CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pression et religion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
john_6 john_6
MP
Niveau 8
01 juin 2014 à 15:43:45

bonjour a tous

j'ai 2 question sur la pression de la religion

j'ai une cité état entouré de 2 de mes villes elle a donc 12 de pression (2x6pression) pour l'instant elle n'a que un citoyen sur 9 de converti
combien de tour prend la conversion pour un citoyen? une de ces quete consiste a lui transmettre ma religion
je préfère garder mes missionnaire pour les ville en "conflit" avec d'autre religion pour espérer gagner
donc voila combien de tour dure la conversion de citoyen

dans ma partie précédent j'ai vu que mes missionnaire "perdait" 250 point de conversion par tour?!? quelqu'un peut m'expliquer? c'est quand on est sur un territoire d'une autre civ ou un truc du genre??

merci d'avance pour vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:08:29

Perso ce que je fait, c'est plein de missionaires pour les villes aux alentours et des missionaires illustres pour conquérir les villes plus loin ( les illustres ne perdent pas de point de conversion et suppriment carrément les religions des autres villes pour les remplacer par la tienne ).

john_6 john_6
MP
Niveau 8
01 juin 2014 à 16:20:19

prophete illustre tu veux dire?

justement la perte de point comment ça se passe?? il perde 250 pt par tour chaque fois? ou c'est dans certains circonstances?

merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:44:48

Ils perdent après 5-6 tours je crois, c'est ce qu'il se passait à chaque fois en tout cas, je les faisais voyager vers une ville ennemie et après ces 5-6 tours, ils perdaient -250 par -250 et arrivaient là bas avec seulement 250 :(

Oui je veux bien dire prophète illustre ! Après, c'est chiant car il devient de plus en plus cher, il faut l'utiliser UNE fois sur les plus grandes villes de ton monde je pense. De toute façon, il est invincible ( je crois) et n'a jamais de pts en moins !

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:49:24

Les missionnaires perdent -250 par tour quand il sont sur le territoire d'une autre civ, excepté si tu as le libre passage avec eux.

Concernant la pression passive, tu n'arrivera jamais à convertir une ville à 9 de pop avec seulement 12 de pression. Généralement tu peux laisser les villes se convertir d'elles-mêmes tant qu'elles sont à 5 ou moins de pop (sauf si tu exerces vraiment une pression de fou dessus, genre +60, possible avec le Grand Temple).

L'idéal c'est d'envoyer tes missionnaires convertir les plus grosses villes non-converties en laissant les plus petites de convertir d'elles-mêmes. Et ensuite, si tu tiens vraiment à balayer la religion des autres civs chez eux (ce que je ne conseille pas), faut envoyer le prophète.

john_6 john_6
MP
Niveau 8
01 juin 2014 à 17:04:20

ok merci pour vos conseil

maintenant j'ai pas mal de ville et donc des +24 de pression un peu partout

si j'ai bien compris avec +6 ou +12 je n'arriverais PAS DU TOUT à convertir les ville de 5-10 citoyens ou ça sera juste lent?

john_6 john_6
MP
Niveau 8
01 juin 2014 à 17:08:39

question con

ça m'apporte quelque chose si bcp de ville sont convertie à ma religion

je ne joue pas culturelle donc les +25% de tourisme ne me concerne pas

je joue militaire mais je n'ai pas pu prendre le bonus de dégâts contre les villes de ma religion

si j'ai bien compris le bonus pour les adeptes: je donnes un bonus à l'adversaire du coup? j'ai pris 1% de vitesse de construction par citoyen converti du coup les villes adverses reçoivent ce bonus??

mika_marseille mika_marseille
MP
Niveau 8
20 juillet 2016 à 16:16:22

Bonjour,

Je debute sur le jeu, est il possible de capturer une ville via sa religions??

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:23:23

Le 20 juillet 2016 à 16:16:22 mika_marseille a écrit :
Bonjour,

Je debute sur le jeu, est il possible de capturer une ville via sa religions??

Non.

Une ville ne se capture que par victoire militaire.

Après tu peux en obtenir via un échange diplomatique ( en tant que reddition de guerre ), ou alors quand ta culture est la plus forte, et qu'une civilisation est dans la grosse merde ( gros malus de bonheur, à partir de - 20 il me semble ).

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
28 juillet 2016 à 13:01:51

Le missionnaires ne meurent ne s'abiment pas en mer ou en côtière qu'importe les frontières..

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
30 juillet 2016 à 11:59:46

Désolé mais hier je me refaisais une p'tit partie et ce que mon VDD affirme s'est révélé faux.

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 23:49:40

? Tu pourrais être plus explicite s'il te plait ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment