CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enigmes totalement abusées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
popdog34 popdog34
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 14:13:10

:salut:

J'adore Soul Reaver, loin de moi l'idée de critiquer ce jeu, mais je dois reconnaitre que les énigmes sont totalement abusés dans ce jeu. Pour moi il est impossible à finir sans solution. On a pas de carte, on sait jamais ou il faut aller. Ariel nous donne parfois des indications du type "au Nord de la crypte" ou des "Piliers", sauf que des piliers y en a un paquet dans le jeu, et qu'on ne sait absolument pas ou sont les points cardinaux donc les indications sont plutot inutiles. Et quand je parle d'énigmes difficiles, je parle pas des blocs à rentrer dans des trous etc, mais par exemple, quand on récupère le pouvoir de tirer avec la soul reaver (kinésique), comment savoir qu'il faut tirer deux fois dans le bloc pour découvrir une nouvelle issue ? On tir une première fois, sa libère l'accès alors on se barre, on va pas se dire tiens je vais tirer une seconde fois pour que sa ouvre une deuxieme porte... Je suis resté coincé sur ce truc des jours et des jours, ne sachant ou aller, que faire. Vous trouvez pas qu'on est vraiment très peu assisté ? En général j'ai horreur des nouveaux jeux ou ont est assisté mais là franchement on est perdu, on sait jamais quoi faire, on fait des allers-retours interminables sans solutions.

Six-One Six-One
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 00:13:31

Perso je me suis lancé dans les Legacy of Kain avec celui-ci il y a 2~3ans et je l'ai fini en ayant eu toutes les forges sans aide de quelque sorte que ce soit. ca ne veut pas pour autant dire que je n'ai été bloqué.... (Melchiah....Dumah!!!!!....la cité des humains....) d'ailleurs je n'ai jamais su comment sortir de chez Rahab XD pour le faire le suis fait buter egalement dans le sphere spectrale (sans le faire expres)...resultat retour chez l'ancien et de la c'est vite fait. En fait dans ce jeu il faut tout simplement tout visiter et se rapeller des moindres endroits qu'on a pas pu atteindre au paravant et se les rapeller lors de l'obtention de new pouvoirs.... me souvien que chez Zephon il y a un mur sur lequel est dessiné une cible...combien de fois j'ai essayé de la bousiller avec des lances....
Anyway je comprends parfaitement ce que l'on ressent a rester bloqué des heures a un endroit...mais c'est encore plus gratiffiant une fois qu'on l'a passé par ses propres moyens...et c'est ce que j'adore avec ce jeu :-)

P.S: je viens de finir Defiance et franchement comparé à S.R ....et justement a cause de cet aspect qui a disparu je prefere de loin S.R .....l'an dernier j'ai fini S.R.2 et même conclusion que pour Defiance...même si il n'y a pas a dire l'histoire des deux est excellente :-) mais bon on sait tous que S.R etait une mise en bouche pour nous lancer dans la suite.

neecriide neecriide
MP
Niveau 5
09 avril 2012 à 02:11:47

au contraire ce jeux et trop simple.

[Sephiroth007] [Sephiroth007]
MP
Niveau 5
02 juillet 2012 à 12:45:00

Je l'ai terminé sans soluces. Niveau enigme il est vrai ça demande de la réflexion, mais ce n'est pas si compliqué que ça, on réfléchit, on émet des hypothèses, on test et hop ça marche, c'est tout ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2012 à 19:44:12

Je l'ai jamais fini :snif2: j'était hyper gosse quand je l'ai commencé et je l'ai adoré direct et il reste dans mon esprit mais je suis jamais allé plus loin que Zephon (et ses vampires très flippant quand t'es très jeune)
D'ailleurs après j'avais utilisé les codes honte à moi et je me relance actuellement sur Blood Omen, ensuite S-R, puis le 2 et peut être défiance qui était très bien mais dommage qu'on a plus même gameplay que S-R en monde assez libre à prendre tout objet, empaler les vampires sans reprendre l'arme pour pas qu'ils nous ré-attaque...etc

D'ailleurs vive les torches dans S-R, le seul bon moyen avec l'eau de tuer un de ses démons quand on début :banzai:

kendelol kendelol
MP
Niveau 8
27 août 2012 à 01:41:00

j en avais bavé plus jeune, mais faut dire, a l'époque internet c'était pas non plus rempli de solution comme aujourd'hui, fallait se démerder tout seul :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2012 à 04:10:53

Bienvenu dans un jeu à l'ancienne (enfin il est ancien tout simplement) qui ne tient pas la main du joueur du début à la fin. ^^

pink_floyd pink_floyd
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 18:50:47

j'ai pas le souvenir d'avoir particulièrement galérer à m'orienter, ni a resoudre les énigmes à l'époque de sa sortie sur ps 1. je viens de prendre les 3 sur steam en promo, me tarde de me replonger dans cet univers de folie !
13 ans plus tard ça reste un de mes meilleurs souvenirs de jeu video, je vendrai mon âme pour le redécouvrir comme la premiere fois...

je donnerai cher pour un reboot de qualité ou une suite.

pour ceux qui trouve que le jeu est dur, impossible a s'orienter etc etc un conseil, ne jouez pas a dark soul, c'est abusé... mais super kiffant

yuricole2010 yuricole2010
MP
Niveau 5
23 janvier 2013 à 19:46:55

soul reaver je l'ai eu en classe de 6ème et jusqu’à maintenant je le kif toujours :coeur:

SuperLumberjack SuperLumberjack
MP
Niveau 15
10 mars 2013 à 13:58:41

Ah ! Ça me fait bien rire de lire que les énigmes sont trop dures :rire: C'est sûr que comparé aux jeux d'aujourd'hui ça n'a rien à voir :-) Mais perso c'est ce que j'aimais. Il y avait de la profondeur.

legacite legacite
MP
Niveau 4
11 mars 2013 à 21:05:38

mon premier jeu sur playstation j'avais 13-14 ans, je me rappel de certaines énigmes assez prise de tête, l'ambiance, l'univers de ce jeu mériterait un remake, un monde à part pour ceux qui le connaisse ;-)

tomriley tomriley
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 22:20:24

Oui il est excellent je viens de le dl :bave:

Sinon l'auteur :d) Mais justement c'est bien ! C'est pas un jeu de merde assisté à mort :ok: Perso je préfère des enigmes qui donnent un peu de challenge :hap:

julos31a julos31a
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 13:46:02

Et bien moi Soul reaver 2 et Defiance j'adore même Blood omen 2 en fait les 5 legacy of kain j'adore.

pink_floyd pink_floyd
MP
Niveau 9
05 avril 2014 à 17:35:36

allez je vais le reinstaller meme si j'ai peur qu'il soit injouable de nos jours....

---PERCEVAL2--- ---PERCEVAL2---
MP
Niveau 7
08 mai 2014 à 11:10:58

A l'époque finir un jeu ca se méritait alors qu'aujourd'hui c'est a la portée de tous

GuIbis GuIbis
MP
Niveau 8
27 août 2015 à 13:16:39

On peut le finir sans soluce mais faut y passer un sacré paquet d'heure, personnellement je me suis aidé de la soluce, le jeu est très bon certes, mais au bout de 45min/1h a galèrer pour savoir ou aller je me dit que j'en ai marre de perdre mon temps, je suis pas du genre a regarder directement la soluce au bout de 3 min mais quand je bloque assez longtemps je matte et parfois je me dit bordel mais c'est "chauddddd" car il faut trouver certain truc soit même, il faut tout éssayer dans tout les sens, même si ça paraît con ou improbable.. et je me dit que j'aurais mit au moins la journée entière à trouver (sans déconner).

Message édité le 27 août 2015 à 13:19:34 par GuIbis
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment