CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : parallèle Raziel/lucifer, Kain/dieu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anton_Lavey Anton_Lavey
MP
Niveau 6
14 juillet 2005 à 16:56:36

Jveu attirer votre attention sur un truc ki m´a frappé :

Ceux qui connaissent un peu la légende de lucifer n´ont ils pas été frappés par la ressemblance Raziel/lucifer ?
Je m´explique :

Dans la légende de lucifer, du moins d´après ce que j´en sais, Lucifer était le premier des anges, le plus beau et le plus proche de Dieu. Voyons voir la première réplique de Raziel : " je suis Raziel, premier né des lieutenants de Kain, son serviteur durant mille années". De plus, les rencontres suivantes avec Kain nous montrent bien qu´ils étaient très proche durant une époque. Ensuite :

Raziel " jalouserait" en quelque sorte le pouvoir de Kain, et sa puissance ( à Raziel) lui permet d´être à peu près son égal. Il finit par lui montrer sa rebellion et sa superiorité en aquierant des ailes avant Kain. Revenons sur Lucifer, il était dans une incompréhension de dieu, car il donnait son amour non pas à lucifer, mais aux humains. Lulu a donc fini par se rebeller, et à vouloir dépasser dieu, chose qu´il tenta, persuadé de sa puissance. ( non pas par ambition mais par incompréhension et tristesse)

Kain lui brise les ailes, et d´après des légendes, les anges déchus auraient eu les ailes brisées dans leur échec face à dieu. Encore une ressemblance.

Puis, Kain ordonne le bannissement de Raziel hors de son empire = dieu ordonne le bannissement de lucifer hors des anges et du paradis.

Kain l´envoie dans les entrailles du lac des morts, et Raziel fait une chute spectaculaire : n´avez vous jamais entendu parler de la CHUTE de lucifer ? On dirait un film retracant la scène.

" Un tourbillon de feu et de flammes m´emporta vers les profondeurs des abysses, une douleur indicible, une implacable torture" flammes, feu, douleur, torture, les termes généralement employés pour désigner l´enfer... La ou a été envoyé Lulu.

" le temps n´existait plus, seule restait la souffrance" d´après les légendes, le temps n´a pas sa valeur en enfer, c´est une zone ou aucune des lois terrestre n´a sa place. Ainsi, une seconde en enfer peut durer 300 ans chez nous, en théorie, et 300 ans... de souffrance continue. Comme pour Raziel.

Puis Raziel finit sa chute, completement détruit, et affreusement laid, une apparence... De démon. Et, revenons à lucifer, il aurait, dans sa chute, perdu sa beauté si exceptionelle même pour un ange, pour devenir quelqu´un de laid.

" Et une haine profonde envers l´hypocrisie qui m´avait comdamné à cet enfer" Raziel regrette son geste, et désire revenir aux temps anciens. Et Lucifer, en quittant le paradis aurait ressenti une grande amertume et une grande tristesse. Il s´en voulait, comme raziel.

Raziel renait en enfer, et on peut dire, vu la facilité avec laquelle il extermine les laquais qui le polluent, qu´il en est le maitre incontesté avec l´ancien ( personnification de belzebuth, roi de l´enfer ? Car lulu n´est que prince de l´enfer, attention, ne pas confondre les deux entités) mais il reste tout de même, avec amertume, sous ses ordres ( comme lulu et belzebuth, bien évidemment...)

La suite est improvisée bien entendu, elle raconterait la suite de l´histoire de Lucifer, qui, à ma connaissance, n´est pas contée dans les légendes.

Petite note sur Kain : personnification de Dieu ? Pourquoi pas. Il sait que son disciple est toujours vivant, et il sait qu´il lui fera la guerre jusqu´a la mort. Il savait aussi qu´il allait revenir de l´enfer ( comme une autre note de la légende, disant que Lulu serait enfermé mille ans avant de ressurgir. Coincidence ? Je pense pas)
De plus, il partage son nom avec un personnage biblique, ayant eu le choix entre se taire avec une vie bof, et tuer et tenter sa chance plus haut. dieu l´aurait maudi... La malédiction serait elle son état de vampire, qu´il semble regretter au fond de lui ?
De plus, caïn de la bible est le petit fils de dieu, il a du sang divin en lui.
Ceux qui prétendent que Kain serait plutot une personnification de satan, je pense qu´ils ont tort, que c´est plutot l´inverse.

Bon voila, il me semble avoir fait un bon résumé de mon idée, si vous pensez que jme suis planté kekpart, notamment dans l´histoire de lulu que je connais pas par coeur, j´attend lé réactions.

Anton_Lavey Anton_Lavey
MP
Niveau 6
14 juillet 2005 à 17:05:03

Nous lisons dans le " Livre du Prophète Isaïe" ( XIV, 12/15) la chute de celui qui fut devenu " le Grand Ennemi"

" Oh! Quelle chute as-tu faites du haut des Cieux
Astre du matin, fils de l´Aurore!
Toi qui disait dans ton coeur:
J´escaladerai les Cieux, j´y érigerai mon trône et je siègerai sur le Mont des Assemblées...
Je serai l´égal du Très Haut!
Et te voilà précipité dans le sépulcre, dans les profondeurs de l´Abîme."

Anton_Lavey Anton_Lavey
MP
Niveau 6
14 juillet 2005 à 17:06:11

Nous lisons dans le " Livre du Prophète Isaïe" ( XIV, 12/15) la chute de celui qui fut devenu " le Grand Ennemi"

" Oh! Quelle chute as-tu faites du haut des Cieux
Astre du matin, fils de l´Aurore!
Toi qui disait dans ton coeur:
J´escaladerai les Cieux, j´y érigerai mon trône et je siègerai sur le Mont des Assemblées...
Je serai l´égal du Très Haut!
Et te voilà précipité dans le sépulcre, dans les profondeurs de l´Abîme."

Anton_Lavey Anton_Lavey
MP
Niveau 6
14 juillet 2005 à 17:06:41

oups ca a validé deux fois jsui désolé

sebaj sebaj
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:52:30

Les inspirations de ou allusions à la Bible sont assez nombreuses dans les LoK, ta théorie me semble donc parfaitement vraissemblable.

topo95 topo95
MP
Niveau 5
27 octobre 2005 à 12:58:22

j´aime beaucoup ton analyse!!!

Helzear Helzear
MP
Niveau 1
02 février 2006 à 14:42:36

Je suis entièrement d´accord avec ton analyse, j´ai moi-même developpée une theorie quelque peu différente cependant étant donné que la série des legacy of kain jongle abondamment avec les mythes bibliques, chaque personnage, chaque évènement recèle un clin d´oeil donnant lieu à une interpretation possible.
Pour ma part j´avais plutot identifié Dieu (je fais allusion au dieu imposteur siegant parmis les écrits bibliques et non à la lumière originelle) à l´Ancien, je m´explique:
l´Ancien, créature sinistre ayant revetu un masque de lumière parvint à se faire adorer par d´anciennes civilizations emprisonnées par cette même entité au sein de la roue de vie et du plan matériel ou elles était condamnées à poursuivre un cycle de mort suivit de réincarnation pour l´éternité.
J´ajouterai qu´une créature semblable est appellée "Jalbaoth" par les roses-croix souhaitant dénoncer l´imposture du dieu adoré à tort par les trois religions qui fut à l´origine de la chute des hommes qui perdirent ainsi la majeur partie de leurs dons divins.
Le tier des anges ayant suivi Lucifer lors de sa rébélion contre le "très-haut" étant personifié par les vampires guidés par Janos Odron, être d´une bonté divine qui finira diabolisé au sein des églises humaines après que son coeur (pierre de lucifer?) lui fut sauvagement extirpé par les Séraféens, moines soldats semblables à des croisés reconverti par la sainte inquisition.
Pour en revenir aux vampires, nous pouvons donc constater l´homologie qui les rapproche d´anges ayant recu la malediction de vampirisme lors de leur chute par Dieu et son armée fidèle (les hylden?).
Kain apparaissant bien plus tard serait alors l´antéchrist, l´héritier de la race vampirique ayant recu pour mission mysthique de terasser Dieu lors d´un combat ultime armé de la soul reaver, lame mythique permettant cette fois ci de boulverser la roue de la vie afin de donner naissance à un ère nouveau dominé par le libre arbitre et l´essor de pensées nouvelles.
Helzear

Kimiii Kimiii
MP
Niveau 5
02 février 2006 à 20:22:38

Je viens de lire votre interprétation, c´est pas mal du tout ! très bien même ^^

Capac Capac
MP
Niveau 3
21 avril 2006 à 14:55:40

Tout ce que vous avez dit est très juste !
Autre analogie: Lucifer signifie en latin "Porteur en lumière", on ne peut s´empêcher de penser à Raziel qui porte la Reaver, symbole de la lumière.
Et je pense aussi que le nom de Raziel vient de l´Abel de la Bible.

kayzaki kayzaki
MP
Niveau 9
28 avril 2006 à 23:48:39

raziel est aussi le nom d´un ange

raziel_raziel raziel_raziel
MP
Niveau 1
25 février 2009 à 01:26:39

anton lavey donne moi ton msn ça concerne Lucifer...

Gutsbaz78 Gutsbaz78
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 10:16:57

Anton, très bon rapprochement, j'ajouterais également que c'est Kain qui créa Raziel.

Je pense que tu as entièrement raison, les développeurs se sont inspirés de l'histoire de Lucifer et de divers récits bibliques donc.

J'uppe le topic que je découvre seulement.

croustibatman croustibatman
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 01:21:34

Je découvre également ce topic, ca concorde tres bien :-)

steackman steackman
MP
Niveau 5
20 février 2011 à 18:47:34

Pour les curieux que le sujet interesse:

http://erf-dreux.net/articles/01_12_07_CafeTheo/Th%E9o.pdf

Texte passionnant et très bien argumenter qui emmène à réfléchir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment