CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Notions de savoir-vivre, règles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 18:57:00

Bonjour à toutes et à tous.

Ce topic servira donc pour le recensement des règles de ce forum, des plus communes jusqu'aux plus sadi... hum disons pointilleuses.
Tout d'abord, il est nécessaire pour vous de respecter la charte, et ce sur ce forum comme sur l'ensemble du site : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm . Voilà pour l'introduction (de nouvelles règles sont susceptibles d'êtres créées, et seront dès lors rajoutées par un message supplémentaire).

I) Le Flood :globe:

- Sont prohibés tous topics de flood/boost, et leur création entraînera le kick, le ban tempo voire même un ban définitif de l'auteur, suivant le degré d'hors charte, ainsi que si une forme de récidive est présente ou non.
De même, tout ce qui est insultes est aussi hors charte, et amènera à un kick dans un premier temps.

II) La Pub :globe:

- Tous topics ou messages de publicité en dehors du topic officiel ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23516-6496-1-0-1-0-officiel-topic-de-pub.htm ) seront supprimés, puis entraîneront le kick de leur auteur si récidive.

III) Le Piratage :globe:

- Le piratage sous TOUTES ses formes est formellement interdit par la charte, les sanctions peuvent donc être appropriées, à savoir un ban tempo ou def. Les messages de ce type seront immédiatement supprimés, suivis d'un avertissement pour l'auteur. Au deuxième message de ce type, ce sera le kick. Si la personne ne comprend toujours pas, la demande de ban sera envoyée.

IV) La Bonne Entente

- Comme je souhaite qu'une entente quasi-parfaite règne sur ce forum, je ne permettrai pas le rejet d'une tierce personne, que ce soit en raison de sa nouveauté ou autre. Si le problème est réellement provoqué par la personne rejetée, c'est elle qui en subira les conséquences.
Ce forum est un lieu public, il appartient à tous. Par conséquent, il ne vous appartient pas de choisir qui peut ou ne peut pas poster. Si untel vous insupporte au plus haut point, il vous suffit de ne point converser avec lui, cela évitera toutes sortes d'attaques personnelles.

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:43:17

V) Les "Up" :globe:

- Voir des sujets up n'est jamais forcément agréable, surtout quand ceux-ci datent de plusieurs mois. A partir de maintenant :

Les up pour poser une question seront supprimés, je préfère qu'un nouveau sujet soit créé, cela permettra de renouveler un peu l'activité du forum.
Les up inutiles et dénués de sens seront supprimés, et entraîneront dans certains cas le kick de leur auteur.
Tous messages postés suite à un up sont tout aussi fautifs que le up en lui-même, aussi, ils seront supprimés également. Ne répondez pas à un up, vous voici prévenus. Dans un premier temps, j'interviendrai moi-même après un up pour expliquer la situation, le temps que tout le monde puisse voir et comprendre cette règle.

VI) Les présentations et dédicaces :globe:

Les topics de présentation et de dédicaces sont acceptés, mais seront lock dans un délai maximal de 48h. Tout ceci dans le but d'éviter une surpopulation de topics de présentations ou de dédicace en première page du forum. J'estime que 48h sont suffisantes pour que la plupart des personnes intéressées aient le temps de poster dessus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment