CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Messiah
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Autre solution pour jouer avec XP !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stefan_Key Stefan_Key
MP
Niveau 5
21 octobre 2004 à 11:25:50

J´ai la 1ère version de Messiah, il y a effectivement 2 CDs : 1 pour le jeu et l´autre ce sont les musiques d´ambiances et les voix des petits films. Malheureusement, le cd audio ne se déclenche pas chez moi :-(

Pour l´installer :
Utilisez le mode compatibilité Windows 2000 comme cité ailleurs.

Mettez le patch V0.2 qu´on peut trouver sur www.gamespot.com ( il faut s´inscrire pour le dl)

mais j´ai regardé que cela ne suffisait pas, après la pub sur " sacrifice", ça revenait sur le bureau.

La solution : c´est de faire 1 raccourci à partir de l´exécutable MessiahD3D.exe ou l´autre de 3dfx.exe

Ensuite il faut faire un clic droit dessus
-->propriétés
Et dans le champ " cible" --->
" C:\Program Files\Shiny\Messiah\MessiahD3D.exe"

Il faut rajouter +! ( pour les blems de W2000)
Ce qui donne
" C:\Program Files\Shiny\Messiah\MessiahD3D.exe" +!

Ensuite si vous ne voulez pas vous tapez les films d´intro, il faut rajouter -i.
On peut les combiner, ce qui donne :
" C:\Program Files\Shiny\Messiah\MessiahD3D.exe" +! -i

Attention respectez les espaces après les guillemets.

Avec le patch V0.2, vous pourrez mettre le mode elsa, mipmap trilinéaire, etc.... à vous de voir, la qualité d´image que vous voulez.

Si jamais, il vous réclame le cd 2, cliquez sur OK autant de fois que nécessaire et ça devrait marcher...
En tout cas, j´ai du son et c´est top !

j´ai pu tester le jeu sur une nvidia et une ati, le jeu rend mieux sur nvidia...

Bon jeu !

dozhwal dozhwal
MP
Niveau 3
26 octobre 2004 à 05:54:28

sympa ! merci bcp ! ca f plaisir de retourner sur un " vieux jeux" ( ki ne date ke de 4ans ) . .. par contre, g voulu rejouer a requiem: avenging angel mais ca ne marche que sur 3dfx bouhh

herbert_west herbert_west
MP
Niveau 1
17 décembre 2004 à 21:07:34

bah moi au début il se lançait pas ( g xp, et carte ATI..) g vu au dos de la boite: " supporte la plupart des cartes D3D ou glide)

ça marchait pas... après g installé les 2 patchs européens ( cf clubic.com car ici = HS) et après ça marchait sans son...
après j´ai feinté en faisant une img mais meme prob..maintenant j´ai changé de lecteur pour le cd audio et ça marche ( bien qu´il mette pendant la partie, qu´il détecte pas de cd audio pour le son mdr!!!

donc je comprends pas pkoi faire tt ce que tu fais ^^

adlab adlab
MP
Niveau 1
28 décembre 2004 à 13:02:51

Je t´assure que c´est utile ! !! Je me suis acheté le jeu à un prix ridicule et c´est un jeu que je voulais depuis longtemps... Et j´étais déprimé passke ca marchait pas sous xp... Et toutes les manips qu´il a donné a permis le fonctionnement du jeu... Vraiment un grand merci ! !!

RYZE RYZE
MP
Niveau 2
18 avril 2005 à 03:31:15

en ce qui me concerne, je n´ai reussi a jouer avec aucune des manips citées... je voulais tellement essayer ce jeu...

sandiegos sandiegos
MP
Niveau 7
01 mai 2005 à 00:31:08

merci pour le sons sa fonctionne mais jai un probleme de vidéo jai beau mettre toutes les résolution le jeux est au relanti merci

XaoSiTeCT XaoSiTeCT
MP
Niveau 3
14 mai 2006 à 09:06:23

Bon.... j´ai tenté la manip, ça n´a pas marché pour moi .... dommage, depuis le temps que je voulais essayer Messiah, je l´avais enfin trouvé (...5€).... je hais XP ^^ (plus possible de jouer à dungeon keeper, fallout 1 ou 2 .... déprimant :( )

M´enfin pour Messiah, je retourne au bureau juste après avoir sélectionné mon niveau de difficulté ...

Blafards61 Blafards61
MP
Niveau 7
20 octobre 2006 à 01:12:25

Bon je UP un topic (14 mai 2006 c´est beaucoup) tout simplement car j´ai le même problème que XaoSiTeCT.

Je fais exactement la même manip cité plus haut (à l´exception que les espaces entre le guillemet et le C ne peuvent être activé " C:\Program...), après avoir choisi le niveau de difficulté, le jeu plante. Pourtant, avec le CD audio, j´entends bel et bien le bruitage de la vidéo d´introduction.

Mais ce qui me choque le plus, c´est qu´il n´y a pas si longtemps que ça (1 an peut-être?), j´avais réussi avec une manip semblable à faire marcher le jeu parfaitement. Mais comment je m´y suis pris? Je ne m´en rapelle plus. Je sais juste que j´ai vu cette manip ici et que j´ai un faible souvenir d´avoir téléchargé les patches du jeu de ce site (qui sont maintenant en lien mort).

Bref, si c´est possible de régler ce problème ou de me fournir une sauvegarde de dès le début du jeu, ce serait apprécié.

Statasha Statasha
MP
Niveau 5
08 février 2007 à 20:14:09

meme prob c chiant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment