CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:00:47

Excellent jeux avec un scénario génial, des musiques extra, etc...
Moi je dis que un peu le jeu nous apprend qu'il faut mieux suivre les ordres plutôt que de s'aventurer tout seul et faire "sa" guerre. Car a cause de Walker, Adams et Lugo sont mort, si dès le début ils auraient contacter l'état-major, tout se serait bien passé pour eux mais Walker est obnubilé par Konrad et veux absolument le trouver. QUand j'ai vu qu'il était mort sur la chaise ^^^lol tout ça pour rien, je me dis que Walker à chier sur toute la ligne. La première fois que j'ai fini le jeux j'ai tirer sur le faux Konrad et j'ai lacher mon arme (je me suis dit ça sers a quoi de tuer ces soldats, assez de morts je pense), et après Walker dit " je suis encore en enfer". Donc Walker est fini pour le restant de ces jours, je pense qu'il se suicidera plus tard aux USA.
MOi je dis faut raser dubai.

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 14:03:42

Par contre au début il dise que y a deux semaines ils ont entendus une transmission radio de Konrad or il est mort depuis longtemps (plusieurs mois depuis l echec de la dernière évac), alors qui a mis cette balise ? et dans quel but ? Attirer des gens ?

Akunamatata13 Akunamatata13
MP
Niveau 9
13 juillet 2013 à 16:52:32

walker est un peu taré depuis le début, avec son obsesion pour konrad, mais je pense que walker veut plus qu'étre un héros, il veut etre konrad.
refléchissé durant une bonne partie du jeux walker parle de konrad comme son plus grand héro car il se voit a travers lui.
le fait qu'il accuse konrad aprés l'attaque du phosphore blanc reflète que inconsiament walker sait que ses sa faute et qu'il est entierement responsable de sa.
Sauf qu'au lieu d'assumer il "transfert" tout le dégout qu'il éprouve pour lui meme sur konrad et aprés sa il essaye de prouver inutilement qu'il est toujour ici pour sauver des gens.
mais ces surtout a l'épilogue du jeux que sa se voit.
si vous avez remarqué, a l'épilogue du jeu walker porte les vétements de konrad, un détail qui peu semblait anodin certe mais qui ne les pas car on comprend que d'une certaine façon walker a eu se qu'il voulais, il est devenu konrad ...
il y a plain de dialogue du jeu entre konrad et et walker qui sous entende qu'il sont "la meme personne".

desolé pour l'orthographe. :)

les amis, bienvenue a dubai....

mickmacks mickmacks
MP
Niveau 2
15 juillet 2013 à 03:58:40

Bon petit message parce que je viens de me faire le jeu en une traite (donc pour info les 8h annoncés par le test me paraissent légèrement exagérées...) ensuite certes c'est un bon jeu (surtout pour un tps au gameplay assez pauvre il faut bien l'avouer) mais en lisant vos différents messages je me suis demandé combien de jeux vous aviez fait dans vos vies sérieusement les choix que l'on fait n'ont absolument aucunes répercussions sur la fin du jeu c'est certes une bonne idée mais loin d'etre aboutie (sans déconner vous connaissez mass effect?!) ensuite pour l'explication générale je crois que la vraie question est "est-ce que les développeurs eux meme en ont une" question à laquelle je répondrais tout simplement non...et ce n'est pas une mauvaise chose le fait est que ce jeu est une critique (violente) de l'abomination qu'est la guerre, abomination qui a des répercutions très néfastes sur Walker. Tout simplement il est impossible de prouver quoi que ce soit concernant une explication ou une autre et ce avec cette simple phrase de Konrad qui dit (en gros) "tout ceci est dans ta tête...ou peut etre dans la mienne..." il est donc impossible de connaitre la réponse a cette interrogation et donc impossible d'expliquer le scénario et c'est a mon sens une force dans ce cas là puisque ca ramene les joueurs que nous sommes a de multiples interrogations meme apres le jeu (c'est une manière vieille comme les films de faire subsister le jeu meme apres qu'il soit fini) le but dans le jeu au final n'est pas de comprendre la fin mais bel et bien de comprendre le message des développeurs qui est simplement qu'il n'y a ni bien ni mal dans la guerre puisque la limite est indéfinissable, il n'y a que des actes et des conséquences (phosphore/folie) c'est incompréhensible a l'image de la guerre dans un autre registre, mgs est aussi une critique de la guerre (un jeu de paix tout simplement) et comme dans spec ops (bon perso mgs est juste a mon sens la meilleure série de jeux de tous les temps et c'est presque honteux de comparer autant ces 2 jeux) le scénario est très flou. Voila juste pour dire que spec ops est plus un message, une critique, qu'un scénario qu'on devrait essayer de comprendre.

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
15 juillet 2013 à 10:04:22

sérieusement les choix que l'on fait n'ont absolument aucunes répercussions sur la fin du jeu c'est certes une bonne idée mais loin d'etre aboutie (sans déconner vous connaissez mass effect?!)

:d) sans vouloir te vexer, 95% de tes choix dans mass effect n'ont aucune influence. Tu peux faire deux persos qui feront que des réliques/actions différentes, le fil du scénario sera le même, les situations aussi, les ennemis, pareils. Ce ne sont que des détails, et le seul vrai impact sur la fin est ton dernier choix. Les "choix" ne sont que cosmétiques, la mort d'un perso important ayant un impact négligeable, car sera remplacé par un autre, qui fera à 90% les mêmes actions. Le fil du jeu reste le même.

Si tu veux jouer à des jeux dont le choix à un réel impact, joue à neverwintr nights 2 ou planetscape torment.

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
22 juillet 2013 à 15:40:26

Salut,

J'ai terminé le jeu hier et je dois avouer qu'il m'a pas mal marqué, chamboulé, j'ai même envie de dire. Et, bien que "l'expérience" fut courte, elle n'en fut pas moins intense. D'ailleurs, je pense qu'elle ne peut laisser quiconque indifférent - à moins d'être un blasé ou un "moi, je sais tout, je crains rien". Car en dépit d'un gameplay somme toute classique et un level design qui confine au "mode couloir/scripts" un peu à gogo, le jeu propose un scénario riche, intelligent - c'est trop rare pour être souligné, surtout dans un TPS action -, ainsi qu'une belle brochette de personnages pour la plupart attachants et "cohérents" (nom de nom !)...
Personnellement, j'ai trouvé la construction de l’histoire bien foutue. Le récit avance à un rythme soutenu pour basculer presque crescendo dans l'horreur. Comme l'ont souligné certains, le fait de vivre la "décomposition" psychologique et la dégradation physique de Walker implique davantage le joueur et renforce l'attachement que l'on peut avoir avec les protagonistes. Cela immerge encore plus dans le périple infernal qu'ils sont en train de vivre. Ajouter à cela, cette volonté pugnace d'aller - à n'importe quel prix - jusqu'au bout de la mission.
Alors, beaucoup d'entre vous ont fait un rapprochement avec le film "Apocalypse Now" (au demeurant un très grand film) mais pour ma part, j'ai sans cesse pensé à "l'expérience de Milgram". Je ne sais pas si ça vous parle, mais il s'agit d'une expérience qui étudie le degrés d'obéissance d'un individu face à une autorité, cela afin de savoir jusqu'où une personne peut aller notamment quand certains actes mettent le sujet devant un cas de conscience, un choix moral. Bref, tout ça pour dire que tout au long du jeu, j'ai pensé à ça. Et là, pour ceux que ça intéresse, je vous renvoie à un film : "I comme Icare" avec Yves Montand, un film extra.
Une dernière chose, j'ai trouvé l'analyse de le_faucheur38 (en page 4) particulièrement juste. Le jeu bouscule en effet les "habitudes quasi mécaniques du joueur" et le pousse dans ces retranchements en lui faisant parfois regretter ces actes. Et ça, c'est fort de la part d'un jeu vidéo. Ils peuvent en prendre de la graine les détracteurs...
Pour conclure, "Spec Ops : the Line" n'est pas un grand jeu à proprement parler, mais est, pour sûr, un excellent titre.

A acheter donc !

Bon jeu.

Picture-pro Picture-pro
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 02:22:56

Excellent de proposer une image d'un soldat américain qui :
- Est aveuglé par la volonté de gloire
-Commet des erreurs de jugement et dans ses ordres
-Est atteint a défaut du physique au niveau moral par les conséquences de ses erreurs
Excellent tout ça ! Rarement un jeu m'as " touché " comme ça ! Je l'ai mis en facile car c'est la progression de l'histoire plus que le jeu qui m'a interessé ! Par contre j'ai pas compris pour les militaires américains contre qui Walker se bat ( au long de l'aventure ) Ils sont de quel côté eux ? Et le fucking dj ?

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 05:49:06

En fait Lugo et Adams voient pas que la radio est morte c'est ca ? Ou alors Walker ne recoit les soit disant communications de Konrad que dans son oreilette d'ou le fait que Lugo et Adams ne les entendent pas non plus ?

Et au sujet de la 33eme, en gros Adams lors de son baroud d'honneur se farcit ce qui reste des troupes de Konrad c'est ca ? Et les soldats dans la tour sont imaginaires.

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 11:06:49

Le 33e est le régiment commandé par Konrad qui est rester a Dubai pour l'évacuation mais ça a échoué, il se sont donc entretuer, coupé du monde,... Et le Dj c'est la voie du 33e dans le ville et il informe les civils aussi.

A la fin c'est un peu dur a comprendre, on entend l'hélico se crashé mais je vois mal comment adams se fait plusieurs Hummvee, un Black hawk, et une trentaine de soldat...mais on peut dire que le 33e n'existe plus, notre trio l'a rayé de la carte. Et dans la tour, Walker s'imagine les soldats pour donner un sens à sa folie (c'est Konrad qui a fait toute les horreurs,etc..)

DDhotkiller DDhotkiller
MP
Niveau 3
04 août 2013 à 14:19:45

Bonjour à tous,

Je viens de finir le jeu et j'ai quelques point un peu sombre.
Donc j'ai bien saisi que lorsqu'on massacre au phosphore blanc les 47 civils, Walker rejette sur Konrad (qui est déjà mort) la faute afin de s'enlever toute responsabilité par l'intermédiaire du talkie walkie cassé.

Après ce qui parait réel c'est la guerre interne au sein la 33e et le genre dictature imposé par les gagnants aux civilx. Avec leur DJ taré au commande? Ensuite la CIA débarque pour tuer tout le monde afin d'étouffer l'affaire.

Mais un détail que je ne saisi pas, c'est lors de l'attaque au phosphore blanc (toujours celle où on tue les civils), l'un des soldats avant de mourir dit "pourquoi? [...] on voulait aider"
J'ai lu une interprétation qui disait qu'au final que la 33e aidait réellement les civils et que c'est Walker qui interprété tout mal. Du genre dans l'hotel la 33e regroupait les gens pour la transférer à autre endroit et non pour les tuer. Mais cette interprétation à mon gout n'a pas de sens car allant à l'encontre de ce que dit le DJ et la CIA n'aurait pu aucun intérêt à être là, non? La phrase du soldat me fait met tout de même un doute et je n'arrive pas à saisir la vérité sur ce point. Si quelqu'un à une petite explication. Je suis tout ouie :)

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 15:18:55

oui le 33e voulait vraiment aider, on les entend dire au début du chap 4, "c'est pour votre bien". Walker a mal interprété, alors oui le Dj dit une phrase d'adieu comme ça mais il veut dire un peu qu'on les avait prévenu mais maintenant il faut qu'ils partent. Et la CIA veut tuer tout le monde pour que personne sache ce que Konrad a fait a dubai.

Donc ces 47 personnes etaient (peut etre) en attente d'une évacuation. Et Walker les a tués>>>>>>début de la folie

DDhotkiller DDhotkiller
MP
Niveau 3
04 août 2013 à 15:52:12

Donc si je comprends bien, il y a réellement eu un conflit interne dans la 33e sur la façon de gérer les survivants. Konrad et les gagnants ont mis en place un régime local totalitaire (exécution des voleurs d'eau, etc) afin de maintenir un genre d'ordre et de prospérité à Dubaï. La CIA monte une rébellion afin de tuer tout le monde et cacher la vérité.
Mais si le 33e veux réellement aider, pourquoi exécuter des civils lors de l'interrogatoire de l'agent Gould?

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 18:08:32

Oui guerre interne entre ceux qui voulaient partir (opposant à Konrad) et ceux qui veulent rester (eux on gagné). Et tous les pendus qu'on voit dans le chap 7 sont des restes de leurs exécutions.

et pour l'interrogatoire de Gould, on peut dire que 3-4 civils tué c'est rien comparé au danger que représente la CIA en voulant faire disparaitre l'eau et que tout le monde meurt. Pour tuer riggs et faire échouer le plan de l'AQUATIC COLISEUM tous les moyens sont bon;

DDhotkiller DDhotkiller
MP
Niveau 3
04 août 2013 à 21:43:55

Hum pas faux. C'est déjà plus clair dans ma tête!
Merci Tiger!

mariocrazy mariocrazy
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 00:02:47

Voilà une belle vidéo qui résume tout ce qu'il y a a dire sur le jeu !

/ATTENTION SPOILER/

http://www.youtube.com/watch?v=nMM1uWJiKTE&list=PL3C508D832FEA7CB4

Sinon, comme punky le dit si bien, -et moi j'avais pas remarqué- on ne fait quasiment que descendre dans le jeu ! Je veux dire, au niveau des levels, c'est un peu comme une allégorie de la descente aux enfers de Walker.

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 12:35:43

Je n'ai pas forcémenet besoin d'en rajouter plus par rapport aux interprétations du jeu car tout a été dit.

Je voulais juste rajouter que les dévellopeurs ont fait un travail remarquable, c'est bien la première que la violence dans un jeu me perturbait

Apres la scène du phosphore blanc j'avais envie d'arrêter de tuer mais je me suis dis aussi que ce serait trop lâche de s'arrêter là et du coup on se met vraiment dans la peau de Walker car lorsqu'un soldat est sur le terrain il ne s'arrête pas tant qu'il n'a pas rempli sa mission.

Pour la petite anecdote, bien qu'il y ait 4 fins officielles il y en a une 5ème selon le scénariste c'est celle de reposer la manette et de dire stop aux horreurs commises surtout après le passage du phosphore blanc et c'est vrai que pendant ce passage je me sentait sans cœur quand je voyais les soldats carbonisés gisant et agonisant, je les ais tous achevés pour épargner leurs souffrances.

Mais pour moi parmi toutes les citations cultes du jeu il y'en a une qui m'a bien marquée.
C'est celle de Mr.Radio lorsqu'on s'approche de sa tour, en se plaignant sur un ton moqueur auprès de Walker de toute cette violence, il dit un truc du genre :

"Qu'est ce qui vous rend si violents hein ? C'est les jeux vidéos ? Ouais c'est les jeux vidéos !

Je trouve ça assez remarquable parce que pour le coup le média concerné ( le jeu vidéo ) se remet lui même en cause et par la même occasion le joueur.
Comment mieux critiquer la guerre et ses conséquences dramatiques qu'en nous faisant jouer à un jeu violent ? coup de maître, le jeu vidéo se questionne lui même.

Et puis l'une des fins ( la plus horrible et triste selon moi, celle ou Walker descend toute la delta force venant le secourir et conclut par "Bienvenue à Dubaï...") utilise un procédé que j’affectionne tout particulièrement qu'est le palindrome, au final la boucle est bouclée et Walker n'apprend pas des erreurs de Konrad ( un peu comme nous tous, humains...)

DDhotkiller DDhotkiller
MP
Niveau 3
12 août 2013 à 20:02:52

Une autre phrase qui rejoint la critique des jeux-vidéo est écrite parfois lors de l'écran de chargement du chapitre 14 (je crois) :
"Tuer pour soi-même est un meurtre, tuer pour son gouvernement est héroïque, tuer pour se divertir est anodin."
La dernière partie de la phrase est totalement explicite.

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 22:35:39

Et puis sur l'un des derniers écran de chargement il y avait marqué ironiquement :

-"N'oubliez pas, vous êtes un homme bien" ou un truc comme ca...

[JV]Bastos [JV]Bastos
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 15:35:03

Ouah ! Je viens de le finir , mais je suis pas sûr d'avoir tout compris :question:
A la fin , j'ai tiré sur Konrad . Et à l'épilogue , j'ai lâché mon arme...
En fait , Konrad était déjà mort ? C'était dans la tête de Walker tout ça ?
Et autre question , pas par rapport à la fin mais le 33e , c'était juste des américains "rebelles" dirigé par M.Radio ?
Merci pour les réponses , car là je suis perdu :(

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 00:07:50

Oui Konrad est mort depuis le début du jeu.

Tout le jeu n est ensuite que le délire de Walker, d ou les hallucinations...

La 33e c'était un régiment composé de soldat américains qui avaient intervenus en afghanistan, quand il s'agissait de retourner au pays une enorme tempete de sable touche Dubai et on leur demande de venir preter main forte pour aider a l'extraction des civils.

Sauf qu un incident s est produit et a causé la mort de nombreux civils, l armée amerciaine ordonne donc au 33 eme de rentrer apres ce fiasco sauf que tout le monde n est pas d accor det le 33e se scinde en 2camps, les "damnnés du 33e" qui restent fidele a Konrad et veulent rester et lui reste loyal, et les autres s ensuit une guérilla entre les 2 factions dont l une s est mutinée, puis silence radion pendant 6 mois, une unité Delta composée de Walker, Adams et Lugo sont donc envoyés pour enquêter sur les evenements et c est la que tout commence...

mr radio lui il ne controle rien.

pour plus d info t a l article en anglais si t es motivé =)

http://specops.wikia.com/wiki/33rd_Infantry

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment