CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour un débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lol64000 lol64000
MP
Niveau 5
29 juin 2014 à 11:27:26

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté le jeu récemment et je rencontre beaucoup de difficultés à jouer correctement. Ce jeu est très complet / complexe. Auriez vous des sites web qui expliquent comment bien débuter ? En attendant j'ai quelques questions et ce serait sympa si vous pouviez répondre à celles-ci :)

1) Lorsque je colonise une nouvelle ville, celle-ci met dans les 50/60 tours pour construire une unité ou un batiment, ce qui est énorme !!!! Comment cela fonctionne ? QU'est-ce qu'il fait que le nombre de tours diminue ? Je suppose que c'est le nombre d'habitants mais j'en suis pas sur.

2) Comment accroitre le nombre d'habitants dans une ville ? En achetant des cases ?

3) J'ai eu plusieurs fois un personnage qui est apparu avec le pouvoir de découvrir une technologie immédiatement. Comment apparait-il ? Comment accroitre la probabilité d'apparition de ce type de personnage ?

4) Est-il possible et si oui comment de créer une route commerciale avec un autre joueur (IA) ? Est-ce rentable pour les deux pays ?

5) J'ai attaqué des cités état et en parcourant le forum je me suis aperçu qu'il vaut mieux s'en faire des alliés. Est-ce vrai ?

6)On peut "récolter" de la foi. A quoi sert-elle ? Comment l'utilise-t-on ?

7) Est-il stratégique de coloniser des villes loin les unes des autres ou plutot proches pour créer des routes entre elles ?

8) Est-il efficace d'acheter des cases ? Est-il possible d'accroitre la taille de la ville sans acheter des cases ?

Merci d'avance pour vos réponses !!! :)

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
29 juin 2014 à 13:03:48

Pour faire simple:
Dans ta ville tes habitants exploitent de la nourriture, des marteaux et de l'or.
Exploiter la nourriture fera appparaire un nouvel habitant plus vite, et les marteaux te fournissent de la production pour les batiments.
Tout est détaillé dans ta ville: le nombre de tour avant le prochain habitant ou ton bâtiment.
Chaque ville peut exploiter un rayon de 3 cases donc idéalement tes villes peuvent être espacées de 6-7cases. Plus tu fondes loin, plus dur ce sera de te défendre.

Quand tu envoies une caravane ou un navire marchand vers un IA, tu vois le détail de l'or envoyé et reçu.

Les cites états fournissent des bonus divers quand ils te sont alliés, donc oui mieux vaut etre pacifique.

Le territoire d'une ville s'étend avec la culture qu'elle produit. Là encore ya le détail dans ta ville c'est écrit "la ville s'étend dans X tours". Acheter des cases n'est utile que si tu as expressément besoin de la ressource de cette case.

La foi est produite par les autels et temples entre autres. Place ton curseur sur la foi (en blanc en haut de l'écran) pour savoir combien il te faut pour obtenir d'abord un panthéon, puis découvrir une religion. Celle ci te permet de choisir des bonus divers.

lol64000 lol64000
MP
Niveau 5
29 juin 2014 à 13:06:25

Merci pour ta réponse très claire !!!!
Comment est-ce qu'on crée une caravane ? Je n'ai pas trouvé le batiment où on peut les produire.

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 13:38:10

il te suffit d'avoir découvert l'élevage (caravane) ou la navigation a voile (bateau marchand) :)

Et tu les trouveras dans les unités a construire A CONDITION que tu ai des liaisons disponibles (il faut explorer pour trouver villes et cités)

lol64000 lol64000
MP
Niveau 5
29 juin 2014 à 17:28:37

Ok super, merci pour ta réponse ! Je viens de trouver le manuel du jeu complet. Ca m'aide beaucoup. Mes parties seront plus intéressantes :)

Cazaderon Cazaderon
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 09:45:58

as tu déjà fait une partie complète en réglant le didacticiel du jeu sur "débutant civilisation" dans les options ?

Si non, je te le conseille.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
23 octobre 2014 à 11:55:29

Ouai il doit être réglé sur "empereur" (50/60 tours pour construire une unité ou un bâtiment).
En normal 40/50 tours pour construire une merveille (âge antique/classique).

Railgar Railgar
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:29:36

thx pour les infos =)

mieux vaut que j'attende la sortie du nouveau civ futuriste, ou le V est vraiment bien ( avec game of the year edition les 3 en pack )

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
25 octobre 2014 à 21:28:27

C'est selon tes goûts, après je n'ai pas encor testé ce nouveau civ, mais BE est un civ futuriste. Dans BE le vaisseau spatiale que tu envoie pour la victoire scientifique arrive sur une planète pour la coloniser. Dans civ tu suis l'histoire du monde de l'Age de Pierre à notre monde moderne.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
27 octobre 2014 à 00:44:47

Le BE va se planter, comme tous les reskin. Longtemps sur le 4 perso je préfère le 5.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 octobre 2014 à 13:05:54

Sincèrement pour moi BE c'est Civ V avec ses extensions sauf sur une nouvelle planete, les aliens seront les barbares et les CE point. C'est juste un spin off pour faire du fric pour moi il apporte rien de plus.
Les gros fans de Civ l'achèteront mais sérieusement moi je prefère continuer sur Civ V jusqu'à la sortie de Civ VI si ils le sortiront un jour

Prefered Prefered
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:08:05

Oulah, Civilization V avec toutes ses extensions est bien plus complet que Beyond Earth !

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 octobre 2014 à 12:54:16

c'est vrai?
Donc raison de plus pour ne pas l'acheter

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
30 octobre 2014 à 08:37:38

Le Civ 6 risque de ne pa

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
30 octobre 2014 à 08:39:43

s sortir, les licences pensent que l'avenir peut se concevoir sur téléphone portable.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2014 à 12:50:38

J'espere que ce ne sera pas le cas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment