CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chargen revamp ne fonctionne pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Morme Morme
MP
Niveau 6
16 mars 2014 à 21:06:22

Salut,

Alors voilà j'essaye d'installer ce mod :
http://www.nexusmods.com/dragonage2/mods/2145/
J'ai suivis les instructions (et ce n'est pas la première fois que j'installe un mod), mais il ne semble pas fonctionner. Rien n'a changé dans l'éditeur de personnage. Je n'ai toujours pas accès au style de cheveux de visage par défaut de Hawke (homme ou femme), ni à son tatouage.

J'ai installé le mod dans ce dossier :
\My Documents\BioWare\Dragon Age 2\packages\core\override\
Et je l'ai même mit là où le jeu est installé dans :
\Dragon Age 2\packages\core\override\
Le mod ne fonctionne toujours pas...

J'utilise en parallèle ce mod :
http://www.nexusmods.com/dragonage2/mods/3110/
Et pour le faire fonctionner je dois dans mon ficher chargenmorph remplacer ces lignes :

<resource name="hm_iconicmale_nomark.mop"/>
<resource name="hm_iconicmale.mop"/>'

par celles-cis :

<resource name="skinmt_hed_testing_0d" />
<resource name="skinmt_hed_testingb_0d" />

Afin d'éviter que lorsque j'arrive sur l'éditeur de personnage, le visage de Hawke redevienne celui par défaut au lieu d'utiliser celui du mod. Ce qui supprime le visage de Hawke par défaut.

Pensez-vous que ça puisse entrer en conflit avec chargen revamp ? Je ne pense pas pour ma part, mais bon.

Help please :ange:

Morme Morme
MP
Niveau 6
17 mars 2014 à 16:40:31

up ?

Morme Morme
MP
Niveau 6
23 mars 2014 à 19:48:29

up encore ?

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
23 mars 2014 à 20:52:50

Bon j'ai pas essayé le second mod, y'a plusieurs main files apparemment ça a l'air un peu plus compliqué que le 1er, mais déjà le 1er il marche je viens de le tester et d'avoir accès à Hawke avec tous les tatouages dont un qui colore toute la peau en noir (wtf ??), bref ça marche, tu as dû zappé un truc à mon avis ou oublié de mettre certains fichiers ou autre. :)

Morme Morme
MP
Niveau 6
24 mars 2014 à 22:54:07

Rofl, pourtant il me semble vraiment que j'ai fait et re-fait exactement ce qu'ils disent de faire :/
Je crois que je vais tout ré-installer.

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
24 mars 2014 à 23:51:20

non ne ré-installe pas tout ça sert à rien, dis moi juste étape par étape tout ce que tu as fait et je te dis ce qui va pas ^^

Morme Morme
MP
Niveau 6
25 mars 2014 à 19:49:36

Eh bien :

- je télécharge le main file sur nexus

- j'ouvre ensuite l'archive et je déplace le chargenmorphcfg.xml dans un dossier dans le quel je stock tous mes autres chargenmorph, qui se situa dans c:\user\MonNom\mes documents\bioware\dragon age2\package\core\override

- ensuite, avec chargenmorph compiler, je génère un nouveau fichier chargenmorph que je sauvegarde à la racine de mon dossier override (par conte là en ouvrant le compiler je viens de voir qu'il me compte deux fois chaque chargenmorph... il ne faisait pas ça avant, bizarre)

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
27 mars 2014 à 19:27:52

euh moi j'ai pas du tout fait ça pour le premier mod ... Tu te bases sur quelle doc ? Moi j'ai suivis juste le read me tout simplement et ils disent juste de mettre le dossier patch dans l'override

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
27 mars 2014 à 19:32:24

et de mettre le fichier xml aussi mais bon voilà quoi il m'a pas servi à ce niveau là encore, il sert si tu as besoin du second mod. Mais faisons pas à pas déjà il faut que le 1er mod marche chez toi... Donc mets le fichier xml et le dossier "patch" de ton mod dans l'override et regarde ce qui se passe (mets les autres mods ailleurs). Normalement ça devrait marcher y'a pas de raison.

Morme Morme
MP
Niveau 6
27 mars 2014 à 22:53:04

Attends, tu parle bien de ce mod :
http://www.nexusmods.com/dragonage2/mods/2145/ ?

Si oui, avant il faut : http://www.nexusmods.com/dragonage2/mods/2280/

Pour celui-ci je télécharge le premier lien, je met les ficher .erf dans override. Ensuite je met le chargenmorph dans un dossier dans le quel je stock mes autres chargenmorph pour par avoir à le renommer et qu'il soit ainsi détecter par le chargenmorph compiler et ne rentre pas en conflit avec le chargenmorph générer par le compiler (car j'ai plusieurs mod qui contiennent un chargenmorph, donc pour qu'il fonctionne tout ensemble il faut les compiler tu sais, avec chargenmorph compiler).

Ensuite je télécharge le main file de chargen revamp (le 13c) et je fais la manip que je t'ai dit plus haut.

Et je me base sur le README (et c'est toujours ainsi que j'ai vue qu'il fallait installer les mods) :
To install:

Drag and drop 'chargenmorphcfg.xml' into your override folder

Default Override folder location:

documents/bioware/dragonage2/packages/core/overrid
e

THE REQUIRED FOLDER IS REQUIRED
Open it up and drag the 'patch' folder into your override folder

Morme Morme
MP
Niveau 6
27 mars 2014 à 22:54:50

wow les fautes d'orthographe :/ désolée. Il faudrait une fonction edit tout de même.

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 01:25:41

Oui je parle bien de ce mod puisque c'est celui que tu m'as montré en premier et que j'ai donc essayé en premier, et il n'est nulle part fait mention d'un quelconque mod pré-requis comme tu viens de me montrer, que ce soit dans la description ou le README.

Il est tout juste fait mention de mods recommandés : http://www.dragonagenexus.com/downloads/file.php?id=2190

mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

En ce qui me concerne le premier mod marche très bien sans http://www.nexusmods.com/dragonage2/mods/2280/ , si tu regarde bien le changelog, ce mod a été rendu compatible à partir de la v 1.3b, donc apriori ce sont deux mods indépendants qui n'ont rien à voir, enfin si je me base sur le changelog bien sur. Après sinon c'est peut être que y'a d'autres infos que tu m'as pas dit mais dans ce cas je peux pas les deviner.

Bon du coup je vais me mettre à ton truc avec plusieurs changenmorph et je vais te dire ce qu'il en est...

Morme Morme
MP
Niveau 6
28 mars 2014 à 01:44:10

Lorsque je vais pour télécharger la version 13c nexus m'ouvre une popup disant :
"The author of this file has indicated that it requires one or more other files in order to work properly.
The files needed in order for this file to work are as follows:

WyldTats Strikes Back
If you do not download and install these files as per the author's instructions
then it's extremely likely that it will not work for you and that'll be no one's fault but your own."

Voilà pourquoi j'ai supposé que l'autre mod était nécessaire. Je vais essayé avec une version plus ancienne pour voir.

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 01:50:20

Hey mais j'ai compris en fait t'as inversé les liens, c'est pas le premier mod que tu m'as montré qui est dépendant du second mais l'inverse :) et aussi tu m'as jamais parlé du plus essentiel à savoir le lien du compiler car je te signale juste pour ma part que dans toutes tes explications et tes mods listés y'en avait pas :

http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/971/

héhé je comprends quand on a le nez dans le guidon qu'on ne puisse oublier, mais tu vois perso j'utilise jamais de mods comme ça dans mon install, du coup je risquais pas de comprendre ce que tu me disais forcément :-)

Et quand je t'ai dis que ça marchait j'ai juste dis ça parce que j'ai eu un nouveau panel de tatouages dans l'éditeur donc du coup je pensais que c'était bon, mais en fait ça ne l'est pas du tout, ce qui explique pourquoi j'ai eu un Hawke complètement noir au lieu d'un tatouage normal pour certains choix :hap:

Morme Morme
MP
Niveau 6
28 mars 2014 à 01:54:00

Au fait tiens le lien vers le compiler si tu ne l'as pas déjà trouvé :
http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/971/

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 01:57:09

héhé mdr t'as toujours un post de retard toi ^^ Pour le message de dépendance je l'ai trouvé aussi hein mais ce n'était pas sur le mod que tu m'as montré mais l'autre enfin bref ^^

Et sinon pour le main file de http://www.nexusmods.com/dragonage2/mods/3110/ t'as pris lequel ? Faut que tu m'expliques un peu là parce que là c'est un peu comment dire bordélique :peur:

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 02:02:14

Ah si mince t'as raison en fait ce sont les deux qui sont dépendants entre eux, je viens de voir le message pour Chargen Revamp aussi et pas juste WyldTats and Skins, grrr encore une fois je parle trop vite, bon bref on reprend...

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 02:07:19

Oulala mais il est compliqué ton machin, bon on verra demain hein ^^

Morme Morme
MP
Niveau 6
28 mars 2014 à 02:19:32

Ah, ça y est, j'ai réussi !!!!

J'ai fait un peu le ménage dans mes fichiers chargenmorph (en regardant de plus prêt je me suis rendue compte qu'il y en avait pas mal dont je ne me souvenais même plus à quel mod ils étaient associés, du coup je les ai supprimé et j'ai remis ceux qui allaient avec les mod que j'utilise actuellement).

J'ai ensuite installé la version 13b, required files et le ficher chargenmorph. J'ai fait une compilation avec le compiler et ça marche ! :-d

Merci beaucoup de ton aide en tout cas :merci:

Ah et les tatouages que je cherchais étaient en fait fournit par chargen revamp, donc je les ais de nouveau. :-d

Brizzt_baldir13 Brizzt_baldir13
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 02:37:53

Ahh super bien content que ça marche pour toi alors ! :-))) Et de rien je n'ai pas fait grand chose tu sais à part m'emmêler les pinceaux et installer un mod qui ne marche pas et sans les tools en plus :rire:

En tout cas bravo à toi si tu as réussi à t'en sortir toute seule, oui effectivement ce sont bien ces manips qu'il faut faire.

Par contre j'aimerais te demander quelque chose par mp est-ce que c'est possible ? ^^

Sur ce bonne soirée !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment