CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : #Officiel Topic# Configuration PC civ 5

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Alex Alex
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 05:32:47

je vous propose de regrouper les questions sur les configs compatible avec Civilization V sur un seul sujet car a force :fou:

la date de Sortie France : 24 septembre 2010 :-)))

:d) Config minimum : [ Configuration requise ] : Windows XP/Vista/7, processeur double coeur, 2 Go de RAM, carte graphique ATI HD 2600XT, nVidia 7900 GS avec 256 Mo ou carte graphique intégrée Core i3 (ndlr : sérieux ?), 8 Go d'espace libre sur le disque dur.

:d) Config conseillée : [ Configuration recommandée ] : Windows Vista/7, processeur quadruple coeur 1,8 GHz, 4 Go de RAM, carte graphique ATI 4800 ou nVidia 9800 avec 512 Mo, DirectX 11, 8 Go d'espace libre sur le disque dur.

a vos questions :p)

Orkin Orkin
MP
Niveau 19
25 août 2010 à 08:47:33

ça me semble quand même vachement bizarre de voir une config recommandée si élevée pour un Civilization, surtout à la vue des images

perso j'entre dans la config mini, avec une HD Radeon 2600 XT (512mb), un Core 2 Duo T6400 (2.13GhZ) et 2Go de RAM, sous XP

faisant tout de même tourner des Gears of War, Bioshock, etc. au max et Crysis en moyen (avec textures en high) par exemple, je suis étonné de voir que Civilization 5 demande autant de puissance que pour faire tourner Crysis au max...

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 08:53:17

je crains de l'avoir bien profond avec mon pc portable de 1992... :gni:

core 2 duo T5500 (1,66Ghz)
2Go ram
ati x1300 256mo

le pire dans les 3 c'est ma carte graphique...

pour ta question, crisis a quand meme quelques temps d'ancienneté maintenant, alors c'est pas spécialement étonnant, meme si c'est un FPS et civ un jeu au tour par tour...

Orkin Orkin
MP
Niveau 19
25 août 2010 à 08:56:52

Ouais mais ancien ou pas, les effets graphiques de Crysis sont quand même vachement supérieures à ceux de Civ 5... et le jeu reste encore un des plus beaux existant à l'heure actuel (c'est d'ailleurs tout ce qu'il a et c'est son seul intérêt) D'ailleurs c'est pour ça que je l'utilise comme méthode de comparaison.

Maintenant c'est pas le même genre de jeu et un Civilization, c'est aussi beaucoup de calculs, d'où sans doute la nécessité d'avoir un bon processeur et de la RAM j'imagine

Enfin ça évolue tellement vite aussi tous ces petits trucs miniaturisés !

mythol mythol
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 09:31:40

Comme je l'ai mis dans un autre topic le pb vient surtout du nombre d'elements affichés et animés (unité, animations des elements du decort, ...). Apres ca depent aussi de la taille des cartes et comment ils ont optimisé leur code.

De plus je suppose que pour le multi joueur ils comptent beaucoup sur les performences des PC en locale. Je me rappel que dans le 4 chacun pouvait 'simultanement' jouer son tour (ce qui fait encore bcp de calcul).

Bref, tout ca pour dire que ca ne m'etonne pas.

Orkin Orkin
MP
Niveau 19
25 août 2010 à 09:40:21

ouais, c'est ce que je pensais aussi. C'est vrai que c'est un tout autre style de puissance qui est demandée pour des jeux de gestion

Sigmund_is_back Sigmund_is_back
MP
Niveau 7
25 août 2010 à 11:25:44

voici mon pc portable SONY VAIO VGN FW51MF

Processeur Intel Core 2 Duo P8700 / 2.53 GHz ( à deux noyaux )

Mémoire cache 3 Mo - L2

RAM 6 Go (installé) / 8 Go (maximum) - DDR2 SDRAM - 800 MHz ( 1 x 4 Go + 1 x 2 Go )

Lecteur de carte Oui

Disque dur 500 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min

Stockage optique DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM / BD-ROM - intégré

Affichage 16.4

Contrôleur graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 - 1 Go

Mémoire vidéo GDDR3 SDRAM - 1 Go

Merci !

mythol mythol
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 11:39:01

les doigts dans le nez! mdr

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 11:56:45

je rigole quand je vois les configs de certains qui demandent si ca va être juste ou pas, alors qu'ils ont de quoi faire décoller une fusée de la NASA !

Orkin Orkin
MP
Niveau 19
25 août 2010 à 12:49:49

clair... mais je me demande si c'est pas voulu parfois... les gens aiment tellement étaler leurs configs de malades à tout le monde, histoire de bien montrer qu'ils ont du fric...

Sigmund_is_back Sigmund_is_back
MP
Niveau 7
25 août 2010 à 13:35:24

euu h si vous parler de moi, je vous assure que jy connais rien, jai 25 piges et cette ordi me sert pour mon travail, je l'ai payer chère mais je ne sais pas du tout s'il fait bien tourner les jeux. J'adore civ et javais des prob de ralentissement avec le 4 quand il y avait bcp de civ, du coup je m'interroge sur le 5.

civ 4 est le seul jeux que jai fait tourner dessus

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 13:38:27

bon alors rassure toi, si jamais ca rame, tu auras le droit d'écrire a sid meyer pour te plaindre que ses jeux sont abusément gourmands !

Orkin Orkin
MP
Niveau 19
25 août 2010 à 14:35:04

ben avec ta config tu pourrais faire tourner n'importe quel jeu actuel au max. juste pour savoir, tu fais de la vidéo, animations 3D pour ton boulot? car vu l'ordi que tu as, ne faire que de la bureautique serait presque du gâchis

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 14:39:28

serait du gâchis tout court !

Sigmund_is_back Sigmund_is_back
MP
Niveau 7
25 août 2010 à 14:40:49

bah je fais tourner des modeles econometriques et théorique en science qui demande bcp de reesources, apres je l'ai acheter ar javais un budget conséquent et je travaille bcp dessus, donc jme suis fais plaisir, mais non je fais pas de video ou de 3D,

Sigmund_is_back Sigmund_is_back
MP
Niveau 7
25 août 2010 à 14:43:02

a part de la video ou de la 3d qu'est ce que je pourrai faire d'autre avec ?

mythol mythol
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 14:44:28

de la photo, mais des grosses images hein

mythol mythol
MP
Niveau 6
25 août 2010 à 14:45:03

ou de la programmation (java par exemple).

dsl pour le double post

tutule37 tutule37
MP
Niveau 9
25 août 2010 à 15:03:11

c'est je pense que sa va aller

Sigmund_is_back Sigmund_is_back
MP
Niveau 7
25 août 2010 à 15:14:08

une quetsion rien a voir, on peut changer la batterie ? si oui vous pouvez me conseillé des modèles et des revendeurs, parce que j'aimerais bien joué a civ sans mon chargeur, mais il n'a que 3h d 'autonomie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment