CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Création de Gemmes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:17:16

La création de gemmes est disponible très tôt dans le jeu,à la Colonie 9, au nord du quartier marchand.
Il vous suffit de parler au personnage près du fourneau.

- Vous mélangez des cristaux de même rang.
Vous pouvez démarrer la création dès qu'au minimum 2 cristaux/tubes ont mélangés et ce quelque soit le nombre de capacités présentes.

- Après avoir sélectionné les cristaux, il vous faut choisir un injecteur, qui ajoutera des "bonus" à la création et un ingénieur qui déterminera les changements de températures.
Les températures affectent la pureté des cristaux.
Un ingénieur bon dans une température aura plus de chances d'en réaliser que s'il n'est pas doué. Il faut donc choisir l'ingénieur en fonction de la température visée.
L'ingénieur a également un second rôle qui n'est pas explicitement mentionné dont je parlerai plus loin.

- Les températures :
Haute : Augmente fortement la pureté d'un effet (entre 3 et 10%)
Moyenne : Augmente faiblement la pureté de touts les effets (entre 1 et 5%)
Basse : Augmente la jauge permettant de garder des cristaux n'ayant pas atteint 100% sous forme de tubes. (entre 30 et 70% de la jauge)
Frénésie : Lors de vos création, un état de frénésie apparaît rarement. C'est état ajoutera entre 3 et 10 changements de température rapides en plus.

:d) Lors de la création, il est possible d'appuyer sur A ce qui a pour but d'accélérer la création.
Ceci n'a aucune incidence sur le résultat obtenu.

- Après la création, tous les effets contenus par les cristaux dont la pureté atteint 100% ou plus se transforment en gemmes.
Plus le pourcentage est haut, plus la gemme est puissante.
Dès 200% (extrême), la gemme passe au rang supérieur.
Une gemme rank 1 passera donc rank 2.
Enfin, lorsque le pourcentage dépasse 300% (ultime), la gemme atteint le maximum du potentiel du rang et se divise en 2.

- Après la création, si un effet reste au dessous de 100%, vous pouvez la garder sous forme de tube, pour l'utiliser à nouveau avec d'autres cristaux/tubes.
Le nombre d'effet que l'on peut garder dépend du taux de basse température employé durant la création.

- Des personnages avec de forts liens augmentent le nombre de changement de température.
De plus, ces liens vous permettent également de recevoir de coups de mains de ceux qui ne participent pas à la création sous forme d'encouragement.
Ces encouragement sont souvent la clef pour atteindre 300%. Un encouragement peut parfois par exemple augmenter la pureté de 50%.
C'est ici que le second rôle de l'ingénieur entre en action.
En effet, ses liens avec les autres personnages de l'équipe déterminent la fréquence de leurs encouragement.

"Shulk + Rein" forme une association très simple et efficace.
En effet, Shulk augmente la probabilité de frénésie et Rein possède la meilleure probabilité de "haute température".
:d) Il est dans ce cas conseillé d'augmenter les liens entre Rein et tous les autres personnages, de cette manière, en l'utilisant comme ingénieur, vous bénéficiez de nombreux encouragement, quel que soit l'injecteur.

Caractéristiques des personnages en tant qu'injecteurs.

Shulk : Augmente la probabilité de frénésie. Vous avez donc plus de chance d'obtenir une frénésie durant la création.

Rein : Augmente la pureté de chaque hautes températures réalisées. Donc plus de %.

Dunban : Lorsque plusieurs mêmes températures se suivent, la pureté augmente petit à petit. Donc si vous enchainez 3 haute température, la pureté sera plus forte sur la seconde et la troisième haute température. C'est la même chose pour la moyenne et basse.

Sharla/Carna : Augmente la puissance de la basse température. De cette manière, la jauge verte, permettant de garder des cristaux sous forme de tube, augmentera plus vivement.

Meria : Augmente la pureté de chaque basses températures réalisées. Donc plus de %.

Riki : Effectue 2 fois de suite exactement la même manœuvre. Attention cela ne veut pas dire que le nombre de manœuvre augmente. Il est en fait divisé par 2 car chaque "répétition" compte pour une manœuvre également. Disons le franchement, c'est plus hasardeux qu'utile.

Seven : Permet de début la création avec un jauge de basse température à 3. Remplace éventuellement Carna/Sharla lors de la division d'effet ou simplement pour augmenter la pureté de plusieurs cristaux afin d'être sûr d'en garder au moins 3.

Pour les ingénieurs, choisissez simplement en fonction des températures que vous souhaitez ou non. Référez vous au descriptif de température pour vous aider dans votre choix.

________________

En premier Lieu, il est conseillé de simplement sauvegarder avant de débuter une (ou plusieurs) création, puis de sauvegarder à nouveaux si vous pensez avoir eu de bons résultats et que vous craignez de rater quelque chose ensuite.

- Ne pas laisser plusieurs effets en même temps lors de la création.
exemple à ne pas suivre :

Pv rang 1 - 195%
Vitesse rang 1 - 156%

Si vous comptez augmenter, dans l'exemple le Hp rang1, il vous faudra essayer de mélanger uniquement des pierres contenant Hp rang 1 et rien d'autre.
L'effet vitesse rang 1 ici présent ralentit la progression car elle vole une partie des hautes températures ainsi que des encouragements à la place de l'effet Pv.
Vous risquez donc de finir avec ce genre de résultat :
Pv rang 1 - extrême (258%) -> gemme rang 2 pas à son meilleur potentiel
Vitesse rang 1 - extrême (203%) - > gemme rang 2 à bas potentiel

- Isoler les effets
Pour cela, c'est simple. Il suffit de mélanger 2 cristaux avec des pourcentages si possible bas.
exemple :
Vitesse rang 1 - 34%
Défense rang 1 - 28%
Vous avez 2 choix, utiliser 2 personnages avec des liens faibles et/ou utiliser un ingénieur peu doué en température moyenne et haute.
De cette manière les effets ne devraient pas dépasser les 100% et par conséquent vous pourrez garder 1 (ou plusieurs) effets séparément.
Exemple : Sharla dans le rôle de l'injecteur, dont le rôle est d'augmenter la "puissance" de la basse température. Seven est envisageable également.
Et Riki dans le rôle de l'ingénieur, qui est doué pour la basse température.
De cette manière il n'y a que de très rares augmentations de température moyenne et haute accompagnées des encouragements.
Encore une fois, la sauvegarde est votre meilleure amie, surtout lorsque les effets que vous désirer garder approchent des 100% avant même le début de la création.

- Additionner les pourcentages des mêmes capacités :
exemple :
Défense magique rang 1 - 14%
Défense magique rang 1 - 80% = 94%
Défense magique rang 1 - 90%
Le but de ceci est simple, essayer d'atteindre le plus haut pourcentage, avant même de débuter la création.
Dans cet exemple, le mélange donnera :
14+80=94, puisque ça ne dépasse pas 100, vous pouvez ajouter un autre composant, dans ce cas là, un 90%. 90+94=184
Résultat vous commencez la création avec un pourcentage très haut, ce qui vous permet de dépasser les 200% rapidement et par conséquent arriver plus facilement aux 300%.

Lorsque vous avez de nombreux équipiers et commencez à avoir de bons liens, particulièrement pour l'ingénieur, il n'est plus nécessaire d'atteindre un nombre aussi proche des 200%.

- Augmenter la pureté sans dépasser les 100%.
Pour augmenter le pourcentage d'une capacité précise, mélangez la avec une ou plusieurs autres dont vous n'avez pas besoin ce qui permet de diviser l'augmentation entre tous les effets et évite la votre de dépasser les 100%.
Utilisez des personnages qui n'ont pas de liens trop forts et/ou qui n'augmentent pas trop les pourcentages (moyenne/ basse température.
exemple :
Avant la création :
"capacité X que vous voulez avoir" rang 3 - 45%
"capacité Y dont vous ne voulez pas" rang 3 - 87%

Après la création :
"capacité X" rang 1 - 68%
"capacité Y" rang 1 - 105%

Si vos liens sont trop forts, vous pouvez simplement ajouter d'autres effets au mélange.
De cette manière vous profitez des liens, pour augmenter la basse température afin de garder une plus grand nombre d'effets.
La température moyenne peut aussi être utile dans ce processus car elle augmente la pureté de tous les effets, mais moindrement.

- Lorsque vos liens sont forts.
Il est tout à fait possible de coupler la division d'effet avec l'augmentation de la pureté.
Mélangez de nombreux effets, laissez les tous évoluer et ramassez uniquement ceux qui vous intéressent.
D'une manière générale, pour ne pas perdre trop de temps, ramassez énormément de cristaux de rang 5 et commencez par mélanger les plus "communs" afin de ne pas trop abuser du sauvegarde/charge, car même si vous perdez quelques effets, vous en aurez de toute manière bien assez au final.

dragoonlink_79 dragoonlink_79
MP
Niveau 20
28 septembre 2011 à 23:07:03

bonne idée d'avoir fait une MaJ de ton ancien topic. PAr contre tu aurais mieux fait de la faire directement sur ton topic et de poster le lien de la page sur le topic des liens utiles ca aurait évité un doublon

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 23:59:06

Rien ne m'empêche d'effacer l'ancien...
Et non ça n'aurait pas été mieux.
Va chercher la mise à jour sur la Xème page d'un sujet...

dragoonlink_79 dragoonlink_79
MP
Niveau 20
29 septembre 2011 à 00:02:57

ya plus grand chose a faire en MàJ sur ton post. Puis je te disais de mettre en lien la page avec la MàJ sur le topic des liens utiles ... mais c'est vrai qu'un tout nouveau topic tout propre ca fait mieux surtout quand tout est expliqué en première page.

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 00:24:45

C'est ce que j'ai fait.
Normalement le lien indiqué est bien celui-ci, j'ai changé.

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
29 septembre 2011 à 10:46:25

j'ai survolé l'ancien topic et j'ai pas trouvé de réponses adaptées ^^

:d) jusqu'à combien les gemmes font augmenter les stats au max ?
parce que là j'suis encore sur la jambe de bionis (j'ai 3 persos) et j'ai commencé un peu le craft pour tester, et j'obtiens pas grand chose (genre +6, +10%, ...)

c'est aussi pour savoir si c'est intéressant d'utiliser ma "super"gemme actuelle ( :o)) ) qui a 4 capacités (agilité+, cape celeste, deplacement+ et ...chute) à 9x% ^^ ou s'il vaut mieux la garder pour + tard ?

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:09:28

Je crois que tu confonds gemme et cristaux, non ?
Sinon, les meilleurs cristaux et donc les meilleurs gemmes s'obtiennent logiquement vers la fin du jeu. Ils sont de niveau V et tu peux même les faire passer au niveau VI voire VI Ultime.
Le pourcentage d'augmentation des stats que peuvent conférer les gemmes varie en fonction du type de stat. De mémoire, je crois que c'est par exemple 150 pour la stat de force par exemple.

dragoonlink_79 dragoonlink_79
MP
Niveau 20
29 septembre 2011 à 11:12:51

alors pour les gemmes ca dépends certaines comme la force la défense ou l'ether peuvent aller jusqu'a 100 points lorsque la gemme est ultime et de niveau 6 (150 points de boost max donc une gemme pure ultime de niveau six et la meme mais de niveau 5 qui file 50 points) l'agilité vaut 50 points quand elle est ultime de niveau 6 (pour la niveau 5 je ne sais plus peut etre 30 points ou 25 on te confirmera cela)

Après pour les autres hmm je ne sais pas trop j'utilise surtout celles là. Je pense qu'une bonne partie de celles qui montent en % un boost doivent pouvoir aller à 100 % au moins (j'ai une gemme soutient de niveau 5 a 98 % donc ca doit bien aller a 150 au niveau 6) Faut tester et pourquoi pas mettre sur ce topic les gemmes et leurs effets maxés ca pourrait en aider plus d'un

pour ta super gemme actuelle n'espère pas voir passer chaque stats en ultime ... à moins que tu ne retrouves une autre gemme de la sorte. Il vaut mieux attendre un peu, augmenter pas mal ton sociogramme entre tes personnages et de choisir une ou deux gemmes a créer (parce que maxer 4 gemmes en ultime c'est à mon avis impossible. Déja que pour maxer une gemme a 150% c'est pas facile alors 4 gemmes a 9x laisse tomber les boosts vont aller sur une stats sur l'autre stats et ainsi de suite pour te retrouver avec du 120 / 150% grand max par stat)

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
29 septembre 2011 à 13:06:00

merci pour les réponses :ok:

oui j'parlais des cristaux (les composants qui servent à créer des gemmes), et j'en ai trouvé un autre avec quasiment les mêmes stats ^^

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
29 septembre 2011 à 13:14:38

ddp

mais pour l'instant, vu mon avancement dans le jeu, ils ne sont que niveau I ou II :o))

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 13:29:41

Dans ce cas là, pas besoin de se prendre la tête.
Le plus simple pour rapidement pouvoir créer de bonnes gemmes c'est de bosser sur les liens entre Rein et les autres personnages pour avoir beaucoup d'encouragements.

ax-p1 ax-p1
MP
Niveau 4
29 septembre 2011 à 15:25:35

Quel est le niveau max de la jauge a cylindre ? Et quel est la meilleur combinaison/technique pour l'atteindre.

Réussir a atteindre plusieurs fois la jauge au max debloque des trophées.

Mega_Ectoplasma Mega_Ectoplasma
MP
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:24:01

sandy je te remercie pour l'aide sur l'autre topic, il ne nm'avais pas drop de cristaux PA+ quand je l'avais battu, merci :)

dragoonlink_79 dragoonlink_79
MP
Niveau 20
29 septembre 2011 à 19:30:18

le niveau max c'est quand tes cristaux dépassent les 300% et que tu as marqué en rouge "ultime" la manière la plus simple réside a avoir des cristaux ou / et des cylindres superieurs a 90 % et d'avoir les liens d'amitié maxés entre les differents personnages avec l'injecteur et l'autre gars (le meilleur combo restant shulk / Reyn pour une création de gemme avec juste un seul % a augmenter)

oga59 oga59
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:37:18

Quelle personnage vous me recommandez pour faire des création de gemmes, moi pour l'instant j'utilise Duban/Shulk avec comme amitié 8-12.

dricc1 dricc1
MP
Niveau 13
30 septembre 2011 à 11:41:51

shulk-reyn est simple et efficace .
Mais il faut essayer d'avoir au préalable un max de cristaux autour de 80-90 . donc , vaux mieux commencer par une association quelconque peu efficace exprés ("seven" est parfaite pour ça si tu l'as car on commence à 3 avec) .

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:45:32

ax-p1 < Qu'entends-tu par max de la jauge à cylindre ?
Tu parles de la jauge verte ?
Je ne sais pas s'il y a un maximum. Le meilleur moyen, je trouve, est d'utiliser Carna/sharla et Riki en second.

oga59 < Le mieux est d'utiliser :
1) un injecteur comme Shulk ou Dunban.
2) un ingénieur qui soit un minimum doué en haute température et à la rigueur en moyenne, mais SURTOUT qui possède un minimum de bonnes relations avec les autres équipiers.
Donc Dunban - Rein / Shulk - Rein.
Et si vous tenez tellement à remplacer Rein :
Rein - Dunban / Shulk - Dunban

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 11:47:09

Enfin la première partie, je l'ai déjà signalée dans le premier message.
utiliser Carna ou Seven...
Tout dépend de l'entente, du moment où vous êtes dans le jeu etc...

dragoonlink_79 dragoonlink_79
MP
Niveau 20
30 septembre 2011 à 11:57:01

en lisant une premiere fois j'ai cru comprendre que tu disais qu'il fallait qu'il ai peu de bonnes relations ... je me disais aussi :o))

par contre une question : les encouragements ils marchent avec les deux non ? parce que rikki a aucune amitié avec rein mais une bonne amitié avec shulk et il encourage de temps à autres mon équipe.

oga59 oga59
MP
Niveau 10
30 septembre 2011 à 13:15:38

Merci Sandy

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment