CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Last Story, Pandora's Tower ou Xenoblade

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Adamska71 Adamska71
MP
Niveau 7
06 février 2013 à 14:12:03

Lequel choisir ? :non2:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
06 février 2013 à 14:31:02

Pour choisir, il faut pour cela prendre en compte les qualités et défauts des 3 jeux.

Xenoblade: RPG ouvert, avec pas mal de personnages, des cartes immenses, des musiques divines et un scénario passionnant (mais qui met un certain temps a se modéliser).

The Last Story : Très accès action, épique, peut de temps morts.
Mais du coup très linéaire et court en ligne droite.

Pandora's Tower: Ambiance très original (glauque), des donjons rappelant Zelda. Une histoire avec de multiples références mythologiques.
Très linéaire également, assez court, et au final on ne voit vraiment que 3 personnages tout le long du jeux.

Personnellement mon préféré est de loin Xenoblade, car c'est un vrai Jrpg : libre, long et riche.
Mais j'ai également adoré les deux autres.
Au final c'est à toi de voir quel genre te correspond le plus.

Adamska71 Adamska71
MP
Niveau 7
08 février 2013 à 17:54:04

Je go pour Pandora's Tower. En fait c'était déjà décidé mais je voulais des comparaisons. :-)))

Xenoblade me tentait bien aussi mais finalement deux RPG c'est trop, merci :ok:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
09 février 2013 à 00:12:40

Bah sinon.
si je dois dire que les défauts :

Xenoblade : Dur, et pas les graphismes des personnages sont mal réalisés. (je l'ai eu à Noël et je viens juste de quitter la colonie 9, je trouve ça très dur.)

The Last Story : Aucune exploration, aventure principale concentrée sur une seule et même ville.

Pandora's Tower : J'y ai jamais joué, mais par rapport aux deux autres, peu de personnages, donjons répétitifs.

Et sinon ... Je préfère TLS.

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 51
09 février 2013 à 16:21:16

3 grands jeux que j'adore mais mon ordre de préférence est: Xenoblade>Pandoras Tower>Last Story :ok:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
10 février 2013 à 11:17:42

Kurapika, sache que Xenoblade n'est pas difficile si on connait bien le genre. Mais si tu es novice en la matière je peut comprendre qu'il puisse pauser des difficultés.
Tu verra qu'avec la pratique il est pas du tout difficile.

pkmdragon pkmdragon
MP
Niveau 6
11 février 2013 à 22:24:27

Mon préféré reste The Last Story, il faut l'admettre, le scénario et même le gameplay sont très attachant. Xénoblade est vite saoulant et je n'ai pas trop accroché au gameplay mais il reste bon, quant à Pandora's Tower j'ai vraiment pas aimé :(

Guyzm-O Guyzm-O
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 16:26:14

Choix cornélien!

Pour moi les 3 sont à faire, car se sont de très bons jeux.

Xenoblade est très riche, j'en suis à 140 heures de jeu et je ne l'ai pas encore terminé (mais je suis un accro des quêtes annexes, sans elles je pense que la durée de vie est plus de 50 heures).

Le monde est immense et ouvert, l'histoire prenante, les combat vraiment sympa et les graphismes sont plutôt bons dans l'ensemble. Les plus gros reproches que je pourrai lui faire sont l'inventaire (améliorable, surtout pour les équipements), l'absence de bestiaire et d'un sociogramme plus complet et les quêtes annexes (moi j'adore allez tuer du monstre et rechercher des conneries aux quatre coins d'une zone mais cela peut ne pas plaire)

The Last Story est moins fournit mais plus intense, je l'ai fini en 50 heures environ si mes souvenirs sont bons (toujours avec toutes les quêtes annexes et en explorant à fond, sinon diviser ce chiffre par 2 à mon avis).

Le monde n'est pas très vaste mais les différents secteurs visités sont très plaisants, l'histoire est agréable mais ne restera pas dans les annales. Les combats sont très dynamiques, notamment les affrontements contre les boss, et les graphismes sont de très bonne facture. Le plus gros point noir est pour moi la linéarité, le jeu manque d'exploration. Les autres reproches sont pour moi la durée de vie réellement faible et le fait de ne pouvoir contrôler qu'un seul personnage (point qui ne m'a, encore une fois, pas gêné personnellement).

Pandora's Tower est plus un jeu d'action/aventure avec une très bonne utilisation de la Wiimote, plus particulièrement contre les boss. Le jeu est assez court (de mémoire trente heures pour obtenir toutes les fins et le finir à 100% ce qui nécessite de le refaire).

Le jeu fais la part belle à l'exploration de donjons bien construits dans l’ensemble, avec toutefois un contrainte de temps ne permettant pas de bailler au corneille durant l'aventure. L'histoire se laisse suivre et les (rares) personnages sont plus attachant qu'ils n'y paraissent au premier abord. Je lui reprocherait une répétitivité des environnements, les allez-retours obligatoires (qui à mon grand étonnement ne m'ont pas dérangés plus que cela car renforçant l'immersion, mais pouvant gêner certains joueurs) et des graphismes un peu ternes.

Je ne peux pas les classer, les 3 jeux peuvent trôner fièrement dans la ludothèque de n'importe quel joueur. Ils ont tous des qualités suffisantes pour entrer dans la catégorie des bons jeux malgré leurs défauts respectifs.

En espérant t'avoir un peu aidé pour ton/tes futures choix!

Linkami-59 Linkami-59
MP
Niveau 9
13 février 2013 à 17:54:48

Xénoblade de loin ! Même si les trois sont excellent.

Calamitas Calamitas
MP
Niveau 4
15 février 2013 à 00:59:05

Même si The Last Story reste un bon jeu m'ayant plu, Xenoblade Chronicles est dans une autre sphère supérieure. Difficile de le nier après l'avoir terminé.

louis1219 louis1219
MP
Niveau 6
15 février 2013 à 17:36:32

Xenoblade est le meilleur jeu de Wii.Compte au moins 80h de jeu.Et puis aprés il y a les quelques 200 quêtes annexes.

The Last Story est très bien mais comme déjà dit très peu d'exploration et 5 quêtes à faire dans la cité.Sionon il y a toujours des chapitres facultatifs si tu veut continuer.Tu peut le finir en environ 20h en rushant aprés ça dépend de ton rythme moi j'aime bien tout explorer parler aux gens...

Sinon Pandora's Tower a l'air bien aussi mais je l 'ai pas encore.

Puis il y aura le fameux "X" SUR Wii U mais sauf si tu veut payer un billet d'avion pour le Japon et te faire le jeu en japonais faudra patienter un peu :ok:

Pinako88 Pinako88
MP
Niveau 6
23 février 2013 à 16:33:30

je possède les 3 mais je préfère Last et de loin :-d ( :snif2: dommage qu'il soit si court ) apres Xeno
et aaaaaprès Pandora
sinon comme l'a dit louis1219 :d) "X" : :bave: :bave: ( il met l'eau à la bouche)

Zachariel57 Zachariel57
MP
Niveau 3
30 avril 2013 à 17:52:10

Personnellement... Je compte acheter les 3. Mais je viens à peine d'acheter ma Wii Mini et premier jeu Last Story...

Ca fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu aussi épique. Et je sais pas si vous savez, mais Mistwalker est composé des membres éminents de la Final Fantasy Team (Dont Nobuo Uematsu pour la musique !). Et honnêtement, quand on compare Last Story avec les derniers jeux de Square Enix dans le domaine du RPG... Je dis que Last Story est loin devant !

Tout le scénario, les personnages, je me pensais presque dans un FF pour tout dire ! (et y avait des clins d'oeil évidents qui rendent nostalgiques comme pas possible, du moins dans mon cas)

Voilà mon avis sur ce jeu, et n'oublions pas le épique "Dance of Death" (d'ailleurs pour les connaisseurs, le synthé fait très "Those Who Fight Further" !)

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
28 mai 2013 à 16:11:54

Sans hésitation :

Xenoblade >>> The Last Story > Pandora's Tower :)

mark_2012 mark_2012
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 20:39:14

d accord avec toi devil xenoblade reste le meilleur rpg wii

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment