CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tournois JVC Gaminglive TV

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:13:46

Bon, voilà, le live est terminé, qu'en dire... :hap:
(Je me permet ce topic car j'ai quasiment exclusivement fait vivre le chat avec Momo par de vive critiques contre l'organisation, ce qui m'a valu quelques kicks de la régis (TRU3 R3B3LZ mdr))

Rappelons rapidement les faits, WG sponsorise un petit tournois entre web-TV à la Paris Games Week et donc chaque TV doit se ramener avec un line-up.
JVC décide de former le sien par un tournois diffusé sur sa chaine en direct.

Le tournois réussis à ramener 10 équipes avec quelques gros joueurs venant du forum officiel.
Le tournois est diffusé pendant 2h (20-22h) et ensuite 1h de plus sur une finale d'un cup mondiale entre 2 grosses équipes de l'Est, bref un Show-match.

D'abord l'émission commence bien à 20h, oui, mais pas le tournois car les équipes et surtout j'ai l'impression l'organisation ne sont pas prêtes :hap:
Bref les commentateurs invités sont Alexclick, Leviath, Deglingos, une jeune du genre Thaek et un autre que je connait pas qu'on appellera "celui en blanc". Et Nyo à coté pour faire quelques dessins de temps en temps et faire rire.
Déjà parlons d'eux. Bon jvais le dire direct, la moitié de l'équipe est composé à la base de bouche trou (Nyo on le met à part il commentait pas, et puis c'est Nyo). Seule Alexclick est légitimement là car il organise et Leviath car il fait quelques vidéos sur WoT et a les connaissances de base.
Du coup on cerne vite les personnages qui vont apporter au stream : Leviath évidemment (je suis pas spécialement fan à la base, mais là c'est celui qui a tenu la baraque et tout), et étonnamment (après je les connait pas du tout) Deglingos et "celui en blanc" qui ont posé des questions intéressantes et semblaient un minimum sérieux intéressé par le jeu. Donc voilà les 3 personnes qui ont fait vivre ce stream.
Du reste, Alexclick a fait quelques blagues plus ou moins marrantes, bon il a pas eu un impact négatif donc ça allait. Thaek il a juste parlé de sa chaine, dit 2-3 truc en 3h et en fait c'est tout, il a rien fait, rien apporté, bon cpas contre lui il a peut-être une très bonne chaine youtube mais là c'était juste totalement hors sujet et n'apportait absolument rien, bouche trou quoi.
Nyo a fait quelques interventions avec des dessins qui étaient sympa, donc on peut dire que c'était un petit plus.

Mais maintenant attaquons nous au cœur du sujet, au truc, à la chose, au seul intérêt de l'émission qui à la base semblait motiver pas mal de viewer qui étaient venu pour l'occasion !
Et ben...
Bon détaillons.

Au départ les équipes semblaient ne pas être pretes, donc les commentateurs ont décidé de faire une partie streamé pour animer le truc, bonne initiative... dans l'idée. Parce que dans les faits seul Leviath savait un minimum comment fonctionnait le jeu mais semblait pas au courant des évenements dans derniers mois.
Donc ils partent dans l'idée de faire une TC avec quelques viewer. (Koukou à CharlesdeGaule, membre du clan qui a participé à la première partie en KV-2 :noel: ) Très bonne idée ! Enfin oui ya 6 mois ça aurait été une bonne idée spontané, là aujourd'hui les TC ne sont quasiment plus pratiquées puisque les bastions font la même chose en mieux.
Mais en plus ils étaient connecté sur EU2, donc moins de joueurs, donc ya fallut que je spam dans le chat qu'il fallait aller sur EU1 pour que la régis le voit et transmette l'idée.

Mais bref la TC se fait, ils se font ouvrir, on se marre (ou pas, mais osef c'était le début) et enfin les matchs semblent commencer !

Ils streament un premier match, la 2DB contre les L1NX 2, les L1NX gagnent, le match était pas top mais c'est pas un repproche au moins on a vu le match, parce qu'après...
Quand ce match est fini, il semble qu'il n'y en a pas immédiatement de disponible, donc ils se préparent à refaire une TC (je spam dans le chat d'aller en entrainement avec des viewer faire des trucs fun mais osef).
Mais là miracle la régis nous affiche un match qui vient de commencer, celui des JVC contre les L1NX !!!
On voit le match, ils n'ont pas encore lancé la TC, le match semble prometteur et puis... nan finalement fuck le match on va faire une TC bidon en T6.
OK, nice gg, osef du tournois, la seule équipe réellement du forum en plus, on a un beau direct mais non allons faire nawak en TC T6 c'est vrai c'est mieux !

Donc là c'est le moment où je commence à incendier dans le chat, jme fait kicker un fois, je reviens, Momo arrive et on en met une couche histoire d'expliquer que quand tu fait une émission sur un tournois c'est bien de diffuser le tournois en question, surtout quand c'est toi qui l'organise.
Bon ensuite ya quelques mecs qui nous disent de dégager si on est pas content, on leur explique que ce qu'ils disent est débile, me refait kicker mais jreviens et en face les moralfag craquent et se barrent.

Bref là déjà le tournois c'est clairement de la merde, on était pourtant plusieurs à s'en plaindre sur le chat avec Momo, Voinch, sans doute quelques autres du clan, j'ai vu passé MSephi et Crotou qui étaient du même avis aussi...
Donc la TC se finit, on a déjà loupé les 3/4 des matchs, les demi finales vont commencer, on aimerait quand même bien voir quelques match quoi...
Ben non, pub :pf:
Ya eu un paquet de pub pendant le tournois, mais pas de la vraie pub en fait c'était des trailers de WG, donc merci la lèche au passage.

On loupe les 2 demi finale, en fait au départ on savait même pas qu'on en était là puisque l'organisation n'a jamais jugé utile d'afficher l'arbre du tournois actualisé, c'est Blackrabbit (joueur CPC, ancien IRI et qui participait au tournois) qui est venu le faire dans le chat et qui s'est fait auto-kick pour ça apparemment.

Bref on prenait notre pieds le plus total.

Vient ensuite la finale entre les NEXT (composé de Tyrian, Blackrabbit, Terrorist, enfin des ancien IRI unicum avec 2 CPC du même niveau), contre... des randoms avec une compo en carton : KV-4, IS-6, Lowe... (je rappel qu'avant yavait eu des L1NX et 2DB, des clans qui font des CW quoi, donc en gros on s'est retrouvé avec tout les bons du même coté de l'arbre et tout les mauvais de l'autre, donc finale avec un gouffre énorme entre les 2 équipes).
Bref 2-0 pour les NEXT, matchs expédié super rapidement et pas spécialement interessant.

Conclusion sur ces 2h ?
Bon déjà GG aux NEXT et aux autres teams présentent évidemment, et GL à la PGW :ok:
Mais l'émission, ben personnellement j'ai trouvé ça à chier...

Je veux dire, l'intention semblait bonne, la Gaminglive TV a commencé ya pas super longtemps donc c'était sympa comme idée, on demandait pas du grand spectacle quoi mais un truc sympa, mais l'organisation sérieusement...
C'était même plus de l’inexpérience là, c'était nawak au niveau de la diffusion, on a vu 4 matchs sur 12 (et heureusement on a choppé la finale à temps sinon on la zappait). Sérieusement le match en direct de JVC vs L1NX affiché puis enlevé au profit d'une TC bidon c'était un scandale, on avait le match devant les yeux, l'occasion en plus à l'organisation de mettre en avant le forum de JVC, d'être chauvin, de rigoler etc... ben non, osef, raf, on est pas là pour le tournois mais pour les TC T6, GG.

Sérieusement, ok je critique et je prétend pas faire mieux, mais justement eux ils sont sensé vouloir, ils montent une webTV, organisent un tounois, quand t'es JVC t'as un minimum de fric et surtout de base une énorme visibilité donc tu peux en profiter pour faire des trucs bien organisé qui vont rapidement attirer le public... et ben non. Tu fais un show-bidon où tu diffuse pas ton propre tournois, sérieux j'avais pitié, ptin si Ogaming faisait pareil on serait loin de l'IronSquid ou des Nation Wars.

Donc en fait pour revenir sur ce que j'ai dit, je pense que pas que l'intention était bonne. Attention je critique pas spécialement les personnes qui ont animés cette émission, j'ai bien aimé Leviath, Deglingos, "celui en blanc" (c'est con que j'ai pas retenue son nom parce que le mec était sérieux et faisait avancer l'émission :noel: ), et les autres qui étaient là pour l'habillage ont pas foutu en l'air le truc par leur présence et c'est pas forcément eux qui ont spontanément décidé de venir, ils ont été invité je pense et du coup ça serait idiot de refuser si tu veux te faire connaitre.
Mais pour revenir aux intentions, donc évidemment le truc sponsorisé par WG, si c'était pas assez évident on y met la tonne de trailer pour faire passer le tournois au second voir 3ème plan, et on fait juste une émission bidon pour avoir le chèque de WG, alors qu'avec la visibilité et les teams présentes yavait vraiment moyen de faire un truc sympa.
C'est moche quoi, je dit pas que j'ai raison, mais sérieux c'est l'image qui en ressort, ça paraissait tellement plus simple à certains moment de faire juste un peu mieux qu'on avait l’impression qu'ils s'en branlaient au niveau de l'organisation.

Donc voilà, profondément déçu, mais du coup moins déçu de pas avoir pu participé, même si faire un tournois c'est toujours sympa vu le foutage de gueule qu'était l'émission ça me gène pas de l'avoir manqué.

Ensuite bizarrement la dernière heure sur la finale entre équipe de l'est était sympa, on a vu du beau jeu et c'était quasiment que Leviath qui commentait donc c'était correct et un minimum compréhensible.

Mais sérieux quoi, le site le plus visité de France... on a difficilement dépassé les 1000 viewer et ça se comprend, ptin quand t'as Ogaming qui diffuse un tournoi "moyen" de Starcraft (on dira pas que le jeu est beaucoup moins joué hein) ils arrivent facilement à plusieurs milliers à des heures pas spécialement évidentes, et là yavait moyen de faire un truc interessant et originale car un jeu de tank en E-sport c'est un peu totalement novateur... ben non, on prend le chèque du sponsors et pond sa merde et osef.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:16:19

M'ok jpensais pas avoir fait un tel pavé, on va dire que j'en avait gros sur le coeur :noel:

Crotou Crotou
MP
Niveau 8
18 octobre 2014 à 00:20:43

Je plussoie. J'me suis barré après avoir compris que les vrais matchs étaient joués en off.

Et bravo à Leviath pour avoir sauvé le live du fiasco complet. Sans lui ça n'aurait ressemblé à rien.

Kaagan[JV] Kaagan[JV]
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:23:24

Live ? quel live ? :(

:hap:

Troll a part, c'etait clairement le bordel
j'etait meme venu pour voir le match de JVC ... et ben nan :-(

[MAUS] [MAUS]
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:25:48

Serieux on est même pas passé ? :pf:

(Ca m'évitera de me faire lyncher pour avoir mal joué le KV4 :hap: )

Putain mais ouais là ça craint :pf:

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 20
18 octobre 2014 à 00:29:39

Clair, j'ai mis mon plus beau costume pour rien :hap:

Kaagan[JV] Kaagan[JV]
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:36:20

Sinon si quelquin a le replay j'suis preneur comme on a rien vu :hap:

CriseDuTemps CriseDuTemps
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:38:21

Pour ça que je regarde Millenium et pas la tv JVC en carton :oui:

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:43:16

Ah oui et ptite précisin sur le direct, l'organisation était tellement pro (ou n'en avait tellement rien à battre, au choix) que les mactsh étaient REELLEMENT en direct. C'est à dire qu'un mec avait juste à voir le stream et donner toutes les infos en vocals aux mecs qui jouaient.

J'y ai pas pensé quand j'ai pondu on pavé, mais je pense que c'est a preuve qu'ils en avaient réellement rien à foutre.
Quand Tyrian et Thétys streamaient des "petits" matchs ESL français de façon totalement bénévole (non pas de salaire ni de chèque de WG pour ça, et fait maison du coup pas de studio comme là) ben c'était carrément plus pro.
Jsais pas rien que le truc du direct, quand tu stream et surtout que t'es l'organisateur du tournoi... même des amateurs bénévoles y pensent, mais là non, on est pas amateurs c'est juste qu'on s'en branle.

Ptin heureusement que les autres WebTV ont un minimum de passion (ou énormément pour Ogaming), sur les 4 invité t'en a 3 pour pour leur qualité, et JVC pour la possible visibilité de masse (mais qu'il n'y aura même pas du coup, on l'a vu ce soir, c'était de la merde, déjà que le sujet à la base est pas forcément vendeur auprès du joueur moyen qui n'y connait rien, si en plus t'emballe ça dans de la merde pour le servir n'importe comment...

[spartan2610] [spartan2610]
MP
Niveau 21
18 octobre 2014 à 00:50:14

PAVAY CAESAR CEUX QUI NON PAS LU TE SALUT :hap: /

C'était ce soir ? :hap:

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 01:15:41

Jte rassure t'as rien raté, mon pavé est plus intéressant que ce qu'a été le stream :hap:

blablapif blablapif
MP
Niveau 12
18 octobre 2014 à 01:19:36

Ce carnage :rire:

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 01:21:36

J'ai aussi posté sur le forum officiel histoire que ça nous retombe pas dessus :hap:
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/439020-tournoi-wot-gaming-live-jvc/

_stef89_ _stef89_
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 01:22:04

A noter aussi que pour notre second match l'admin savait pas que c'était à lui de nous répartir dans les équipes, on a dû lui expliquer comment faire :oui:

_geodark_ _geodark_
MP
Niveau 25
18 octobre 2014 à 01:28:45

Perso j'ai quitté le stream après le pelo T6

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 14
18 octobre 2014 à 01:35:11

Ce talc :hap: bon sinon c'est jvc quoi de la grosse merde qui prend les chèques pour faire de bon avis

SancheZeus SancheZeus
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 08:35:14

J'suis totalement d'accord avec ton post Arta, les gars au lieu de montrer les tournoi , ils préfèrent montrer des TC où il n'y a aucun intérêt, où les gars savent même pas où sont le bouton bataille, savent même pas les commandes...

Ils ont préféré montré ceci à la place du tournoi qui était quand même nettement plus intéressant...

killmaster1 killmaster1
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 10:00:19

Moi qui voulait demander si vous aviez un lien pour revoir le stream d'hier, je vais m'abstenir du coup :hap: En tout cas je suis content de participer à la PGW !

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2014 à 12:15:23

Les NEXT n'ont plus qu'à apprendre à jouer à leur "général" ou préparer des stratégies à 4 contre 5 :rire:

yoman38bis yoman38bis
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:20:26

D'ailleurs l'organisation était à chier je confirme, je pensais qu'ils allaient diffuser tout les matchs.

D'ailleurs j'ai le replay si vous le souhaitez de notre 1er match passé inaperçu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment