CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 13:03:47

C'est une hallucination de Walker, qui culpabilise de ne pas avoir réussi à sauver Lugo des civils.

maexim maexim
MP
Niveau 17
25 janvier 2014 à 02:33:30

Un jeu sympa avec un très bon scénario, merci pour les explications complémentaires. Ca fait vraiment plaisir d'avoir une histoire innovante comme celle la, qui nous fait nous questionner sur nos actes.

Cependant, je peux pas éviter me me dire qu'ils auraient pu évacuer les civils par la mer :rire:

Jean-tant Jean-tant
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 13:18:37

A la fin du jeu, lorsque Konrad nous dit qu'on est un monstre, on revoit toutes nos actions importantes pendant le jeu.
Est-ce que la vidéo est bien personnalisée en fonction des choix qu'on a faits (tuer le mec de la CIA, sauver Gould/les civils, tirer sur les civils ou non) ?

nex57 nex57
MP
Niveau 54
30 mars 2014 à 01:14:00

Rho quel jeu! Pour info je viens tout juste de le finir. Loin d'être parfait mais il ne nous laisse pas indemne...

Il nous interroge sur nos propres pratiques, nous fait nous remettre en cause en permanence ("heureusement que rien de tout ceci n'existe, pas vrai?", "Pourquoi tant de violence? C'est les jeux vidéo? Oui, c'est les jeux vidéo")

Des carences aussi, des zones d'ombre, voire même des incohérences pour mieux nous perdre et nous laisser libre d'en retirer l'enseignement que l'on souhaite et qui nous convient...

Je me sens obligé de livrer ce que j'en retiens.

Je me souviens des choix que l'on devait faire : tuer l'un ou l'autre, j'ai refusé de choisir, j'ai tué les soldats qui m'imposaient ça. Tirer sur les civils, j'ai refusé, ils m'ont lapidés. On recommence. Je veux voir la fin. Obligé de choisir, je vide mon chargeur sans me soucier de toucher quelqu'un ou non. Ils vont tous mourir de toutes façons. L'eau n'est plus. C'est pour ça qu'ils nous en veulent. Pour ça que "l'on" doit tuer des civils pour essayer de maintenir l'ordre. Pour ça que "l'on" doit tuer des soldats mutins.

Ce Konrad si souvent cité est tout de même bien similaire à nous, héros avatar. Même trouble post traumatique. Même ambition. Des notes sont très éclairantes, la victime cherchera toujours à se donner le beau rôle. Sans nous le dire, on nous le suggère en permanence, Konrad et Walker, ce n'est pas seulement le même combat, c'est la même personne. Ou plutôt Konrad serait le trio. Le libre arbitre de Walker, composant avec la discipline d'Adams, et l'humanité de Lugo. Le devoir et l'empathie se trouvant souvent en conflit chez un militaire en zone de guerre.

Aucun des choix fait n'aboutie à quelque chose de bien dans le jeu (oui, la guerre c'est mal, et tout le monde est déjà mort, même les deux soldats entre lesquels vous devez choisir).

Konrad s'est fait sauter le caisson (ou est-il plutôt en train de songer à le faire?) parce qu'il a refusé l'ordre d'évacuation pour essayer de sauver la population. Résultat, il a condamné tout le monde, y compris ses hommes, à la mort.

Mais c'est la main de Walker qui décime un par un ce fameux 33ème qui a suivi son chef héros de guerre aveuglément.

Pour finir le chapitre 15 nous voit faible et désarmé. Le 33ème n'en profite pas pour nous tuer comme il a prétendument essayé de le faire jusqu'à présent, il nous accueil comme son chef.

On fini par retrouver Konrad, ce qui reste du 33ème nous adresse un ultime salut avant de disparaître en répondant à l'injonction de "on continue la mission" par "Mais.. quelle mission?" La légitimité a depuis longtemps disparue. L'ordre de mission c'était d'évacuer mon petit Kon rade, tu es resté pour "sauver" les civils. Je sais, tu voulais bien faire. Mais tu les aurais saupoudrés de phosphore blanc que ce n'aurait pas été différent.

L'uniforme change subitement, la statue de Konrad que lon vient de découvrir les bras en croix dans une allure christique devient l'écran de chargement de Walker.

Konrad se lit sur notre uniforme. Peut-on vivre avec tout ça sur la conscience? Non. On laisse Konrad appuyer sur la détente. Walker rejoint Konrad. La fin était inéluctable.

A moins que les jeux ne soient déjà fait, le cadavre de Konrad n'est plus très frais. Le Konrad à la belle gueule de Shepard/Walker finit par accepter l'évacuation.

La fin du purgatoire est proche.

Comment a t'on fait pour traverser cet enfer? Hmmm, nous y sommes toujours.

Heureusement que rien de tout ceci n'était réel.

Heureusement.

_owkut_ _owkut_
MP
Niveau 5
14 mai 2014 à 19:54:03

Bijour tout le monde. Je viens de finir le jeu, et je n'ai rien compris (j'ai choisi la phase suicide). Le mec est schizophrène ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2014 à 03:00:02

Salut à tous, au moment ou les damnées nous prennent pour la CIA et nous tire dessus, on peut voir des le début deux soldat courir après des civils, et ensuite plein de soldat tenir en joue des civils a genoux (on entend même une dame dire "non pitié, je ne veux pas mourrir" , certain mains sur la tête, etc ..
Avec Mr radio qui fait un pitch en disant "je sais que vous ête s nombreux a me poser la même question, pourquoi? et ben j'aimerais vous la retourner, vous avez strictement aucune excuse, on avait un accord, vous l'avez briser, on vous avez donnez une chance de vous rendre, vous l'avez ignorer, pourquoi ? pourquoi avoir fait une chose pareil, vous avez choisis pas nous, tout ce que je peux vour offrir c'est une mélodie pour votre dernier acte"

Seulement ,on est d'accord, a la base les damnée font partie des soldats de Conrad (du moins lorsque qu'il etait en vie) et ils sont donc la pour aidez les civils a survivre, alors pourquoi cette scène, pourquoi de tel mot de la part de Mr Radio, pourquoi tenir en joue les civils ?

C'est le seul point de l'histoire encore flou pour moi, merci de vos réponse

poliakov2 poliakov2
MP
Niveau 9
29 juin 2014 à 22:12:07

Pour mon VDD il parle des civils ayant rejoins les rebels de la CIA.

J ai lus tout le topic, et vraiment tout ou presque est intéréssant meme si certains vont loin....

Bon par contre un point noir que je n ai pas compris, lors de la scene ou conrad nous demande de choisir entre le voleur d eau et le soldat violent, pourquoi les snipers ne nous tirent pas decus? Est ce la aussi une hallucination? Car apres les soldats nous attaquent...

En tout cas exellent jeux a faire au moins une fois ( ou plutot deux une fois compris tout les tenants et aboutissants)

Mama-LOZ Mama-LOZ
MP
Niveau 6
02 juillet 2014 à 01:48:24

Hello hello je m'incruste !! Je me suis levé ce matin avec une certaine nostalgie vis-à-vis du jeu, je prends énormément de plaisir à me replonger dans ce chez d'oeuvre !! :-)

Pour te répondre Poliakov2 : Oui c'est une hallucination !
Les snipers ne te tire pas dessus car si je me souviens bien ils n'ont pas lieu d'être : la personne a qui tu dois ôter la vie est déjà morte, l'autre également !!
Ce "choix" de meurtre n'a pas lieu d'être. C'est un moyen pour toi de garder un certain contrôle sur toi même !! :ok:

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
31 août 2014 à 11:46:00

Perso, j'ai apprécié l'ambiance mais je trouve que ca fait un peu psychologie de comptoir, il s'agit d'un conflit ouvert donc c'est c'est simple: c'est eux ou nous. Tu te démerde pour suirvivre en faisant comme tu peux, le phosphore, c'est triste mais c'est comme ca, c'est la guerre, on rappelle.
Tu t'es trompé ? Ok, c'est triste, dommages collatéral.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:31:05

L'histoire étant tiré d'un roman, normal que ce soit "romancé", non ???

jak209 jak209
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:08:27

"Perso, j'ai apprécié l'ambiance mais je trouve que ca fait un peu psychologie de comptoir, il s'agit d'un conflit ouvert donc c'est c'est simple: c'est eux ou nous. Tu te démerde pour suirvivre en faisant comme tu peux, le phosphore, c'est triste mais c'est comme ca, c'est la guerre, on rappelle.
Tu t'es trompé ? Ok, c'est triste, dommages collatéral."

:d) Psychologie de comptoir ?
Donc après "philosophie de comptoir", on a ça ? C'est un moyen de se rassurer ou bien...?

C'est bien plus compliqué que ça mec, c'est ce que le jeu essaye de nous faire comprendre. C'est pas juste "on vous montre les faits, c'est triste et puis c'est bon".
Le but est de faire réfléchir sur les actes et les répercutions psychologiques qui en découlent...

Si à chaque fois qu'on essaye de réfléchir, on appelle ça de la philosophie ou de la psychologie de comptoir... :hum:

Steeve_Cross Steeve_Cross
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:10:04

Salut!

Heureusement que le topic était là car je comprenais rien du début à la fin lol... Mis à part qu'il va crever comme un con...

Si du monde est encore actif, j'ai pas pigé ce que sont venus foutre les américains 'méchants' car on se bat contre eux depuis le début et pourtant on est pas encore taré...

En fait ils sont venus secourir les civils, mais avec les tempêtes et tout le bordel ça tourne mal, donc y'a une sorte de système de survie qui se lance?

Ou alors c'est juste Konrad qui a voulu se rebeller et ça a mené à tout ça?

Sinon, j'ai trouvé le jeu superbe et original, j'ai vraiment été surpris, moi qui l'avais plus ou moins acheté sur un coup de tête...

Enfin, moi je verrai bien une suite, genre on incarnerai une autre escouade venue tuer le héro car suite à l'épilogue ou il tue tout le monde, il est devenue hors la loi, et la, tout une autre histoire se déclencherai...

Perso, on a tellement peu de précisions sur l'environnement, les batailles, les rebellions etc... je pense qu'ils vont surement bosser sur un deuxième épisode...

Voila merci d'avoir lu mon pavay :D

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
11 février 2015 à 09:42:38

J'ai viens de finir ce spec ops the line et j'avoue que je suis un peu resté sur ma faim.

Le propos, le final et la maturité générale du titre est au dessus de la moyenne c'est sur, mais faut reconnaitre aussi que c'est pas bien dur, vu les jeux qu'il ya en face.
C'est bien d'encourager ce genre de titre et encore une fois, merci au studio Yager de sortir un TPS un poil réfléchi mais je m'attendais à tellement mieux au vu du retour des joueurs.
C'est un problème dans le monde du jeux video, on cri au chef d'oeuvre dès qu'on sort un jeu au scénario un peu plus développé, et où le joueur se retrouve impliqué directement. Seulement voilà, c'est comme ça que devrait être tout jeu vidéo, ou au moins le retrouver plus souvent.

Concrètement, je n'ai pas été rassasié dans le traitement de la fin, on reste trop dans l'histoire et j'attendais vraiment le moment ou Walker allait se retourner vers la caméra, taper sur l'écran et dire "attendez une minute, je ne suis responsable de rien! c'est toi !"

Tous ces petits éléments distillés en filigrane, l'invité spécial avec votre ID utilisateur au début du générique, les hallucinations et bug volontaires, le scène de rail shooting qui se répète avec le "hey mais j'ai déjà vu ça", + les derniers écrans de chargements, tout ça nous laisse penser que ça va se rejoindre dans un final qui se tourne vraiment vers notre statut de joueur, mais non. On reste dans une folie du personnage principal, traumatisé par ses actes, mais ça s'arrête là. Il manque juste un petit quelque chose pour lier la folie de walker à notre statut de joueur et là j'aurais vraiment apprécié le scénar.

Ca + la gameplay vriament trop balisé et sans originalité le case plus dans les jeux prometteurs mais pas incroyables plutôt qu'un grand chef d'oeuvre.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
11 février 2015 à 09:52:55

Ca aurait vraiment intéressant, sans pour autant être trop explicite, ou appuyé, de faire sentir walker comme prisonnier du joueur.
En recommencant une nouvelle partie, on aurait des lignes de dialogues de walker qui se dit que tout ça lui parait familier. Un peu comme le film un jour sans fin.
Il devrait revivre sans cesse et sans cesse ses traumatismes et le joueur se sentirai directement impliqué dans ce qui se passe à l'écran. PLutôt que de faire le lien entre Konrad et Walker, on aurait envi de faire le lien entre le joueur et Konrad qui dicte, manuellement pour l'un, oralement pour l'autre la marche à suivre.
Quitte à sentir une tentative de Walker à se défaire des contrôles en mettant en scène un phase de jeu avec des bugs de contrôles. Bref, j'aurais voulu qu'ils aillent plus loin :)

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 21:08:04

Je peux comprendre ton point de vue, mais tu as déjà joué à beaucoup de jeux dont l'histoire se déroule exactement comme tu l'aurais voulu ?

Peut être ne sais tu pas que ce jeu est un "hommage" au roman qui a inspiré Apocalypse now ? Peut être as tu un peu trop idéalisé les avis que tu as lu sur le jeu ?

Petrus77 Petrus77
MP
Niveau 18
03 juillet 2015 à 21:22:42

Désolé pour le up mais qui est Daniels ? (Le mec suspendu par les pieds, brûlé, qui sert d’appât)
C'est un agent de la CIA ?

Si j'ai bien compris, la 33ème est venue aider les civils, l'état major a demandé de se replier, Konrad a refusé, s'est rebellé contre l'état major et à lancer une dictature ?
La CIA vient pour pousser les civils à se rebeller de façon à faire disparaître les preuves, les gens qui se font donc exécuter dans le centre commercial au début sont en fait des rebelles :question:

Merci :ok:
Ce jeu est excellent :bave:

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 15:44:05

Le 03 juillet 2015 à 21:22:42 Petrus77 a écrit :
Désolé pour le up mais qui est Daniels ? (Le mec suspendu par les pieds, brûlé, qui sert d’appât)
C'est un agent de la CIA ?

Si j'ai bien compris, la 33ème est venue aider les civils, l'état major a demandé de se replier, Konrad a refusé, s'est rebellé contre l'état major et à lancer une dictature ?
La CIA vient pour pousser les civils à se rebeller de façon à faire disparaître les preuves, les gens qui se font donc exécuter dans le centre commercial au début sont en fait des rebelles :question:

Merci :ok:
Ce jeu est excellent :bave:

Daniels était de la CIA , ils l'ont torturé puis attaché afin d’appâter Walker et ses hommes .
Le 33e est venu pour évacuer la ville , mais les tempêtes de sables ont rendues la situation encore plus merdique , alors Conrad a instaurer la loi martiale pour cantonner les survivants en attendant qu'il y ai un moyen de quitter Dubai en vie . Le contact avec l’extérieur a été coupé a cause des tempêtes mais Conrad a réalisé qu'il était devenu un monstre en tuant les civils plutôt que de le sauver , alors il s'est suicidé .
La CIA veut absolument que la situation soit inconnu par le reste du monde car savoir que l'US Army maltraite la population de Dubai pourrait déclencher une guerre dans la région .

Ensuite la Delta est envoyé retrouver Conrad qui ne donne plus de nouvelles . En tombant sur le 33e ils pensent qu'ils sont des ennemis alors qu'ils ne voulaient que sauver les survivants . En voulant retrouver Conrad , Walker tue des civils (phosphore blanc) sans vraiment le vouloir et devient fou , et il mène Dubai a sa perte juste pour retrouver un homme mot depuis longtemps...
En gros tour le monde est mot pour rien :-( Et en réalisant sa folie Conrad fini seul et poursuit son massacre en tuant tout ceux qui pénètre dans Dubai (d'ou le "Bienvenue a Dubai" qu'il adresse aux autres soldats) .

Ockins Ockins
MP
Niveau 14
08 novembre 2015 à 19:45:18

Pour répondre au VDD, Daniels était attaché mort pour appâter Gould et non Walker.

J'ai lu tous les commentaires (7 pages dont le 1er post remonte à 2012). Je ne vais donc pas répéter ce qui a deja été dit sur cet excellent jeu je rajouterais ma contribution en parlant des différentes fins.

Beaucoup pense qu'elles apparaissent à la fin du jeu cependant il y en a d'autres pendant le jeu de mon point de vue. Comme le moment ou Lugo vient de se faire tuer par des civils et nous sommes un moment devant cette foule à se demander si on doit tirer ou non. Si on choisit de ne pas tirer alors on se fait lapider. Pour moi c'est une des fin du jeu car on a eu le choix on ne savait pas ce qui pouvait se passer et notre personnage meurt.

PS : Bien sur notre personnage peut mourir en cours d'aventure face à des soldats/rebelles (phases de gunfight) mais je parle des conséquences (dans mon exemple la mort de notre personnage) face à un choix.

Message édité le 08 novembre 2015 à 19:47:20 par Ockins
Tanil Tanil
MP
Niveau 36
11 novembre 2015 à 23:38:17

Le 30 décembre 2012 à 20:14:03 zoIthan a écrit :

Comme la phase en hélicoptère au milieu du jeu, où Walker dit "attendez une minute, on l'a déjà fait ça!" :o))

Je l'ai relevé aussi. Briser le quatrième mur n'est jamais anodin et je ne pense pas que ce soit juste un effet comique. En fait ça pourrait montrer que Walker est dingue et a des hallucinations. C'est à partir de cette réplique précise que j'ai compris qu'il y avait un truc vraiment grave avec lui. Et j'avais raison :p)

icare-mag icare-mag
MP
Niveau 6
28 novembre 2015 à 01:46:29

Dans le numéro d'Icare que j'ai consacré à Spec Ops, je révèle le DLC qui a été annulé où Adams tentait de sortir de Dubaï avant d'y mourir. Je révèle tellement de choses sur ce jeu que c'est impossible de passer à côté du mag : http://icaremag.fr/p_42803-article-au-programme-de-ce-numero-spec-ops-the-line.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment