CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Fenris

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Batboy[JV] Batboy[JV]
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 02:32:23

Je crée ce topic pour ceux qui auraient du mal à cerner le personnage de Fenris en espérant que ca pourra aider. :)

ATTENTION: Il y a beaucoup de passage avec spoilers. :-p

Si Fenris est un personnage que l'on peut détester à travers le jeu par ses avis radicaux quand aux désicions à prendre, il est aussi un personnage qui se révèle très intriguant à romancer par sa personnalité et son histoire complexe et torturée. Il est aussi un compagnon important par ses capacités aux combats.

C'est pourquoi ce serait dommage de passer à côté d'un personnage aussi complexe et représentatif de tous les dilemmes propre à Dragon Age II.

I) Un personnage représentatif du background de Dragon Age II

"Ca m'a tout l'air d'être une situation compliquée. (Hawke)
-Je ne suis pas en sucre." (Fenris)

Fenris est un elfe, par cette condition il vit en esclavage: à la différence des elfes dalatiens vivant en communauté ou des elfes citadins proscrit dans les cloitres, il vit à Tevinter sous l'obéissance de son maitre: un mage inquisiteur, Danarius. Il est son garde du corps personnel et aussi son sujet pour ses expériences magiques.

Il faut comprendre qu'à Tevinter les mages disposent d'une certaine liberté: ils dirigent les templiers et la chantrie, et plus un mage est puissant plus il est haut placé politiquement: la magie du sang n'étant pas rare pour avoir un maximum de pouvoir.
Ils sont libre d'avoir des esclaves et d'exercer leur magie comme bon leur semble, de plus il peuvent avoir des apprentis qui deviendront en quelque sorte leur successeurs spirituel.

Danarius à marqué le corps de Fenris par la torture d'une emprise magique: des tatouages à base de lyrium qui augmente ses capacités au combat.

Lors d'un voyage Fenris se retrouve sur l'île Séheron avec Danarius, une île que tévintides et qunaris se disputent. Danarius arrive à s'enfuir suite a une attaque mais laisse sur place Fenris qui est receulli par des Guerriers de la Brume. Ils le soigne et lui apprenne à être libre à leurs côtés mais Danarius cherche à récupérer son esclave.
Les Guerriers refusent de rendre Fenris à Danarius, celui ci ordonne alors à Fenris de les tuer: ce qu'il fait jusqu'au dernier.

Face à cet acte et sa prise de conscience, Fenris décide de fuir l'esclavage de son maitre. Il vit alors au jour le jour en tentant de se cacher et d'échapper aux chasseurs de Danarius pour le récupérer.
Il atterit au fil des ses voyages à Kirkwall.

"Ce n'est qu'apres avoir gouter la liberté qu'elle m'est apparue envisageable" (Fenris)

On le retrouve ainsi à Kirkwall lors d'une quête annexe (Publicité mensongère) dans laquelle il se sert de Hawke pour échapper à ses chasseurs. Il demande alors à Hawke son aide pour affronter Danarius à son manoir de Kirkwall. Mais Danarius n'y est pas. Fenris se sent alors redevable et nous suit le reste de l'aventure.

Batboy[JV] Batboy[JV]
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 02:33:28

II) Fenris et la magie

"C'est une plaie gravée dans ma chair et dans mon âme" (Fenris)

Fenris par toute son histoire à une haine profonde envers les mages et si ca ne tenait qu'à lui il préférerait tous les tuer.

Cette haine va se ressentir dans toutes nos décisions vis à vis de la magie. Il faudra souvent lui démontrer que tous ne sont pas comme Danarius et que beaucoup sont comme lui: des esclaves.

Si l'on choisit de jouer Hawke mage on peut approfondir la vision qu'a Fenris des mages.
Dès le début de notre rencontre avec Fenris celui voudra savoir quels sont nos intentions en tant que mage.

"Vous n'etes pas Danarius mais je ne sais pas encore si vous lui ressembler" (Fenris)

Il cherche toujours à savoir si il peut nous faire confiance. Et il faut lui mettre en avant que l'on est l'exemple d'un mage juste par nos actions.

Ainsi il prendra le plus souvent parti pour les templiers et sa relation avec Anders sera très conflictuelle mais pas forcément néfaste. Il pourra cependant désapprouvé les actes de Anders vis à vis de la chantrie.

Batboy[JV] Batboy[JV]
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 02:35:45

III) La Romance

Au retour des tréfonds, Fenris nous apprend qu'il veut prendre son destin en main et céssé d'être traquer pour devenir le chasseur.

Cependant ses sentiments ne sont pas aussi simples puisqu'il est dans un dilemme entre l'amour de son maître et la haine envers sa condition d'esclave humiliante. Il nous le dit lui même que si il retrouvait Danarius il ne pourrait savoir ce qu'il ferait. On voit à travers la progression dans le jeu que Fenris est balancé entre cette volonté de vivre libre et ce besoin de savoir si son maitre est toujours présent.

C'est pourquoi Hawke prend un rôle important dans les choix vis à vis de Fenris: il va l'aider à choisir pour lui même. Que ce soit à travers les quêtes ou encore avec les discussions avec Fenris.

Ainsi nos décisions vis à vis de Fenris peuvent rarement être subtiles où jouer de la ruse car Fenris attend qu'on fasse un choix pour lui: bon comme mauvais. (Fenris peut décider de partir où l'on peut le tuer)

Les visites à son manoir nous apprenne que Fenris ne peut se rappeler son passé avant d'être esclave ni même son vrai nom (Fenris est son nom d'esclave). Ses souvenirs semblent avoir été effacés par la magie de Danarius.

La quête importante pour la romance de Fenris est celle d'Hadrianna: celle ci représente pour lui le chemin pour retrouver son maître et le moyen de se venger des humiliations qu'il a vécue. Elle permet aussi de choisir l'implication de Hawke vis à vis de l'esclavage des elfes.

Cette quête et la mort d'Hadrianna marque un tournant dans la facon de penser de Fenris et le doute naît en lui sur le but de sa vengeance et sur sa capacité à être libre: libre de faire quoi ?

Suite à la quête d'Hadrianna, Fenris apprendra que sa soeur est en vie et souhaite le rencontrer. L'implication de Hawke dans cette quête orientera Fenris soit vers le pardon soit vers la vengeance et la découverte de son vrai nom.

Il verra son passé rallumer dans la romance: des brides de souvenirs reviennent de sa vie avant la servitude mais il n'arrive pas à les comprendre.

Aveuglé par une vie de servitude entre haine et amour et un désir de vengance,il ne sait pas si il est capable d'accepter d'aimer et d'être aimer, ayant été habitué à la solitude de sa condition.

La romance nécessite de lui affirmer qu'on est là pour lui et qu'on souhaite l'aider à se reconstruire. Mais malgré le fait de coucher avec lui, il partira ayant peur des sentiments. (C'est pourquoi il ne peut emmenager :snif: )

"Je n'ai jamais permis à qui que se soit d'être trop proche...Quand ces tatouages on été faits la douleur à été indicible..." (Fenris)

Batboy[JV] Batboy[JV]
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 02:38:10

C'est une fois devenu Héraut de Kirkwall que Fenris nous révelera qu'il ne peut envisager l'avenir sans nous car il nous aime et se sent lâche d'avoir fuit par le passé.

"Je suis un esclave en fuite, cela ne vous dérange pas ? (Fenris)
-Et moi un apostat en exil (Hawke)
-C'est une question intéressante..." (Fenris)

Enfin, au combat final Fenris nous révèle que si il doit un jour mourir se sera aux cotés de Hawke et s'ensuit l'ultime baiser. :)

"Même ceux qui vivent sans entraves se retrouvent enchainés d'une façon ou d'une autre, que ce soit par la peur, les traditions ou l'honneur. Les esclaves ne rêvent que de liberté, mais les hommes libres la désirent encore davantage."

http://www.youtube.com/watch?v=dSCq7jTL7tQ

Voilà en espérant avoir pas fait trop de fautes, j'attend vos expériences de jeu sur ce personnage. :)

gui0007 gui0007
MP
Niveau 6
19 mars 2011 à 09:43:51

18/20 pour cette présentation .personnellement je n aime Pas fenris car je trouve les elfes anti charismatiques et j ai eu un gros bug qui m a empêche de finir la mission d'Hadrianna .

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:06:19

J'ai adoré Fenris du moment où j'ai ecouté sa voix en VO. C'est la meme que Balthier de FFXII.

Sinon, très belle presentation.
Tu aurais pu la rendre vraiment parfaite en foutant, par exemple, une liste des missions dans lesquelles l'emmener ( ou pas... ) pour booster son amitié. Ou rivalité, au choix.
D'ailleurs, c'est à quoi je m'attendais en lisant "TUTO".

Mais bon, je repète, très belle présentation"

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:11:21

je rajoute un petit conseil à ce tuto : en ce qui concerne fenris, si vous jouez en particulier un mage, il est vivement recommandé, en fonction de ce que vous voulez (amitié ou rivalité) de sauvegarder systematiquement :

a chaque fois que vous lui parlez
avant chaque quete ou vous le prenez dans vitre equipe

comme ça vous pouvez reprendre les dialogues en essayant d'autres options pour les points, parce que ses reactions sont souvent assez destabilisantes. avec merril, c'est le personnage le plus compliqué.

autres conseils :
recrutez le le plus vite possible (ainsi que merril et isabella)
prenez le avec vous la premiere fois que vous allez parler à l'arishak, il y a des dialogues optionnels.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:14:35

PS : en prenant merrill, isabella et fenris comme equipe principale pendant tout l'acte I et en sauvegardant regulierement, eventuellement en remplaçant un des trois de temps en temps pour eviter certains points de rivalité/amitié, j'ai reussi a finir l'acte avec les trois persos à 95% d'amitié chacun. les autres equipiers sont beaucoup plus faciles à gérer.

raikage_le_4e raikage_le_4e
MP
Niveau 14
19 mars 2011 à 11:17:43

Trés belle présentation pour ceux qui n'ont pas le jeu comme moi Batboy :coeur: , je te remercie :bravo:

dindino373 dindino373
MP
Niveau 3
19 mars 2011 à 12:00:31

Makkuro par simple curiosité, tu joue quelle classe avec cette équipe (isabella fenris merill)?

Merci pour ces détail Batboy c assez complet et on cerne mieux le personnage.

_chaos_master_ _chaos_master_
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:02:09

" tu joue quelle classe avec cette équipe (isabella fenris merill)? "

:d) Je ne voudrais pas répondre à sa place, mais bon: c'est une équipe valable pour chaque personnage,vu que c'est un Rogue, un Guerrier, et un Mage.

Probablement un Archer ou un autre Mage, par contre, vu que y'a déjà deux persos' càc.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:25:01

je joue un mage dans cette partie là, et j'essaie d'avoir l'amitié de tout le monde pour pouvoir faire une save avant le choix de fin qui me permettrait de finir des deux cotés sans perdre trop de monde.

par contre je n'ai pas trouvé de reponse claire à ma question

SPOILS

je sais que sebastian se fache si on choisit les mages bla bla, mais est ce que sil est à 100% d'amitié on peut garder Et Anders ET Sebastian ? qq un a t il reussi à conserver tout le monde ?

sakupey sakupey
MP
Niveau 3
19 mars 2011 à 12:39:52

Tu ne peux malheureusement pas avoir Sébastian ET Anders à la fin, faudra faire une choix...je trouve ça dommage d'ailleurs

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
19 mars 2011 à 16:09:13

c'est completement con comme situation anders est mon guerisseur, et moi et merril des mages d'attaque. si anders s'en va ou meurt, je n'ai pas Bethany, et transformer mon hawke en guerisseur vital c'est pas folichon.

francois32310 francois32310
MP
Niveau 1
20 mars 2011 à 10:34:43

Je suis d'accord avec toi makkuro.
J'ai aussi cette config, moi et merill en mages d'attaque, anders en soigneur et soit fenris ou aveline(aggro).
Mais comme anders quoiqu'il arrive se barre à la fin, je me retrouve avec un groupe déséquilibré.
En plus, j'ai perdu isabella, carver, sebastian ( je ne pouvais quand même pas tuer "le mage" après avoir batifolé lol!

En plus je trouve les archers un peu limité, ça a été la galère lorsque j'ai du prendre varric pour les tréfonds.
Bref, une partie à refaire ! dommage.

Doragyuros Doragyuros
MP
Niveau 6
30 juillet 2011 à 22:25:43

Très bon tuto,perso,la première fois que j'ai vu Fenris,j'ai eu le coup de foudre... :coeur:

juli3n666 juli3n666
MP
Niveau 8
31 juillet 2011 à 09:47:17

C'est du bon boulot ! :)

Slyve69 Slyve69
MP
Niveau 5
08 juillet 2012 à 17:48:27

Olala merci beaucoup pour cette présentation super précise sur la psychologie de Fenris.

Nasashi93 Nasashi93
MP
Niveau 9
11 juillet 2012 à 08:12:52

Perso Fenris je l'aime pas :(
Je prefere garder ma bonne vielie équuipe :
Hawke,Anders,Aveline,Isabela ou Varric. :hap:

Morme Morme
MP
Niveau 6
01 février 2013 à 20:09:35

Petite question, pour mettre Fenris dans son lit après la quête d'Hadriana, est-ce qu'il faut être à fond en amitié/rivalité ou pas ? Car je suis en amitié avec lui, mais pas encore à 100% et quand je lui demande de rester à la fin il se barre en disant que ça vaut mieux pour nous.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment