Les forums de JeuxVideo.com
-
el_chikungunya
- Posté le
4 août 2011 à 23:44:04

-
Eh oui après la fermeture de Star wars jedi knight dark force II Raven software et Activision décide de fermé les serveurs de jeux de Jedi knight II outcast !
Une réunion entre les deux actionnaires qui ont participés au développement du jeu à eu lieu le 02/08/2011 aux Etats Unis plus précisement à Los Angeles, sur le coût d'heberger les serveurs est devenus trop important pour eux entre autre, car il y a pratiquement plus de joueurs sur le multijoueur..
Ils décident donc d'abbandonnés la license et ainsi fermer le multijoueur. Rassurez-vous les Master server seront clos définitivement qu'à partir du 03/01/2012 se qui laissent encore un peu de temps à ces derniers joueurs !
- Lien permanent
-
Ben-Skywalker13
- Posté le
5 août 2011 à 08:06:05

-
Depuis le temps, ça devait arriver...
- Lien permanent
-
LateWorks
- Posté le
5 août 2011 à 21:11:36

-
Mais où est le problème puisque des serveur sont hébergés par des particuliers, comme ceux des tems...
- Lien permanent
-
el_chikungunya
- Posté le
5 août 2011 à 21:38:59

-
Je te parle du "Master Server" celui qui en quelques sortes fait que tu peux héberger ton server. Si celui ci ferme, tu pourras toujours herberger ton server mais aucuns joueurs ne le verras. Le Master server est le principale élement qui gère tout le jeu plus ou moins sous lequel il tourne c'est à dire Quake 3 .
Si tu heberges un ou des servers t'as déja du remarquer dans ta console server qu'il y a écrit "Sending heartbeat to masterjk2.ravensoft.com"
Ainsi c'est çà qui gère les servers au niveau du monde et qui te permet d'en créer un, d'en voir un dans ta liste server.
- Lien permanent
-
el_chikungunya
- Posté le
5 août 2011 à 21:45:12

-
Donc quand Raven va cloturer et fermer le Master Server il ne seras plus du tout possible de jouer sur le multi.
- Lien permanent
-
Ben-Skywalker13
- Posté le
6 août 2011 à 11:33:39

-
Pour les serveurs avec les autres joueurs, ceux qui sont publics; c'est logique depuis le temps ( voir mon premier message ), mais pour les serveurs privés; c'est très con
- Lien permanent
-
el_chikungunya
- Posté le
6 août 2011 à 12:04:42

-
effectivement celà est vraiment bête qu'ils ferment le multi car je pensait moi aussi que les servers privé çà n'avait rien à voir avec les servers public. Mais si ils ont pris cette décision là, je pense que c'est qu'il y a aussi un certain coût, surement un prix assez élevé pour Raven software qui a plus de désavantages que dé qualités en laissant tournés le multi de jedi knight 2.
- Lien permanent
-
LateWorks
- Posté le
6 août 2011 à 12:40:16

-
Envois t'es sources
Les serveur privé ne sont pas hébergé par le master serveur, mais par des sites internet qui te le propose
- Lien permanent
-
Ben-Skywalker13
- Posté le
6 août 2011 à 12:45:18

-
Perso je n'ai pas joué en ligne depuis un bail, donc pour le fonctionnement, je sais pas trop, mais si ça ferme vraiment, ben merde quoi !
- Lien permanent
-
el_chikungunya
- Posté le
6 août 2011 à 13:12:15

-
Je n'est pas dit que les servers privés étaient hébergé par le master server, j'ai juste expliquer que le master server étant la pour géré tout les servers que tu vois dans ta liste server. Sans le master server personnes n'aurais accès au coté multijoueur.
http://www.imagup.com/data/1127294508.html
Je t'est fais un petit schéma LateWorks, pour que tu comprennes mieux.
- Lien permanent
-
de_passage2
- Posté le
6 août 2011 à 13:24:15

-
Les masters serveurs permettent effectivement d'avoir accès au "multi public", mais je suis quasiment sûr qu'il est tout à fait possible de faire des parties en multi sans, au moins avec le LAN. L'absence de masters servers n'empêche pas la création de serveurs persos par les joueurs eux-mêmes, néanmoins si vous voulez continuer à jouer en multi je pense qu'il va vous falloir utiliser des logiciels comme Hamachi, ou mieux si vous connaissez.
En tout cas c'est comme ça que ça se passe pour tous les jeux multis que j'ai et qui n'ont plus de masters servers.
- Lien permanent
-
de_passage2
- Posté le
6 août 2011 à 13:25:58

-
Après moi-même je n'y connais pas grand chose en création de serveurs, je me contente de faire des LAN, donc fais plutôt confiance à LateWorks, d'autant plus que c'est encore mieux dans ce cas. ^^
- Lien permanent
-
el_chikungunya
- Posté le
6 août 2011 à 14:22:46

-
Oui effectivement le logiciel Hamchi serait une des solutions possible.
- Lien permanent
-
LateWorks
- Posté le
7 août 2011 à 00:32:17

-
Non me faite pas confiance ^^ Je dis ça mais ça tombe, faut s'attendre à tout
- Lien permanent
-
LateWorks
- Posté le
7 août 2011 à 00:34:14

-
Et je vois de quoi el_chikungunya parle, en gros du truc qui permet de voir les partit, la salle quoi, ça va disparaitre puisqu'en gros, ça ne reconnaîtra pas les serveurs de particuliers
- Lien permanent
-
el_chikungunya
- Posté le
7 août 2011 à 01:21:16

-
Voilà ta tout compris, en gros plus de master server, plus de multi.. vu que c'est lui qui gère tout.
- Lien permanent
-
Ben-Skywalker13
- Posté le
7 août 2011 à 09:51:50

-
Mais on aura encore la possibilité de faire des parties contre des Bots ? Même si l'intêret est...
- Lien permanent
-
el_chikungunya
- Posté le
7 août 2011 à 23:51:50

-
Biensur que oui ! Mais y'aura plus aucuns intêrets...
- Lien permanent
-
LateWorks
- Posté le
8 août 2011 à 13:23:16

-
Si, moi perso avec mon Mod, je préfère jouer contre des bots puisqu'il n'y a pas de serveur adapté à Force Mod II et au tas de trucs que j'ai ajoutés et mixés...
- Lien permanent
Sujet : « Fermeture du jeu (Multijoueurs.) »
Toutes les infos du jeu Star Wars : Jedi Knight II : Jedi Outcast sur :