CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °_The Last Bla Bla _°

DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180
Page suivantePage suivante
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
25 mars 2012 à 11:33:05

Je m'attendais plus ou moins à tes deux premiers paragraphes.

Pourquoi CoD est-il un mauvais exemple ? Tout simplement parce qu'il ne fait plus face à la concurrence. On peut comparer CoD aux produits Apple: tous les deux ont fait sensation une fois en étant particulièrement innovants et attrayants (CoD: MW est la pierre angulaire de la série). Après ce grand choc, un nombre important de clients ont été fidélisés, ce qui sous-entend bien évidemment qu'ils n'iront pas voir chez la concurrence, mais qu'ils continueront d'acheter aveuglement les produits de la même firme.
Celle-ci ne faisant plus face à la concurrence, l'innovation n'est plus nécessaire.
Comme je l'ai dit, la concurrence est une condition suffisante à l'innovation.

Tu peux aussi voir que maintenant que CoD fait face à un ennemi (alternance entre Medal of Honor et Battlefield), celui-ci pourrait avoir tendance à évoluer un peu plus rapidement, car retombant dans le principe de concurrence... encore que la plus grosse erreur d'EA est justement d'alterner ses licences... ce qui fragilise la fidélité des joueurs (car en fait, c'est surtout une guerre de fidélisation).

Lorsque le type qui a inventé la voiture a décidé de coller quatre roues en bois sur une planche dotée d'un moteur à vapeur, ce n'est pas parce que d'une part le moteur à vapeur existait déjà, et d'autre part les patins à roulettes constituait déjà des planches dotées de roues, que ce n'était pas une innovation.
L'innovation, dans ce contexte, c'est justement d'appliquer des codes relevant d'un tout autre registre aux produits du marché donné.

Tu viens de manger la BD involontairement. La BD, c'est déjà le 8ème art. Le jeu vidéo est officieusement le 9è ou 10è art, selon si l'on compte la télévision/radio ou non. De toute façon, cette classification des arts est dérisoire depuis qu'on a dépassé le 7è art, car il y a aujourd'hui beaucoup trop de formes d'expression pour toutes les classifier. En fait, dire que tel truc est le "Xème art", ça sert juste à sanctifier inutilement ce dont on parle.

Superhappyman Superhappyman
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 18:32:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_arts

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par télévision?!

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 mars 2012 à 18:39:42
  • s'incruste *

Humm, ça n'était pas censé être un blabla ? J'dis ça j'dis rien, mais je flood sur tous les autres topics, alors qu'ici le sujet à l'air plutôt sérieux ><.

  • mange du pop corn en lisant :x *
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
25 mars 2012 à 18:47:30

Yuki :d) blabla =/= topicàflood.
Il peux y avoir des discussions intéressantes sur les blabla... autres que "j'ai mangé une pomme ce matin" "je re je vais baiser ma copine (imaginaire)". :oui:
(désolé, je reviens du 15-18...)

Superhappyman :d) Ouais 'fin ça, c'est une liste wikipédia, hein ^^. Ca peut être modifié par tout le monde. Comme je l'ai dit, au-delà des 6 arts définis par Heidegger, et du cinéma, devenu le 7è art dans la culture populaire, la classification devient dérisoire car complètement officieuse et sans vrai fond...
Par télévision, on entend surtout tout ce qui est projeté à la télévision et non au cinéma. Un peu comme les spots tv, les émissions de télé-réalité, les séries télévisées, le dessin animé, les téléfilms, les jt, etc.
Le fait même qu'on ne sache pas vraiment ce qui est artistique dans la télévision et ce qui ne l'est pas montre vraiment à quel point la classification en tant que "8è art" dans le lien que tu donnes n'est pas pertinente ^^.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
25 mars 2012 à 19:01:24

Le but d'un blabla c'est de parler de tout et de rien, de la couleur des bettraves à la philosophie xD.

J'attendais l'argument de la fidélisation car j'y ai pensé, et il illustre parfaitement le manque d'innovation, disons plutôt de prise de risque des éditeurs/dévellopeurs.
Comme tu l'a dit toi même, un client fidélisé à une franchise ne cherchera pas à réflechir et achetera la suite. Du coup les éditeurs cherchent à fidéliser, et pour se faire il faut donner au consommateur ce qu'il veut/aime, et il sagit la plupart du temps de choses qui existent déja. Par conséquent, l'innovation sera forcément basse. On peut prendre la mode vintage comme exemple, les choses testée et approuvées sont à la mode apparament.

Alors attention je n'ai rien contre cette technique, après tout je suis le premier à vouloir un retour aux jeux old schools, et pourtant j'en ai fait un paquet et ça revient à un manque d'innovation. Ce que je n'aime pas c'est la direction prise par les jeux vidéos suite à ce marketing, je ne me retrouve plus dans la plupart des softs actuels. Ce que je déssaprouve surtout c'est la logique "pompe à fric", je te sort la même chose tous les quatres matins et j'adapte tous les jeux possibles à cette logique, quitte à les dénaturer, et tout cela pour plaire au plus grand nombre.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 mars 2012 à 19:25:46

Sniff, encore un qui hais les pommes ><

  • Verse du cidre sur ses pop corn *

Anyway :x, Arawn merci de rappeler l'essence même de la discussion ><. En temps que consommateur aveugle, vache à lait, mouton à tondre et collectionneur notoire de produit apple, je ne peux que m'insurger contre cette logique anti-fainéantise.

Certes, les éditeurs restent sur leurs acquis, mais développer un jeu pour s'appercevoir qu'il ne plait pas, est une énorme perte de ressource, s'appuyer sur de merveilleux acquis est un gain de temps et d'argent :x.

Mon sujet préféré étant les Po'mon's, il est bien plus facile de vendre un Nobunaga + Po'mon, qu'un Nobunaga tout seul (cf le nouveau jeu Po'mon sorti au japon récement).
D'ailleurs, parfois, ce qui est considéré comme étant de la soupe (non par sa forme, mais par son contenu), se trouve être apprécié des joueurs (exemple type avec la série des Smash Bros.).
A savoir, comment créer quelque chose, en utilisant ce qui est déjà fait, au lieu de créer à nouveau.

Cette pensée n'a rien d'originale, on a un lourds apport culturel venant de tous les pays du monde, pourquoi aller chercher à innover lorsqu'on peut reprendre, et améliorer en se basant sur quelque chose de déjà célèbre.

Comme avec les jeux qui parlent ou s'inspirent de mythologie (au lieu de créer leur propre univers), ou tout simplement avec la musique, on a eu une époque ou de plus en plus de morceaux réutilisait les samples les uns des autres ( "" I know I can "" de Nas par exemple, ou "" Gold Digger "" de Kanye West, bon je cite du rap, parce que c'est le plus facile à déceler, mais évidement que ce soit le rock ou l'electro, aucune musique n'échappe à ce phénomène :x).

Couplons à tout ça l'amour des jap's (et pas qu'eux), pour les produits dérivés d'une saga, et on se retrouve avec des Mario et Sonic aux jeux olympique ... Soit, un schmilblik de célébrités du jeu vidéo, couplé à une tradition de la grèce antique adulée par des crétins depuis maintenant pas mal de temps(euh ... de fins gourmets amateurs de sueur ?)

Si l'objectif sous jacent de Nintendo ou d'autres, est de faire du fric, le but du jeu vidéo, reste avant tout de divertir, si il n'y avait pas de demande pour ces jeux justement dénaturés, il y en aurait beaucoup moins.

Mais quand tu vois le nombre de personnes qui ont aimé CoD (j'y ai jamais joué, donc je ne fais qu'imaginer), pourquoi s'embêter à créer un concept différent ? Si ça marche une fois autant recommencer ><.
Malheureusement, si cette pensée convient au "" plus grand nombre "", elle ne convient pas à tous, à noter, qu'il y'a surement plus de joueurs anti CoD que pro CoD, mais les désirs de ces joueurs ne s'accordent pas, pour créer de l'offre, il faut avoir une idée de ce qu'exige la demande, et comme malheureusement, on a jamais inventé un outil de sondage assez pointu et utile pour contenter tout le monde, il est normal que les éditeurs et autres s'appuient sur du vieux pour créer du neuf, faut il réellement voir le mal partout en pensant qu'on ne veut qu'extorquer nos sous ? :x

J'ai choisi de croire en la bonté de l'humanité ! (La c'est surtout le cidre qui parle ><). !

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
25 mars 2012 à 19:46:43

Je pense que tu as mal lu mon dernier paragraphe, je suis contre les dérives du recyclage et non pas contre le recyclage. Je suis également contre l'uniformisation du jeu vidéo.

Quand au pompage sur la mythologie je suis a 300% pour si c'est bien fait (Valkyrie Profile :coeur: ). De toutes façons la mythologie est présente partout dans l'héroic fantasy et comme j'adore cet univers...

il est normal que les éditeurs et autres s'appuient sur du vieux pour créer du neuf, faut il réellement voir le mal partout en pensant qu'on ne veut qu'extorquer nos sous ? :x
:d) Personne ne nous force à acheter hein, je n'ai jamais dit ça.

J'ai choisi de croire en la bonté de l'humanité !
:d) Tient, ça me rapelle Deus EX: Human Revolution :hap:

the_jacki the_jacki
MP
Niveau 9
28 mars 2012 à 19:47:16

Désolé d'interrompre votre programme
mais avez vous vu cette video ?

http://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs

en rapport avec cette nouvelle lois, qui se profil depuis un moment et qui risque de tout simplement réduire à presque rien notre liberté d'expression sur internet.
Je parle bien sur de ACTA.

Je vous invite à regarder la video de nos chroniqueur préférer ;)

Surement êtes vous déjà au courant mais bon...

Allez à pluche bande de RPGiste :p

charlie335 charlie335
MP
Niveau 3
31 mars 2012 à 15:01:59

bonjour je suis nouveau et j aimerer savoir ques quon fais des arme
mister

:merci: d avance

Gretue Gretue
MP
Niveau 4
01 avril 2012 à 11:52:26

Nouvelle question philosophique :

Seriez-vous aussi heureux que Zael en apprenant par une voyante qu'une grenouille se trouvait derrière une taverne !?

Sa réaction me fais toujours autant rire o_x, elle est...grave xD.

the_jacki the_jacki
MP
Niveau 9
01 avril 2012 à 22:15:43

les magies de la programmation... quoique t'annonce cette voyante tu as toujours la même réaction, le programme ne permet d'en avoir une autre ^^
mais à la limite, c'est presque sa le charme d'un jeux video ! :p

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
01 avril 2012 à 23:03:09

Faut pas exagérer non plus ^^. Dans le seul langage de programmation que je connais, qui est l'un des plus basiques qui soit, rajouter des alternatives à une action ne suppose de rajouter que deux lignes de code par alternatives... ce qui en soit n'est pas énorme.

Non, ça peut être un signe de flemme de la part de l'équipe de développement (ce qui m'étonnerait, vu qu'ils ont quand même été soigneux dans l'ensemble). Ca peut aussi avoir été laissé là volontairement justement pour que la réaction exagérée marque le joueur genre Elza découvre ENFIN où se trouve l'objet qu'il cherche depuis des heures, tout ça tout ça ^^.

Je pense pas que ce soit une simple limite technique.

Gretue Gretue
MP
Niveau 4
01 avril 2012 à 23:14:37

En tout cas sa réaction est vraiment amusante, surtout si un passant passe au même moment, c'est limite si il va pas le pecho pour lui faire un free hugs xD. J'aime beaucoup l'humour de ce jeu.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
01 avril 2012 à 23:36:51

En parlant de ça, je sais que je me suis déjà tapé des crises de fou rires devant des jeux, mais je ne me souviens plus quels jeux m'ont réellement fait rire... Je crois que j'ai jamais joué à un jeu réellement marrant.

Quels sont les jeux qui vous ont fait rire :( (faites gaffe au spoil, hein :ok: )

Gretue Gretue
MP
Niveau 4
02 avril 2012 à 00:27:30

Portal 2 ! Wheasley est a mourir de rire dedans ! Sans parler de Glados !

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
02 avril 2012 à 08:12:50

Maintenant que tu le dis, je me souviens effectivement m'être tapé des bonnes barres sur le premier Portal, avec la voix de GLaDOS, et sur Borderlands, pour le peu que j'y ai joué ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:30:37

C'est vrai que Borderlands m'a bien fait rire :rire:

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
01 juin 2012 à 03:47:00

Salut tout le monde :coeur:

Jacksony Jacksony
MP
Niveau 10
08 décembre 2013 à 01:26:10

Je me permet de remonter le blabla de ce forum (qui a été laissé aux oubliettes) pour essayer de remettre un peu de vie. :)

Salut à tous ! :o))
Y a-t-il encore des anciens ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment