CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Le Blabla] Parlons-en !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 537»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:11:45

Je ne pense pas qu'ils vont rajouter les ajouts de la PS3 sur la version Wii, vu que la version PS3 n'est pas encore sortie au Japon, puis même s'ils tentaient de faire ça, ça coûterait des sous, déjà qu'on est pas sûrs que le jeu sorte en Europe... (j'crois qu'aux USA c'est un peu plus sûr)... xD

Link222link Link222link
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 17:33:20

:d) Tchonn Tu fait du grec ancien? Car moi j'en fait. Et j'adore! :-)))

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
17 décembre 2010 à 22:13:27

J'en ai fait. 4 ans. Juste suffisamment pour avoir un 20 au bac, et laisser tomber par la suite. De toute façon, l'option n'était pas disponible là où je suis maintenant.

Marron :d) germanophone et helléniste :coeur: humm, t'en caches d'autres des secrets comme ça ? :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2010 à 22:22:55

Germanophone, oui mais non, à l'écrit ça va à peu près quand je suis réveillée et en forme, à l'oral ça va beaucoup moins, ces foutus accents (ah oui, les accents ça traumatise xDD) c'est juste l'horreur.
Et helléniste, oui si on veut, j'en fais depuis deux mois, en option à la fac, et la prof est assez... inintéressante et très mauvaise pour expliquer.

Est-ce que j'ai d'autres secrets comme ça... Hum, j'ai fait du yiddish pendant deux ans. Très fun ce cours. Surtout quand, en gros, c'est : "Il ne faut pas faire comme l'allemand !
- Mais c'est un mot allemand là !
- Oui mais ce n'est pas le cas de tous les mots !
- Juste de 80% en fait..." Et j'ai aussi fait du latin pendant 3 ans au collège... Une libération au lycée quand j'ai arrêté. Y avait que la mythologie qui m'intéressait vraiment. x)
Ah, et j'connais quelques noms en scandinave ancien, aussi. Genre Yggdrasil ou la vache Audhumla. :noel:

Je pense m'être assez dévoilée pour ce soir. :-)

link1628 link1628
MP
Niveau 10
18 décembre 2010 à 17:54:43

Au fait, Tales of Grace f (la version PS3) est bien sortie au Japon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 19:39:20

.... Je suis à jour dans les sorties. x)
J'crois que parler, dans un contrôle de version, d'un type qui n'arrivait pas à arriver à l'heure car il n'avait pas le sens du temps fait que je ne sais plus quel jour on est.
Et puis, mon PC arrange pas ça, j'dois parfois lui dire quel jour on est, le pauvre. x)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
19 décembre 2010 à 17:56:31

Marron :d) je sais que c'est pas simple sur un pc portable, mais vérifie le BIOS, généralement, c'est ça qui est à l'origine des pertes de mémoire de l'ordinateur, et donc d'un décalage au niveau de la date.

Sinon, c'est triste que tu sois pas japanisante :-p peut-être pour un de ces quatre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:17:23

Étant donné que je suis un peu une quiche en informatique, je sens que je vais faire une connerie, puis comme le père informaticien était au courant de ça, je pense qu'il a du vérifier et corrigé..
Puis bon, c'est pas tous les jours que je dois changer la date, et les sauts d'heure (genre il est 17h55, et tout d'un coupe il indique 17h02) sont beaucoup moins fréquents, et c'est tant mieux.

Pour être japanisante... Peut-être, peut-être, faudra trouver le temps, la motivation et l'argent. XD

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
19 décembre 2010 à 19:08:49

T'as raison, parce que le BIOS, c'est l'un des trucs auxquels faut pas vraiment toucher si tu ne sais pas ce qu'il faut faire.

Perso, pour la motiv' et le temps, ça se trouve facilement si ça te plaît (la motiv' entraînant justement une réorganisation pour laisser une place à l'apprentissage ^^). Par contre, ouais, pour l'argent, c'est pas la même chose. En tout cas, si j'peux te rassurer, le jap et l'Allemand sont deux langues suffisamment proche pour qu'une maîtrise même rudimentaire dans l'une t'aide dans l'apprentissage de l'autre ^^. Testé et approuvé ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:48:25

Bah comme tous les trucs de base du PC (genre les fichiers dans system32 ou un truc du style)..

Pour le temps, on peut réorganiser, mais après ça entraîne une fatigue supplémentaire. Je finis déjà cette année, et après je vois ce que je fais (déjà faut trouver ce que je fais après la licence...)
C'est pratique ça, les langues où tu peux t'aider d'une autre. Bon par contre tu as de vieux doutes des fois. Genre tout à l'heure, j'ai cherché un titre de chanson (Make your own kind of music). Pendant deux secondes, je savais que kind voulait dire sorte de, mais après gros doute avec l'allemand Kind. "Nan mais ça veut pas dire enfant en anglais... Attends c'est quoi pour dire enfant en anglais d'abord ?"
C'était horrible ça, des mots basiques qui te font douter... >_<

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
19 décembre 2010 à 23:14:48

Alors là, je ne peux que te plussoyer ! (et j'écris ça avant d'aller voir ta réponse sur le fofo de TLS, où je pense ne pas te plussoyer :-p ).

Les confusions entre les langues, c'est vraiment galère. Dis-toi que j'ai fait Allemand et Anglais ensemble dès la 6è. Les profs des deux langues se marraient quand ils corrigeaient nos copies, en voyant qu'un mot sur deux, c'était dans la mauvaise langue ^^.

'Fin là, entre l'Allemand et le Jap, c'est juste grammaticalement parlant, parce que pour le voca, c'est une autre histoire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2010 à 12:20:15

XDDD C'est excellent ça, sur un forum on discute en se marrant, sur l'autre on parle légèrement énervé d'un sujet plus grave, c'est mignon. :')

J'ai fait allemand pendant deux ans avant d'avoir anglais, donc quand on savait pas, on avait tendance à vouloir utiliser l'allemand...

Mais j'ai trouvé pire ! Le yiddish, une langue où tu as de l'hébreu, de l'allemand et des langues type russes. Alors la prof "Non, ne mettez pas d'allemand !
- Mais là c'est le même mot !"
Sérieux, en allemand ça fait Wo wohnst du ? et en yiddish "Vu woynst du ?" x)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
20 décembre 2010 à 13:57:25

Quelle idée de faire du yiddish aussi x) même si je sais que t'as des raisons ^^.

Ca s'écrit comme l'hébreu ? Genre de droite à gauche avec un alphabet chelou et les voyelles qui s'écrivent une fois sur quatre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:19:36

Bah... On était naïfs à l'époque ! Puis c'était la seule option qui rentrait à peu près bien....

Oui, ça s'écrit avec l'alphabet hébraïque, des lettres pas si cheloues que ça car des fois ça ressemble au grec (et c'est pas facile).
Par contre, les voyelles s'écrivent tout le temps, il n'y a que dans les mots d'origine hébraïque qu'elles sautent.

Antipeliculaire Antipeliculaire
MP
Niveau 6
22 décembre 2010 à 11:53:26

Salut, On dirait que ce forum est encore un peu mort. :(

link1628 link1628
MP
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:17:14

Le Japonais, pareil que l'allemand, j'ai des notions de Japonais, aucune notion d'Allemande, mais ça paraît étrange :(

'fin bon :noel:

Link222link Link222link
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 20:29:55

Le forum est presque mort! J'y crois pas! :honte:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
31 décembre 2010 à 14:33:41

Link1628 :d) les déclinaisons sont semblables aux particules. La place des relatives, des qualificatifs et des verbes est semblable dans les deux langues... Avoir des notions dans l'un permet d'être avantagé pour l'apprentissage de l'autre. Testé et approuvé, comme j'ai pu déjà le dire ^^

Link222Link :d) pas si mort que ça ^^

Link222link Link222link
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:49:19

Effectivement :-p

luminahox luminahox
MP
Niveau 1
22 février 2011 à 14:31:20

Pour ceux qui voudraient que Xénoblade sorte ailleurs que au Japon et qui ont un facebook vous devriez aller au : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Xenoblade/122723047776484 et aimé la page facebook pour montrer que on aime ce jeux et ainsi si il y a plusieurs personnes à aimer ce jeux ils vont peut-être vouloir l'envoyer dans d'autres endroits du monde ce disant qu'il y a des gens là bas qui aime ce qu'ils font.

Je vous invite à le faire ainsi ça nous donnera une petite chance qu'ils l'envoie cher nous en Français.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 537»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment