CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help Diplomatie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaizer[JV] Kaizer[JV]
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:36:34

Bonsoir à tous, j'ai acheté civilisation V récemment mais ayant jouer au IV je suis pas totalement pommé.

Seulement j'ai un petit souci concernant la "menace de guerre permanente", je vous remplace le contexte.

Donc au début tout va bien, je me développe tranquille, j'entretiens même de bon rapport avec Byzance, puis y'a mon cher voisin, arabe il me semble, qui comment à convertir mes villes avec sa religion.

Je lui fais une remarque il me sors "je m'en fous" en gros, du coup je le raye de la carte ( la diplomatie est pas trop mon fort).

Seulement voila, maintenant les autres mecs me sors "menace guerre permanente", même mes amis byzantins, il commence à avoir peur se ligue contre moi, bref je les déboîtes.

Mais, cette partie ma montrer un truc, c'est que je suis tellement mauvais en diplomatie que j'arrive pas à garder mes allié avec moi...

Bref besoin d'un "cour" de diplomatie. :merci: d'avance

BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
27 janvier 2014 à 15:41:21

Je rejoins mon VDD, la diplomatie est un gros point négatif dans Civ 5, en fait elle n'est pas complète.

Dans ta situation par exemple ( avec la religion ), il aurait fallu que le jeu prenne en compte une véritable dénonciation ( dans le cas où on en fait une ) de la conversion faite par les Arabes ( qui sont une vraie plaie sur ce domaine ), qui ait un effet réel diplomatique.

Seulement les dénonciations que l'on fait ne servent pratiquement à rien, excepté si une demi-douzaine d'IA ont fait la même chose sur la même civilisation. Alors que soit dit en passant si deux IA te dénoncent pour des raisons x ou y, c'est la moitié de la planète qui les suivent alors que lesdites raisons ne les concernent absolument pas.

En d'autres termes la diplomatie est plutôt en faveur des IAs et te fait chier la plupart du temps.

Mais faut dire aussi que si tu extermines un voisin dès qu'il te lance un regard de travers, c'est pas comme ça que tu vas te des amis ^^
En la jouant pacifique tu peux espérer avoir quelques alliés ( qui risquent de changer à l'ère industrielle si tu as l'extension BNW )

Enfin bref, il n'y a plus qu'à espérer que les développeurs améliorerons cela dans le prochain Civilization

Kaizer[JV] Kaizer[JV]
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:35:46

Ok merci pour le coup de main les gars

Kaizer[JV] Kaizer[JV]
MP
Niveau 10
27 janvier 2014 à 18:38:13

J'ajouterai simplement que si vous avez des petites astuce concernant Civilization V je suis preneur :).

Des astuces de tous types j'entends, ou des subtilité à savoir

artiste17 artiste17
MP
Niveau 1
02 février 2014 à 12:29:12

Bonjours à tous!

Je vois trés bien de quel problème tu parle Kaizer,étant moi même un adepte du combat. :diable: Faire la guerre n'est pas problématique, mais a chaque fois que tu annexe ou détruis une ville, tu prend une pénalité de "bellicisme majeur ou extrême" et c'est ça qui te mine ta réputation pour trés longtemps(toujours?). Je n'est pas trouvé de solution à ça. J'ai juste remarqué que ta pénalité est "juste" majeur quand c'est l'autre civilisation qui t'a agressé en premier. Aussi quand tu détruis une civilisation avant d'avoir découvert les autres,ces pénalités n'ont pas d'effet puisque celle-ci ne sont pas au courant. Existe-t-il un modo pour résoudre cela?...je cherche encore.
Se qui est dommage pour un joueur agressif c'est qu'il est condamné à détruire le monde dés la première escarmouche. La violence engendre la violence il faut croire. ;)

artiste17 artiste17
MP
Niveau 1
02 février 2014 à 20:56:50

Voilà j'ai fini par trouver un mods efficace:"less warmonger hate". On peut le télécharger facilement via steam. Il réduit l'impact du bellicisme de 40% et ses effets diminue également de 40% chaque tour. Même si cela ne résout pas complètement le problème,les victoires militaires sont déjà moins "solitaire".^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 février 2014 à 22:56:08

il y a des modes qui suppriment purement et simplement les malus de warmonger sinon ,cherche juste sur le work shop "warmonger" ,ça devrait pas etre dur a trouver

artiste17 artiste17
MP
Niveau 1
03 février 2014 à 11:53:33

Oui j'ai bien cherché mais le seul qui supprime complètement la pénalité ne marche pas.(problème du mode ou d'ordi?)

-Renzo- -Renzo-
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 16:25:16

De toutes façons, si tu est en train de gagner, on te déteste parceque eux ils veulent gagner, alors t'en fait pas trop :hap:

Hortak Hortak
MP
Niveau 2
29 octobre 2014 à 00:47:35

Il se trouve que tu ne prend aucune pénalité de bellicisme quand on "t'offre" des villes (dans un traité de paix).
La meilleur technique est donc de mettre le pays de ton adversaire a feu et a sang (au sens propre ^^ ) en pillant ses terres en tuant les soldats et civils jusqu'a ce qu'il demande pitié et t'offre des villes sur un plateau, et ça c'est beaucoup moins mal vu par les autres civ (comme quoi tué des gens ça va mais attaqué des batiments ça passe ^^')

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment