CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Puis-je faire tourner ce jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FrenchRedstoner FrenchRedstoner
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 20:41:47

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir si je peux faire tourner WoT avec cette config et si oui, est-ce en ultra, medium ou low ?

Merci beaucoup :noel:

www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portab
le/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4927838-A
spire-E5-571G-5303-Gris.htm

FrenchRedstoner FrenchRedstoner
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 20:42:50

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4927838-Aspire-E5-571G-5303-Gris.htm

Ces fameux liens qui ne marchent pas...

yoman38bis yoman38bis
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:45:47

Je pense que ça tourne en médium, au pire ça coûte rien d'essayer.

-Mondor- -Mondor-
MP
Niveau 11
21 novembre 2014 à 20:47:18

Ca tourne correctement oui :oui:

FrenchRedstoner FrenchRedstoner
MP
Niveau 9
21 novembre 2014 à 20:48:56

Je n'ai pas encore reçu mon PC (merci rue du commerce qui dit 3-4 jours et là ça en fait 6-7).
Je demande car je ne voudrais pas passer 2 heures à le télécharger et l'installer alors que je le fait pas tourner ou avec 3 FPS :-)

Dr_Ed_Richtofen Dr_Ed_Richtofen
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:50:58

Normalement un bon moyen ça passe :oui: (Attention au effet d'ombre par contre, ça bouffe beaucoup)

]Bourrichon15 ]Bourrichon15
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:45:22

Dr_Ed_Richtofen
Posté le 21 novembre 2014 à 20:50:58
Normalement un bon moyen ça passe (Attention au effet d'ombre par contre, ça bouffe beaucoup)

Je confirme, c'est halucinant ce truc. Si je met TOUS mes graphismes en bas, voir désactivé, et que je met les ombres en élevé, je suis à 15 FPS. Si je met tout à fond (texture, qualité de l'eau etc...) sauf les ombres, je tourne entre 30 et 40 fps.

Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 03:51:16

i5u donc basse fréquence, WoT est un jeu qui ne tourne que sur un seul coeur en plus donc ça risque de coincer niveau CPU, après je sais que ce sont des processeurs qui ont un gros turboboost mais est ce que le refroidissement tiendra le coup ? :hap:

Sinon la carte graphique tourne à l'aise en moyen je pense :oui:

rayanus2010 rayanus2010
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 09:37:08

J'ai une CG de 1GO je fais tourner en élevé donc bon ... :hap: avec des trucs en maxi

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 09:51:57

J'y connais rien en informatique mais j'ai un vieux pc et le jeu tourne en low :hap:

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:14:29

Faut pas jouer sur un portable .. c'est pas fait pour ! ça chauffe, mono disque dur, carte vidéo étriquée et j'en passe.

Si t'as pas l'utilité de la mobilité du bousin, prend toi un PC fixe.

J'fais tourner le jeu avec tout en max / ultra a plus de 100fps sur certaines cartes, les maps chargées, je descends à 50 fps..

i5 3570k, gtx670, double SSD (un pour win, un pour les jeux), 8go DDR3@1,6ghz

et cette config date d'il y a un an, elle se chope pour presque plus rien je pense.

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 11:16:15

lol le comparo de ma carte qui a un an avec ta 840 tte neuve bridée de portable :

http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-670-vs-GeForce-840M

y'a pas photo !

Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:22:31

Euh ...

Je suis d'accord pour le fait qu'un PC Portable pour le gaming c'est dégueu, mais qu'est ce que le fait de n'avoir qu'un seul disque dur à a voir avec le gaming ?

Sur ce PC il pourra jouer dans de bonnes conditions s'il met en bas/moyen, le jeu sera fluide.

Le problème c'est le modèle de processeur qui va se mettre en turboboost en permanence et ça va chauffer.

Mais tu peux désactiver ça, dans les options d'alimentation tu fais "modifier les paramètres avancés" et dans la fenêtre qui s'ouvre suffit de trouver "gestion de l'alimentation du processeur" et de passer le maximum de 100% à 99%, le processeur tournera à sa vitesse max d'usine et n'activera jamais le turboboost.

Maintenant ou est l'interêt de lui jeter tes composants à la gueule alors que ce n'est clairement pas dans son budget s'il a montré un portable à 500€ ?

Ta config en neuf elle fait encore minimum 600€ sans écran donc je sais pas ce que tu entends par "presque plus rien".

Conclusion : Ce portable fera tourner le jeu sans problème si tu ne pousses pas trop les graphismes, mais il faudra peut être que tu investisses dans un plateau avec des ventilos pour aider un peu le refroidissement.

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 16:26:25

en terme de temps d'accès, le ssd dédié au jeu, je suis en jeu 10 à 15 secondes AVANT le début du décompte des 30s.

ça évite les micro chargements du jeu, ça évite que quand ta ram est pleine et que le système compense par la mémoire virtuelle de prendre sur le mm disque dur que celui du jeu (vu que c'est le seul .. )

vu que le jeu gonfle la ram au fur et à mesure des parties, modèles, maps etc etc sans purger, comme tous les jeux en fait..

je pousse un peu loin le détail mais FPS is life.

mes compos sont bons et cheap pour ce qu'ils offrent, la config peut tomber sous les 500€

+1 pour le plateau de ventil, mais clairement, en terme de jeu, le confort n'a pas de prix. quand je vois des gars se plaindre de jouer à 10 fps, le tout en mini sur leur portable en 1366 * 768 .. c'est du masochisme.

Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:01:08

Ouais mais la il tournera pas a 10 FPS, il a 1366*768 donc pas besoin d'avoir une carte graphique énorme pour dépasser les 30 fps constants.

Tant qu'il ne met pas les effets d'ombre et de lumière le jeu tournera très bien, c'est ce qui consomme le plus.

Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:05:53

Pour une carte équivalente à la tienne faut dépenser au moins 150-200€, processeur pareil, donc on est déjà entre 300 et 400€, tu rajoutes un boitier à 30, une alim a 50, un DD a 50, de la ram a 50, un ecran a mini 150 pour avoir un truc potable, 20 de périphériques, 10 pour un lecteur CD et encore 20 pour une antenne wi fi dans le pire des cas et ça dépasse déjà largement les 600€

Pour jouer à WoT et faire de la bureautique son portable suffit amplement et est même assez abordable par rapport aux composants dedans, en général c'est 600-700 pour une 840m.

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:39:34

possible, juste l'écran, j'ai un 24" de marque iiyama qu'on trouve à des prix plus que raisonnables, ils font le boulot on dira.

après, oui, ok, chacun ses goûts, le jeu reste mon hobby principal donc oui, je me prends du confort, ptet pas de cas de tout le monde ou de gens qui ont plusieurs hobbies ^^.

_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:24:48

zargotharius Voir le profil de zargotharius
Posté le 22 novembre 2014 à 16:26:25 Avertir un administrateur
en terme de temps d'accès, le ssd dédié au jeu, je suis en jeu 10 à 15 secondes AVANT le début du décompte des 30s.

Sur mon portable j'arrive avant le début du compte à rebours aussi.

zargotharius zargotharius
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:38:25

et ce truc me saoule ... 10s d'attente, +30s encore.. que c'est long :'(

FrenchRedstoner FrenchRedstoner
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 21:31:02

Du coup, j'arrive à jouer au max, mais quel est le paramètre que je peux changer pour gagner des FPS ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment