CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer avec ses potes... sans payer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
28 novembre 2012 à 12:48:18

Bonjour à tous !

Avec quelques potes, on vient de se lancer dans l'aventure WoT mais on ne souhaite pas forcement passer en prenium. Bon ! Peut être que quelque uns d'entre nous mettrons quelques euros tout de même.

Bref ! Hier soir, quand nous étions tous connecté pour la première fois, nous avons voulu jouer ensemble et... surprise... monter un groupe à plus de 2 est payant ! Rarg !

Donc, ma question concerne cette limitation du coup :)

Y a-t-il moyen de monter un groupe "gratuitement" ou, éventuellement, y a-t-il moyen, par exemple, que l'un d'entre nous qui aurait son compte prenium et qu'il puisse inviter ses potes ?

Tant qu'à rester sur la question de "payer", j'ai cru lire qu'acheter une version "prenium" donné le droit à des "cadeaux". Les offres sont il dispo quelques part ? Genre, si tu prend un mois prenium, à quoi ça pourrait te donner le droit ?

A vous lire :)

xfabulous xfabulous
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 12:55:37

WoT permet de faire des pelotons de 2 joueurs pour les non-premium. Si t'es premium, ça s'étend à 3 joueurs.
Tu peux aussi décider de créer une compagnie puis d'invitez des gens (15) mais encore une fois il faut être premium pour pouvoir en créer une.
Etre pemium signifie -> +50% de crédits et d'expérience à chaque bataille.
Pour toutes les offres de la boutique de WoT : https://worldoftanks.eu/personal/gifts/

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
28 novembre 2012 à 13:06:46

Limité à 3 en prenium... ouarf ! Pas top. Donc, pas moyen de rejoindre une partie aléatoire tous ensemble du coup ?

Quant aux compagnies, c'est relou d'être à 15... mais bon, ce serait à tester !

Sinon, de manière générale, je trouve l'ensemble cher ! Par exemple, 6 Mois à 50€ sans cadeau supplémentaire (de l'or, un tank, peut importe), je trouve ça, au final, plus cher qu'un MMO classique, surtout avec toutes les options dévérouillables avec de la vrai tune !

xfabulous xfabulous
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:08:37

Bah vous pouvez rejoindre une partie aléatoire à 2 gratuitement et c'est tout.
+ Oui les cadeaux sont chers.
Je vous conseille d'approfondir le jeu avant de dépenser de l'argent.

Dr_Ed_Richtofen Dr_Ed_Richtofen
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:13:36

Faite des pelotons de 2 et vous synchronisez (mumble,TS,Skype) vous faites un décompte pour cliquer en même temps.

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
28 novembre 2012 à 13:17:21

RobertDeNiroZ Voir le profil de RobertDeNiroZ
Posté le 28 novembre 2012 à 13:06:46
"Sinon, de manière générale, je trouve l'ensemble cher ! Par exemple, 6 Mois à 50€ sans cadeau supplémentaire (de l'or, un tank, peut importe), je trouve ça, au final, plus cher qu'un MMO classique, surtout avec toutes les options dévérouillables avec de la vrai tune !"

A part que sur WoT le fait d'acheter de l'or ne sert pas a grand chose, cela ne donne aucun avantage significatif dans l'absolue, surtout pour des joueurs débutant.

xfabulous xfabulous
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:17:27

Une technique un peu foireuse, mais ça peut marcher :fou:

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
28 novembre 2012 à 14:19:35

Ok ! Merci pour vos réponses ! Ils risquent de ne pas mes sous avant un petit moment éé !

meuhbat meuhbat
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 14:40:46

Déjà qu'un platoon de 3 joueurs peut largement déséquilibrer une partie, je te laisse imaginer l'horreur avec des platoons plus grands...

Dr_Ed_Richtofen Dr_Ed_Richtofen
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 14:46:08

"Une technique un peu foireuse, mais ça peut marcher :fou: "

On a synchro à 15 avec mon ancienne équipe on a fait 7 contre 8 ... alors elle foire 50% du temps mais elle reste très viable comme technique :oui:

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
28 novembre 2012 à 15:57:21

je plussoie

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
28 novembre 2012 à 15:58:31

Sinon il y a les entraînements, c'est gratuit et il n'y a que vous.

AigleVert AigleVert
MP
Niveau 8
28 novembre 2012 à 16:02:11

1- DeNiroZ: c'est "Premium" pas "prenium"!
Désolé mais ça m’énervait de lire ça 10x dans tes posts.

2- Il suffit qu'un seul d'entre vous soit en Premium et il pourra inviter deux autres joueurs "non-payant" d'entre vous.

3- Non, 9,90€/mois (facultatif) pour une progression nettement plus rapide dans un MMO que tu aimes, ce n'est pas cher. Ca revient même encore moins cher si tu t'engages sur des durées plus longues.

4- Tout le contenu de ce jeu (ou presque: chars Premium exceptés) est accessible gratuitement! Donc vraiment ce Free2Play est au contraire très généreux avec des gens qui ne contribueront jamais financièrement à son développement.

5- Comme te l'a dit "meuhbat", des platoon de plus 5 joueurs auraient trop d'influence sur le résultat d'une partie, donc c'est tout à fait logique que ça soit impossible. (pour info, dans mon clan, quand on joue en platoon de 3, on a tous des WinRates d'environ 70%)

6- Il suffit qu'UN SEUL d'entre vous s’acquitte de ses 9,9€ pour pouvoir inviter en TC (compagnie) 14 autres joueurs "gratuit" et ainsi que vous jouiez jusqu'à 15 ensemble! Tu ne trouves pas ça cool?

7-@ Dr. Richtofen: Non les syncro foirent à bien plus que 50%! Tu as déjà les 50% de chances de se retrouver dans des équipes adverses, effectivement, mais tu as aussi et surtout une bonne grosse chance de ne même pas être envoyés dans la même partie! Même bien faite une syncro ne garantit jamais rien! Le soir sur le serveur EU quand tout le monde est connecté le délai d'envoi des parties par le système est de l'ordre de une toute les 0,05 secondes... Donc même en étant très rapide, très adroit et avec un ping très faible sous Mumble... Tu auras compris la suite...

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
28 novembre 2012 à 17:20:33

@AigleVert :
1- Ok pour premium, je vais retenir l'info ahaha !

Pour le reste, le coup des pelotons limités à 3, ok, j'ai compris vos arguments, je n'avais pas pensé au déséquilibre du truc. Arguments compris et acceptés ;) ... bien que si c'était débridé à plus que 3, y'aurais pas forcement de fort déséquilibre car d'autres ferait la même chose, du coup les parties pourrait avoir un mélange de joueurs solo et de divers groupes formés de 2, 3, 4 ou 5 membres... par exemple !

Sinon, on est entre 4 et 6 à jouer ensemble, donc avoir le choix de jouer à 2 (voir 3) ou à 15, c'était difficilement compréhensible de n'avoir que ces choix. D'autant que mon observation des "TC" m'a semblé "chiante"... d'abord monter le groupe pour rejoindre une partie où l'équilibre ne sera pas forcement évident... mais bon, passons !

Quant aux coûts, je confirme de mon observation que ça m'a l'air cher ! Payer des emplacements, des munitions, des équipage et un tas d'autres "petites" options en plus de l'abonnement, bof bof !
Je viens de quitter SWTor qui est passé en F2P, avec abonnement, tu as accès à TOUT, à part quelques fioritures que tout abonné pourrait se payer dans le temps (l'abonnement t'offre de la monnaie "payante" en plus de tout débloquer permettant de ne pas avoir à racker plus que l'abonnement).

Bref ! On débarque dans le jeu, y'a tant à découvrir avant de poser des critiques négatives :)

C'est juste dommage qu'on puisse pas s'amuser ensemble comme ça vu la fluidité dans laquelle on peut enchainer les parties... fluidité d'ailleurs très réussi, c'est le bon point du jeu à mon gout !

meuhbat meuhbat
MP
Niveau 10
28 novembre 2012 à 18:07:15

Franchement, à part le compte premium pour aller plus vite et éventuellement quelques places de garage, t'as pas besoin de payer quoi que ce soit...
tes équipages tu les prends à 75% pas 100% (ou tu transfert le précédent et tu le réentraine à 90% s'il était à 100 et que tu restes dans la même catégorie de char), les munitions "gold" sont achetables en crédits aussi maintenant.
oui c'est pas un jeu ou tu peux jouer à 6, mais vous pouvez faire des groupes de 2 sur un TS commun ça met déjà de l'ambiance, et varier les groupes suivant les chars joués.

AigleVert AigleVert
MP
Niveau 8
28 novembre 2012 à 18:22:29

-Vous êtes entre 4 et 6, bah pour des TC, rien ne vous empêche de vous joindre à d'autres compagnies ouvertes en complétant donc avec 7 à 9 autres joueurs que vous connaissez pas, pas de soucis.
Sinon vous faites 2 pelotons, mais tous sur le même channel Mumble (ou TS) et comme ça t'a été expliqué plus haut vous tentez de vous synchroniser! Tu verras, ca sera sympa.

-Les TC sont équilibrées, si. Forcément avec le système de points.

-"Payer des emplacements"? Tu commences seulement et tu as déjà besoin de plus que les 5 emplacement qui te sont offerts au début? (6 bientôt avec l'arrivée des Tinois dans la 8.3) Ce que tu as au départ ajouté aux places que tu reçois en "cadeau" de WG (1 ou 2 par an minimum en gros, entre les chars offerts, les nouvelles restructurations de branches et les nouvelles nations...) devrait te suffir largement pour bien progresser dans le jeu, t'inquiète pas. (a part si, comme moi, tu as la "collectionnite aiguë" :non2: )

-"Payer des munitions"? Aucun type de munition présent dans le jeu ne peut (hélas) s'acheter en crédit désormais!

-Comme dit meuhabt, pareil pour les équipages, tu n'es pas obligé de les avoir à 100% dès le départ hein. L'or permet juste au feignant qui "veulent tout tout de suite" de ne pas être frustré, hein. Mais en jouant plus tes chars, tu arriveras au même résultat sans problème. Tes équipages commenceront juste leurs carrières à 75% de skill, c'tout.

Rien de ce que peut t'apporter l'or n'est vraiment incontournable sans dans ce jeu, n'aie crainte. (à part les chars Premium, mais certains te sont parfois offerts, et on peut de toute façon jouer sans, heureusement)

Je t'assure, ce jeu à bien sûrs des défauts, mais aucun de ceux que tu cites amha...

Sur ce, bon jeu à toi!

RobertDeNiroZ RobertDeNiroZ
MP
Niveau 17
28 novembre 2012 à 18:35:08

Yep ! J'ai bien suivi vos commentaires, j'ai bien compris que payé était facultatif (heureusement) et que, surtout, payer en commençant l'est encore plus.

Bon bé parfait ! J'm'en va faire chauffer d'la chenille.

Bon jeu à vous, ... t'as vu !

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 30
29 novembre 2012 à 16:57:31

"Sinon, de manière générale, je trouve l'ensemble cher ! Par exemple, 6 Mois à 50€ sans cadeau supplémentaire (de l'or, un tank, peut importe), je trouve ça, au final, plus cher qu'un MMO classique, surtout avec toutes les options déverrouillables avec de la vrai tune !"

En effet c'est plus cher qu'un mmorpg c'est ce que j'ai remarqué aussi. A la différence que dans un mmorpg tu as un univers persistant à gérer en permanence alors que là c'est juste des parties de 30 personnes qui se créent comme dans un jeu online tout à fait normal... :)

Geektator Geektator
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:01:14

L'abonnement mensuel des MMO tournent aux alentours de 13/14€/mois hein :hap:

Dr_Ed_Richtofen Dr_Ed_Richtofen
MP
Niveau 10
29 novembre 2012 à 18:23:45

"Non les syncro foirent à bien plus que 50%"

C'était pour donner une idée, comme tu l'as dis ça dépends de l'heure ... :( Mais ça reste souvent quand je le fais personnellement (bien sur, je compte mon équipe et équipe adverse, c'est toujours marrant de buter un pote... :sournois: )

Pourquoi j'ai toujours l'impression d'une pointe d’agressivité dans tes messages ? c'est moi ou non?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment