CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fondation des villes des ia

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
16 juillet 2014 à 17:36:13

Bonjour,

Y a t'il un moyen quelconque de modifier l'ia pour qu'elle arrête de fonder ses villes à des endroits totalement stupides ?Surtout quand une civilisation fonde une des ses villes entre les miennes car elles étaient espacées de 3 cases. Au final, je suis toujours obligés de leur déclarer la guerre. Qu'une civilisation qui m'est hostile le fasse ne pose pas problème, c'est logique. Mais qu'une civilisation neutre voire amie le fasse est totalement stupide.

Je comprends pas pourquoi l'ia est suffisamment intelligente pour savoir quelles sont les terres qui sont logiquement les siennes mais pas celles pour le joueur et agir en conséquence.
Donc, y a-t'il un mod qui permet de résoudre cela, y compris en supprimant la possibilité de fonder des villes à partir d'une certaine ère puisque en général, c'est en fin de partie qu'on rencontre ce problème.

Merci !

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
16 juillet 2014 à 18:49:05

salut ,

en fait l'IA ne prend absolument pas en compte la présence du joueur ou pas , qu'il soit allié ou ennemi. elle va aller la ou elle pense devoir aller si ça peut lui rapporter quelque chose , et si tu y es tant pis pour toi. pour avoir la paix , il faut choisir une grande carte ou chaque civ sera bien éloignée des autres.

je ne suis pas expert en informatique mais ça me parait compliqué de recoder le comportement de l'IA surtout via un simple mod.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
16 juillet 2014 à 21:13:21

Oui je me doute c'est pour ça que je demandais s'il n'y avait pas un moyen détourné.

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:04:09

c'est vrai que les IA sont relous a caler des villes partout...

Ils auraient juste du tweaker le pré-requis pour installer une ville : pas de frontière dans un périmêtre de 3 cases.

Parce que bon, les villes moisies qu'ils te calent dans la toundra pour 2 fer c'est débile. Surtout en divinité ou l'IA a tellement de bonus qu'elle peut spammer a mort.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juillet 2014 à 11:39:24

Colle des ouvriers pour l’empêcher de poser.

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 09:42:12

ouais bah sur ma dernière game il m'en aurait fallu un paquet :rire:

J'avais rasé 2 civs au tour 110 sur mon continent que j'ai bien spammé et ils m'ont calé 4/5 villes dessus sur des ptits bouts d'enfoirés... TOut ca pour une case ou deux pas achetables a chaque fois... Des villes qui ne pouvaient pas aller au dela de 2x2

bon j'ai fini par tout rasé mais quand même ! c'est malpoli :rire:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:51:48

"Y a t'il un moyen quelconque de modifier l'ia pour qu'elle arrête de fonder ses villes à des endroits totalement stupides ?Surtout quand une civilisation fonde une des ses villes entre les miennes car elles étaient espacées de 3 cases."

:d) Hohhophophop...

"en fait l'IA ne prend absolument pas en compte la présence du joueur ou pas"

:d) Hoooohophophoph..

----------------------------------

Alors, primo, l'IA ne place pas ses villes n'importe ou. Deuzio, si une IA est proche de nous, elle fait comme les excellents joueurs : elle construit une ville DANS le territoire du joueurs afin d'en fait un poste avancé, et soit le détruire, soit le ralentir.

Pour les vieux briscards de Civilization, c'est le B-A BA. Notament dans l'ancienne stratégie de l'ICS (Instant City Sprawling) qui n'a que peu de rapport, mais qui part exactement pareil : notre deuxième ville est TOUJOURS au coeur de la civ adverse. Et on harcèle.

L'IA fait juste pareil. Elle fera quasiment toujours une ville le plus proche de vous, pour vous coincer, et vous harceler.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:53:19

Mais si vous êtes bons, c'est vous qui pondez une ville chez lui.

RockySawyer RockySawyer
MP
Niveau 5
23 juillet 2014 à 20:53:25

"L'IA fait juste pareil. Elle fera quasiment toujours une ville le plus proche de vous, pour vous coincer, et vous harceler."

:d) D'accord... Mais comme il a dit plus haut, même les Civ AMIES font ça! Et à-moins de sélectionner que la victoire militaire c'est un peu n'importe quoi et dommageable.

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:34:41

Apachoid, d'accord.

Sauf que vu que les IA n'ont absolument plus besoin de prendre en considération les critères habituels de bonheur et culture avant de pondre leurs villes, ca devient juste aberrant.

Et désolé, mais elles fondent bien des villes n'importe ou.

Au tour 190, fonder une ville sur 6 cases de toundra sans aucune possibilité d'extension de frontière et sans réellement me géner de quelque manière que ce soit, je trouve ca juste nimp.

Mais évidemment que fonder des villes proches de ses ennemis est obligatoire... Ne serait que pour les caravanes en début de game ou pour bloquer une expansion.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
20 novembre 2014 à 12:08:51

"fonder une ville sur 6 cases de toundra sans aucune possibilité d'extension de frontière............... je trouve ça juste nimp"

Ah bon moi pas; elle à quand même la possibilité de prendre 70 or/tour (correctement gérée) et d'avoir le Colisée + zoo + stade pour +6 de bonheur (pour une ville de 8 pop) et encore je parle pas du reste.

Pseudo supprimé
Niveau 13
20 novembre 2014 à 12:22:34

si s'est juste n'importe quoi tu fonde pas de ville sur une toudr

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
21 novembre 2014 à 16:05:02

Bah si tu veux ... La partie en cours je prends environ + 380 or sur quatre toundra dont une qui dépasse les 20 pop alors que la moitié nord est recouverte de neige avec juste une fer. Tout ça sans panthéon dédié aux toundras. Dépends aussi ou tu fait péter tes marchands illustres, perso toujours dans la neige (+18 or -2 faut alimenté l'hôpital) car c'est idiot de les mettre sur un comptoir commercial (-3 roro à 100% = -6 roro). ensuite mes marchands pètent sur les fers, les bonus, (sous réserve que ça passe en nourriture) charbon, pétrole, alu (dès que j'en ai plus besoin), les luxes comme le marbre quand j'en ai trop, (source de conflit avec les amitiés) puis enfin sur les comptoirs commerciaux. Bien entendu je privilégie les bordures de frontière pour tous.
C'est sur que ça vaut pas une bonne maritime, mais c'est mon point de vue, je le défends.

Pseudo supprimé
Niveau 13
21 novembre 2014 à 16:26:13

fonder sur la toundra n'est pas totalement nul mais au tour 190(sachant que t'as bien explorer au tour 190)sa devient bizarre ou ridicule

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
21 novembre 2014 à 22:31:59

Je joue pas sur 190 tours mais plus sur 900 en vitesse max, je fonde 2, capitale comprise ensuite j'achète. Je pense qu'avoir + 50 or pour une ville c'est -50 or pour son proprio. Quand j'ai ramasser la toundra de "Théodora" elle faisait du 80 or pour 13 pop une quarantaine de tours plus tard elle montais à 140 pour 22 pop. Suffit d'enclencher un process maison bien huilé et le crapaud se transforme en grenouille.
Je suis bizarre Et ridicule pour beaucoup mais perso cela ne me pose que très peu de problème dans ce monde de geek.

Pseudo supprimé
Niveau 13
22 novembre 2014 à 11:00:33

s'est sur qu'avec 900 tours sa change tout moi je joue en rapide et épique plus souvent en rapide alors pour moi le tour 190 s'est plus que la moitié de la partie qui est fini tandis que pour toi s'est moins du quart de la partie c'est sur que du coup sa change tout.
par contre j'ai pas compris cette phrase:"Je suis bizarre Et ridicule pour beaucoup mais perso cela ne me pose que très peu de problème dans ce monde de geek."sache que je ne critiqué pas ton choix mais celui de l'ia comme décrit par cazaderon en imaginant qu'il joue en rapide donc je te le demande:créée une ville en fin de partie sur de la toundra sans ressource de luxe,bonus ou stratégique sans bloquer qui que se soit tout en se fesant bloquer s'est frontière et en ne bloquant personne s'est quoi pour toi?

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
22 novembre 2014 à 12:32:53

J'ai fait une réflexion concernant les toundras en dehors du thème central, qui lui demandait:
Si il y avait un mod pour que les PNJ ne se place sur son territoire. La réponse est non.

En lisant je me suis aperçu qu'un intervenant (toi) disait que fonder un fin de partie une toundra c'était "nimp". Je voulais juste relativiser ta réflexion par, oui une en soit, n'a pas beaucoup de potentiel mais quatre apportaient elles sont lot de bienfait, notamment question roro, puisque c'est le nerf de la guerre en fin de partie.
Ce gameplay est bien pensé pose toi la question que vient faire une case aussi inexploitable que "neige", la réponse est:
Site à "marchand illustre" !!!
Et puis même du moment qu'elle annule sont entretien tant pour les postes:
=> bâtiment
=> garnison
=> bonheur
C'est tout benef surtout si elle est indépendante contre tout affrontement (jamais besoin de secours) elle à au moins le mérite minimal d'occuper le terrain.

Avec +50 or/tour on en fait des choses on peut se payer.
Un Aéroport (5or/tour) + 10 missiles guidé (0 or/tour) un bon meca (30 or/tour) ou un XCOM (30 or/tour) avec "oligarchie" les deux et il reste même un tout petit benef.
Pour la joke ... Savais tu que les éboueurs sauvent infiniment plus de vies que le corps médical dans son ensemble. Bien à toi.

Pseudo supprimé
Niveau 13
22 novembre 2014 à 12:45:51

l'exemple n'est pas bon vu que si tu fonde ton poste de douane sur de la neige il ne t'apporte que +6 d'or alors que sur plaine tu aurais eux +1pomme+1prod+6 d'or je dis surtout que fondait en fin de partie sur une toundra s'est innutile si tu peux fonder sur des plaines ou des prairies(sauf si tu as plein de ressource de luxe,stratégique ou bonus sur cet toundra)
d'ailleur t'as une preuve de ce que tu avance pour les éboueurs et le corps médicale?

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
23 novembre 2014 à 13:58:21

"sur plaine tu aurais eux +1pomme+1prod+6 d'or"
Là tu prends le cas ou tu n'a rien de construit sur plaine mais moi je parle de ville finit en fin de partie et c'est Souvent impossible car une ville finit ne peut se permettre de perdre 1 pomme car tu as en général stagnation/0.4/0.6/1.2 pomme

Sur "BNW" une douane dans la neige c'est +9 et une sur marbre toundra +11.

Le fait de faire péter un marchand sur un comptoir alors que tu as la possibilité de le faire sur des neiges et colline neige est mal géré.
Le grenier pour 1 or/tour t'ouvre un slot dans la neige et l'hosto pour 2 or/tour t'ouvre 2 slots résultat des courses:
avec grenier -1or X1 slot douane = 08 or
avec hosto...-2or X2 slot douane = 16 or
Alors que sur des comptoirs déjà existant c'est 6 et 12 or.
Même avec "moulin à eau" pour +1 slot c'est rentable de +1 or.
Tout ça sans les 100% de marché, banque, bourse, et théocratie car là tu perds par bureau de douane 4 or en les mettant sur des comptoir commerciaux.

Pour ça que les neiges et toundras ont leurs importance en fin de partie elle deviennent un accueil pour marchands illustres.

Quand à ce qui ce voulait être une joke,
L'anémie
Ascaridiose
Choléra
Dengue
Hépatite
L'encéphalite
La leptospirose
Paludisme
La teigne
Gale
Schistosomiase
Trachome
Typhoïde
Polio
Sont reconnus comme des maladies induit par le manque de sanitation et classé haute priorité.
Merci les gars vous faites un travail formidable pour un cout moindre tant en terme d'étude (impôts sur revenus) quand terme de salaire (impôt locaux).

Pseudo supprimé
Niveau 13
23 novembre 2014 à 18:32:07

"Sur "BNW" une douane dans la neige c'est +9 et une sur marbre toundra +11."
j'ai testé et sa n'a pas marché regarde ont voie bien +4 or sur chaque bureau de douane
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=345912968
"Pour ça que les neiges et toundras ont leurs importance en fin de partie elle deviennent un accueil pour marchands illustres. "et bien a part a être obliger de fonder dans la toundra sa sert juste a rien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment