CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Code PIN Artbook UP!

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 28
Page suivanteFin
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
20 août 2011 à 23:22:51

Moi j'ai recu le jeu le 19 a 9h du mat' par game.fr, j'ai été surpris de l'avoir aussi vite le jour de sa sortie.

J'ai donc activé le code illico mais je doute de faire parti des 1000 :non:

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 00:15:15

Marron :d) J'ai vérifié, 38000 exemplaires au total (donc les 8000 collectors inclus). Ca fait très peu pour un jeu, surtout un jeu édité Nintendo. Pour parler de vrai réussite dans les ventes, j'attendrais au moins le million (mondial) pour me prononcer...

garou_d garou_d
MP
Niveau 7
21 août 2011 à 00:51:09

petit HS mais est-ce que quelqu'un peut me renseigner :

le petit livret à l'interieur de la boite de jeu est uniquement en anglais ??? est ce que c'est votre cas ?

par contre l'autre livret plus épais est lui en multilangue !

Souhazan Souhazan
MP
Niveau 7
21 août 2011 à 00:58:08

Il a fait 160 000 vente au japon hein, et toi tu veux un million :rire:

Si il fait autant en Europe on pourra dire qu'il s'est bien vendu pour un jeu de ce genre.

Durdentyler Durdentyler
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 02:45:06

Faut pas compter plus de 50 ou 80 000 exemplaires vendues en Europe au bout d'un mois.

Je pense que ce sera dans ces eaux là.

Ensuite, ca stagnera dans les 5000 ventes par semaine.

tyra51 tyra51
MP
Niveau 5
21 août 2011 à 03:01:18

S'il vous plait stop avec vos rumeurs c'est fait c'est tout point barre les magasins qu'ils l'ont lâcher avant voulez faire de l'argent et ils ont fait du fric stop point barre après nintendo a activé le code pin avant le jour J bas tant pis stop pleurer ce n'est qu'un bouquin Geek attitude

saichen saichen
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 03:20:22

Pitié, la ponctuation ! Par chance c'est pas en sms, mais fait gaffe quand même, c'est tout aussi désagréable. :snif:

garou_d: Oui, c'est normal. C'est comme le " Monster Hunter Tri Ultimate Hunter Pack ", d'après mes souvenirs. :)

Thoomaas_2010 Thoomaas_2010
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 03:30:49

Nan et puis le " c'est qu'un bouquin " je trouve ça débile. :(

Je veux dire , oui on mourra pas si on l'a pas , mais je préfère largement l'avoir gratis et pouvoir profiter de ce merveilleux artbook plutôt que de payer 60 euros dans 1 mois pour l'avoir.

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 10:30:05

Souhazan :d) Et alors ? On est 7 milliards dans le monde.

J'estime qu'une vente de 1 million pour un jeu vidéo, ce n'est pas de trop pour parler de véritable réussite commerciale. A coté, Wii Sport a réussi 77 millions de ventes.

L'intérêt de ce jeu, ce n'est pas d'être un jeu à forte visée commerciale, mais plutôt d'avoir une qualité et une personnalité qu'on ne retrouve pas souvent (next-gen ou pas).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2011 à 10:34:59

Wii Sports est surtout vendu avec la console, donc ça compte pas.

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 10:36:22

En Europe seulement. Sans, t'enlèves 30 millions, et ça fait encore 40 bons millions.

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 10:41:31

J'ai rien dit. Y a qu'au Japon où il est sorti à part.

Il n'empêche que les million-sellers sont finalement assez courants. Donc j'me marre un peu en voyant certains se mettre à dire que c'est une véritable réussite commerciale pour une demi-centaine de milliers d'exemplaires vendus.

Encore récemment, Wii Play et Wii Sports, c'est 28 millions.

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 10:42:11

Wii Sports Resort *
Oh bordel, triple-post, désolé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2011 à 10:59:13

Marron :d) J'ai vérifié, 38000 exemplaires au total (donc les 8000 collectors inclus). Ca fait très peu pour un jeu, surtout un jeu édité Nintendo. Pour parler de vrai réussite dans les ventes, j'attendrais au moins le million (mondial) pour me prononcer...
:d) Pour des ventes d'une semaine, je trouve que c'est pas mal, au contraire. C'est un jeu édité par Nintendo, mais ce n'est pas Nintendo qui l'a créé, ce n'est pas un Mario, un Zelda ou un Pokémon.
Surtout qu'à côté de ça, c'est un RPG, un style de jeu particulier. J'ai un peu de mal à comparer les ventes de Wii Sports Resort et Xenoblade... C'est comme comparer les entrées d'un film tout public, qu'on va voir en famille, et un film plus ciblé.

the_jacki the_jacki
MP
Niveau 9
21 août 2011 à 11:10:29

vu le pseudo flop qu'il a fait au Japon, je doute fort qu'il atteigne le million mondiale... Et d’ailleurs dur de dire mondiale vu qu'il sort pas au état unis... ;)

je rappel qu'il a fait à ce jour environ 158 000 au japon pour le momment... et sa fait un petit moment que les ventes ne progresse plus énormément ;)

nan moi je dis si il atteint les 300 000 voire 350 000 (Japon + europe ) dans 1 mois, il se sera déja pas mal vendu

Kuri Kuri
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 11:24:14

Moi je vais l'avoir demain midi, je sais que c'est mort pour l'artbook, mais bon qui ne tente rien n'a rien ! :noel:

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
21 août 2011 à 11:31:47

"j'me marre un peu en voyant certains se mettre à dire que c'est une véritable réussite commerciale pour une demi-centaine de milliers d'exemplaires vendus."

Ca dépend du support, du type de jeu, du fait s'il s'agit d'une nouvelle licence ou non, etc...

Là, il s'agit d'un JRPG sur Wii et d'une nouvelle licence. En gros, le jeu n'a pas grand chose pour devenir u nsuper commercial (mis à part le fait qu'il s'agit d'un excellent jeu). Donc oui, ces quelques dizaines de milliers d'exemplaires vendus en France, c'est une bonne performance, surtout quand on voit que certaines boutiques sont en rupture de stock.

Tu m'aurais parlé de ventes pareilles pour Xenoblade il y a un mois, je t'aurais rit au nez. Je suis très agréablement surpris.

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 12:30:11

Marron :d) Je sais très bien, c'est Monolith Software qui le développe, un développeur bien particulier dans le monde des jeux vidéos, il faut bien l'avouer.
Et tu dis que les ventes sont dues à son style, le RPG. Dans le même post, tu as cité un autre RPG, très largement million-seller... Et oui ! Et Pokémon ? Depuis le tout début, la série s'est énormément vendue.

XerpuS :d) Le support, c'est la Wii, loin d'être la pire pour les ventes.
Le type de jeu, c'est le RPG, genre qui a déjà amené à pas mal de séries million-sellers (Pokémon, Final Fantasy, Dragon Quest, Mother au Japon, Megaman Battle Network, Golden Sun...).
Il s'agit d'une nouvelle licence, mais elle tient derrière elle la réputation de son développeur, déjà responsable de Xenogears, de Xenosaga et de Baten Kaitos.

La qualité d'un jeu n'a jamais été une réelle garantie de ventes, loin de là. Quand on voit certains jeux, d'une qualité exceptionnelle, ne pas se vendre extrêmement bien...

Et pour la rupture, j'en ai déjà parlé. Une rupture sur peu de stocks, c'est pas franchement extraordinaire. Je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise performance, une vrai catastrophe commerciale, un bide, je dis juste que ce n'est pas les excellentes ventes dont certains ont l'impression.

sl4sh sl4sh
MP
Niveau 6
21 août 2011 à 12:39:52

Les stocks sont fait en prévision des ventes, donc si il y a rupture c'est forcément que l'éditeur ne s'y attendait pas, donc de bonnes ventes :ok:

linkz13 linkz13
MP
Niveau 12
21 août 2011 à 12:54:12

Sl4sh :d) Il ne s'y attendait pas, mais cela ne veut pas dire que les ventes ont été excellentes.
C'est déjà un miracle que le jeu ait pu sortir en Europe, comme Inazuma Eleven et Daigasso Band Brothers.

L'éditeur mettait très peu d'espérances dans le jeu, vraiment très peu. Alors qu'il se soit mieux vendu qu'il ne l'espérait, ce n'est franchement pas extraordinaire...

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment