CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu a-t-il des bons côtés?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FiondAllah FiondAllah
MP
Niveau 4
30 septembre 2014 à 12:22:22

Bonjours à tous, je m'apprête à rentrer dans la série des Dragon Age ( DAO est en train de se télécharger doucement sur mon steam ) et je voulais savoir si Dragon Age II était si mauvais que ça.

Tout le monde parle d'une énorme déception par rapport au premier, mais y-a-t-il de bons côtés ou est-ce que je vais m'emmerder sur toute la ligne?

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 16:28:59

Oh le joli petit topic épingler !! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-65370-1-0-1-0-general-un-avis-sur-le-jeu.htm

Lis un peu pendant le téléchargement

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
03 octobre 2014 à 15:14:01

Le topic juste au dessus du tien en débat justement, tu peux commencer par là, mais par contre sans connaitre DAO ça ne sert pas a grand chose de t'en soucier pour l'instant.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 18:26:29

Pas obliger de connaitre DAO pour le deux

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 octobre 2014 à 20:39:22

mais il y a clairement des références qui sont préférable de connaitre, de plus il fera un bon jeu.

Je suis en train de faire le 2 et il est vraiment mauvais, le bourrinage du gameplay, la facilité, des personnages sans charisme, le recyclage omniprésent, les choix de dialogues moins impactant que dans le 1 j'ai l'impression.

Inférieur à Origins à la limite ca passe, mais il est inférieur à un bon jeu tout court. J'appel ca du moyen moins.

Je le finirais pour le principe, et le fait de voir le background/scénario pour ne rien rater du prochain opus.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 octobre 2014 à 17:15:47

yuyu_yuyu1

Je ne parlais de la compréhension par rapport a l'histoire, mais par rapport au critique qui lui sont faite.
Pour dire en quoi DA2 est nul il faut connaitre le 1, sinon il ne comprendrais pas.

Et puis l'inverse est mieux : faire DAO et pas DA2.

Mais comme dis yaru, même pour l'histoire c'est mieux de le faire avent. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de licence sinon.
Et ça n'améliore pas la qualité du jeu si on doit enlever en plus les référence au premier.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
06 octobre 2014 à 17:40:02

Bon soyons clair, j'ai aimer le jeu, donc a force ça me gonfle quand les gens crache dessus

Et pour mieux juger le 2 vaut mieux le faire sans le 1 justement, pour voir si le jeu est aussi nul que tu le dis

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 octobre 2014 à 16:43:16

Vu qu'il reprend tous l'univers du premier et n'en pose pas les base se serai pas tès intéressent.

Moi ça ma toujours sidéré les gens qui commence une série par le dernier ou l'avent dernier.

C'est pas comme Warcraft 3 par exemple ou jouer au 2 n'a aucune importance, la on parle de RPG qui se suivent dans l'univers, qui se complètent.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 00:19:18

Excuse moi mon seigneur, on ma passer le 2, je l'ai fais un point c'est tout. Et le 2 peut se faire largement sans le premier

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 octobre 2014 à 13:48:04

tu peux le faire, mais bon quand on parle du héros, flemeth, morrigan, quand on parle de différent lieux (j'en suis qu'au début) etc et que t'as pas fais le 1, tu te prives d'une des (rare ?) bonnes choses de ce jeu.

Surtout qu'il y a une importation de sauvegarde qui te permet de te baser sur tes choix fait au 1er opus (bien qu'il y en ai des prédéfinie).

Sinon, aimer un jeu ne veut pas dire que c'est un bon jeu et inversement un jeu qu'on a pas aimé peut être un bon jeu.

Mais la désolé, quand en passant du 1er au 2ème opus tu y perds, c'est pas normal. T'es obligé de le comparer quand tu poses les bases d'une série. Ce n'est pas un reboot, c'est une suite.

Tu as une équivalence avec dead space 1 et 3.

Sinon yuyu_yuyu1, par curiosité, tu vois quoi comme point fort et point faible pour ce jeu ?

Pas nécessairement un pavé hein ^^

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
08 octobre 2014 à 17:14:41

yuyu_yuyu1

"mon seigneur"

Tout de suite les grands mot... Moi je m’arrête là avec toi.

Yaru résume bien la situation de toute façon : "Sinon, aimer un jeu ne veut pas dire que c'est un bon jeu et inversement un jeu qu'on a pas aimé peut être un bon jeu."

Moi je ne l'aime pas, mais ça ne veux pas dire qu'on ne peut l'aimer comme tu en es la preuve.

Toi tu aimes se jeu, tant mieux pour toi, mais ça ne veux pas dire qu'il est bon et c'est établie depuis longtemps par les vrai fan que se n'est pas le cas.

Après le prend pas mal mais moi les gens qui commence des jeux censés se suivre par le dernier épisode, je ne trouve pas leur avis valable, vu la logique dont ils font preuve...

Pour finir je dirai que si la licence avais du commencer par DA2, elle serai morte dès cet épisode et on en aurai plus entendu parler. Il n'y aurai pas eu de 2 et encore moins de 3.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 17:39:19

Mon avis de DAII donner sur jv.com apres avoir fait le 1 et refait le deux

"Bon jeu d'action et le fait d'avoir son perso qui parle est assez sympa. Les cartes sont repetitives, les ecriture petites et pas mal de chose bonne dans DAO sont enlever. Mais celui la est plus dynamique, le fait d'enlever les cadeau rend les amitier ou rivalité plus difficile sauf si on gere ces personnage selon la quete. Bon graphisme et de bonne quete mais si certaines sont plus qu'inutile et ennuyante. Mais bon jeu quand meme"

:d) "Après le prend pas mal mais moi les gens qui commence des jeux censés se suivre par le dernier épisode, je ne trouve pas leur avis valable, vu la logique dont ils font preuve... "

Qu'est-ce qui faut pas lire, dans ce cas là faudra virer la moitier des avis pour le prochain dragon age vu que pas mal non pas fait les premiers(ou pas le 2)

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 octobre 2014 à 18:34:19

Pour répondre à l'auteur oui DA2 a un bon coté : il montre exactement ce qu'il ne faudra pas faire dans DAI.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
09 octobre 2014 à 15:30:06

"dans ce cas là faudra virer la moitier des avis pour le prochain dragon age vu que pas mal non pas fait les premiers(ou pas le 2) "

Bin d'une certaine façon... oui.

Comment tu veux juger correctement une suite si tu n'a pas fait les précédents? (toujours en parlent d'une licence ou les épisodes sont censé se suivre)

Ils pourraient faire un jeu moitié moins long avec moitié moins de choix, moitié moins bien graphiquement et moitié moins bien dans tous ce que tu veux que tu ne le saurais même pas.
Tu n'as pas tous les éléments quand tu n'as pas fais les précédents.

Ils ne peuvent pas se rendre compte du gouffre de qualité.

Quand des gens se la ramène en disent qu'ils ne comprennent pas les critiques parce que le jeu est quand même sympa, il sont à coté de la plaque. Parce que c'est là tous le problème.

DAO est un jeu épique, on attend de DA2 la même chose, ou au moins, dans le pire des cas, d'être aussi bon.
Attente que toi par exemple tu n'avais pas, donc forcément tu a été moins déçu.

Le mieux se serai de faire deux catégories d'avis, une pour les fans des anciens jeux et une pour les nouveaux. C'est d'ailleurs pas con comme idée pour respawn.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 22:30:02

Faire un jeu moitié long,etc ne change pas le jeu en lui même. Oui ils auraient pu(/du) faire mieux, mais ça veux pas dire que le résultat, donc le jeu en lui même est une merde.

Franchement je trouve que l'avis des fan n'est pas meilleurs, parfois les "fans" ne sont pas assez objectifs, ils ne prennent pas assez de recule. par exemple quand ils ont mis le trailer de ffXV, les "fans" ralait pour un rien, et crachaient sur des points qui appartenait aux auciens ff.

Déjà pour le respawn il faut ce fucking bouton "editer"! Et c'est vrai que de voir la difference de note venant de "fans" ou de ceux ayant tous fait (d'ailleurs tu sépare ou pas ceux qui ont fait les dlc ou non?) serait sympa. Même si ca se voit (un peu) quand on lis les avis

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
09 octobre 2014 à 23:40:12

"Faire un jeu moitié long,etc ne change pas le jeu en lui même. Oui ils auraient pu(/du) faire mieux, mais ça veux pas dire que le résultat, donc le jeu en lui même est une merde. "

Ne fait pas exprès de ne pas avoir compris.
Ils pourrai faire un jeu de moitié moins bonne qualité que tu ne pourrais pas le savoir, et pourtant il y aurai de quoi gueuler. C'est aussi simple que ça.

"Franchement je trouve que l'avis des fan n'est pas meilleurs, parfois les "fans" ne sont pas assez objectifs"

C'est pas faux, mais quand je dis fan c'est plus une façon de parler qu'autre chose. Je parle juste de tout les gens qui on détester le jeu.

"d'ailleurs tu sépare ou pas ceux qui ont fait les dlc ou non?"

Non, ce serai comme séparer les gens qui ont fait toutes les quêtes de ceux qui ne les ont pas toute faite, ce serai trop le bordel si on par la dessus. De toute façon la qualité d'un DLC n'intervient pas sur celle du jeu.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
09 octobre 2014 à 23:53:30

Mais j'ai compris, je veux juste dire que l'avis n'est pas entieremment a jété

Je parle pas de la qualité des dlc mais plus du scénario, certains dlc apporte du contenu a l'histoire, par exemple j'ai fais aucun dlc donc je sais rien de celui avec Morrigan
Dans ME j'ai pas fais le dlc leviathan qui permet d'en apprendre plus sur les moissoneurs

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
10 octobre 2014 à 22:47:44

Non pas entièrement mais bon...

C'est surtout utile pour ceux qui n'ont pas fait le précédent.

D'ailleurs je vais peut être le proposer ça, une catégorie d'avis supplémentaire pour les jeux avec plusieurs épisode.

"par exemple j'ai fais aucun dlc donc je sais rien de celui avec Morrigan"

Je ne l'ai pas fais non plus mais il parait qu'il n'apporte rien du tout.

Par contre je te conseil Léviathan, lui il apporte pas mal au scénario et il est sympa en terme qualité de DLC.

yuyu_yuyu1 yuyu_yuyu1
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 23:37:15

J'avais vu ça quand je trainais sur le forum de mass effect 3, il a l'air vraiment intéressant pour le scenario

Pour celui de morrigan, j'ai juste lu la fin sur le forums DAinq

Ben vas y propose, ça permet de donner un point de vue plus global si je peux dire. Perso pour mon avis de ME3 j'ai pris en compte la trilogie

necros52 necros52
MP
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:43:20

Je nai jamais terminer le deux la je refait le 1 je.me.forcerai a refajre le deux pour fair le trois apres.. Quand tes fan des bon rpg bioware tu ne peu que etre decu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment