CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
16 février 2010 à 18:17:04

Bonjour,

Je suis bloqué dans Hook Champ, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

C'est dans le Monde : "The Forbidden Hats" (la forme d'oeil)
Et il s'agit du 3ème Stage qui s'appelle : "The Silver Hatbox"

J'arrive je crois autour de 62% du stage et là il y a 2 grandes bandes horizontales de lave... Je saute entre les 2 et j'utilise juste après mon boost pour sauter et aller le plus loin possible mais je n'arrive pas de l'autre côté... C'est trop loin...

Quelqu'un a déjà fini le jeu et pourrait m'aider à finir ce niveau ?
Merci d'avance ! :)

PS : Je fais ce Stage avec le Robot...

Cl1ck Cl1ck
MP
Niveau 2
17 février 2010 à 14:28:50

Salut Guyton !!!

Pas évident ce stage...Hin!

C'est simple quand tu arrives au bandeaux de laves, il te faut minimum 2 boosts...

Je te conseille de prendre Jake, pour 2 raisons :

- Il a 5 boosts de base
- Tu débloqueras un chapeau supplémentaire... chose impossible avec Hookboot.

Bon jeu !!!

A+

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 15:33:39

Super, Merci Click ! :)

Oui, pas évident du tout ! Je vais tenter avec Jack mais j'ai peur que ça ne soit pas tellement plus simple vu que Jack ne peut pas franchir la lave... :(

Je vais m'entrainer avec Jack en tout cas ! Merci :)

Cl1ck Cl1ck
MP
Niveau 2
17 février 2010 à 15:49:17

Re Guytounet !!!

Ne t'inquiètes pas pour le mur de lave avec jake, fonces dedans mais ne t'agrippes pas, le boost du pantalon va se mettre en marche.

A+

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 16:01:13

Ah super merci :)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
17 février 2010 à 19:48:30

Punaise c'est pas facile !

Tu n'aurais pas une petite astuce ?
J'essaie avec Jack mais c'est très dur, il ne faut faire aucune erreur !

Je n'arrive même pas à accéder jusqu'au couloirs horizontaux...

Pourtant il ne doit me manquer que le Cursed Hook comme équipement pour Jack !

On en a besoin ?

Il n'y a pas moyen d'être immunisé à la lave avec Jack ?

Et puis j'ai tenté avec Hookbot de passer au dessus, mais ce n'est pas possible, si on passe au dessus de la lave horizontale du dessus, on dépasse l'écran et du coup on explose...

Et si on passe en dessous ou entre les 2, on touche la lave ce qui n'est pas possible avec Jack !

J'y arriverais jamais...

:snif:

Cl1ck Cl1ck
MP
Niveau 2
18 février 2010 à 10:04:38

En effet, ce niveau demande pas mal de dextérité et de concentration.
Perso, j'ai du faire et refaire ce niveau une 100 de fois avant de le terminer... La percévérence est donc de mise.

Lorsque tu arrives au couloir horizontal, assures toi de t'élancer assez loin dans ce dernier, lorsque tu es sur le point de toucher la lave, balances un premier boost, ensuite attends de redescendre et comme précédemment avant de retoucher la lave balances un deuxième boost.
Le problème avec Hookbot sur ce passage, c'est que son boost est trop long à se recharger pour enchainer le deuxième.
Concernant les grappins, aucunes améliorations de hook n'a été apporté par les développeurs, c'est juste pour le style.
Si tu maitrises un peu l'anglais je te donnes des adresses intéressantes.
Le Twitter des développeurs ainsi que leur blog :

http://twitter.com/rocketcatgames/

http://www.rocketcat-games.com/blog/

Allez courage...

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
18 février 2010 à 12:52:13

Merci !
Je vais continuer à m'entrainer alors! :)

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 09:29:27

J'ai encore un problème...

Alors j'arrive maintenant avec Jack à aller jusqu'au 2 lignes de lave horizontales très rapprochées les unes des autres avec des crochets tout le long pour s'accrocher...

J'arrive jusque là environ une fois sur 4 ou 5 tentatives...
Est-ce que tu aurais un conseil pour réussir ce passage ? Après 2 ou 3 crochets si j'ai de la chance, je touche la lave et je perds... :snif:

Pour le premier passage où les lignes de laves sont large par exemple, je choppe le premier crochet, j'attends que la corde de mon Cursed Hook ait passé un petit peu la verticale, et je saute ! Je prends 1 crochet sur 2 jusqu'a la fin (8 ou 9 sauts) et j'arrive !

Tu n'aurai pas des conseils de ce type ? Genre prendre 1 crochet sur 2 ou pas, attendre qu'on ait passé la verticale ou pas, etc...

Les 2 lignes de lave sont tellement rapprochées que je n'y arrive pas... :snif:

J'ai l'impression que le Cursed Hook est plus précis aussi ? Ou je me fais des idées ?

En tout cas merci d'avance si tu as des conseils car je galère franchement !

:)

Cl1ck Cl1ck
MP
Niveau 2
23 février 2010 à 09:28:49

Salut Guyguy !!!

Je suis pas sur de l'endroit dont tu me parles,
Est que c'est après le mur de lave ?
Je pense que oui...
Tu peux hooker 1 fois sur 2, les 3 premiers anneaux, pour le reste, il faut te faudra t'accrocher à tous les anneaux.
La technique consiste à t'accrocher et relâcher quasi immédiatement, sans jamais laisser jake prendre trop d'altitude, sous peine de toucher le bandeau haut de lave.
Donc ne pas relâcher trop tard.
En effet le cursed hook te donne un bonus de précision.
Comme d'hab, sur ce niveau, la dextérité, la concentration et la patience alliées, te permettront de finir ce stage.

J'espère avoir répondu correctement à ta question.

Courage et tiens moi au courant de ton avancée.

A+

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
23 février 2010 à 10:41:05

Salut Cliquetis :)

Merci beaucoup je crois que ça doit être la bonne technique bien que ce soit difficile à faire je comprend ce que tu m'expliques... En fait je fais souvent ça de relâcher très vite et ré-appuyer très vite... Ca permet d'aller très vite et d'avancer quasiment à l'horizontal ! Mais quand je fais ça, je suis sur un plafond droit avec du vide en dessous et aucun risque de se faire cramer par la lave ^^'

En tout cas ça m'aide encore ! Merci :)

A force de m'éntrainer j'arrive à aller de plus en plus loin et à aller de plus en plus souvent jusqu'à l'endroit où je bloque ! J'espère qu'en ne lâchant pas a force j'y arriverai !

Par contre ce n'est pas après le mur de lave, c'est avant... Mais l'endroit et la technique que tu décris son forcément les bons (mais c'est avant le mur de lave donc...).

Cl1ck Cl1ck
MP
Niveau 2
23 février 2010 à 13:39:17

Re Guy,

Pour plus de précision, tu peux me dire le pourcentage d'avancement sur le niveau ?
Le premier passage (couloir de lave horizontal)dont je parlais dans ce post se trouvait à 60%/65% du stage après le mur de lave.
Pour ton passage, avant le mur de lave donc, tu peux hooker 1 fois sur 2 aussi. Comme toujours tout n'est qu'une question de timing. L'astuce dont je t'ai fait par te servira aprés le mur de lave.

A+

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 17:21:15

Salut ! :)

Je m'entraine toujours, ça finira je l'espère par passer à force !

Je voulais savoir si les chapeaux pouvaient changer quelque chose à la jouabilité ?

Alors les petit chapeaux à 10 pièces d'or je pense que de toute façon ce n'est que pour le côté esthétique...

Mais je cru remarquer par exemple que sur un chapeau à 600 pièces d'or le Robot avait l'air plus lourd et qu'il retombait plus vite...

Ca change l'habillement donc ?

Tu étais habillé comment avec Jack quand tu l'as réussi ce satané niveau ?

Et est-ce que tu y arrives encore quand tu le retentes ou c'était juste un coup de chance a force de le faire et maintenant que tu as réussi c'est toujours aussi dur ?

Merci d'avance !

:-d

Cl1ck Cl1ck
MP
Niveau 2
25 février 2010 à 10:36:43

Coucou !!!

Pour ma part, je pense que les chapeaux ne changent rien aux aptitudes des personnages.
En même temps, je n'ai pas testé le chapeau haut de forme de Hook bot... je verrai si il y a une différence niveau gameplay.

Ce niveau est reste pour ma part, le plus dur de tous les stages du jeu, pour l'instant.
je te rassure, même maintenant, je ne le rentre pas du premier coup. Pendant un moment, j'avais complétement lacher pendant des semaines...Puis je m'y suis remis... et je l'ai terminé cette salo**rie de stage!
Je ne sais pas si cela se passe pour toi, mais parfois il y des ralentissements, qui te font louper certains hooks crusiaux. La chance n'intervient qu'à ces moments. Si tu as ce genre de problème, je te conseille de passer sur "On" le Speed Fix dans Settings.
En parlant des Settings, un point qui a son importance, l'UI display que tu dois mettre en classic ( celui qui se rapproche le plus de l'ancien pro controller ) et change vraiment le gameplay en terme de précision et jouabilité...
Mais peut être que tu joues déjà ainsi en tout cas je l'espère.

Voilà encore quelques petits conseils, qui pourront t'aider.

Allez bon Hook et attention à la lave, ça brule!!!

A+

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
25 février 2010 à 14:36:37

Coucou Click !

Merci pour tes précieux conseils ! :-d
Alors effectivement, je viens de vérifier dans le Setting et l'UI Display était en « Simple » je l'ai donc mis en « Classic » mais je ne peux pas encore tester, je suis au taf ^^'

Je n'ai pas de soucis particuliers de ralentissement, sauf au tout début quand on me dit « Welcome » mais après c'est bon !

Donc je tenterai ce soir :)
J'espère que ça m'aidera à le passer plus facilement !
Je fais quasiment que ce niveau, je cherche plus trop à battre mes score sur les autres niveaux, j'essaye vraiment de le finir... Il ne doit me rester que ce niveau et le suivant avant d'avoir tout fini je pense...

En tout cas merci ! Une fois de plus :-)))

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 07:54:26

Waouh !
A force de recevoir tes précieux conseils ça commence à payer !
J'ai bien changé comme tu m'as dit, et au bout de 5 ou 6 essai Paf je suis arrivé pour la première fois au mur de lave avec Jack !

Bon le problème c'est que vu que je m'étais déjà fait touché une fois par la lave, je ne pouvais pas passer ce mur de lave...

Mais bon c'est encourageant, j'ai réussi à passer les 2 lignes de laves horizontales que je n'avais jamais passé avant !

Grâce à tes conseils :)

Par contre, je constate bien que j'y arrive mieux en mettant classic plutôt que simple mais je ne vois pas ce qui change... A part les flèches à droite et à gauche... qui ne sont plus dessinées. Mais bon, le principal c'est que j'y arrive mieux !

Ca va finir par passer :-d

Cl1ck Cl1ck
MP
Niveau 2
26 février 2010 à 11:36:44

Salut Guy !!!

En Effet, mise à part les flèches, le mode de UI Display "Classic" reste quasiment le même que le "Simple", peut être un peu plus précis tout de même.
Avant la dernière mise à jour, l'UI Display "Simple" était différent, tu faisais une pression à l'écran pour t'accrocher et une pression pour de détacher.C'était pas super précis, et ceux qui voulaient vraiment atomiser les niveaux devaient passer en "Pro control", pour gagner en précision.

Je vois que tu avances dans le niveau, il te faut bien sur ne pas toucher la lave avant le mur, si tu veux passer avec jake.

Tiens moi au jus de ton avancé...

Cl1ck

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 13:27:22

Je viens d'arriver jusqu'au mur de lave sans m'être fait touché avant pour la première fois !

J'ai avancé dans le mur de lave en marchant et mon perso à crevé avant de ressortir du mur de lave :mort:

Il faut le passer comment ?
- Avec le grappin ?
- Avec un boost qui fait sauter ?
- Avec un tir de gun qui fait avancer ?

En tout cas, ça fait 2 fois que j'arrive jusqu'au mur de lave ! :-d

Cl1ck Cl1ck
MP
Niveau 2
26 février 2010 à 16:00:30

N'y vas surtout pas en marchant,ma technique perso, c'est de me jeter dedans après un hook.
Donc tu hook au plafond et relâches avant de toucher le mur, ton boost s'active dans le mur de lave, attends la fin du boost et que tu sois sorti du mur pour rehooké sur le plafond.
Pour que tu ne sois pas trop en stress, je te fais un p'tit spoil du reste du parcours.
Aprés le mur, tu tomberas sur un passage avec des anneaux, comme je t'en ai déjà parlé, il faut te faudra t'accrocher à tous les anneaux.
La technique consiste à t'accrocher et relâcher quasi immédiatement, sans jamais laisser jake prendre trop d'altitude, sous peine de toucher le bandeau haut de lave.
Donc ne pas relâcher trop tard.
Ensuite, tu arrives au passage qui nécessite 2 boots a enchainés avant de toucher une première fois la lave, et une seconde fois, la fin du niveau par rapport au reste est assez pépère...

Bonne Chance Guy

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
27 février 2010 à 11:29:06

Salut,

Je viens donner des nouvelles !
Alors je n'ai toujours pas fini mais je progresse encore !

J'ai franchi le mur de lave au moins 5 ou 6 fois depuis que j'ai changer le UI Display ! Et j'ai même réussi une seule fois à finir la rangée d'anneaux qu'il faut enchainer très vite pour éviter le monter trop haut car ils sont trop rapprochés... Mais j'ai perdu au premier truc de lave juste après (où il y a des lignes de lave horizontales et qu'on s'accroche à des gros cubes de pierre).

Enfin bref, petit à petit je gagne du terrain :)

On peut savoir combien de fois on a tenté un niveau ? Parce que là je dois être au moins à 300 :fou:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment