CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle civ pour une victoire culturelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shax_x shax_x
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 16:04:54

Bonjour à tous.

Après avoir fais plusieurs partie où je cherchais avant tout la victoire militaire, je cherche aujourd'hui un gameplay nouveau, celui de la victoire culturelle.

Mais quelles sont les civilisations qui, selon vous, sont les plus efficaces dans ce but ?

Merci bien !

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
21 avril 2014 à 18:02:58

La France dont la capacité speciale double les bonus thématiques dans la capitale.
Egypte pour son bonus de prod sur les merveilles.
Bresil dont le tourisme augmente a chaque age d'or.
Inde pour ses forts moghols qui offrent 2 pts de tourisme par château.
Sinon toute civ qui est forte en religion.

Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:49:47

Tout comme il a dit. Je rajouterai juste la Polynésie parmi les choix possibles, grâce aux moaïs qui peuvent générer une grosse quantité de tourisme également.

Smith502 Smith502
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 14:55:16

Je conseille les Grecs ! Grace au bonus de civilisation et en jouant avec les cités états culturelles j'ai remporté la victoire - lentement mais surement - vers 1940. Au final j'avais 700 de culture par tour, dont la moitié provenait des cités états (en prince. par contre dur avec la béligérance des voisins).

Artitche31 Artitche31
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 12:59:37

Depuis BNW le tourisme est plus à prendre en compte que la culture pour gagner (même si ça reste important). En gros le tourisme représente ta valeur "offensive" en terme de culture. Donc toutes civilisation ayant des bonus de tourisme de base est intéressantes. Après effectivement la religion peut pas mal aider mais aussi la diplomatie.

Vaginal_Butcher Vaginal_Butcher
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:09:12

Tu peux gagner en culture avec tout le monde tout dépend comment tu compte jouer.

J'ai déjà gagné la victoire culturelle en jouant des bourrins guerriers, genre tu pique les chefs d'oeuvres et les merveilles des autres en prenant leurs villes.

Si tu joue diplomatie/économie il faut optimiser au maximum les routes commerciale et les libres passages (j'ai déjà gagné avec le maroc en optimisant au maximum les routes commerciales tout au long de la partie).

Avec une civ basé science tu peux facilement rush les merveilles qui te donne des gros bonus culturel/tourisme.

Artitche31 Artitche31
MP
Niveau 7
05 mai 2014 à 07:51:37

Vaginal_Butcher => Il est vrai que tu peux faire une victoire culturel en jouant d'une autre manière. Mais ce n'est pas forcément la plus optimiser. Par exemple si tu tente une victoire culturel avec les Zoulou tu poutrera pas mal de monde mais tu n'as aucun bonus pour tout ce qui est culture et tourisme. A l'inverse si tu attaque avec le brésil tu n'a aucun bonus de combat. Cela vaut pour le reste. Ceci dit il est vrai que lorsque j'ai eu un bon début, je suis devenu tellement puissant par la suite que je pouvais "choisir" ma victoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment