CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic the Hedgehog 4 : Episode I
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SONIC IMPORTANT !!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
fredou94 fredou94
MP
Niveau 6
02 août 2010 à 23:25:45

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique je suis entrain de creer mon jeux video sonic donc pour tout ceux qui veulent me soumettre leurs idée (persos,niveau...) c'est avec plaisirs que je voudrais le partager avec vous.Je suis un grand fan de sonic (depuis 1998) c'est pour vous dire j'ai 16 ans.Je voudrais aller bien plus loin qu'un simple "fan game" .Je vous communiquerais si vous le voulez toutes photo ou info sur le jeu.

Seulement j'ai un gros probleme : voilà j'ai creer mon scenario,... le seul truc c'est que bien que je suis un fan des premiers sonic j'aime aussi et surtout sonic rush (bien pour certains detesté par d'autres) je ne veut surtout pas reprendre des backgrounds ou des choses des jeux sonic globalement pour en refaire un toute autre niveau (comme beaucoup de fan game) j'ai mes propres backgrounds et tout le seul problème est que je jeux seulement reprendre le sprite de sonic dans le fameu sonic rush.J'ai cherché pendant des jours sur google , yahoo ... et je vais sur youtube et je vois quelqu'un qui crée son jeu et qui a les sprites de sonic rush :http://www.youtube.com/watch?v=UO6igUz8miE

Comment puis-je faire ?

Merci

CriticalZero CriticalZero
MP
Niveau 4
02 août 2010 à 23:30:58

Je n'en ai aucune idée, par contre veux bien participer aux idée. Ça a l'air intéressant. Tu as des screen des différents éléments du jeu ?

fredou94 fredou94
MP
Niveau 6
03 août 2010 à 11:34:07

Je suis content que dès le lendemain sa interesse déja quelqu'un .
J'ai travaillé hier soir jusqu'à 2 heures du mat dessus.La je suis en train de travaillé sur (je ne sais pas exactement comment cela s'apelle) les different type de plateforme sur lesquelle sonic se déplace .J'aimerais si vous le voulez vous communiquez les photos mais je ne sais pas bien comment faire.

Je peux déja communiquez une info : je ne veux surtout pas faire un "fan game" lorsque je regarde sur internet ceux qui créé leur jeu sonic ils nous mettent une trippoté de personnages dès le début et en plus en mode histoire.

Je peux déja vous dire que pour le mode histoire les personnage fonctionne en co-équipe pas comme sonic advance 3 ou tails suit sonic NON je veux dire que sonic est le personnage principale mais sur le deuxieme ecran ( je me suis renseigner et il y a peut-être possibilité qu'une fois fini mon jeu soit développé sur ds et j'ai l'intention de le développé sur d'autres plateformes ) donc comme je le disais sur le second écran tails ne sert juste qu'a aidé sonic "un peu comme le rôle des point d'interogations comme sonic heroes).

Dans le mode histoire les perso seront : Sonic ; Silver ; Shadow ; Blaze (bien que je n'en suis pas trop fan d'autres le sont ).

Sonic est aidé par Tails
Shadow par E-102
Blaze par knuclkes
Silver par Espio

Ils ne sont pas en co-équipe pour rien car dans le scénario , on saura que souhaite chacun : SOnic :comme d'habitude : STOPER EGGMAN
Shadow :Avoir l'émeraude du chaos avant sonic afin d'être invincible
Blaze :Elle est associé a Knuckles car tout comme lui elle assure un rôle de gardienne des émeraudes
Silver : Protéger l'Eternal Emerald.

Chacun des quatres joueur ne sera disponible qu'après avoir finis le mode histoire : pour débloquer le mode histoire de shadow il faut avoir fini avec sonic ...
Autres chose ; contrairement a sonic rush les personnages jouable en mode histoire ne sont pas dans les mêmes zone.Dans sonic rush les niveaux étaient les mêmes aussi bien pour blaze que pour sonic.Dans le mien chaque personnage aura des zones différentes.

SI vous avez des suggestions a me donner ou des conseils n'hésitez pas bien qu'étant grand fan de sonic depuis mon enfance je n'ai quand même que 16 ans .

(Merci a CriticalZero de suivre le projet !!!)

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 11:53:57

J'avoue que c'est chaud ce que tu veux faire...

Misic Misic
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 11:56:52

oui c'est clair ! tu aurais des visuel déjà ? pour nous donner une idée de ceux à quoi ça va ressembler ?

Ne met PAS le Homming attack, comme idée je pense que se serais bien :ok:

CriticalZero CriticalZero
MP
Niveau 4
03 août 2010 à 12:15:19

Pour les captures d'écran. Il y a une touche "PrtSC" sur le clavier. Tu appuie dessus puis tu ouvre Paint et tu fais "Coller"

Tu enregistre ton travail et tu l'héberge sur NoelShack / ImageShack :ok:

I y aura les graphismes de Sonic Rush où se sera plutôt dans le genre Sonic Advence ?

fredou94 fredou94
MP
Niveau 6
03 août 2010 à 12:49:43

Tout d'abord je tiens a tous vous remercier de vouloir m'aider et me conseiller.
Bien qu'étant grand fan de sonic ne vous fouter pas de moi mais je ne vois pas c'est quoi la homming attack si vous me le dites peut -etre mais je suis partant si cela vous déçoit.
Pour ceux qui est des visuel c'est a dire vous voulez des captures d'écran c'est sa ?
Et celle là la plus dure je ne sais pas ce ue je dois répondre lol mais enfête j'aime sonic rush surtout pour le graphisme 3d de sonic tout en conservant une prise de vue 2D mais j'adore et surtout suis fan des sonic advance donc que voudriez vous que je conserve de sonic advance et rush comme point positif merci a vous tous

CriticalZero CriticalZero
MP
Niveau 4
03 août 2010 à 12:55:42

Le Homming attack c'est l'attaque téléguidé. Dans Sonic Adventure c'est quad on saute deux fois.

Sinon tu peux prendre des décors 3D (Comme Sonic Rush) mais ça va être difficile à créer.

fredou94 fredou94
MP
Niveau 6
03 août 2010 à 13:09:05

Ah OK c'est sa la homming attack c'est genre quand il y a plusieurs enemi d'afilé et il saute sur les 3 ! Merci (C'est sa que tu n'aime pas ?)
Pour les décors 3D j'ai un très bon logiciel et je sais très bien le manipuler ( sans me venter)
Pour les niveau ou c'est des boss j'aimerais reprendre le principe 3D de Rush
QU'est ce que vous en pensez ?
La seul difficulté c'est qu'enfete j'ai creer toute les plateforme de la 1ere zone mais comme décors derriere je ne sais pas comment les concepteurs font ? Ils prennent une image sur laquelle il mettent un effet ? SInnon j'ai pensez a autre chose le décor aurais pu être en 3d ?

Dites-moi ce que vous en pensez

Je vous remerci

CriticalZero CriticalZero
MP
Niveau 4
03 août 2010 à 13:16:02

C'est bien ça pour la Homming Attack.^^

En ce qui concerne les décors 3D tu utilise quel logiciel (Juste par curiosité.)

Mais je ne comprend pas la vraiment la suite. Tu parle du décor en général ou des décors 3D ?

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 13:16:06

Pour la 3D des boss, perso j'ai jamais vraiment aimer quand je jouait a Rush...

CriticalZero CriticalZero
MP
Niveau 4
03 août 2010 à 13:18:41

Ah ? Moi j'aimais plutôt bien. (Particulièrement celui de Machine Labyrinth dans Rush Adventure) Mais après c'est une question de gout :oui:

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
03 août 2010 à 13:18:51

comme décors derriere je ne sais pas comment les concepteurs font ? Ils prennent une image sur laquelle il mettent un effet ? SInnon j'ai pensez a autre chose le décor aurais pu être en 3d ?

J'ai pas trop compris là... :doute:

http://rhornbek.files.wordpress.com/2009/10/sonic_sonic1greenhill.jpg

Tu parles des especes de chutes d'eau et des colines dérriere ? :doute:

fredou94 fredou94
MP
Niveau 6
03 août 2010 à 13:57:20

Non enfête ce que je dis par 3D je vous explique je ne sais vraiment pas comment les concepteurs obtienent les fond.Donc lorsque je vous parle de fond et tout en 3D ne vous inquiétez pas le jeu est entierement 2D apart pour les boss que j'aimerais faire en 3D (désolé S-Hedge mais t'inquiete pas le special stage pour obtenir l'émeraude sera une sorte de grande course poursuite dans laquelle sonic doit battre un boss qui sera 2D).Donc enfete lorsque je vous parle de décors , de fond en 3D , c'est juste le background, l'image de fond quoi qui serait dans une qualité 3D comme ceci :

(http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.spr
iters-resource.com/gameboy_advance/sonicadv/sa1_ba
ckgrounds1_icon.gif&imgrefurl=http://www.spriters-
resource.com/gameboy_advance/sonicadv/&usg=__dSOAv
pqKP49LWHrFxJp0wDLmM0Y=&h=115&w=107&sz=5&hl=fr&sta
rt=8&um=1&itbs=1&tbnid=IFZuChYEE0FKGM:&tbnh=87&tbn
w=81&prev=/images%3Fq%3Dsonic%2Badvance%2Bbackgrou
nd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26client%3Dsafa
ri%26sa%3DN%26rls%3Den%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1 )

Regarde l'image completement a droite de la 1ere ligne ,c'est cela que j'apelle le fond)

Merci de votre soutient .

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:33:32

Et ben cet effet 3D est dans tous les jeux Sonic il me semble :( (si je voix bien de quoi tu parles...)

Pour les boss, c'est juste question de facilité... ça sera beaucoup plus complexe et long pour un 3D total...

En tout cas si tu réussi tout ce que tu prévoies, ça aura surement du succès :oui:

fredou94 fredou94
MP
Niveau 6
03 août 2010 à 14:38:53

Je te remerci S-Hedge mais pour les backgrounds quand tu regarde c'est des dessin pixeliser (je sais pas trop comment dire) mais c'est pas de la 3D

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 14:44:05

Ben c'est pixelisé mais y'a quand même un petit effet de 3D ... Je voix pas où est ton problème :(

fredou94 fredou94
MP
Niveau 6
03 août 2010 à 15:28:45

A vrai dire j'en ai plus mais c'était pour savoir si vous preferiez des backgrounds a graphisme 3D ou plus type dessin comme sonic advance tu vois ?

CriticalZero CriticalZero
MP
Niveau 4
03 août 2010 à 15:39:32

Moi j'aime bien les Background 3D. Ça rend mieux j'ai l'impression.
Et tout cas j'espère avoir des screens rapidement ^^

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
03 août 2010 à 16:41:00

Ah! Moi j'aime bien les deux ^^
Le style Sonic Advance (je parle au niveau du jeu et de la vitesse) me plait beaucoup!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment