CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que vaut il réelement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PampaSenior PampaSenior
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:49:15

Bonsoir.
Voila je sais bien que la question a déjà était posé.
Et qu'avoir un avis objectif sur le forum dédié au jeu c'est un peu se leurrer (a moins que j'ai envie de lire ce que je veux inconsciemment).

Je veux vraiment prendre ce jeu mais ce qui m'a refroidit c'est le prix: une trentaine d'euros sur pc contre presque soixante sur xbox.
Je n'ai pas de pc suffisamment puissant pour le faire tourner et l'acheter plein pot sur console me laisserait vraiment le sentiment de m'être fait entuber donc j'avais pensé attendre qu'il baisse de prix.

Mais c'est plus facile a dire qu'a faire alors j'essais maintenant de me convaincre qu'il faut réellement que je paies le double, je voudrait donc savoir:

-L'histoire est elle vraiment si bien que cela ? je veux dire, m'en souviendrais-je encore dans 1 ans ?
- le jeux n'est il pas trop répétitif ?
-de combien est réellement la durée de vie ?
-autre élément qui pourrait jouer en son avantage ?

Je demande l'avis le plus sincère et objectif possible, merci d'avance

Ghostblade Ghostblade
MP
Niveau 1
23 octobre 2012 à 20:08:57

T'as déjà pas l'air de te souvenir de tes cours d'orthographe alors je doute que tu te souviennes du jeu dans un an :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2012 à 01:22:39

L'histoire est sympa, c'est surtout la qualité des 2 personnages principaux et le fait d'être du côté des orcs qui est bon :p
Le jeu est assez répétitif en effet, notamment au début.
une vingtaine d'heures environ.

eusebius eusebius
MP
Niveau 9
24 octobre 2012 à 09:06:50

je pense qu'à partir de 30 euros le jeu vaut son prix. peu de gans le mentionne mais c'est une tuerie graphique :cool:
l'univers est sympa, les combats sont comme GoT en mieux, assez tactiques tout en restant dynamiques.
l'univers est top, c'est vraiment un bon petit jeu (note que j'en suis encore au début cependant, après 5-6 heures de jeu je dirai)

Shone Shone
MP
Niveau 43
25 octobre 2012 à 09:14:49

Je l'ai terminé en difficile. J'en ai chié au début avec le stuff pauvre et le peu de compétence, mais après si on est pas un bras cassé, ça gère.

Ca demande un bon choix dans les compétences et surtout un stuff adéquat.

Styx n'a pas quitté son set écarlate, quand à Arkail il a essayé le berserk deux minutes et je suis vite revenu en set champion.

La clef de la réussite c'est la symbiose entre les deux personnages, Styx affaiblit l'ennemi pour qu'Arkail le démolisse vite et mieux.

Et à mon avis un des facteurs importants c'est la survie du gob, c'est lui qui va relever l'orc au sol, sachant qu'Arkail va attirer toute l'attention si possible et gérer la masse.

Enfin bref, à part ça le jeu a une bonne histoire, de bons rebondissements, le duo de choc est excellent, le gob juste énorme(sans déconner son monologue à la fin de sa mission d'infiltration en solo, cherchez pas y en a qu'une, j'étais plié).

Au niveau des défauts, un jeu dont la structure me paraît bizarre au niveau de l'évolution des chapitres, plus ça va moins on a de quêtes (en fait c'est même radicale étant donné qu'on a 8 9 quêtes dans les deux premiers chapitres, et max 3 dans les suivants).

Des putins de couloirs à suivre, là on sent que le jeu a été confié à Spider assez tardivement et qu'ils ont pas eu des masses de temps pour le développer.

Bref, ce jeu n'est pas la bouse que beaucoup de gros noobs aiment à le qualifier.

Au niveau de l'univers, il est prometteur. Prometteur pour une suite.

Ah et sinon pour le doublage, t'as la voix de la doubleuse de Léliané (DAO)/ Liara (ME3)/ un perso féminin de Uncharted 2, bref une voix que t'entend partout dans les jeux vidéos, mais très bonne. On a même la doubleuse de Jack(ME 2 et 3) qui double Renarde.

On a également la voix fr du gars qui doublait l'Homme Trouble dans ME.

Bref de ce côté là, avec le scénario/ duo peaux vertes, c'est le gros point fort.

Shone Shone
MP
Niveau 43
25 octobre 2012 à 09:18:58

PS : il a quand même des passages bien chauds (en difficile du moins, genre la tour après l'annonce du verdict d'un pauvre type par un haut inquisiteur).

max0584 max0584
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 11:22:59

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00061416-gaming-live-of-orcs-and-men-toutes-boite-a-idees.php

Un gaming live serait la meilleure solution pour savoir vraiment ce que vaut ce jeu. Enormement de joueurs hesitent comme moi a l'acheter, alors votez !

Merci.

eusebius eusebius
MP
Niveau 9
26 octobre 2012 à 10:21:54

bon j'ai enfin eu un peu le temps de jouer hier, j'en suis au milieu de l'acte 2, franchement je trouve le jeu de mieux en mieux. les combats sont vraiment funs, super dynamiques et bien tactiques, et finalement plutôt variés.
quand j'affrontais des groupes de petits ennemis, j'avais tendance à les attirer avec Arkaïl en défensif puis à faire des AoE avec Styx à distance et Arkaïl en offensif, puis défensif si sa rage montait trop ou sa vie devenait trop basse. là avec des ennemis plus puissants je joue les deux en rouge, Arkaïl qui bourrine et qui aggro les gars qui menacent Styx, et Styx qui affaiblit/empoisonne. bon il faut voir que la durée, mais je trouve pas que ça soit trop répétitif. en plus il y a de vrais combats de boss (le shaman des entrailles, les enragés) bien tendus :diable: et quelques autres où il y a bien du challenge, c'est très bon (en normal s'il vous plaît).
enfin il y a l'univers du jeu, et le scénar. les graphiqmes sont un régal et le passage dans la Fange ou le saut dans l'En-dessous sont vraiment des moments épiques :bave:

alors oui c'est linéaire et les environnements sont vraiment etriqués, ça manque d'interactions pour un RPG, mais pour le reste c'est vraiment un super jeu, et j'en suis à regretter que Spiders se soit pas aussi occupé de Game of Thrones :noel:

AzraelLosstarot AzraelLosstarot
MP
Niveau 9
27 octobre 2012 à 17:07:39

Un vrai bijou ce jeu, surtout si t'es branché heroic-fantasy.
Le seul truc qui peut rebuter, c'est le système de combat, mais perso je trouve que ça change et que c'est facile à prendre en main.
Le duo de héros est juste génial(ça me rappelle beaucoup Cadoc et Ehlarah dans Hunted).
L'histoire est originale, à partir du moment où les héros sont vraiment atypiques pour un jeu.
Les musiques sont d'une beauté incroyable je trouve.
Et les décors valent le détour, malgré le côté couloir.

Ça m'a même décidé à prendre Game of thrones, alors que jusque là j'osais pas à cause de ce même système.

AzraelLosstarot AzraelLosstarot
MP
Niveau 9
27 octobre 2012 à 17:12:26

https://www.youtube.com/watch?v=S-WdBsy24hM

Tiens pour prouver que je mens pas :rire:

eusebius eusebius
MP
Niveau 9
27 octobre 2012 à 18:17:36

@AzraelLosstarot

malheureusement GoT est un cran en dessous que ça soit au niveau des combats et de presque tout le reste (le monde est plus ouvert, les quêtes annexes meilleures et le système de développement des persos plus complet).
le jeu est sympa cela dit, le début est un peu lent mais tu devrais pas regretter ton achat.

mais c'est pas Orcs and Men, qui est effectivement un pur bijou :-)

atomique_2008 atomique_2008
MP
Niveau 7
30 octobre 2012 à 20:33:28

Ce jeu est excellent dommage qu'il soit si court, du coup, je reste sur ma fin :hap:

max0584 max0584
MP
Niveau 10
01 novembre 2012 à 22:10:00

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00061416-gaming-live-of-orcs-and-men-toutes-boite-a-idees.php

Votez pour un gaming live svp ! MERCI

Stonedwolf Stonedwolf
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 09:00:54

Ayant terminé le jeu j peux donner mon avis :
Jeu très répétitif , j avance en Loucedé avec le gob , j tue un Max de Gus et quand j me fais repérer , boum ! J envoie l orc faire une charge et agro tout l monde et le gob passe son temps à faire des brise-armure et des déstabilisation/poison .
Tout le long du jeu , tout le temps.
Peu importe la quête .
le jeu était plutôt plaisant mais il faut dire que j y ai joué gratos.
en somme , il est plutôt moyen , à peine mieux que médiocre .
Voilà voila

Stonedwolf Stonedwolf
MP
Niveau 10
02 novembre 2012 à 09:04:12

A souligner aussi que les ennemis sont cons comme des poignées de porte : va y que j enjambe les cadavres des sentinelles sans rien remarquer etc etc
on dirait un mmo mais en solo , manque plus que le repop

eusebius eusebius
MP
Niveau 9
02 novembre 2012 à 17:48:17

l'infiltration c'est clairement la fausse bonne idée du jeu. pourtant sue le papier c'est sympa, mais il aurait peut être fallu réserver ça à des mission solos avec Styx (comme une des quêtes secondaires de l'acte 2)
et en travaillant vraiment le gameplay, que Styx puisse poser des pièges par exemple, et que l'ennemi réagisse quand il croise un cadavre (qu'on puisse planquer le cas échéant).
là perso je fais quasiment plus aucune infiltration, les combats sont bien plus funs :) (je suis en normal aussi, ce qui fait que j'ai de la marge^^)

The_Psychocat The_Psychocat
MP
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:24:56

Si jamais un playthrough peut aider à placer ton jugement, j'ai ce qu'il te faut juste sous le coude !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23253-6761-1-0-1-0-yt-playthrough-fr-de-of-orcs-and-men.htm

Enfin... Quand j'aurai ré-uploadé les vidéos, quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 avril 2013 à 23:27:48

http://www.youtube.com/watch?v=1qlpE8EAJKQ :-)

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
24 avril 2013 à 12:06:30

Moi je le trouve très bon alors, okay, je dois reconnaitre qu'ayant juste DETESTER Game of Thrones, quand je l'ai pris c'était avec beaucoup de réserve et aussi parce que j'avais plus rien a me faire dans l'immédiat.

Et la, surprise, la sauce prend. Les deux "héros" ont un charisme fou tellement que chaque dialogue est un vrai plaisir pour moi, le "Rakash" apporte énormément sur tout les plans scénaristiques et les deux persos se completent bien en combat.

L'infiltration est effectivement quelque chose de peu intéressant car pas assez abouti mais bon, qu'est ce qu'on peut attendre d'un Orque aussi balèze et d'un gobelin aussi sournois et vicieux ? Surement pas de la finesse .. Ca m'aurait gêné de pouvoir vider des salles entières rien qu'avec le gob pour être honnête.

Pour le reste, c'est clair que c'est un RPG "couloir" qui tend meme vers le A-RPG durant les phases "d'exploration" mais l'histoire donne envie d'en savoir plus et jouer un orc et son acolyte gobelin sort vraiment du lot alors j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Très très content de mon achat surtout que depuis sa sortie, il a bien baissé.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
11 mai 2013 à 00:48:35

Moi c'est réaction a 100% inverse.

J'ai juste ador" Game of Thrones, unv rai RPG à la Dragon Age, du coup je m'attendais la même chsoe avec Of Orcs and Men, un RPG qui avait été injsutement maltraité par la presse, mais non.

Dès le début, c'est la déception, le jeu a beau etre un RPG en pause active, je ne sais pas comment l'expliquer, mais on a plutot affaire une une sorte de beat'em all maquillé en RPG, les skills sont inintéressantes au possible, couper rapide, coup fort, coup fort /agile (feinte), Styx ne sert à RIEN, et si il prend l'aggro t'es bon pour te tapper du bennyhill avec lui en courrant partout pour faire perdre du temps aux ennemis...
Pourtant je suis fan des RPG en pause active ou tour par tour, ce sont mes préférés, mais là dès le début j'ai un très mauvais feeling avec le gameplay des combat.

Graphiquement aps de soucis, c'est beau, les animation sont bien, le pitch a l'air certes excellent tout comme les personnages, mais ça ne suffit pas...

Après c'est vrai que je ne suis qu'au début, mais j'hésite franchement à continuer là...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.35€
PS3 12.90€ PC 14.99€ 360 19.90€ PS3 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment