CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [IRL] Cordes A Sauter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blingdu10 blingdu10
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:25:28

:globe: Bonjour a tous :globe:

Voila , J'ai débuter le basket il n'y as pas si longtemps , Cette après-midi , Je suis allez a Decathlon m'acheter une corde a sauter car j'ai vue sur de multiples forums que sa Forger :noel: , Que sa augmenté la détente et l'endurance , Je me suis fixer d'en faire touts les jours , ( 10 Minutes Ou Plus )

Donc voila : Est-il vrai que si je continue ce que je me suis fixé , Je vais gagné en détente et autres.. ?
Et , Au bout de combien de temps sa commençeras a faire effet ? :hap:

Je m'adresse plus précisemment aux joueurs de Basket qui Play en club.

Merci d'avances...

jojololo3216 jojololo3216
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 19:40:17

Faire de la crode a sauter sa fait gagner en détente ? Si c'est vrai je vais en faire tout les jours

shax_x shax_x
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 19:43:44

Je vais te donner mon expérience personelle...

Pour commencer, je joue au basket depuis que j'ai 6 ans, donc j'ai pas mal "d'expérience"... Et dès mes 13 ans (a peu près 1m70) je voulais dunker... Et j'ai commencé à me mettre à la muscu et tout ce qui va avec... Le problème : Avant 15 ans, ne surtout pas faire ça ! De gros problèmes vous attends. Maladie d'osgood (genou) et résultat : un an sans sport...

Je m'y suis remis à 15 ans (1m80), mais là je suis aller voir un medecin et je m'y suis mis à fond... J'ai commencer comme toi avec des petits exercices du genre cordes à sauter, pompes, abdos, flexions... Et au fur et à mesure, j'augmente les fréquences et l'intensité des "entrainements"... Et au bout de 8 mois d'entrainement je dirai, j'ai gagné beaucoup de détente mais je ne dunkais toujours pas...

Mais aujourd'hui à 17 ans, sans beaucoup grandir (1m85), je dunk et comme je veux ;)

Bon tout ça pour te dire de faire gaffe, t'as 14 ans donc fais pas le c**, n'abuse pas... Et t'en fais pas si tu fais des efforts, et avec de la patience, tu dunkera :ok:

shax_x shax_x
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 19:44:56

Et oui Jojo, la corde à sauter augmente la détente, mais aussi et surtout l'endurance, ce qui est aussi important que la détente ! :ok:

jojololo3216 jojololo3216
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 19:51:45

bah je sais que pour gagner en détente il faut faire l'exercice du banc et autres mais la corde a sauter je connaissais pas

blingdu10 blingdu10
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:56:06

C'est vrai que La détente et l'Endurance au Basket , Sont 2 choses importantes je pense...

Sinon , Merci bien pour ta réponse shax_x

J'en déduit que , Je peut faire de la corde a sauter et une série de pompes touts les jours sans stopper ma croissance ou autres ?

Sachant que je ne fait que ces 2 choses , Aprés pour la muscu et tout ce qui va avec , je sais que sa peut stopper la croissance ou autres...

Derniéres petites questions alors :):

Série de Pompes + Cordes a sauter touts les jours ? Sa peut stopper la croissance ou ammener des problèmes ?

Merci bien en tout cas

shax_x shax_x
MP
Niveau 6
09 avril 2011 à 22:03:22

Bah le mieux je pense vu ton âge, si tu veux améliorer ta détente, c'est de faire 2 à 3 entrainements par semaines (plus serait tromatisant pour tes articulations...) composés de :

- Exercices de détente pure : exercices des bancs (ou escaliers), cordes à sauter, flexions...
- Exercices de musculation (mais sans trop insister) : pompes, abdos, mais surtout gainage !
- Exercices de souplesses et surtout étirements après chaque efforts physiques...

Bon je ne suis pas médecin ni rien, mais je te conseille ça d'apres mon expérience sur le sujet... Demande si tu veux plus d'info :ok:

without-me without-me
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 22:16:37

Sha-ax a complement raison, moi j'ai eu l'Osgood au genou droit, j'ai arrêter 1 an et demis. Pour finalement me faire opérer.

(4 Jours à l'hosto, 2 semaines avec un platre du pied à la cuisse etc...)

Là j'ai plus trop mal, j'ai 14 ans et je mesure 1m73. je ne dunk pas, mais je reprend tranquillement le basket car j'ai probleme de dos + genou gauche maintenant, ce qui m'interdit d'en faire en compet'...

Attend un peu, fais de la corde à sauter tous les jours, et tu verras la différence un jour ou l'autre.

zeneau zeneau
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:24:21

La corde ser a rien la muscu idem..moi je fai 1m 80 a 18ans je dunké jusk 21 a peu pré.le truk jfesai natation,footing,velo,basket club et playground.voila la recette pour dunké.faire du sport souvent.a par ceu qui on la detente naturel les venards.mainen g tro pri de poid fini ls dunk

3dey 3dey
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 02:20:00

Zeneau tu dis vraiment n'importe quoi... bref c'est ton problème.
Blingdu10 tu n'as que 14ans c'est peut être un peu tôt pour commencer les entrainements de détente, enfin si tu souhaites vraiment augmenter ta détente tu peux suivre un programme qui durera 4 semaines composé de plusieurs petits exercices de sauts a faire le lundi, mercredi et vendredi.
Si cela t'intéresse fait moi signe :-))) Je tiens à préciser que ce programme a été fait par mon coach.

blingdu10 blingdu10
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 09:14:22

Merci a tous pour vos réponses , Je pense que je vais donc me contenter de faire de la corde a sauter touts les jours et une série de pompes le Lundi , Mercredi et Samedi.

Sinon , 3Dey , Je suis toujours partant pour voir ce que sa donne. :)

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 09:45:38

3Dey moi aussi ! J'ai 16 ans pour 1,84 m avec une détente de Eddy Curry je touche presque la boite

blingdu10 blingdu10
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:29:23

Dans tout les cas , Merci a tous pour vos réponses ;)

floolf49 floolf49
MP
Niveau 4
10 avril 2011 à 10:34:38

Si vous voulez des renseignements pour gagner de la détente (après 16 ans), consultez ce forum qui regroupe les impressions et les résultats d'une personne qui a essayé toutes sortes de programmes:
http://www.basket4life.com/revue-des-programmes-et-conseils-pour-le-dunk-t10842.html

J'espère que cela aidera certaines personnes.

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 10:42:05

Excellent je lis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment