CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toutes les informations sur les soutiens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pleok Pleok
MP
Niveau 9
23 octobre 2010 à 00:24:43

Les soutiens :
I) Le choix du soutien
II) Les 3 barres de ronds colorés pendant le choix
III) La barre de soutien
IV) Les types
V) Leur efficacité
VI) Annexes

I) Le choix du soutien
On peux choisir un ou deux soutiens.
Pour n'en choisir qu'un : sélectionner celui souhaité et rechoisisser le comme second soutien vous n'aurez alors qu'un soutien
1 Soutien : La barre de ce soutien se charge 2x plus vite que si vous n'en aviez choisi qu'un.
Les noms : "originaux" "Duo dangereux" "Equipe 7" etc... correspondent au fait que votre équipe ont un lien "fort"/"d'équipe" dans le manga ou non (originaux)
Une théorie dirait que si les personnages s'entendent bien la barre de soutien se charge plus vite (je ne l'ai pas vérifiée mais je l'ai ressentie et j'ai lu certaines personnes qui pensaient comme moi)

II) Les 3 barres de ronds colorés pendant le choix
La première correspond au taijutsu, plus elle est élevé plus les soutiens infligeront de dégâts quand ils agissent de façon automatique donc pas quand vous appuyez sur les gâchettes
La seconde la vitesse : Les barres de recharge de soutiens avec gâchettes se rechargent plus vite
La troisième le ninjutsu : La puissance des soutiens activés avec les gâchettes
Cela n'affecte pas les stats de votre personnage combattant

III) La barre de soutien (tout à gauche)
Il existe 3 niveaux
Niveau 1) (barre verte)
- Vos soutiens ne s'activent qu'avec les gâchettes
- Utiliser un soutien augmente la barre si le soutien touche l'ennemi la jauge augmente plus
Niveau 2) (barre jaune avec un peu de flamme)
- Vos soutiens s'activent avec les gâchettes
- Vos soutiens agissent de façon automatique (voir le IV)
- La barre se charge en utilisant un soutien avec la gâchette (si le soutien touche l'ennemi la jauge augmente plus) et lorsque les soutiens agissent automatiquement
Niveau 3) (Plus de barre Flamme autour des barres de vie, shakra...)
- Les soutiens agissent de façon automatique très souvent
- Si vous avez le chakra au-dessus du seuil pour les techniques secrètes, vous pouvez faire le "team jutsu" à 3 (ou 2) : faites trianglex3 ou Yx3 (aura rouge) puis O ou B ; La vous chargez avec vos soutiens si il ne met pas sa garde vous lui enlevez en gros une barre de vie ^^

IV) Les types
- Il existe 3 types Offensif Equillibré et Défensif
- Les autres types pour les méchants se débloquent avec les SP
- Les autres types pour la plupart des gentils se débloquent dans l'histoire en devenant ami avec les personnages ce qui débloquera des séquences (Aller acheté pour 10000$ : Fleur chez fleuriste yamanaka pour fille ; Manuel ninjtsu pour homme.puis parler à votre futur ami et on vous proposera d'offrir l'objet, si oui vous obtiendrez un coeur de plus ; les personnages sont disséminés un peu partout dans les villes)
A quoi ça sert ? :
- L'utilité s'active au niveau 2 et 3 de la barre de soutien, où vos soutiens agiront automatiquement
- Offensif : Quand vous enchainez un adversaire il le frappe en même temps ; quand vous propulsez quelqu'un il vient foutre un coup au mec en le ramenant vers vous (très util pour continuer un combo (à quand une infinite ^^))
- Défensif : Lorsque vous chargez votre chakra il vous protège (contre les petits coups) (rappel ça augmente en même temps votre jauge de soutien) et un autre truc je crois mais j'arrive pas à me rappeler quoi.
- Équilibré : Lorsque vous faites Triangle Carré/ Y X : Votre soutien lance des shurikens chargés en même temps que vous et surtout il prend les techniques secrètes à votre place (à noté il sera inutilisable pendant un moment)

V) Leur efficacité
J'apporte mon jugement personnel sur les soutiens, voici les meilleurs soutiens selon moi selon leur genre :
- Neji, Hinata, et Pain sont géniaux (je préfère les 2 premiers) Utile pour passer en éveil, mettez vous dans la sphère de protection et chargez votre chakra. Utile quand vous vous faites enchaîner pour stopper l'autre (si vous avez du mal avec la permutation) et lancer genre une technique secrète ^^
- Deidara, Saï, Kakuzu (souvent utilisé même si je ne le trouve pas génial), et d'autres que je trouve tout de même moins bien : Utile pour occuper l'adversaire car leur attaques suivent votre adversaire et genre recharger votre shakra, pour affaiblir leur garde pour placer la technique secrète de sasuke girafe (si l'autre n'est pas du genre esquive), utile combinée avec une technique spéciale du même genre, je préfère deidara car il en fait 2 qui restent d'abord sur place et donc font office de bouclier et si ils rencontrent genre un katon y en a qu'un sur deux qui s'annule, etc...
- Chio ba sama : Fonce sur l'ennemi en partant de vous donc défensif, si touche long enchainement (en durée) dont on ne peut sortir comme ça, qui affaiblie le bouclier ou touche en vous laissant le temps de placer une technique secrète
- Hidan : En gros il fait un long enchainement au corps à corps qu'il touche ou non il ne disparait pas tant qu'on ne le frappe pas. Permet de se dégager d'un combo, de faire un combo à deux, de paralyser ou d'occuper un ennemi pendant le temps de charger son chakra ou faire une technique secrète
- Tobi : Passe directement sous les pieds de l'ennemi pour le faire sauter sans qu'on le voit vraiment venir et pose en plus des bombes.
(Je ne suis pas du tout premier du classement donc mon jugement n'a pas une immense valeur mais ça ne doit pas complètement être à côté de la plaque et valable contre les noobs)

VI Annexes
Comme c'est chiant de lire toujours les mêmes questions j'ajoute :
On peut débloquer tous les persos avec les points SP
Le chapitre avec Killer Bee, battre toutes les poupées maudites, sortez de konoha revenez parlez au mec des poupées, nouveau chapitre débloqué, finissez le, vous débloquerez ces 2 persos
Lars 600 000 SP Minato Avoir tt les autres persos (ou 580 000 SP) Naruto Hokage : Prier au Mont myoboku ou SP
Pour gagner des SP rapidement allez en combat libre et battez des ordis en très facile (perso je trouve pas ça intéressant, tant mieux si les persos tardent à être débloqués)

Voilà ^^

Hunter_Haru Hunter_Haru
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:29:17

Déjà rien pour ton méga pavé :bravo:

Mais c'est une très bonne idée :ok:

bboying bboying
MP
Niveau 5
23 octobre 2010 à 01:29:12

Très très bon pavé merci a toi ;) !

Matt_Fenix Matt_Fenix
MP
Niveau 8
23 octobre 2010 à 01:36:08

oui super super interessant. merci beaucoup . pas honte de dire que j'ai appris des trucs là!

nives nives
MP
Niveau 9
23 octobre 2010 à 01:40:18

Un bon topic bravo :ok: ta oublier que les défensif stoppe les rush adverse via obstruction

Danity_kane Danity_kane
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 01:40:54

Ouais c'est bien utile effectivement, même si j'avais une vague idée de tout ce que tu décris, sauf pour les noms genre "akatsuki", "parent et enfant" etc. j'aimerais savoir précisément ce que ça apporte...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2010 à 01:42:29

La jauge de soutien augmente plus vite

brolylepommiste brolylepommiste
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 01:43:23

Bien vus tout ça
Je rajouterais un truc cependant:
_En défensif lorsque votre jauge de soutien est au max (beaucoup de flamme autour de votre vie...) et que vous êtes sur le point d'encaisser un jutsu "ultime" votre soutient s'interpose de temps en temps pour recevoir la technique à votre place
J'ai pus constater ça avec un pote à plusieurs reprise mais le soutient en question était défensif et n'était un "originaux" (il avait un lien avec le perso choisis par mon pote)
J'ignore si ces conditions doivent être remplies ou non mais je signale juste
:mac:

itachi3105 itachi3105
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 01:44:28

Interessantes informations, j'y ai appris 2 - 3 choses qui peuvent s'avérer utiles, merci.

Swagjm Swagjm
MP
Niveau 7
23 octobre 2010 à 01:49:31

Comme je suis un PGM j'ai rien appris du tout moi. :o))

Sinon, je reviens là dessus :

"- Offensif : Quand vous enchainez un adversaire il le frappe en même temps ; quand vous propulsez quelqu'un il vient foutre un coup au mec en le ramenant vers vous (très util pour continuer un combo (à quand une infinite ^^)) "

Tu peux le faire quasiment à l'infini avec certains personnages (enfin, jusqu'à ce que tu n'ais plus de Charka), quand le mec est renvoyer vers toi, tu peux l'ejecter une nouvelle fois un Katon, ou un Rasengan. Tu peux aussi utiliser ton Ougi au moment ou il rebondit, bref, très utile. ;)

ptit-yop ptit-yop
MP
Niveau 7
23 octobre 2010 à 03:46:22

Mmmh, la section IV) Les Types m'a fait comprendre pas mal de choses... Le type équilibré etc... Je n'avais pas vraiment saisi la nuance entre tous mais maintenant, c'est chose faite. Merci beaucoup pour ce topic utile !

brolylepommiste brolylepommiste
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:26:44

Je up et au passage je répond à la question: "qu'est ce que ça apporte les trucs du style "parents enfants" "akatsuki" "ninja de konoha" etc... quand on prend certains soutients?"
En gros c'est des soutients (ou un groupe de soutient) qui ont un lien avec ton perso (ex: pain soutient konan= dieu et ange mais pain soutient konan+ un gars de l'akatsuki= akatsuki ou pain soutient konan et naruto= élèves de jiraya) ces combinaisons font varier la puissance en taïjutsu ninjutsu etc...
De plus la barre de soutient se charge plus vite
Et pour finir vos soutients seront plus efficaces si ils ont un rapport avec le perso principale que si se sont des "originaux"
:mac:

[i]Dmitri [i]Dmitri
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:37:07

C'est clair, jouez avec Kakuzu, et vous verrez que Hidan est un monstre, si vous prenez juste Hidan en soutient avec Kakuzu, il est omniprésent c'est un truc de fou :o))

Vous pouvez faire du combat éloigné avec Kakuzu et Hidan qui défonce votre ennemi ...

Mams_86 Mams_86
MP
Niveau 8
23 octobre 2010 à 14:47:26

Merci pour toutes ces informations, j'en ai appris des choses. :ok:

Heitrem Heitrem
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:49:55

Merci beaucoup, je comprenais pas a quoi correspondaient les 3 barres, c'est intéressant, je vais prendre du temps pour y penser :)

milanisti_22 milanisti_22
MP
Niveau 6
23 octobre 2010 à 15:35:35

broly, tu veux dire quoi par "originaux" ??

milanisti_22 milanisti_22
MP
Niveau 6
23 octobre 2010 à 16:47:30

:up: :hap:

Lz7 Lz7
MP
Niveau 7
23 octobre 2010 à 18:52:29

je crois qu'il veut dire pas de coéquipier spécifique

brolylepommiste brolylepommiste
MP
Niveau 10
24 octobre 2010 à 11:14:32

Lorsque tu prend un cooéquipier qui n'a pas de lien fort avec ton perso, au lieu d'avoir un titre genre "pére fils" il a le titre "originaux"
Ex: sasori et hinata
Rien à voir entre les deux=> titre "originaux"
Par contre il y a des personnages qui ont un lien entre eux mais seulement dans un contexte précis
Pour rendre ça plus clair voilà quelques exemples:
Sasori et kankuro, si tu prend ces deux persos, alors le titre "originaux" apparaitras car les deux perso n'ont pas grand chose en commun, par contre si tu prend sasori, kankuro ET grand mère chio alors tu auras le titre "les marionettistes" car il y a un point commun entre les 3
De même si tu prend Kiba et Hinata tu auras le titre "originaux" mais si tu ajoute Shino tu auras le titre "équipe kurenai" car Kiba et hinata pris à part sont certes amis, coéquipiés mais il n'y a pas de lien plus fort que ça (comme un lien de famille ou d'amitiés/rivalité comme entre sasuke et naruto) par contre kiba shino et hinata forment une équipe officielle quand ils sont tous ensemble raison pour laquelle les prendres tout les 3 renforces les effets des soutients
Et ainsi de suite
:mac:

Pleok Pleok
MP
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:13:21

Merci ^^, j'avais peur que mon "pavé" passe inaperçu avec ce forum qui est très actif.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 19.99€ 360 44.99€ PS3 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment