CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[JV]Bastos [JV]Bastos
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 11:04:40

Ouah D'accord , j'ai compris :hap: Merci ! :)

Phoenixnoace Phoenixnoace
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 00:04:01

Vous avez globalement bien résumé mes sentiments à propos de ce jeu. Et je reste réellement très étonné de l'impact qu'il a eu sur moi.

:spoil:

C'est dire: A la fin du jeu, j'ai voulu recommencer tout de suite le dernier chapitre afin de voir une fin moins triste pour Walker, et où il reste en vie, et ensuite je me suis posé la question : "Suis-je réellement tombé sur la mauvaise fin ?"
-> Pourquoi j'ai direct pensé à Bonne/Mauvaise fin ?
-> Ne serait-ce pas la fin la moins cruelle pour le héros que de choisir de mourir ?

Puis, au final l'envie même de reprendre le chapitre pour une autre fin ne m'enchantait plus du tout, j'avais envie de prendre du recul par rapport à ma manette :(

C'est un peu comme la fin de MGS2 et le discours de Snake à Raiden, où pour ceux qui ont compris, le but est bien de faire comprendre que toute l'expérience ne s'est pas réellement faite manette entre les mains, mais qu'il faut prendre conscience qu'on l'a vécu et l'accepter.

Non franchement je suis surpris :)

zeubite zeubite
MP
Niveau 2
26 août 2013 à 10:02:01

Certes.

EG6polo EG6polo
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 14:57:15

Suis-je le seul a me demander ce qu'est devenu Adams ?

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
31 août 2013 à 16:15:27

heu... oui.

Au vu de la "méchante" explosion, il est mort. Tellement méchante que Martin Walker dégueule ses tripes.

http://www.youtube.com/watch?v=WCHmJZM3p_I

Murius Murius
MP
Niveau 15
01 septembre 2013 à 10:37:40

Petite chose chose qui m'échappe, c'est Walker qui a peint le tableau de la mère avec son enfant dans l'appart de Konrad ?
Je suis pas été assez attentif, mais si Konrad est mort depuis un bon moment...

:(

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
02 septembre 2013 à 00:52:08

C'est juste une hallucination :ok:

Tout comme les soldats que l'on aperçoit en bas du "loft". Il n'y a pas grand chose de réel dans ce dernier chapitre !

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 17:28:58

Je viens de finir le jeu mais c'est bizarre quand je vais dans les chapitres pour rejouer une mission, il est écrit que seul la mission 1 est disponible :(
Je voulais tester les autres fins pour avoir une vision plus globale du titre et de l'histoire mais c'est pour le moment impossible :malade:
Quelqu'un aurait une solution/explication ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 octobre 2013 à 23:58:22

Je crois avoir compris mais il y a une dernière chose que je comprends pas:
Pourquoi la 33rd (celle qui veut sauver les civils) nous attaque alors qu'on est juste censé les retrouver (on aurait pu les aider) ? Est ce que c'est parce qu'il nous accuse d'être de la cia ? si c'est le cas ça me parait pas logique vu qu'on arrive en tenues de militaires.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 42
08 octobre 2013 à 17:00:40

Les agents de la cia qui opèrent à l'étranger peuvent ressembler à tout et n'importe quoi, c'est le principe des services de renseignement.

Effectivement les gars de la 33rd pensent que nous somme de la CIA car on arrive approximativement en même temps que leurs agents à Dubai si je me souviens bien. Du coup la 33rd voit des soldats americain qui ne sont pas des gens de leur régiment et en déduisent qu'on est aussi des gens de la CIA.

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 23:40:34

Non cia est la depuis un bout de temps juste vu que le 33 e. Sont les seuls américains dans la ville quand ils voit walker ils pensent cia car ils les ont jamais vu ..

Luminati Luminati
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 17:55:55

Je ne sais pas si cette question a été posée mais je ne l'ai trouvé nulle part:

Vous savez sûrement tous que le jeu dispose de quatre fins.
Lors de la fin où nous nous faisons exécuter par l'armée après l'avoir attaqué et que Walker se remémore une conversation avec Konrad, on peut clairement observer que c'est le nom "Konrad" qui est indiqué sur la tenue du héros et non pas Walker.

Finalement est-ce que "Walker" n'est pas une identité fictive qu'a inventé Konrad ?

Cela ne semble pourtant pas collé (car "Konrad" s'est suicidé et que "Walker" peut être évacuer dans une des fins du titre) mais je me demande...

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:17:24

C'est juste walker qui met la veste de Conrad pour ressembler à lui , à un hero , mais durant l histoire il à échoué. C'est pour montrer à quel point walker est devenu fou.

Thelvean Thelvean
MP
Niveau 3
03 novembre 2013 à 21:25:29

Salut tout le monde, je viens de finir le jeu et comme nombre d'entre vous je l'ai vraiment apprécié.
Bien que le gameplay et les graphismes ne volent pas haut, la bande sons et surtout l'histoire sont de haut niveau eux.
Plusieurs personne ont déjà souligné les différentes mécaniques qui rendent l'histoire aussi accrochante, je voudrais donc juste donner mon avis sur l'histoire.

Au commencement le 33éme était la pour aider l'évacuation, mais l'état major s'est rendu compte qu'ils n'y arriveraient pas et il a donc demandé le retrait des troupes.

Konrad a refusé car il ne voulait pas abandonné les civils.
Il a donc préparé une évacuation. Malheureusement, lors de cette dernière, ils ont été surpris pas la tempête et pratiquement 1500 civil sont mort (on peut voir les restes du convoie dans la première mission) c'est cela qui a traumatisé konrad. Il a ensuite préparé le reste des civils à la survie dans ce milieu hostile. Pour cela il a instauré la loi martial et créé des règles très dur pour ses soldats et les civils (une des dernières info l'explique, et ce ne devait être que le début). Plus le temps passe et plus ces loi ont du durcir, et amené l'exécution des premiers soldats et civils.
Le but de tout cela était de survivre en attendant la fin de cette tempête géante et l'arrivé de secours.
Ils ont vécu comme cela pratiquement 6 mois.
Entre temps, konrad, qui ne supporte plus le pois de la mort des civils lors de la mission d'évacuation ainsi que les mesures prisent, se suicide après avoir donné les derniers ordres.
Les civils et le 33émes auraient pu survivre jusqu'à l'arrivé des secours. Malheureusement la CIA est arrivé, elle a jugé trop dangereux que des témoin réchappe à cette enfer (ont apprend de sa bouche que c'est Riggs qui est responsable de ce choix, Dougs n'étant pas d'accord) et à monté les civils contre les militaires, leur à fournie des armes et a créé le conflit que l'on constate en arrivant.
Les soldats n'ayant plus de chef ont dû suivre leurs derniers ordres et donc tuer ceux qui les attaqué. Pour évité que cela ne dégénère trop, ils déplacent les civil pour un meilleur contrôle.
Encore une foi, ceux qui se rebelle sont tué.

L'équipe de walker arrive à ce moment là parce qu'ils ont enfin reçu le message de konrad, sauf que konrad a envoyé ce message il y a 6 mois et qu'il s'ai bloqué sur le mur (la tempète) et cela ne fait que 2 semaines qu'il l'on reçu et ce n'est que maintenant qu'ils envoient une troupe (bien que l'on peut se dire que la CIA a ralentie tout envoie de secours pour faire disparaître les preuves (et ils ont eu deux semaines pour cela).

Donc walker est attaqué par des civil qui se rebelle et les prennent pour le 33éme, ensuite le 33éme les prends pour des gars de la Cia et les attaques donc car la Cia est responsable du merdier actuel, walker ne comprend pas les mesures prises et prend de multiple décision qui amène à la fin du jeux.

Voila pour moi la raison du désastre qui sert de théâtre au jeu.

Je sais c'est un pavé et j'ai pas finis.

Thelvean Thelvean
MP
Niveau 3
03 novembre 2013 à 21:42:43

Pour Lugo et Adams qui ne remarque pas que walker deviens fou, si vous faites attention, vous pouvez remarqué qu'ils font plusieurs remarques sur ce que walker, sauf que c'est toujours bien placé pour paraître que des réaction à ces actions actions, ils se posent des questions, mais suivent quand même leur chef car ils lui font confiance.
Ils n'ont pas vu que la radio été cassé et quand walker parle tout seul, cela passe pour des monologues.

Pour ce qui est du Dj, c'est un ami de konrad et il suit ses dernières volontés, il cherche à gardé le contrôle des civils avec sa radio, et ensuite si vous le réécouté, tout ce qu'il dit est vrai.
La connerie est que Lugo l'ai tué, et que donc il n'a pas pu leur parlé de ce quil c'est passé.
Et c'est la l'un de leur problème. Ils n'ont jamais réellement discuté avec quelqu'un pour comprendre ce qu'il c'est passé.
Les civil les attaques dès qu'ils les voient, le premier soldat meurt dans leurs bras, le deuxièmes les prend pour la CIA et les fait attaquer par le 33éme, doug meurt dans leur bras, riggs fait attention à rien leur dire et le dj se fait tuer sans rien leur dire.
Du début jusqu'à la fin, ils ne savent pas ce qu'il c'est passé.
Les seul choses qu'il l'explique sont les notes, et c'est à nous que cela l’explique et non à walker, qui n'en prend jamais compte.

Voila encore mon avis sur un autre point ^^.

Ah et il y a bien une 5éme fin, il suffit au moment ou vous pointez votre arme sur konrad de viser votre propre reflet et de tirer mais cela donne la même fin que si vous laissé konrad vous tuer.

raiku9999 raiku9999
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 00:24:07

Merci beaucoup pour tes pavés TheIvean, tout est beaucoup plus clair maintenant :fier:

Seulement, je me demandais si les choix moraux effectués tout au long de l'histoire avaient un réel impact sur le scénario ou s'ils n'influencent que les flashbacks de Walker et les dialogues? :(

Superiority Superiority
MP
Niveau 6
18 novembre 2013 à 21:51:47

Non ce ne sont que des choix moraux, qui n'influencent que ton comportement de joueur.

Clementhrall Clementhrall
MP
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:10:54

Hello,

Après avoir fini, j'ai décidé de recommencer le jeu en mode plus difficile, seulement j'aimerais une petite explication sur le début du jeu, juste après la séquence des hélicos, on a droit à une vidéo "précédemment", où on voit un personnage, supposé walker, en uniforme en haut d'un gratte ciel face à Dubaï...

Est ce une hallucination qui se déroule en réalité à la fin si l'on choisi de ne pas se suicider ? Dans ce cas il se voit comme le soldat idéal et s'apprête à se remémorer son aventure, que l'on vit ensuite.

Un avis d'autres personnes ? :)

Mariovrtoon Mariovrtoon
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 10:28:27

Mais j'ai pas compris un truc,durant la cinématique de révélations,on voit Adams et ensuite un soldat lourd. A-t-il confondu Adams et le soldat lourd ? Si vous pouvez m'éclairer je vous en serais très reconnaissant :-)

Mariovrtoon Mariovrtoon
MP
Niveau 10
12 janvier 2014 à 10:42:27

Ah non c'est Lugo,et ensuite on voit un soldat lourd dire : "tu m'as laissé crever" c'est quoi le rapport entre les deux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment