CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guilty gear aussi bien que Blazblue

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
darkzack93 darkzack93
MP
Niveau 6
15 juin 2011 à 16:05:35

Aye minna !

Je voulais savoir si Guilty gear était aussi bien que son petit frere Blazblue niveau scénario combat graphisme... ?

merci d'avance.

zored zored
MP
Niveau 4
16 juin 2011 à 13:38:52

niveau scénario, je ne trouve pas. blazblue est meilleur
niveau jouabilité, c'est du lourd, du tout bon c'est différent de BB mais tout aussi bon.
du point de vue graphisme ça dépend du support si tu prends bb sur ps3 bien entendu bb est p^lus beau. mais GG reste très beau et a un chara design superbe.
mnt suis ni un expert a bb ni a gg donc peu pas te donner un avais super précis sur les combats je préfère laisser ce soin à un autre.
Mais sache que pour résumé les deux sont super seul bémol de GG, ya pas de online mais bon c'est normal vu son ancienneté

djjulien djjulien
MP
Niveau 4
17 juin 2011 à 17:36:34

Moi, je pense personnellement que GG est mieux que blazblue niveau scénario (mais je n'ai joué qu'au premier BB), sinon les 2 se ressemblent un peu mais les univers sont complétement différents. Niveau gameplay, les deux sont bien.

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 11:12:25

que ce soit au niveau du scénario, du gameplay, GG est mieux...

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 20:26:04

Le Characte design de GG est mieux que Blaz Blue pour moi, j'ai toujours preferer les persos de GG.
Au niveau de la bande sons je la trouve bien rythmé et excellente mieux que Blaz Blue ^^ quand t'entend les musiques t'a vraiment envie de joué !
Parcontre niveau scenario Blaz Blue est mieux. En terme de graphisme entre une version Psp/PS2 et une PS3 y a pas photo ^^ mais bon l'avantage de GG le gros avantage meme c'est que le gameplay reste accessible mais quand meme technique. GG est plus simple à jouer que Blaz Blue et l'action est plus fluide concentrer disont que dans Blaz Blue quand tu te mange un combo de 30 ou 40 coup tu peut rien faire sauf attendre qu'il finisse de t'enchainer pour reprendre le controle et tout tourne sur les combo

]yugi[ ]yugi[
MP
Niveau 8
10 juillet 2011 à 17:48:34

Tu te trompe justement, c'est Guilty Gear qui est moin accesible, en fesant Blazblue il on voulue touchez un plus large plublic, sa même été dit par les développeurs.

Apres je suis du meme avis que pas mal de gens, je préfère l'OST et le chara disigne de GG.

Niveaux histoire GG n'a pas eu le meme privilège que BB en terme de travail, cependant GG a toujours le GG2 overture qui lui aussi a une histoire développé.

Kratosdu68200 Kratosdu68200
MP
Niveau 14
05 août 2011 à 02:08:53

GG c mieux que BB.

fulgore972 fulgore972
MP
Niveau 6
15 septembre 2011 à 16:23:11

perso je prefere guilty gear!

Shiin-ken Shiin-ken
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 22:20:50

scenario : BlazeBlue est mieux et plus approfondie
musique :Blazblue aussi l'mporte
gameplay : Je prefere Guilty Gear ,je le trouve plus nerveux et dynamique
personnage : j'aime bien les deux séries

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
29 février 2012 à 00:06:20

GG mon jeu de combat préféré!

Le charisme des personnage...juste un mot "sol" (et c'est pas mon préféré)

le gamplay... :bave:

Maintenant que arc system work a récupéré tout les droits de GG (pour la petite histoire une partie des dev sont allez chez sega et on emporté les droits de plusieurs personnage mais le problème est réglé) du coup je vous le dit le GG next gen c'est minimum pour 2012 maxi pour 2013!

Et bientôt on aura GG accent core plus sur le psn! :bave:

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
29 février 2012 à 00:10:24

Et blazblue? j'ai joué,j'aime pas... et pour les personnages? trop kawai kikoolol.

Mais je suis contant que la série marche bien!

Ils l'ont créé parce qu'il étaient handicapé pour faire un nouveau Guilty Gear (les problème avec sega) mais du coup ils ont créé une nouvel licence qui a sue trouvé son publique.

biggerstylzz biggerstylzz
MP
Niveau 5
17 avril 2012 à 11:04:38

Blazblue et guilty gear c'est la meme pièces avec ces deux faces.
Blazblue est plus facile d'accès que Guilty Gear (on sort des beaux combos facilement) et un poil moins nerveux que son grand frere. Par contre c'est magnifique, ca tourne bien et c'est super jouable!!
Guilty Gear c'est nerveux, avec certains persos tres tres classe (Sol holy order.) c'est un poil (mais pas beaucoup) plus technique que BB. Cependant tu peux plus facilement casser le combo d'un adversaire.
Apres pour le scenario dans BB tu as les gentils qui veulent casser la machoire au mechant qui a detruit le japon (oh pas bien). Y a des salauds dans chaque camps et en plus tu as des variations spatio temporelle (style un guerrier du passé qui vient faire chier pour tuer le mechant du passé qui est dans le present). Bref c'est juste une excuse pour se taper dessus.
Dans GG tu as une nouvelle source d'éne

biggerstylzz biggerstylzz
MP
Niveau 5
17 avril 2012 à 11:08:27

Dsl.
Une nouvelle source d'energie (la magie) qui existe (comme dans BB). Les hommes essaie de la maitriser et creer des creatures guerrieres capable de le faire. Le probleme c'est que ca arrive au japon et paf, le japon est detruit car les Gear se soulevent.
Tout le monde se met sur la gueule.
Bref niveaux scenar c moyen.

Enfin il faut reconnaitre que GG est beau pour les machines sur lequelles il fut produit.

Mais si je devais te conseiller je dirais les deux

Kratosdu68200 Kratosdu68200
MP
Niveau 14
18 avril 2012 à 13:57:17

Pour moi les 2 scenario c de la merde , apres le reste je préfère largement Guilty gear.

marcbil marcbil
MP
Niveau 5
16 juin 2012 à 21:00:51

Je préfère aussi largement Guilty Gear à Blaz...
C'est pourquoi je suis très heureux qu'il sorte sur PSN/XLA

par contre graphiquement sur un écran HD il faut avouer qu'il faudrait refaire les graphismes comme blazblue ou skullgirls

pour info c'est GGAC+ qui sort et non GGAC+R (dernière version arcade)

http://basgrospoing.fr/2012/06/16/guilty-gear-xx-accent-core-sur-psnxbl-ne-sera-pas-la-version-r/

spawnef spawnef
MP
Niveau 7
22 juillet 2012 à 21:07:19

Blaz blue et guilty gear niveau scenario c'est fondamentalement les memes principe un grand mechant intouchable : that man et l'imperator
Deux super sbires cheatés l'un calme et l'autre sadique : raven et i-no
Hazama et Relius

Un hero habillé en rouge ainsi que son rival en bleu : sol et ky kiske
Ragna et jin

Le hero est enfaite un anti hero : ragna se bat contre le l'imperium
Sol a sa tete mis a prix.

il y a deux personnages bizzares / etranges : faust zappa (ces deux si sont plus charismatiques ,hein !)

Arakne taokaka

Il y a le vampire qui en sait plus qu'il n'en montre et est visiblement trés trés fort plus fort que le hero dailleur: dans GGX c'est slayer dans BB c'est rachel.

Il y a un monstre surpuissant qui a ravagé le monde : Justice
Black beast
Mais question gameplay ... meme si les personnages s'équivalent dans plusieurs mesures les deux jeux sont trés differents aucuns des jeux n'ont de clones en termes de gameplay alors ... pour l'instant GG a le plus de diversité pour son nombre de personnages alors blazblue le dépassera surement peut etre un jour. si l'on compte que :
Eddie + zappa = arakne
jam + faust = Lady boobies ECT (si vous cherchez biens vous en trouverez plein)

spawnef spawnef
MP
Niveau 7
22 juillet 2012 à 21:08:48

BiggerStylzz les scenarios sont biens plus complexes...

kishoukan kishoukan
MP
Niveau 3
30 septembre 2012 à 00:14:58

"Et blazblue?[...]et pour les personnages? trop kawai kikoolol." N'exagérons tout de même pas. Je veux bien admettre qu'avec Blazblue on s'éloigne quelque peu du côté "badass", "trash" du chara-design de Guilty Gear, mais de là à parler de "kawaii kikoolol" tout de même..

moneywarfare3 moneywarfare3
MP
Niveau 7
17 octobre 2012 à 00:36:36

zored
Posté le 16 juin 2011 à 13:38:52
"Mais sache que pour résumé les deux sont super seul bémol de GG, ya pas de online mais bon c'est normal vu son ancienneté"

Va pas y avoir du online sur cette version de Guilty Gear!?? :(

edgefreeman edgefreeman
MP
Niveau 10
17 octobre 2012 à 10:07:25

si!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment