CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment attaquer correctement une ville

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Califop Califop
MP
Niveau 23
24 décembre 2012 à 17:16:48

:salut: à tous

je galère vraiment pour prendre les villes dans ce civilisation :-(

si j'attaque sans catapulte je me fais défoncer , bon ok je fais des catas... à peine arrivée , le temps de "monter le siège" la cata se fait tirer par la ville , elle devient jaune et je dois repartir pour la soigner plus loin... et les unités terrestres qui normalement devraient la proteger ne servent à rien puisqu'on ne peut pas empiler les unités dans cette version...

du coup je galère je ne comprends pas comment prendre une ville ... il faut plusieurs catapultes ( une qui se fait descendre pendant que l'autre attaque ? ) que faire avec les unités terrestres ?

LaunchDetected LaunchDetected
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:56:11

Le mieux reste d'encercler totalement la ville avec des catapultes et d'autres unités. Pendant que les unités de première ligne se font bombarder, fais construire une route entre une de tes villes et la ville que tu attaque comme ça tu pourra amener plus facilement des unités de remplacement.

jema67 jema67
MP
Niveau 1
24 décembre 2012 à 18:55:54

L'IA ne choisit pas toujours la bonne cible ! donc venir avec deux catapultes, éventuellement des archers et de l'infanterie. Et retirer les blessés au fur et à mesure, en les remplaçant.

Califop Califop
MP
Niveau 23
24 décembre 2012 à 18:59:15

:merci: j'ai une autre question mais je vais faire un autre topic pour que le titre soit bon :o))

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 01:34:52

Pour attaquer une ville il faut un minimum de préparation.

Si tu joue au jeu normal, généralement, une ou deux troupe de mêlée, deux troupes à distance et une ou deux armes de siège suffit.

Si tu joue sur GK il faut parfois augmenter le nombre d'unité terrestre car les prises de villes ont été rendue plus difficile.

Ghostfacers Ghostfacers
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 15:49:07

Bonjour,

Je joue depuis peu à ce jeu et j'ai vraiment du mal à attaquer les villes. En effet, j'ai beau attaquer avec les meilleures unités, les bombarder avec des galions ou des bombes atomiques, rien n'y fait:

Les unités sont toujours soignées et de nouvelles créées, mon infanterie se fait massacrer et les défenses en partie reconstruites. Du coup, le siège est un vrai massacre pour mes unités même si la civilisation est en plein moyen-âge. Mes avions sont détruits par des...archers.

J'ai compris votre méthode mais elle n'a pas l'air de marcher sur l'extension.

Sinon comment fait-on pour reconvertir une ville qui a été convertie par l'ennemi?

Merci.

Califop Califop
MP
Niveau 23
27 décembre 2012 à 16:01:13

tu joues p-e à un niveau trop élevé ghost non ? :doute:

vu comment je galère dans les niveaux soit disant faciles , j'imagine même pas ceux au dessus :hum:

Ghostfacers Ghostfacers
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 16:32:13

Bah apparemment non, je joue en "normal" sur GK. Mais impossible ou presque d'avoir une ville même après avoir battu la garnison et bousillé ses remparts.

Ghostfacers Ghostfacers
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 17:58:06

Et sinon pour la religion?

Califop2 Califop2
MP
Niveau 23
28 décembre 2012 à 09:16:23

Je ne sais pas :desole:

Ghostfacers Ghostfacers
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 12:56:35

Pour faire plus simple j'ai réinstallé le 5 sans les extensions, au moins quand t'assièges une ville c'est pas un calvaire. Avec le trouve ça complètement injouable.

Califop Califop
MP
Niveau 23
16 avril 2014 à 10:45:00

moi je galère toujours autant pourtant je joue en Prince ce qui est sensé être facile , pourtant je fais en sorte d'avoir de l'avance technologique , je m'attendrais à raser la carte super rapidement mais à chaque fois je fous 3 plombes à prendre la moindre ville , je perds des unités et je laisse tomber :o)) ( je l'ai quand même déjà fini en mode prince domination totale mais j'aime pas trop les parties qui durent des plombes :o)) me semblait que c'était plus rapide dans les anciens : dans le 2 tout du moins :oui: )

kodok37 kodok37
MP
Niveau 4
16 avril 2014 à 13:24:38

Généralement en début de jeu, avec des spadassins et des archers composites les prises de ville sont assez faciles (ces derniers font assez mal tout en étant bien mobile).
Avec l'arrivée des armes de siège, il vaut mieux en préparer deux ou trois car ils sont souvent la cible des villes. Pour contrer ça personnellement je prépare toujours des troupes à sacrifier en les envoyant sur la ville pour qu'ils se prennent ensuite les représailles, et ainsi protéger mes catapultes.

Après, la prise d'une ville dépend véritablement du terrain plus que des troupes à mon humble avis. Une ville entourée de collines boisées est une plaie à capturer car les catapultes ne peuvent tirer au dessus d'une colline boisée, même en étant elles-mêmes sur une colline, ce qui pousse à devoir les mettre à une case adjacente à la ville.

franckysta franckysta
MP
Niveau 26
16 avril 2014 à 14:45:37

pour attaquer une civ aux niveau empereur ou inferieur:

1: connaitre la taille de son armée: soit dans l'ecran démographique, soit demander l'avis des conseillers militaires.
Faut juste etre équivalent, pas besoin de plus.
2: connaitre les technologies militaires de l'ennemi: evidemment il est inutile de taper des arquebusiers avec des spadassins. Faut avoir des unités au moins aussi évoluées
3: voir la défense de la ville: c'est le numéro affiché sur la ville, au dessus de la population il me semble.
Pour un défense dans les 20, 3-4 archers, 2 fantassins et 1 cavalier suffisent. Pour une défense dans les 40: 5-6 arbalettes et 1 fantassin suffisent. Au delà, des trébuchets sont nécessaires.

Ne pas oublier d'étudier le terrain: arriver par du terrain plat et positionner les lanceurs (archer/siege) sur des collines.
Attention aux malus: du malheur ou de la pénurie dans une certaine ressource (fer ou chevaux) crée un énorme malus.

Normalement la guerre est ultra easy avec un peu d'experience. Dans les levels plus élevés faut juste avoir plus d'untés et taper dès l'obtention de nouvelles techs militaires.
Ne pas oublier de piller le terrain ennemi dès que quelqu'un est blessé ca soigne et ca handicape la cible.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 avril 2014 à 15:47:40

Tu envoie bien une unité à pied? C'est uniquement ce genre d'unité qui peut prendre la ville une fois affaiblit au max :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment