a un multiplicateur qui fait qu'il rattrape la production de culture et dés qu'il la dépasse, tu deviens influent sur une civilisation.

Donc un mec avec un tourisme énorme mais une culture faible (ce qui est au final impossible) pourrait se faire manger par quelqu'un ayant un tourisme un peu moins fort mais une culture gigantesque.

Donc pour gagner, il faut que ton tourisme rattrape la culture de chaque civ. C'est pour ca qu'il faut garder un oeil sur les civs les plus productrices de culture pour nouer des relations avec elle et bénéficier de bonus sur le tourisme. (voir menu en cliquant sur le tourisme en haut puis "influence du joueur")

ArcherDeMinuit5 ArcherDeMinuit5
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:18:57

Une technique peu connue c'est de de prendre 2 bâtiments religieux et la réforme sur la religion qui file +2 de tourisme sur chaque ville, suffit d'avoir fait quelques villes et t'es tranquille :)

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:21:39

Je crois qu'ils l'ont viré dans une dernière MAJ ce truc là. C'était over cheaté car ca donnait du tourisme en masse très tôt

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:25:36

ah non, ca existe tjrs !

Après, difficile a placer en divinité où fonder une religion est déjà un miracle :rire:

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
21 juillet 2014 à 20:05:58

Pour dépoter en tourisme ya surtout la religion mondiale qui fournit un bonus de 50% tourisme dans la ville sainte, une plaie en multi

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:11:33

ah oui j'avais zappé ce bonus :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment