Les forums de JeuxVideo.com
-
beretae
- Posté le
23 décembre 2010 à 17:36:37

-
car utile pour les nouveaux venus.
- Lien permanent
-
kc109
- Posté le
30 décembre 2010 à 12:40:21

-
Voilà je suis vétéran et je me propose pour vous donner un petit cours. Posez toutes les questions que vous voudrez.
Mon pseudo In-Game est Cafeine.
-Jouer Tank Léger-
Votre Objectif ; Détruire l'artillerie ennemie, détecter un maximum de chars, tachez de rester en vie et accessoirement détruire d'autres chars légers.
Comment améliorer mon char ? ; Pensez d'abord au moteur, ensuite à la radio puis finalement les chenilles, la tourelle et le canon.
Comment jouer ? ; Ne surtout pas foncer dans le tas ! vous devez collaborer avec l'artillerie et les Chasseurs de chars/chars embusqués pour leur donner un visuel de l'ennemi. Si ceux-ci ne sont pas prêts, vous mourrez pour rien.
Demandez à l'artillerie où vous devez faire votre reconnaissance et quand, c'est important.
Si vous êtes face à des chars Lourds ou moyens ; FUYEZ, votre vitesse et manœuvrabilité sont vos meilleurs atouts.
Si vous êtes face à des Chasseurs de chars ; Si ils ne sont pas trop haut niveau et si ils sont seuls, tâchez de vous coller dans leur dos et de tirer à répétition dans les chenilles et le blindage arrière. Si ils sont de face, tâchez de les contourner ou disparaissez derrière le décor.
Si vous êtes face à des Chars légers ; visez toujours l'avant du char et même un peu devant pour les chars les plus rapides (A-20,T2Light). Sauf si il n'y a personne d'autre aux environs, évitez de les poursuivre, ça augmente vos chances de vous faire tuer et ils peuvent vous attirer dans un traquenard. Si vous avez un char très rapide (60 à 72Km/h de pointe avec une bonne accélération) et que vous êtes face à des chars légers sans canons à rafales ; essayez cette technique ; Mettez vous de côté et avancez/reculer de façon désordonnée afin qu'ils aient plus de mal à vous viser. Si c'est bien fait ça sauve la vie ; J'ai réussi à tuer 2 chars légers qui étaient contre moi en T2 Light Tank en ne perdant que 30 Points de vie. (J'ai fini la partie vivant et avec 6 kills à mon actif et 2000 Xp)
En espérant que ça vous aide !
- Lien permanent
-
kc109
- Posté le
30 décembre 2010 à 12:58:40

-
-Jouer Char Moyen-
Votre Objectif ; Empêcher les chars légers de passer vos défenses, Endommager le plus possible les chars ennemis, former des groupes d'assauts anti-char lourds avec d'autres chars moy.
Comment améliorer mon char ? ; Votre moteur et votre canon/tourelle. Ensuite vos chenilles et votre radio.
Comment jouer ? ; Ne vous emballez pas lorsque vous aurez votre premier char moyen, vous allez déchanter. On ne joue pas du tout de la même manière qu'avec un char léger !
La première chose à savoir, c'est que vous n'êtes pas vraiment plus solides qu'avant ! La plupart des tirs vous transpercent sauf à plus haut niveau, Il faut donc la jouer finaude ;
-Le décor est votre ami ; tâchez de contourner un maximum vos ennemis pour les prendre à revers, et cachez vous pour recharger. Ne restez jamais à découvert ! En ne bougeant ni le char ni la tourelle dans la végétation vous ne serez détectés qu'à courte portée et serez plus dur à viser (d'où l’intérêt de rester dans les bois !)
-Si votre canon est assez précis, vous pouvez jouer les sniper et tirer de loin sans être repéré. Pensez à rechercher une bonne radio.
-Les Chars lourds et moyens peuvent être facilement touchés en les frappant de flanc ou de dos. Certains chars ont également des points faibles ; Les chars américains ont une tourelle fortement blindée mais une coque très fine ; visez le "corps" ; Certains chars ont une tourelle donc les cotés faiblement blindés peuvent être visés depuis l'avant ; renseignez vous dans la partie "Tech Tree" pour les caractéristiques, Cherchez les points faibles !
-Demandez à d'autres chars pour vous suivre ou suivez les afin de former un commando ; Un char lourd seul succombe facilement si il est distrait par une cible alors que deux autres le percent de flanc ou de dos. (Faites vite cependant)
-"Hachez le viande" pour les chars lourds en endommageant un maximum les ennemis qu'ils finiront en un coup de canon. N'oubliez pas que si l'équipe gagne, vous Xp 3 à 5 fois plus.
(Ne mettez pas votre vie en danger pour autant).
-Si vous avez un char rapide (ça vaut aussi pour les chars légers) et que vous êtes face à un char lourd/moyen à la tourelle lente (un KV ou un char endommagé à la tourelle) essayez de lui tourner autour de façon à ne jamais être en face de son canon ; On peut facilement exécuter un Char lourd seul !
bonne chance, et plus vous jouez bien, plus l'Xp sera bonne !
- Lien permanent
-
kc109
- Posté le
30 décembre 2010 à 13:09:42

-
-Jouer Char Lourd-
Votre Objectif ; Détruire le plus possible de chars ennemis, toutes classes confondues, Protégez les chars moyens qui vous accompagnes en faisant rempart de votre blindage, défendre la base ou mener des escouades d'attaque lourdes.
Comment améliorer mon char lourd ? ; Pensez d'abord à la tourelle et au canon et aux chenilles pour supporter le poids, upgradez ensuite la radio et en dernier le moteur.
Comment jouer ? ; ça peut paraître idiot, mais la meilleure technique est de rester caché ! Avancez toujours à couvert, votre lenteur fait de vous une cible facile pour l'artillerie, les chars embusqués et les chasseurs de chars.
Si vous affrontez un ennemi, montrez lui toujours votre blindage de face, le plus épais (sauf pour les chars américains où je préconise le corps à corps et tous les abris ou seul votre tourelle dépasse). Si vous êtes attaqués par un ennemi que vous ne pouvez voir, cachez vous ou foncez lui dessus si ses coups ne vous font rien (ne vous exposez pas inutilement à l'artillerie et les Chasseurs de chars qui vous tuent très facilement à longue distance !).
votre meilleur allié est votre canon, qui si il est lent, vous permet de percer tous les blindages et de venir à bout des petits chars en un coup et de faire sérieusement mal aux plus gros.
Si vous êtes assaillit par un groupe de chars moyens, tâchez de vous mettre dos au mur et d'exposer un maximum votre blindage de face. Si vous ne pouvez rien faire, essayez de reculer jusqu'à un allié (en marche arrière).
En tant que char lourd, vous êtes le mieux placé pour tirer de loin, une sorte de chasseur de char à tourelle si vous préférez. Les scouts sont donc vos amis sur les maps ou vous pouvez voir directement les lignes ennemies. La mort venue d'ailleurs est toujours la pire.
Votre mission étant aussi de défendre vos chars moyens, préférez qu'ils se protègent derrière vous et qu'ils tirent à l'abris derrière votre lourd blindage avant.
Bonne Xp !
- Lien permanent
-
kc109
- Posté le
30 décembre 2010 à 13:26:15

-
Jouer Chasseur de Chars ;
Votre mission ; Vous êtes le Sniper, vous devez détruire les autres chars avec votre gros canon et éviter le corps à corps à tous prix.
Comment upgrader mon char ? ; Préférez d'abord un bon canon et de bonnes chenilles pour tourner plus vite. Puis ensuite veillez à la radio puis au moteur.
Comment jouer ? ;
vous êtes le défenseur par excellence ; tant que vous êtes de face et avez des chars qui vous donnent un visuel de l'ennemi, vous êtes invincibles. Veillez donc à vous protéger un maximum des attaques latérales et arrières ou veillez à ce que des alliés soient dans les parages.
Vous n'êtes pas en sucre ! Votre blindage avant est très épais (à ne pas surestimer non plus) et vous pouvez littéralement foncer dans un char ennemi et lui tirer dans le gras au corps à corps ; si vous êtes contre lui, il ne pourra pas bouger et au mieux pas tirer.
Votre mission étant de sniper l'ennemi et de faire de gros dégâts, donner des ordres (gentillement) aux scouts est primordial car si vous ne pouvez pas défoncer l'ennemi de loin, vous ne servez à rien.
Surveillez votre carte, un scout qui vous fige de coté ou de dos en vous fonçant dedans peut s'avérer être une mort assurée même à haut niveau, et ce surtout si vous êtes seul (d'ailleurs, ne soyez jamais seul, ça vaut pour tous les chars).
-Jouer SPG-
votre mission en tant que Self-Propelled Gun (canon motorisé) est de supporter l'assaut des chars alliés en paralysant ou faisant de gros dégâts aux chars ennemis.
Comment Upgrader mon tank ? ; Pensez aux chenilles, puis au canon, à la radio et enfin au moteur.
Comment jouer ?
Les SPG sont une des classes les plus dures à jouer correctement, d'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a si peu.
-Au début de la partie, veillez à vous mettre à un endroit différent des autres SPG, sinon si un char ennemi vous trouve, votre équipe n'a plus aucun support. Choissisez aussi un endroit d'où vous pourrez tirer sur la ligne de front correctement, il peut s'avérer utile de changer de place souvent.
-Si vous avez survécu à une rencontre avec un char ennemi, changez de place immédiatement afin d'empêcher qu'un artilleur ennemi ne vous pulvérise ou que d'autres chars ne viennent vous tuer. Si par contre vous voyez un artilleur ennemi sur la carte, veillez à en faire votre cible prioritaire.
-Vos obus peuvent parfois mettre jusqu'à 1.5 à 2 secondes pour arriver à destination à cause de la grande distance qui sépare votre cible de vous-même. Veillez à calculer votre tir en fonction de la vitesse de l'ennemi mais aussi de votre distance avec celui-ci. là est la complexité d'un tir réussi.
-Si un char moyen ou léger vous trouve (gardez un oeil sur la carte !) quittez la vue en plan pour essayer de l'attaquer de face au canon. Attention, vous n'aurez pas souvent une seconde chance à cause du temps de rechargement élevé des SPG. Attendez que l'ennemi soit très proche pour tirer, le tir de front du SPG est un des plus imprécis qui existe.
Bonne chasse !
- Lien permanent
-
LeeTOo
- Posté le
3 janvier 2011 à 16:23:57

-
Bravo pour ces descriptions, en effet, je commence à être assez avancé dans le jeu, donc ca ne m'est pas trop utile. Mais par contre j'aurai aimé avoir ça en commençant
Donc topic à upper régulièrement
Well done ! :D
- Lien permanent
-
beretae
- Posté le
3 janvier 2011 à 19:18:46

-
Excellent comme tuto, très utile pour les débutants. Juste une chose sur cette phrase pour les TD :
"Votre blindage avant est très épais (à ne pas surestimer non plus)"
Je suis d'accord, mais tous dépend du char, si tu trouve en ISU-152 il sera beaucoup plus dur a jouer qu'un Jagdtiger. Après il faut sans doute préciser que la plupart du temps les TD une fois repéré peuvent se prendre de l'artillerie plus souvent que des chars normaux (du moins de mon vécu).
- Lien permanent
-
kc109
- Posté le
5 janvier 2011 à 15:43:03

-
-Les différentes parties de votre char d'assaut-
Votre char est un ensemble de différents éléments aussi cruciaux les uns que les autres.
[Moteur]
Si celui-ci est détruit (en rouge), votre char est immobilisé, et une fois réparé votre char sera plus lent que d'habitude.
Un moteur touché peut également mettre le feu à votre véhicule, ce qui peut endommager d'autres composés et vous faire perdre des points de vie.
[Réserve à munitions]
Si celle-ci est endommagée (je ne pense pas qu'elle soit destructible) votre temps de recharge sera plus long.
Il est possible qu'elle explose et endommage des composants et membres d’équipages(je n'en suis pas sûr).
[Canon]
Si il est détruit, vous ne pourrez plus tirer ni changer l'inclinaison de votre canon. une fois réparé, il sera plus lent à calibrer et vous perdrez en précision.
[Tourelle]
Si elle est détruite, vous pourrez toujours tirer et changer l'inclinaison du canon mais pas tourner la tourelle. une fois réparée, elle perd en vitesse de rotation (affreux avec un KV).
[Chenilles]
Si elle est détruite, votre char s'arrête net. Vous perdrez en vitesse de rotation si vos chenilles sont endommagées.
-Bug- ; il semble que quelques fois un coup endommageant la chenille de flanc n'endommage pas le char (j'ai échappé au tir d'un Tiger II en étant en KV ; il m'a touché au milieu de la caisse gauche et je n'ai eu que la chenille détruite).
C'est le seul élément du char qui peut être endommagé sans coup critique.
[Module d'observation]
Si il est détruit, votre champ de détection des chars ennemis est grandement réduit. Une fois réparé, cela s'améliore mais reste réduit par rapport au module en parfait état.
[Radio]
Si elle est détruite, vous perdez le contact avec vos alliés (ils ne s'affichent pas sur le radar si ils sont hors de votre champ de vision et les ennemis qu'ils voient n'apparaissent plus). Elle fonctionne à nouveau une fois réparée mais perd en zone d'effet.
[Réservoir d'essence]
Si il est touché, il y a de fortes chances qu'il y ai le feu à bord. Le moteur perdra en puissance et cela s'améliorera légèrement une fois réparé.
-Equipage-
Un même homme peut remplir plusieurs postes dans un même tank tout comme plusieurs peuvent remplir une même fonction (généralement aux comms ou pourvoyeur). Plusieurs pourvoyeurs sont utilisés quand le char possède un canon de gros calibre.
Plusieurs officiers aux comms sont utilisés généralement quand il y a des tourelles mitrailleuses ou pour coller plus à la réalité historique. (les officiers aux comms se chargeaient des mitrailleuses, ainsi ont en compte deux dans le T-28 pour servir aux deux tourelles mitrailleuses.)
-Commandant de char (jumelles)-
Il donne un bonus d'efficacité à raison de 1/10 de son % à tout l'équipage (ainsi on peut avoir un équipage à 110%).
Il est en charge du module d'observation, si il est touché, la détection de chars ennemis sera grandement réduite.
Plus sont % est haut, plus il a de chances de détecter les ennemis cachés.
-Pourvoyeur (Munitions)-
Il charge les munitions dans le canon. Si il est blessé, le temps de rechargement sera augmenté.
Plus sont % est haut, plus il recharge vite (ce n'est pas flagrant mais appréciable)
-Tireur (viseur)-
Il Vise les cibles désignées par le commandant et calcule l'angle optimal pour faire mouche. Si il est touché, vous perdrez en précision.
Plus sont % est haut, plus les chances que le tir soit précis augmente.
-Conducteur (volant)-
Il pilote le char sous les ordres du commandant de char. Si il est touché, le char sera beaucoup plus lent à tourner et en vitesse.
Plus sont % est haut, plus l'accélération du moteur sera forte. (différence appréciable)
-Officier radio (casque)-
Il garde le contact avec les autres chars, reçoit les ordres et les transmet, il est en charge des mitrailleuses.
->la radio permet de garder le contact avec vos alliés, savoir où ils sont et ce qu'ils voient. En upgradant votre radio vous permettez à plus de monde de voir vos ennemis et donc de pouvoir leur tirer dessus pour vous aider. Il est ainsi possible de sniper des ennemis sans même qu'ils vous voient.
Si l'officier radio est touché, la portée de votre radio sera réduite. Plus sont % est haut, plus le bonus de portée est grand. (pas sûr, mais ça doit être ça)
-Les différents types d'obus et comment les utiliser-
[AP (Armor Piercing)]
Les obus anti-char sont les plus courants et les moins chers. Il font des dommages standards et ont un degré de pénétration standard. Ils peuvent ricocher sur les blindages épais (il y a plus de chances si le blindage est incliné) ce qui n'inflige aucun dommage à la cible. (si votre canon ne permet pas une pénétration suffisante pour le blindage adverse, l'obus ricochera automatiquement).
[HEAT (High Explosive Anti-Tank)]
Les obus explosifs sont plus chers et souvent il est préférable d'en garder une petite quantité en réserve. Ils ont la particularité de ne pas pouvoir ricocher (ils explosent au contact) mais cela ne veut pas dire qu'ils font des dommages automatiquement. Il est préférable de les utiliser contre des cibles fortement blindées que votre canon ne peut pas transpercer car les obus explosifs ont de fortes chances de critiques (un coup critique signifie un composant du char adverse endommagé voir détruit ou un membre d'équipage blessé). Utiliser des obus explosifs contre une cible lourdement blindée a des chances de la rendre moins véloce au combat et même parfois lui faire perdre quelques points de vie. Si vous obus AP et Gold échouent, vous pouvez toujours essayer HEAT, mais il est rare que vous abattiez une cible avec.
Cela peut s'avérer utile contre les cibles ou parties de chars faiblement blindées car si un obus explosif parvient à percer, il fait énormément de dommages.
[obus Gold]
Ces obus se payent en pièces d'or (Gold) que vous gagnez chaque jour après votre première partie de la journée (généralement, 250 voir 500 en période de fêtes)
Ils font les mêmes dommages que les obus AP mais pénètrent plus loin. Ils ne font pas de miracles et peuvent eux aussi ricocher.
Pour l'artillerie, les obus Gold peuvent s'apparenter aux HEAT ou bien faire plus de dommages ET pénétrer plus loin.
-Les chars Premium-
Les chars premiums sont au nombre de 3 par factions et ont des caractéristiques communes ;
-Ils se payent en pièces d'or (citées plus haut).
-Ils n'ont aucune améliorations.
-Ils se jouent différemment.
-Ils sont Elites de base et donc leur Xp peut être convertie en expérience libre (Free Xp) contre des pièces d'or ou totalement investie dans l'expérience de l'équipage (les %).
Les chars premiums de sont pas "des chars de merdes", car tous les chars sont merdiques pour celui qui ne sait pas les jouer. Ils sont souvent un peu plus dur à jouer, mais ont des avantages ; Agilité surprenante (T2 light), vitesse de rechargement et précision (tous) excellente, et généralement une assez grosse armure. Ils coûtent aussi peu à la réparation et donc permettent d'Xp pour d'autres chars à peu de frais. Le plus dur sera de choisir le char qui vous conviendra le mieux.
Merci à ceux qui me soutiennent et Bonne chasse !
- Lien permanent
-
Subaman05
- Posté le
11 janvier 2011 à 07:31:15

-
Tres bon tuto
- Lien permanent
-
willymaya
- Posté le
13 janvier 2011 à 00:33:07

-
Merci kc109, une question cependant: Peut t-on cumuler 2 meme competence dans un meme equipage. Par ex 2 competences camouflage?
- Lien permanent
-
sunjian-x
- Posté le
13 janvier 2011 à 13:03:48

-
oh le roman toi même pas eu le courage de lire
- Lien permanent
-
Th3_DEAD
- Posté le
16 janvier 2011 à 19:33:45

-
Petite information ou cas ou personne ne l'avais donner auparavant.
Garder toujours un char précédent votre nouveau, de préférence un char avec lequel votre taux de collecte d'XP est énorme.
Pour exemple, actuellement j'ai le Jagdpanzer IV, mais j'utilise toute les 2 batailles mon Marder II pour gagner de l'XP par derrière.
Pourquoi ? et Comment ?
Pour la bonne raison qu'en général un char d'un niveau supérieur, n'est pas plus facile à utiliser, je gagne plus par exemple d'XP avec mon Marder II qu'avec mon Jagdpanzer IV !
Pour cela, il faut que son char précédent, pour moi le Marder II soit au niveau Elite.
En sommes avoir effectué toute les recherches à 100%.
A partir de cela, le char reçoit une insigne en Or en haut à droite.
De la, chaque XP gagné tant vous n'avez pas cocher "Accelerate training crew" pourra être convertie en Free Expérience utilisable avec d'autre char !
25 Xp = 1 pièce d'or en conversion.
Pour procéder à l'échange, utiliser le panel en haut à droite.
Voila !
- Lien permanent
-
kc109
- Posté le
19 janvier 2011 à 07:32:02

-
willymaya ; oui, les compétences sont cumulables ; pour les chars légers et les Chasseurs de chars, que tout l'équipage ai la compétence "réparation" peut être très utile car le temps de réparation de la chenille ou de tout autre composé sera réduit à une ou deux secondes (en considérant une capacité à haut niveau)
sunjian-x ; c'est ce qu'on appelle de la flemmardise, t'as pas appris à lire vite ? j'ai relu mon post en 5minutes...
Th3_DEAD ; en effet, c'est très juste, ça s'applique surtout aux chars de haut à moyen niveau.
- Lien permanent
-
Davidiusz
- Posté le
28 janvier 2011 à 18:04:28

-
Je suis plutot experimente egalement... surtout au niveau char moyens, donc encore quelque conseils:
-Essayer de chasser en groupe pour les tiers 6 et plus. Si vous etes asser vous pouvez faire de miracles.
-Attention a vos modules - les chars moyen on souvent au moin un ou 2 modules delicats. Essayez de ne jamais montre l'arriere de votre tourelle a l'enemi.
-Vos tourelle on d'habitude une tres bonne armure avant: souvent elles sont tres difficiles a penetrer a cause d'un bon blindage et une bonne chance de faire un ricochet. Grace a ca, si jamais vous aterisez dans un combat contre un autre char moyen, collez vous a lui, du coup, il ne pourra tirer que sur la tourelle.
-Utilisez votre manoeuvrabilite pour combatre les tanks lourds dont les tourelle tournent lentement et les chasseurs de chars. La plus grand partie de chasseurs ne font pas le poids a de moyen de tier 6 et plus. Un T-34-85 est capable de demolir un ferdinand par example.
Faites quand meme attention au JagdPanther, celui-la est tres rapide et maniable comme pour un TD.
-Si vous combatez un T-44, vous remarquerez que sa tourelle est hexagonale (6 cotes). Essayez de toucher les panneaux arrieres, sur le cote. Vous avez une grande chance de faire exploser les munitions.
-Precision sur ce qu'il y a plus haut: Une reserve a munition endomagee reduit en effet le temps de chargement, mais elle peut en effet etre detruite: cela provoque l'explosion du tank (destruction en jeu, et 100% du tank a reparer au garage.) Meme effet que quand c'est l'essence qui saute.
- Lien permanent
-
nakataja
- Posté le
2 février 2011 à 00:16:03

-
"Grace a ca, si jamais vous aterisez dans un combat contre un autre char moyen, collez vous a lui, du coup, il ne pourra tirer que sur la tourelle. "
Mais je pense qu'il est utile d'ajouter que vous aussi. Une supériorité numérique est alors utile.
- Lien permanent
-
Beretae
- Posté le
2 février 2011 à 00:52:08

-
C'est bien pour ça que le T-54 est une véritable saleté (entres autres).
- Lien permanent
-
maxwil14
- Posté le
12 février 2011 à 10:06:54

-
Je suis d'accord le Jadgpanther est très maniable une fois je voulais lui tirer a l'arrière avec un A-20 je lui tournait autour mais il arrivait a garder son canon vers moi!!!!
- Lien permanent
-
maxwil14
- Posté le
12 février 2011 à 10:17:49

-
Je vais vous donner quelques astaces pour detruire des chars lourd et les chasseurs de chars T29: avec le T29 il fait aissayer de lui tirer a l' arrière si vous arrivez a detruir un M3 Lee par l'avant vous arriverez a detruire un T29 par l'arrière il n'y a que 51 mm de blindage!!!!Mais sa tourelle a une rotatoin de 30°a le seconde.Si vous avez d'autres questions posez en moi !!!
- Lien permanent
Sujet : « Ecole des blindés »
Toutes les infos du jeu World of Tanks sur PC